Auteur Sujet: Confinement et menus  (Lu 43333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #30 le: 26 mars 2020 à 15 h 29 »
pain a kebab en train de pousser verdict ce soir


En ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #31 le: 26 mars 2020 à 16 h 17 »
Nous ce midi cuisse de dinde et pommes de terres au four avex haricots verts et glaces en dessert (nous aussi on vide les congélateurs)

Et là j'ai la mission de faire un gâteau d'anniversaire pour ma fille, la semaine dernière mon fils voulait un gâteaux de choux pour ses 18 ans mais là le challenge est plus difficile car elle veut un framboisier, sauf que j'ai pas de framboises j'ai uniquement un bocal de cerises donc elle veut que je remplace les framboises par des cerises, je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais peut-être inventer un nouveau gâteau : Le Cerisier  :70:

Bravo @Sophie il a l'air super bon ton cerisier même sans les cerises  :37: j'en pendrais bien une part ::love::

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #32 le: 26 mars 2020 à 17 h 21 »
Nous ce midi cuisse de dinde et pommes de terres au four avex haricots verts et glaces en dessert (nous aussi on vide les congélateurs)

Et là j'ai la mission de faire un gâteau d'anniversaire pour ma fille, la semaine dernière mon fils voulait un gâteaux de choux pour ses 18 ans mais là le challenge est plus difficile car elle veut un framboisier, sauf que j'ai pas de framboises j'ai uniquement un bocal de cerises donc elle veut que je remplace les framboises par des cerises, je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais peut-être inventer un nouveau gâteau : Le Cerisier  :70:

Bravo @Sophie il a l'air super bon ton cerisier même sans les cerises  :37: j'en pendrais bien une part ::love::

Nan ça c'est le gâteau de choux, là j'ai plus qu'à faire le montage de mon "cerisier", je vous mettrai une photo ce soir ;)

En ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #33 le: 26 mars 2020 à 17 h 25 »
Nous ce midi cuisse de dinde et pommes de terres au four avex haricots verts et glaces en dessert (nous aussi on vide les congélateurs)

Et là j'ai la mission de faire un gâteau d'anniversaire pour ma fille, la semaine dernière mon fils voulait un gâteaux de choux pour ses 18 ans mais là le challenge est plus difficile car elle veut un framboisier, sauf que j'ai pas de framboises j'ai uniquement un bocal de cerises donc elle veut que je remplace les framboises par des cerises, je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais peut-être inventer un nouveau gâteau : Le Cerisier  :70:

Bravo @Sophie il a l'air super bon ton cerisier même sans les cerises  :37: j'en pendrais bien une part ::love::

Nan ça c'est le gâteau de choux, là j'ai plus qu'à faire le montage de mon "cerisier", je vous mettrai une photo ce soir ;)

Rien que comme ça il me plait déjà beaucoup  :13:

Hors ligne cricri48

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 590
  • Karma: 6
Re: Confinement et menus
« Réponse #34 le: 26 mars 2020 à 18 h 45 »
super tu ai doué pour les choux

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #35 le: 26 mars 2020 à 19 h 20 »
Hier soir c'était un sauté de porc  façon provençale avec les pâtes Barilla Gourmet que j avais eues (il y a 1000 ans à l'époque ou je faisais des optis  :)) avec un br mag + fidall & flashpromo.

Le midi on grignote vite fait.

Ce soir ça sera assiette de charcuterie et macédoine de légumes.

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Confinement et menus
« Réponse #36 le: 26 mars 2020 à 21 h 08 »
Ce soir c'était velouté de patates douces, blanc de dinde, jardinière de légumes et fruits.
Demain ce sera poisson et légumes (mais je ne sais pas encore comment je vais préparer c'est pour vider mon congel) et je vais chercher mon complément de produit frais commandé au drive la semaine dernière.

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 565
  • Karma: 12
Re: Confinement et menus
« Réponse #37 le: 26 mars 2020 à 21 h 19 »
Super ton pain, ce soir j'en ai fait un à la cocotte et il est resté collé au fond...  :( je ferais mieux la prochaine fois, je mettrais du papier cuisson au fond.
Je fais mon pain au levain depuis quelques mois, le levain fait peur car on doit attendre qu'il soit au top pour pouvoir l'utiliser.
Moi j'aime bien, je mets mon levain restant au frigo en attente de la fabrication du pain. Je nourrit mon levain...etc.
C'est un peu long, il y a plusieurs  méthodes plus ou moins rapide.
Sinon il y a aussi la méthode avec levure fraiche sans pétrissage qui est pas mal  et assez rapide.
La cuisson en cocotte me convient bien.







Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 565
  • Karma: 12
Re: Confinement et menus
« Réponse #38 le: 26 mars 2020 à 21 h 22 »
Quel beau gâteau!!!  :61:

Nous ce midi cuisse de dinde et pommes de terres au four avex haricots verts et glaces en dessert (nous aussi on vide les congélateurs)

Et là j'ai la mission de faire un gâteau d'anniversaire pour ma fille, la semaine dernière mon fils voulait un gâteaux de choux pour ses 18 ans mais là le challenge est plus difficile car elle veut un framboisier, sauf que j'ai pas de framboises j'ai uniquement un bocal de cerises donc elle veut que je remplace les framboises par des cerises, je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais peut-être inventer un nouveau gâteau : Le Cerisier  :70:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #39 le: 27 mars 2020 à 00 h 09 »
Voili voilou, on a chercher partout dans les placards frigos et congélateurs et on a pu faire un petit apéritif dînatoire.

Pour le gâteau, les cerises, c'est pas une super idée, ça n'a pas assez de goût, il aurait fallu que je les mette à tremper dans un alcool mais ma fille est tout de même contente :13:

On se rattrapera l'année prochaine  :37: Le principal c'est d'être tous en bonne santé et de rester bien confiner pour soutenir tout le secteur médical.

Hors ligne Mamiemoi

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 512
  • Karma: 325
Re: Confinement et menus
« Réponse #40 le: 27 mars 2020 à 08 h 45 »
Super ton pain, ce soir j'en ai fait un à la cocotte et il est resté collé au fond...  :( je ferais mieux la prochaine fois, je mettrais du papier cuisson au fond.
Je fais mon pain au levain depuis quelques mois, le levain fait peur car on doit attendre qu'il soit au top pour pouvoir l'utiliser.
Moi j'aime bien, je mets mon levain restant au frigo en attente de la fabrication du pain. Je nourrit mon levain...etc.
C'est un peu long, il y a plusieurs  méthodes plus ou moins rapide.
Sinon il y a aussi la méthode avec levure fraiche sans pétrissage qui est pas mal  et assez rapide.
La cuisson en cocotte me convient bien.






Merci
Moi aussi je mets du papier cuisson.

Hors ligne Mamiemoi

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 512
  • Karma: 325
Re: Confinement et menus
« Réponse #41 le: 27 mars 2020 à 08 h 46 »
 :61:

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #42 le: 27 mars 2020 à 08 h 55 »
verdict pain kebab: mon fils qui m'a aidé à les faire (6 ans) c'est trop trop bon ma fille aussi adore
en effet il est bon je pense que la recette est pour 2 pains on a fait 4 comme sur la recette mais cela ressemble à la taille du pain à burger assez pour les enfants
je garde la recette à refaire

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Confinement et menus
« Réponse #43 le: 27 mars 2020 à 09 h 53 »

bonjour

pour à midi ce sera conserve de joue de porc, riz, fromage, et fruit au sirop maison

bonne journée soyez prudent

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #44 le: 27 mars 2020 à 10 h 02 »
pour midi cuisse de dinde au barbecue qui marine depuis hier avec surement de la salade ou des endives, yaourt
ce soir feuilletés jambon/fromage - salade et brownie que je vais faire cet après midi à la demande de mon fils

Hors ligne dany1008

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 293
  • Karma: 14
Re: Confinement et menus
« Réponse #45 le: 27 mars 2020 à 11 h 05 »
@emilie ,bonjour a tous, on peut avoir la recette de ce pain, ça  m a  donné envie ! Merci d avance. 😘

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #46 le: 27 mars 2020 à 11 h 19 »

Hors ligne dany1008

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 293
  • Karma: 14
Re: Confinement et menus
« Réponse #47 le: 27 mars 2020 à 11 h 37 »
Merci @emilie, je vais essayer mais je n'ai pas de robot,  on verra bien...

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 203
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #48 le: 27 mars 2020 à 11 h 58 »
@dany1008 j'ai fait au robot mais avant je faisais à la main c'est un peu plus long

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #49 le: 27 mars 2020 à 12 h 03 »
@dany1008 j'ai fait au robot mais avant je faisais à la main c'est un peu plus long

Moi aussi je fais souvent à la main :30:

En ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #50 le: 27 mars 2020 à 18 h 16 »
Voili voilou, on a chercher partout dans les placards frigos et congélateurs et on a pu faire un petit apéritif dînatoire.

Pour le gâteau, les cerises, c'est pas une super idée, ça n'a pas assez de goût, il aurait fallu que je les mette à tremper dans un alcool mais ma fille est tout de même contente :13:

On se rattrapera l'année prochaine  :37: Le principal c'est d'être tous en bonne santé et de rester bien confiner pour soutenir tout le secteur médical.

Félicitations  :61: c'est vraiment une très belle table surtout en cette période de confinement  ;)

Hors ligne chris43350

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 308
  • Karma: 44
Re: Confinement et menus
« Réponse #51 le: 27 mars 2020 à 18 h 30 »
Félicitation Sophie et un joyeux anniversaire à la fille.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #52 le: 27 mars 2020 à 18 h 52 »
Pour ce soir ça sera une quiche... Par contre je n'ai pas encore tranché entre façon lorraine au jambon ou à la moutarde et au thon

Hors ligne dany1008

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 293
  • Karma: 14
Re: Confinement et menus
« Réponse #53 le: 27 mars 2020 à 19 h 11 »
@emilie @Sophie ,merci pour vos retours, je vais me lancer !  :35:

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Confinement et menus
« Réponse #54 le: 27 mars 2020 à 19 h 31 »
Bonsoir a tous j'espère que vous allez bien ?
Ici a midi salade courgettes au curcuma fromage et riz au lait maison.
Ce soir ce sera salade verte garnie (oeuf betterave rouge dés de jambon) Saucisson brioché maison fromage fermier et creme dessert maison au chocolat ou à la vanille.
Une petite infusion de thym frais pour moi pour digérer et profiter des aromates du jardin.
Bonne soirée a tous

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80213
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #55 le: 27 mars 2020 à 20 h 09 »
Nous ce soir ce sera les restes d'hier soir, ça me laisse le temps de réfléchir à ce qu'on mangera demain.

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Confinement et menus
« Réponse #56 le: 27 mars 2020 à 20 h 27 »
Ce matin sur France Bleu , un chef proposait la recette suivante (en résumé):

- Faire revenir quelques échalotes dans de l'huile d'olive
-Mélanger avec une ou deux (suivant le nombre de convives) boîtes de sardines à l'huile (à la tomate ou classique, ce qu'on a sous la main)
-Bien mélanger le tout.
-Ajouter cela, assaisonné, à des pâtes que vous aurez fait cuire .

Surprenant ! :30:

Je vais tester  :26:

Bonne soirée à tout le monde :35:

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Confinement et menus
« Réponse #57 le: 27 mars 2020 à 20 h 30 »
bonjour, si vous avez des petits suisses, farine et du beurre, alors essayez cette pâte (que j'utilise très souvent)
pour les pizzas, quiches, aussi bien en sucrée que salée

j'ai fait deux tartes aujourd'hui avec cette pâte, une tarte normande aux poires et un flan au chocolat

pour la version salée (pizza) une tuerie!! j'y ajoute des herbes de Provence, ail en poudre, moutarde

recette

http://lokyloky.over-blog.com/article-51813823.html

ici en version salée (quiche au thon et tout ce qui traine dans le placard!)

bon confinement, pas facile mais il le faut!

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re: Confinement et menus
« Réponse #58 le: 27 mars 2020 à 20 h 30 »
Ce matin sur France Bleu , un chef proposait la recette suivante (en résumé):

- Faire revenir quelques échalotes dans de l'huile d'olive
-Mélanger avec une ou deux (suivant le nombre de convives) boîtes de sardines à l'huile (à la tomate ou classique, ce qu'on a sous la main)
-Bien mélanger le tout.
-Ajouter cela, assaisonné, à des pâtes que vous aurez fait cuire .

Surprenant ! :30:

Je vais tester  :26:

Bonne soirée à tout le monde :35:

Ca doit être plus ou moins comme les pâtes au thon ou au saumon je pense!

Bonne soirée!

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Confinement et menus
« Réponse #59 le: 27 mars 2020 à 20 h 33 »
On peut faire plein de bons petits plats avec ce que l'on a dans nos placards

et temps? ben on l'a aussi :37:

et pourquoi pas pour celles et ceux qui travaillent de profiter de ce confinement de congeler (si on possède un grand congèle!) des plats pour APRES le confifi car ca va etre dur dur de reprendre et cela sera bien de savoir qu'on a des plats dejà faits pour une semaine au moins ou voire plus