Auteur Sujet: redessiner sa silhouette  (Lu 2969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
redessiner sa silhouette
« le: 03 juin 2020 à 21 h 36 »
coucou tout le monde,

ca fait maintenant 1 an que je fais des hiits régulièrement et je vois de réel changement, je n'ai jamais pensé à en parler donc voilà j'ouvre ce sujet qui je pense pourra intéresser quelques personnes...

un hiit c'est quoi ? en général 6 mouvements, chaque mouvement est à faire pendant 30 secondes, et ensuite 30 secondes de repos, une fois les 6 mouvements fait, vous attaquer le 2ème tour et le 3ème tour, et voilà cours terminé..3 tours de 6 mouvements = 18 min

ce que j'aime dans le hiit c'est que vous soyez débutant ou confirmé, jeune ou vieux vous pouvez suivre le même cours, et oui car chaque mouvement peut s'adapter à plusieurs niveaux, donc c'est vous qui vous fixez vos limites...le principal c'est de commencer par les niveaux les plus durs au début du cours et ensuite si vous êtes trop fatigués vous descendez le niveau au fur à mesure du cours, souvent on fait l'erreur de faire le facile pour connaitre son niveau et on se dit on augmentera après mais non, car quand vous aurez commencer la séance vous sentirez la fatigue c'est normal donc impossible de faire les niveaux dur après...

autre point positif du hiit c'est la durée, en moyenne ca dure 18 min ! mais oui c'est rien, inutile de passer des heures à la salle de sport, et croyez mon expérience ca marche, j'ai été inscrite 5 ans dans une salle et je n'ai vu aucune résultat, et oui à la salle de sport vous n'avez pas de coach, vous êtes livré à vous même. Et pour ces cours pas besoin d'un grand espace libre, un pti coin de salon suffira  ;)

autre point positif, pas besoin de matériel, les poids c'est votre corps, au pire il vous faut un tapis, vous en n'avez pas ? une serviette replier en 4 suffit, parfois il faut des poids, pas de poids ? une bouteille d'eau fait l'affaire...

et dernier point positif mais important c'est GRATUIT, donc pour ceux que ca intéresse, voici la chaine youtube que je fais pour mes cours, c'est MYF (move your fit)
https://www.youtube.com/user/jalexica/videos

petite précision je ne gagne rien en vous expliquant tout ca, je n'ai pas d'action chez eux  :26: c'est juste que je veux vous partager mon expérience et surtout quelque chose qui marche, j'entend beaucoup parler de régime ou autre solution pour maigrir ou améliorer son apparence, ben voilà la vous avez je pense la meilleure solution, en 18 min, dans l'idéal 3 fois par semaine, si c'est plus tant mieux hein  ;)

après moi je ne vais pas vous mentir je ne suis pas de régime, j'en ai jamais fait de ma vie, je ne mange pas équilibré loin de la, mais je me dit si moi je vois des changements et que je ne fais pas attention à mon alimentation, alors une personne qui a envie de se prendre en main en faisant un régime ou au moins faire attention et en plus combine les hiits, le résultat peut être top !

voilà si vous avez des questions ou si vous voulez partager votre expérience, je serais ravie de partager avec vous  :35:




Hors ligne isa2109

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1422
  • Karma: 68
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #1 le: 04 juin 2020 à 08 h 19 »
J'en fais aussi quelques uns en regardant les vidéos de MYF. J ai découvert çà pendant le confinement mais un peu plus dur à suivre depuis le deconfinement.

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #2 le: 04 juin 2020 à 08 h 30 »
Oui je me doute que cest plus dur de trouver du temps maintenant mais voilà comme je disais ce qui est bien cest que ça ne dur que 18 min en général  ::e::
Et tu as aimé leur cours @isa2109 ?

Hors ligne isa2109

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1422
  • Karma: 68
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #3 le: 04 juin 2020 à 10 h 23 »
oui c'est super dynamique!

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #4 le: 04 juin 2020 à 10 h 41 »
Merci @celtics pour toutes ces infos et conseils  :13: je vais jeter un œil  :37:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #5 le: 04 juin 2020 à 11 h 44 »
@LUCKYVB quand tu es sur leur chaine youtube, fais une recherche en tapant "hiit débutant" au moins tu commenceras vraiment au début avec des exercices simples  ;)

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #6 le: 04 juin 2020 à 11 h 48 »
@LUCKYVB quand tu es sur leur chaine youtube, fais une recherche en tapant "hiit débutant" au moins tu commenceras vraiment au début avec des exercices simples  ;)

Encore merci @celtics pour ce complément d'info  :35:

Hors ligne Minita

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 433
  • Karma: 25
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #7 le: 04 juin 2020 à 14 h 21 »
Merci @celtics, je vais aller voir ça  :)

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #8 le: 05 juin 2020 à 08 h 35 »
 :61: hésite pas à nous faire un retour de ton 1et cours  ::e::

Hors ligne kimounette

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 91
  • Karma: 20
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #9 le: 02 février 2021 à 18 h 25 »
Merci Celtics, pour cette decouverte. Ma fille et moi, on se régale de ces Hiits. Un excellent format.

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7410
  • Karma: 285
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #10 le: 02 février 2021 à 19 h 08 »
Merci

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #11 le: 03 février 2021 à 07 h 20 »
cool c'est à faire combien de fois par semaine car en gros je ne suis dispo que le week end

Hors ligne sarah42

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 427
  • Karma: 49
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #12 le: 03 février 2021 à 07 h 58 »
Merci @celtics

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: redessiner sa silhouette
« Réponse #13 le: 03 février 2021 à 09 h 11 »
@emilie dans l'idéal c'est 3 à 4 fois par semaine mais si fais que le week end c'est très bien déjà  :30: