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OFFRES DE REMBOURSEMENT => Questions / Réponses / Aide => Discussion démarrée par: kimdeal le 04 octobre 2017 à 13 h 24

Titre: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: kimdeal le 04 octobre 2017 à 13 h 24
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de la Sogec m'informant d'un refus de paiement pour le chocolat Cemoi Grand Cru.

Avant de réclamer peut-être à tort, je voudrais votre avis.

Ayant 2 comptes bancaires différents, j'ai tenté pour la 1ère fois de faire 2 demandes.
J'ai acheté 2 tablettes de chocolat, à des jours différents, donc sur des tickets différents.

J'avais lu sur le forum que certains font ça, qu'en cas de comptes bancaires multiples et si stipulé dans le règlement de l'offre, on a le droit.
J'ai donc envoyé ma 1ère demande à mon nom, adresse et compte bancaire.
Quelques jours après, j'ai envoyé la seconde toujours à mon nom, même adresse mais compte bancaire différent.

Et là, je reçois un refus car j'ai "atteint le nombre maximum de participations autorisées sur cette opération".

Il est précisé dans les modalités : "même nom, même adresse ET/OU même IBAN".
Puisque ma 2ème demande est faite avec un IBAN différent, j'ai cru que j'étais en règle. Visiblement, ça coince...

Qu'en pensez-vous ? Ai-je mal compris ce qui a été dit sur le forum ?
C'est la 1ère fois que j'essaie de faire comme ça. Si je n'ai pas fraudé (en toute bonne foi !), je réclamerai mais si vous me dites que ce n'est pas comme ça qu'il faut comprendre le règlement, alors je ne recommencerai plus  :(

Merci !
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: mikiti le 04 octobre 2017 à 13 h 26
Non c'est une seule demande par foyer, même si tu as 5 comptes en banque tu n'as droit qu'à une demande ;)
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: moon le 04 octobre 2017 à 13 h 32
"Meme nom meme adresse" correspond au même foyer => 2 demandes envoyées avec même nom de famille pour la même adresse, ça ne marchera pas.
Par contre si même nom et adresses différentes, c'est ok.

"Meme IBAN" correspond au même compte donc si vous êtes 2 personnes avec noms différents participant à l'odr et que tu envoi le meme rib, ça ne marchera pas.
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: valval035 le 04 octobre 2017 à 13 h 37
Je pense que c'est parce qu'il est indiqué "OU".  Quand c'est indiqué "une demande par foyer, même nom, même adresse, même IBAN" dans ce cas, si l'IBAN est différent, ça devrait fonctionner...
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: kimdeal le 04 octobre 2017 à 14 h 02
En fait, je pensais plutôt comme @valval035 : c'est le "OU" qui me perturbe.

J'ai fait 2 demandes séparées : les 2 à mon nom, mon adresse mais chacune avec un RIB différent de banques différentes, donc IBAN différents.
Je pense être dans le "OU" dans ce cas là  :)
Même nom, même adresse mais IBAN différent.

Si jamais quelqu'un a déjà tenté le coup avec la Sogec et a été remboursé les 2 fois, j'aimerai avoir son avis.

Si c'est juste 1 par foyer, alors pourquoi préciser dans le règlement "ET/OU même Iban" ?
Ce n'est pas juste pour m'embrouiller le cerveau quand même  :33:
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: valval035 le 04 octobre 2017 à 14 h 13
Il y avait 3 cas pour ne pas être remboursé :
- bien sûr si même nom, meme adresse, même IBAN (c'est le "ET")
- soit même nom, même adresse (ce qui est ton cas)
- soit même IBAN (exemple d'un couple de concubins qui ont un compte joint)

Dans d'autres 100%, il n'y a qu'un cas où ils ne remboursent pas : quand on a même nom, même adresse, même IBAN.

Par contre,je n'ai pas fait l'expérience, donc je ne sais pas si c'est vraiment ça...
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: kimdeal le 04 octobre 2017 à 14 h 35
Merci pour ton explication très claire, je visualise bien et ça me semble logique.

Mais moi aussi, n'ayant jamais essayé auparavant, je ne suis pas sure.
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: RINEKA le 04 octobre 2017 à 14 h 37
@kimdeal mp
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: valval035 le 04 octobre 2017 à 14 h 42
@kimdeal Grâce à toi, on sait déjà que quand il est inscrit "OU même IBAN", il ne faut pas le faire  ::c::
Si qq'un a tenté le coup quand ce n'est pas mentionné "OU" ...  ce serait sympa de savoir quel a été le traitement de sa 2eme demande...
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: Gregbesac le 04 octobre 2017 à 14 h 58
Oui teq désolé je le garde pour moi tu as totalement raison donc j'ai modifié mon post....
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: Teq le 04 octobre 2017 à 15 h 05
Tant mieux pour toi si ça fonctionne - après ça ne fait pas forcément partie des choses qu'il faut dire publiquement sur internet...

La règle de base avec les ODR étant de respecter à la lettre les modalités, on va s'en tenir à ça  :37:
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: kimdeal le 04 octobre 2017 à 22 h 43
@Gregbesac : merci d'avoir voulu m'aider. C'est gentil.
Je suis désolée de t'avoir mis dans l'embarras.
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: sverige le 05 octobre 2017 à 07 h 44
bonjour, ça m'arrive de faire 2 offres pour le même produit et pour me faire rembourser, je fais une demande avec mon nom mon adresse et mon rib et pour la deuxième je la mets au nom de mon conjoint, notre adresse et son rib j'ai gardé un rib juste à son nom avant que l'on mette son compte en compte joint du coup ça me fait 2 remboursements aux noms et rib différents et ça a toujours marché je précises que je ne portes pas le même nom que mon conjoint
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: lc13000 le 12 octobre 2017 à 15 h 26
@kimdeal  je fais toutes les ODR en double
une à mon nom d'épouse sur le compte joint
une à mon nom de jeune fille sur mon compte perso  ;)
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: noray35 le 07 janvier 2018 à 12 h 43
Mais du coup c'est la même adresse? Et ça fonctionne ! !
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: noray35 le 07 janvier 2018 à 12 h 45
Est ce que ça marche si on donne un rib d'un livret. C'est sur mon compte mais pas le même rib que le compte joint?
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: barbison le 07 janvier 2018 à 12 h 59
même adresse mais pas même nom! dans les immeubles il y a plein de gens a la même adresse!!! :37: :37: :37: :37:
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: noray35 le 07 janvier 2018 à 13 h 35
Oui mais ils ont pas le même numéro de porte... :34:
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: Drisana le 07 janvier 2018 à 13 h 39
On va arreter de tergiverser et de donner toutes les "combines" possibles....
A la question combien de demandes pour un 100% remboursé 95% du temps la réponse est 1 par foyer point !

Merci de ne pas étaler vos tours de passe-passe et ainsi induire en erreur les nouveaux arrivants.
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: noray35 le 07 janvier 2018 à 13 h 57
Très clair!
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: chris.pub le 25 février 2023 à 15 h 36
savez vous si un RIB delivret A, LDD, ou LEP ca fonctionne aussi ?  (car RIB différents des comptes "courants")coiurants
Titre: Re: Combien de demandes autorisées pour un 100% remboursé ?
Posté par: dani0264 le 25 février 2023 à 17 h 07
sur les livrets de la poste il faut des montants supérieurs a 10€
Ils envoient alors une lettre cheque.. mais impossible de mettre sur les livrets .. que sur des comptes classques