Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 1396560 fois)

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #4050 le: 21 août 2024 à 18 h 32 »
HEY ! C'est encore moi !

C'est plus pour une question qu'un coup de gueule (même si à la longue ça va me taper sérieusement sur le système) : est-ce qu'on n'apprend pas les endroits où il est interdit de se garer, quand on passe le code/permis ? Y'a un glandu avec un A sur sa voiture qui trouve TOUJOURS le moyen de se garer devant mon garage alors qu'il y a largement de quoi se garer devant ma maison, c'est à dire littéralement 4 mètres avant (parce que j'ai un portail, donc c'est interdit de se garer devant). On lui a déjà dit (un jour où, comme des gros débiles, on voulait rentrer chez nous !) mais non, il continue. J'ai pas envie de déranger les flics pour ça, mais si c'est vraiment la seule manière pour lui que ça lui rentre dans la caboche, on le fera.

Je confirme que c'est dans le code de la route.

Tu peux demander à la mairie d'installer un panneau d'interdiction de stationner. Si tu es dans une petite commune, le mieux en effet, est d'en parler au Maire qui pourra aller voir ce jeune "glandu" (j'adore ce terme) pour lui expliquer le code de la route :)

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4051 le: 21 août 2024 à 18 h 40 »
Alors c'est rigolo, parce que le glandu en question vient voir mes voisins de droite, et le maire habite plus ou moins à ma gauche (sa compagne, plus précisément). :D
J'ai pas envie de me mettre mal avec mes voisins, mais on lui a déjà dit, et s'il fait ça partout, c'est quand même un miracle qu'il ne se soit jamais fait choper sa voiture ! Franchement, j'ai à chaque fois envie de lui trouver un "guide pour les nuls : où je n'ai pas le droit de me garer". Y'a aussi StickerMule qui fait des bons tarifs sur les stickers personnalisés, de temps en temps, faudrait que je lui en colle un à chaque fois et quand j'en ai pu j'appelle les flics. :D

(Il a de la chance, il est parti juste avant que mon mari rentre, je n'ai pas eu à aller toquer chez mes voisins cette fois.)

Hors ligne emilie

• Frime avec sa Gold Card
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #4052 le: 22 août 2024 à 08 h 13 »
tu lui colles des autocollants "interdit de stationner", ou alors une copie du code qui rappel l'interdiction de stationner devant une entrée, tu le signales à la police municipale et en plus il aura un pv, à un moment faut arrêter, si tu laisses faire c'est la porte ouverte à tout, il faut qu'il montre l'exemple

Hors ligne papou56

• Roule en Dacia
« Réponse #4053 le: 31 août 2024 à 12 h 27 »
Bonjour,

De qui se moque t-on chez Carrefour ?
J'ai reçu hier un mail m'annonçant la fin du Prime Nutriscore A, prétextant qu'il avait été lancé pour Paris 2024…
Ça serait pas surtout une bonne excuse car ils ce sont rendus compte que les gens étaient trop gagnant !? :22:

C'est dommage car j'aimais bien le concept et quelque part, ça m'encourageait à manger mieux. Maintenant, j'irai voir chez la concurrence.

Hors ligne les3za

« Réponse #4054 le: 31 août 2024 à 13 h 46 »
Bonjour,

J'ai reçu hier un mail m'annonçant la fin du Prime Nutriscore A, prétextant qu'il avait été lancé pour Paris 2024…
Ça serait pas surtout une bonne excuse car ils ce sont rendus compte que les gens étaient trop gagnant !? :22:

C'est dommage car j'aimais bien le concept et quelque part, ça m'encourageait à manger mieux. Maintenant, j'irai voir chez la concurrence.

j'ai pensé pareil...
les JO sont passés, la B.A est finie, retournez manger de la m-er-de

Hors ligne dany1008

• Costume trois pièces
« Réponse #4055 le: 31 août 2024 à 14 h 49 »
En même temps, les autres enseignes n'ont rien fait, pendant cette période...

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #4056 le: 31 août 2024 à 15 h 04 »
Bonjour,

j'ai pensé pareil...
les JO sont passés, la B.A est finie, retournez manger de la m-er-de
A t'on vraiment besoin du nutriscore pour savoir si ce que l'on mange est bon ou pas ?????

Hors ligne emilie

« Réponse #4057 le: 31 août 2024 à 16 h 32 »
je ne sais même pas de quoi vous parler

Hors ligne zoxette

« Réponse #4058 le: 31 août 2024 à 20 h 16 »
Moi j'avais même pas remarqué qu'il y avait une prime sur les nutriscore !  :26:
Bah du coup, elle me manquera pas ...

Hors ligne papou56

• Roule en Dacia
« Réponse #4059 le: 31 août 2024 à 22 h 20 »

Est-ce une raison pour supprimer un avantage aux clients ? Personnellement, je ne pense pas.
À plus forte raison que Carrefour a supprimé dans la foulée son Prime Famille, donc s'il n'y a rien pour remplacer le Prime Nutriscore A, le client l'a un peu dans le baba ! :30:

Citation de: ardechoise
A t'on vraiment besoin du nutriscore pour savoir si ce que l'on mange est bon ou pas ?????

Non, on a pas forcément besoin du Nutriscore A pour bien manger mais est-ce une raison pour supprimer des avantages aux clients ?
Soyons honnêtes, une remise fidélité sur un paquet de farine, sur une sauce tomate ou encore sur un paquet de spaghetti, que vous soyez un adapte du Nutriscore où pas, je pense que personne ne va les refuser, sinon, on ne serait pas sur Anti-Crise, ai-je tort ?  ::f::
« Modifié: 31 août 2024 à 22 h 23 »

Hors ligne les3za

« Réponse #4060 le: 01 septembre 2024 à 08 h 38 »

Est-ce une raison pour supprimer un avantage aux clients ? Personnellement, je ne pense pas.
À plus forte raison que Carrefour a supprimé dans la foulée son Prime Famille, donc s'il n'y a rien pour remplacer le Prime Nutriscore A, le client l'a un peu dans le baba ! :30:

Citation de: ardechoise

Non, on a pas forcément besoin du Nutriscore A pour bien manger mais est-ce une raison pour supprimer des avantages aux clients ?
Soyons honnêtes, une remise fidélité sur un paquet de farine, sur une sauce tomate ou encore sur un paquet de spaghetti, que vous soyez un adapte du Nutriscore où pas, je pense que personne ne va les refuser, sinon, on ne serait pas sur Anti-Crise, ai-je tort ?  ::f::

voilà, très bien résumé, ce n'étaient que qq centimes par ci par là,
je n'ai pas besoin du nutriscore sur 1 emballage pour savoir quoi acheter ou quoi faire manger à ma famille...mais c'est le principe d'une promo qui disparait, au détriment du client...
la promo sur du maïs l'autre jour, j'ai eu le nutriscore dessus, je ne vais pas cracher desssus et j'ai fait le plein

Hors ligne ardechoise

• Apprend le golf
« Réponse #4061 le: 01 septembre 2024 à 08 h 42 »
@les3za , entièrement d'accord, sur les centimes qui disparaissent également ! C'était juste la mention " retournez  manger de la ... " qui m'a interpelé   :30:

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4062 le: 01 septembre 2024 à 10 h 43 »
J'ai acheté des pâtes nutriscore A, 6 kilos en tout, j'ai eu 3 primes différentes, alors que le prix de chaque paquet de 1 kilo était le même. C'est comme ils veulent, de toute façon.

Ce que j'apprécie, c'est qu'ils font très souvent les 50 % sur un rayon/type de produits depuis la loi du monsieur qui trouvait qu'il ne payait pas assez cher les produits d'hygiène et d'entretient (aka Descrozaille) (même si du coup ils auraient pu le faire depuis 2017 et la loi "le Nutella c'est que pour les riches") et que les bons sont utilisables sans minimum d'achat.

Intermarché, je n'y vais plus à cause de leurs offres faussement intéressantes : beaucoup trop de contraintes à l'achat et pour utiliser le bon d'achat. (Ah, et je viens de voir qu'ils avaient rajouté une clause pour les articles avec une remise fidélité supérieure à 70 %.)

Leclerc j'y vais très très peu parce qu'ils demandent à chaque fois le code de la carte resto et que je le sais jamais. Et leur parking dans ma ville est catastrophique.

Cora (Bon débarra !) était beaucoup plus cher que les autres, le personnel de plus en plus désagréable et leur foutage du programme fidélité "encore plus généreux" qui n'a trompé personne m'a achevée (même s'ils étaient un peu revenu dessus depuis).

Et pour finir : Grand Frais qui m'a rendu bien des services quand j'avais une tonne de tickets resto à écouler en début d'année (et avec lesquels on se payait de temps en temps des bonbons, mais chut !) qui était plus cher et plus loin, mais qui garde quand-même une petite place particulière dans mon estomac.

Hors ligne emilie

« Réponse #4063 le: 01 septembre 2024 à 11 h 40 »
carrefour quand il y a les "supers promos" genre anniversaire et tout cela ou que je reçois des bons d'achat

inter il ne faut pas travailler pour les promos car plus rien le samedi et en plus ils ne sont pas aimables du tout la dernière fois promo sur le jus d'orange joker, rien en rayon je demande on me répond ba prenez le multi fruit, ba non c'est le jus d'orange que je veux, je lui dis pas grave je vais commander à l'accueil, je traverse tout le magasin l'accueil appel le rayon pour savoir si elle pouvait prendre la cde et le type lui dis on vient d'en remettre

grand frais j'aime bien y aller de temps en temps ou alors mangeons frais

pas de cora chez moi

lidl pareil de temps en temps suivant promos pour moi ça ne vaut plus autant le coup qu'avant c'est mon avis, sinon principalement leclerc et il y a un hmarket qui vient d'ouvrir c'est pas mal

aldi j'aime pas

j'ai la chance d'avoir toutes ces enseignes à moins de 10kms de chez moi ou de mon lieu de travail (carrefour 20kms de chez moi mais 5 kms du boulot)

après je cherche un endroit ou acheter de la viande, nous ne sommes pas des gros mangeurs presque jamais le soir hormis boulette ou quiche mais pas de grosses pièces genre poulet, rosbeef .., les filets de poulet je les achète 30€ les 5kg dans une enseigne arabe mais c'est pour le reste, viande hachée, steak haché, il n'y plus de foire à la viande par chez moi

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4064 le: 01 septembre 2024 à 11 h 59 »
Ah oui j'oubliais Lidl et Aldi : Aldi on n'y va quasiment que pour le cappuccino caramel et Lidl quasiment que pour la litière agglomérante MAIS Lidl vient d'accepter les carte resto, donc ça pourrait un peu changer la donne (on va surveiller les promos).

Émilie : Henri Boucher, non ? Perso je ne mange pas de viande donc je ne connais pas le rapport qualité prix mais un collègue y va et en est très content.

Hors ligne emilie

« Réponse #4065 le: 01 décembre 2024 à 06 h 35 »
black friday amazon au top

Hors ligne zoxette

« Réponse #4066 le: 01 décembre 2024 à 09 h 54 »
 :) :) :)

Hors ligne papou56

• Roule en Dacia
« Réponse #4067 le: 29 décembre 2024 à 19 h 18 »
Bonsoir,

Petit coup de gueule contre Leclerc qui, depuis la semaine du 23 (minimum) ne mets plus de coupons octroyant 10% de cagnottage sur un rayon (fromagerie, boucherie, viennoiserie…).

Comme par hasard, j'ai remarqué que l'absence du coupon correspond pile au moment où ils auraient dû proposer 10% sur la boucherie et volaille… Tout ça pour éviter que les consommateurs puissent faire quelques maigres économies sur les plats festif j'imagine.

De ce que je constate, pas de coupons la semaine prochaine (à partir de demain) non plus puisque d'habitude sur l'application, le coupon s'affiche quelques jours avant.

