Auteur Sujet: Brevet des collèges  (Lu 9729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Brevet des collèges
« Réponse #30 le: 07 juillet 2016 à 14 h 47 »

j'ai travaillé dans une école privée, attention je mets pas toutes dans le même sac, mais ce que j'ai vu.... c'était une école privée qui acceptait tous les élèves qui avaient été renvoyés des autres écoles publiques

un de mes fils, a été en école privée deux fois,

d'abord en maternelle car dans l'école publique où il était ma belle mère connaissait bien la directrice et se permettait d'aller voir mon fils au milieu de la classe ou elle le prenait pour manger chez elle alors qu'il devait aller à la cantine sans que je sois au courant ! donc du coup pas eu le choix, je l'ai mis en maternelle privée et ça a bien marché

ensuite, le même, beaucoup plus tard a fait sport étude au collège public car le seul qui faisait sport étude dans son domaine
puis au lycée privé car le seul qui acceptait aussi les horaires aménagés pour les entraînements et ça c'est bien passé

en ce qui me concerne je suis allée aussi en école privé aprés la 3ème

mes parents avaient le choix entre deux écoles privées option secrétariat, soit une semi privée qui était une école moderne pour l'époque
soit l'école de la croix rouge en secrétariat où le pantalon était interdit seul la jupe était autorisée, mes parents ont préféré l'école moderne

donc, en ce qui concerne le privé, il y a du pour et du contre

maintenant tout ça est loin, plus de devoir à faire faire, de réunion, etc etc

j'ai aimé le faire, j'ai même été déléguée de parent d'élève de la maternelle jusqu'à la terminale , donc je pense avoir fait le maximum mais ça ne me manque pas !




 ::e::
« Modifié: 07 juillet 2016 à 14 h 52 »


Hors ligne krole

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 842
  • Karma: 28
Re : Brevet des collèges
« Réponse #31 le: 07 juillet 2016 à 17 h 17 »
bravo à ceux qui l'on eu!! sinon c'est pas trop grave...

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : Re : Brevet des collèges
« Réponse #32 le: 07 juillet 2016 à 17 h 47 »
J habite une grande ville,Marseille,  et pour régler tous les problèmes , ma fille est allée en école privée de la première année de maternelle jusqu au bac. Je ne l'ai jamais regretté.
Études matin et soir possible, quand on travaille, plus les embouteillage, c est bien pratique ,peu d absence de profs, jamais de grève .Elle a eu son bac S avec mention TB, elle a réussi sa première année de pharmacie du premier coup, en ce moment elle poursuit son internat ,actuellement elle en est au bac  + 8 . Je suis certain que le choix que j ai fait de la mettre dans le privé ,l'a considérablement aidé à avoir ce parcours et il m a permis d avoir une grande tranquillité d esprit.
pas du tout d'accord avec toi @monique13012  mon fil a fait bac plus 8 sans jamais allé dans le privé et nous habitons un quartier ou il y a beaucoup de cassos c'est aux parents de pousser leur enfants les instits profs etc ne sont en aucun cas responsable des échec scolaire

monique13012

  • Invité
Re : Brevet des collèges
« Réponse #33 le: 07 juillet 2016 à 18 h 17 »
Entièrement d accord avec toi.
Mais habites tu Marseille?
Le niveau des écoles publiques y est est très très bas, est tu as beau pousser les enfants ,si le niveau scolaire est faible ,les profs ont du mal à avancer le programme et les enfants les plus motivés en patissent
Je n ai jamais mis en cause l'éducation nationale et les profs, loin de là, je leur tire mon chapeau. :61:mais ils ne peuvent pas faites des miracles.......
J aurais habite le golfe du Morbihan ou une région similaire il ne me serait jamais venu à l'idée de la mettre dans le privé .....mais la vie n'y est pas là même. Habitez de grandes villes du Sud a des avantages, mais aussi des inconvénients, il faut faire avec.......

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Brevet des collèges
« Réponse #34 le: 07 juillet 2016 à 18 h 26 »

il y a de tout dans l'éducation nationale coté prof comme coté parent et cela de toutes les époques

moi ado j'ai eu ma dose de réflexions de certains profs  sur mes parents qui étaient des enfants de la guerre et n'avaient pas pu avoir beaucoup d'instruction, je corrigeais leur papier, leur courrier pour les fautes et quand une fois ils ont envoyé un courrier à mon lycée sans que je le corrige, évidement avec des fautes, il a été punaisé sur le tableau principal à l'entrée devant tout le monde . et je peux en raconter comme ça, autant quand j'étais élève, que maman et aussi délégué de parents

mais je peux aussi en raconter sur du personnel,  qui punissait les enfants qui ne mangeaient pas à la cantine en les mettant sous les lits pour la sieste

comme aussi sur les parents qui défendaient leur enfant envers et contre tout,

des conseils de classe où parfois c'était limite quand on devait exclure des élèves, j'ai vu même des chaises voler !






monique13012

  • Invité
Re : Brevet des collèges
« Réponse #35 le: 07 juillet 2016 à 18 h 47 »
Pour  @Ic13000, si je comprends bien ton fils à échoué 2 fois médecine, pour se tourner vers ingénieur ?

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : Brevet des collèges
« Réponse #36 le: 07 juillet 2016 à 19 h 49 »
et oui @monique13012 j'ai habité la cayolle et le merlan :26:

monique13012

  • Invité
Re : Brevet des collèges
« Réponse #37 le: 07 juillet 2016 à 20 h 03 »
Moi aussi j ai habité plombières  , on etait presque voisines :35:@Ic13000
« Modifié: 07 juillet 2016 à 20 h 09 »