Auteur Sujet: noix  (Lu 3558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
noix
« le: 11 octobre 2020 à 07 h 51 »
petite sortie en famille hier vite fait pour aller ramasser des noix (on evite la chasse), on ne va quand même pas payer 6€ le kilo mini, alors qu'il y en plein les arbres, premier endroit que l'on connait déjà fait (en bord de route) du coup on a été en haut de chez nous personne ne doit connaitre en 10-15 min à nous 4 = 9kg de ramassé et même plus avec les coques presque pas les mains sales, d'autres sont encore en coque on y retournera parfait pour l'année
un peu plus compliqué pour trouver des noisettes par contre




Hors ligne Ginger34

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 121
  • Karma: 9
Re: noix
« Réponse #1 le: 11 octobre 2020 à 07 h 55 »
 :61:bravo une géniale idée de sortie en famille! quand on est en ville ,ça fait rêver!!

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: noix
« Réponse #2 le: 11 octobre 2020 à 08 h 12 »
oui ça fait du bien, on ne va pas tarder à aller aux champignons avec la pluie que l'on a mais il y a la chasse maintenant

Hors ligne virgmad44

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 426
  • Karma: 204
Re: noix
« Réponse #3 le: 11 octobre 2020 à 09 h 43 »
Hier, nous c'était châtaignes avec les enfants et ils faisaient super beau.....un gros sac de course plein....dommage que je ne trouve pas de noix, j'adore ça !! :30:

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: noix
« Réponse #4 le: 11 octobre 2020 à 10 h 01 »
moi aussi j'irais bien aux chataignes mais j'ai peur de me tromper

En ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2461
  • Karma: 119
Re: noix
« Réponse #5 le: 11 octobre 2020 à 10 h 16 »
Les châtaignes je ne les fais plus je ne sais pas quoi faire avec, par contre les noix: des kilos et des kilos. J ai  glané aussi des maïs  pour mes poules et évidemment des patates , vive les frites ::love:: ::love::

Hors ligne tricote

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 273
  • Karma: 17
Re: noix
« Réponse #6 le: 11 octobre 2020 à 12 h 48 »
coucou, pour les noix cette année je dois do=ire que c'était simple, elles sont tombées rapidement et avant les feuilles, du coup en 3/4 jours nous avons tout ramassé et mis en  vente sur marketplace..cela a été vendu au delà de nos espérances et très très vite ..2 euros le kilo , bref un gain de 200 euros pour se faire plaisir ..sur le bon coin cela se vend aussi , n'hésitez pas :)