Et après ça, Leclerc voudrait nous faire croire qu'ils se battent contre la vie chère, la bonne blague !  :33:

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4068 le: 31 janvier 2025 à 10 h 41 »
J'ai acheté de l'alimentaire en anti-gaspi il y a quelques semaines (des amandes, donc ça pouvait attendre) et les produits étaient contaminés par des mites, donc déjà, j'ai perdu de l'argent et les produits, je me tape une possible invasion de mites dans mes autres aliments, et donc je veux mettre des pièges pour les mites alimentaires. Je vais à Carrefour, je passe dans un rayon où mon œil est attiré par un sticker "100 % remboursé" sur un produit Spontex. Je regarde de plus près et... il fallait faire la demande avant le 31/03/2017 !
Je repose donc le produit et je continue dans le même rayon jusqu'aux produits insecticides.
Eh ba dans le rayon, OKLM, plein de produits anti-mite dont la date est dépassée depuis plus de 10 ans !

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais si je trouve le temps je vais me fendre d'un joli message à Carrefour.

Hors ligne Esther62

• Repeint son yacht
« Réponse #4069 le: 31 janvier 2025 à 10 h 54 »
J'ai acheté de l'alimentaire en anti-gaspi il y a quelques semaines (des amandes, donc ça pouvait attendre) et les produits étaient contaminés par des mites, donc déjà, j'ai perdu de l'argent et les produits, je me tape une possible invasion de mites dans mes autres aliments, et donc je veux mettre des pièges pour les mites alimentaires. Je vais à Carrefour, je passe dans un rayon où mon œil est attiré par un sticker "100 % remboursé" sur un produit Spontex. Je regarde de plus près et... il fallait faire la demande avant le 31/03/2017 !
Je repose donc le produit et je continue dans le même rayon jusqu'aux produits insecticides.
Eh ba dans le rayon, OKLM, plein de produits anti-mite dont la date est dépassée depuis plus de 10 ans !

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais si je trouve le temps je vais me fendre d'un joli message à Carrefour.
C'est inadmissible et oui moi je leur écrirais un mail salé. Tu as pris des photos des produits périmés en rayon?
J'ai eu un soucis de mites une fois et j'ai réussi à les éradiquer en peu de temps, mais ça m'a demandé un peu de travail. Déjà sors toute la nourriture des placards, vérifie tout et jette au moindre doute. Nettoies ensuite les placards, tiroirs avec un mélange eau + vinaigre. Dès que tu vois un vers quelque part, tues le immédiatement et regardes un peu partout tous les jours si tu n'en vois pas. Ensuite moi j'ai acheté ça. J'en ai mis dans mes placards, derrière le frigo etc etc et depuis plus rien.
https://www.amazon.fr/dp/B00FI4E3XS?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Bon courage!

Hors ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #4070 le: 31 janvier 2025 à 11 h 40 »
Ou sinon, je mets les produits contaminés au congélateur :D
À priori, on l'a vu à temps et on a tué les vers sortis, les autres sacs sont encore fermés (mais transparents donc on voit à travers qu'ils sont contaminés) et on est sûrs que ça vient de ça parce qu'on n'en a retrouvé nulle part ailleurs.

Oui, j'ai des photos d'une partie des produits expirés mais il y en avait beaucoup plus et je n'ai pas tout vérifié.

Hors ligne les3za

« Réponse #4071 le: 31 janvier 2025 à 12 h 49 »
@Teq   @Sophie
bonjour tous 2,
je n'arrive pas/plus à trouver, il n'existe pas un texte de loi (ou je ne sais quoi du genre) ?
qui "dit" qu'1 magasin doit vendre- ( limiter) pour 1 client 1 quantité raisonnable-raisonnée /nécessaire à 1 foyer "classique" pas une cargaison démesurée ?
merci à vous :35:

Hors ligne Sophie

• Administrateur
  • Bill Gates
« Réponse #4072 le: 31 janvier 2025 à 14 h 31 »
Je ne sais pas si il y a une loi, mais c'est clairement spécifié dans les CGU de toutes les enseignes sous cete forme : "Il est précisé, à toutes fins utiles, que toute commande effectuée auprès du Vendeur doit correspondre aux besoins normaux d'un ménage"