Auteur Sujet: Wish aliexpresss  (Lu 5137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Wish aliexpresss
« le: 17 juillet 2017 à 14 h 05 »
Bonjour le fofo,

J'aimerais avoir vos avis sur des sites comme wish ou aliexpress. Ce n'est pas cher mais ect-ce que ça vaut vraiment le coup?
Merci à tout le monde




Hors ligne alex59

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 63
  • Karma: 11
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #1 le: 17 juillet 2017 à 14 h 49 »
Tout dépend de ce que tu veux et du prix que est prête à y mettre ( sur aliexpress de règle général plus c'est cher mieux la qualité est bonne ) 

Hors ligne julesdreed31

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 3
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #2 le: 17 juillet 2017 à 15 h 07 »
Bonjour,
Je vais apporter ma pièce à l'édifice.
Sur Wish, les prix des divers objets sont modifiés continuellement. Les prix barrés sont une grosse ...comment dire, esbroufes pour faire simple. On est souvent déçu par l'objet que l'on reçoit. un site identique est "geek" sur le play store (en mieux). Bon wish c'est pas trop mon truc : site brouillon, peu de bonne affaire.

Alliexpress est beaucoup mieux. En grande partie vendeur asiatique (chine, HK...) Attention sur les vêtements ce sont souvent des contrefaçons...A savoir avant d'acheter même. Payer en priorité par alipay.

Tout ces sites sont des concurrents de EBAY. D'ailleurs les vendeurs présents sur ebay le sont sur aliexpress par exemple pour la plupart. Ebay est, pour moi, beaucoup plus simple d'utilisation (notamment avec l'appli sur le téléphone), paiement par paypal.

Bon, j'ai une grosse préférence pour ebay.

Pour l'ensemble de ces sites il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'achat pas cher qui ne peuvent concerner que des petits objets (carte mémoire, piles rechargeables, lampes solaires, stylo, câbles, vêtements, etc...) et dont la livraison (gratuite la plupart du temps sur ebay ou ali) sera longue car venant de chine (environ 1 mois).
Cela n’empêche pas de faire de belles affaires, par exemple baguette harry potter, lampe solaire, piles rechargeables, tuyau d'arrosage....

Pour des achats plus "sérieux", il convient de privilégier d'autres sites

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #3 le: 17 juillet 2017 à 15 h 16 »
Et les prix sur ces sites incluent les frais de douane ?  ::sifflotant:: ::sifflotant::

Hors ligne Mikiilive

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 267
  • Karma: 53
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #4 le: 17 juillet 2017 à 15 h 30 »
Je commande tres souvent sur aliexpress pour des produits identiques quon retrouve sur amazon 5/6 fois plus cher.
Aucun soucis pour ma part pour les douanes si cest envoyé par airmail, la livraison la plus lente.
Apres si tu commandes de la contrefacon cest a tes risques

En cas de probleme ilya une protection qui rembourse tres rapidement

POur la qualité, ilya du tres mauvais comme du tres bon, faut surtout lire les avis avant de commander  ::c::

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #5 le: 17 juillet 2017 à 16 h 19 »
Pas de problème oui oui... Donc zéro frais de douane dans leurs prix.

Et....la tva ?  ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant::

Pas de tva non plus, trop cool !

Après on s'étonne que nos petites entreprises se cassent la gueule à force de tout payer plein pot pendant qu'on laisse ces sites inonder nos marchés en s'affranchissant des obligations élémentaires.

Je dois pas être réceptif aux merveilles de la mondialisation  :26:




Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #6 le: 17 juillet 2017 à 18 h 27 »
En gros du pour et du contre comme sur tous les sites. Les frais de douane font peur quand même ....

Hors ligne newik30

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: 0
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #7 le: 17 juillet 2017 à 22 h 22 »
Jamais déçu par aliexpress.par contre le délai pour recevoir le produit est très long il faut être patient.bien moins cher que amazon sur certains produits.j ai eu quelques produits qui ne sont jamais arrives mais G porté un litige et me suis fait rembourser très rapidement

Hors ligne julesdreed31

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 3
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #8 le: 18 juillet 2017 à 08 h 59 »
Pas de problème oui oui... Donc zéro frais de douane dans leurs prix.

Et....la tva ?  ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant::

Pas de tva non plus, trop cool !

Après on s'étonne que nos petites entreprises se cassent la gueule à force de tout payer plein pot pendant qu'on laisse ces sites inonder nos marchés en s'affranchissant des obligations élémentaires.

Je dois pas être réceptif aux merveilles de la mondialisation  :26:




Je me dois de répondre sur ces idées toutes faites et préconçues...
Pour commander énormément sur le net les frais de douanes ne commencent à tomber qu'à partir d'une commande de 20 à 25 euros...pas en dessous.
Concernant la TVA et les petites entreprises....vaste débat mais la plupart de ces "petites entreprises" vendent du chinois....alors autant commander à la source...
Et puis, je ne pense pas que l'on ne parle pas de la même chose. Acheter un cordon usb ou un hand spinner sur ebay directement en chine, je ne vois pas en quoi cela est néfaste pour les petites entreprises, la tva ou la douane....Je pense qu'il faut un peu arrêter avec cela.....
sinon pour revenir ou sujet principal, on peux trouver notre bonheur sur ces sites.
 :30: :30: :30:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #9 le: 21 juillet 2017 à 18 h 04 »
Bah écoute mets toi à ton compte en France et puis on se revoit, tu me diras alors si mes "idées" sont "toutes faites et préconçues".

Tu verras alors que toi petit entrepreneur français tu vas te prendre 10% de pénalité dans le museau si tu fais ta déclaration de TVA le 25 du mois au lieu du 24, crois moi ils te louperont pas (c'est du vécu, chèque de 58€ envoyé au trésor public pour 1 jour de retard).

Et puis si tu te mets à ton compte en France même si c'est pour vendre des produits chinois, tu t'acquitteras des taxes comme il se doit, des charges si tu décides d'avoir des salariés ou de te payer un jour, et là je ne pense pas que tu continueras à tenir le même discours, fou de joie que tu seras de voir ces plateformes répondre à leurs clients que les taxes en vigueur dans les pays où ils vendent leurs contrefaçons produits de luxe et autres articles de qualité c'est pas leur problème - d'ailleurs ils s'en foutent tellement qu'ils ne prennent même pas la peine de traduire leurs CGV en français..

Amuse-toi un peu à voir le chiffre d'affaire des Aliexpress, TinyDeal, Banggood, et autres DealeXtreme et tu verras peut-être aussi que je ne parle pas de merdouilles du style hand spinner à 2€ (mais même ça, si c'est des centaines de milliers qui échappent à la tva, c'est toi qui payera la note indirectement au final avec la hausse de ceci ou de celà pour redresser la dette et tout le toutim).

En tous cas perso je mets sérieusement en garde ceux qui achètent sur ces sites - outre l'aspect éthique, j'ai bien compris que certain s'en tamponnent royalement - vous gagnerez peut-être plusieurs fois d'affilée, mais ne soyez pas surpris si la fois suivante on vous demande de vous acquitter des frais que tout site sérieux devrait afficher à la base.

Avant de commander essayez donc d'appliquer les pourcentages en vigueur sur les prix affichés et demandez-vous si vous faites réellement une bonne affaire

==> http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger#droitsetaxes



Et puis en cas de litige ça a l'air très sympa aussi  :13:

Hors ligne julesdreed31

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 3
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #10 le: 10 novembre 2017 à 09 h 25 »
Méchant consommateur que je suis !!!! aie
Je reviens d'Espagne et j'ai fait plein d'achat..mince je n'aurai pas dû car je n'ai pas payé la TVA en France...
Je ne vais plus allé en Andorre non plus pour l'alcool....
Restons sérieux non ?

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #11 le: 10 novembre 2017 à 10 h 05 »
Merci pour ta constructive participation à ce forum - je ne peux que te suggérer d'émigrer en Chine tu pourras profiter pleinement de tout ce que ce merveilleux pays offre comme objets pas chers avec les merveilleuses conditions de vie qui vont avec - par contre seul bémol tu risques d'avoir du mal à importer des produits occidentaux détaxés. Bizarrement eux ils sont très protectionnistes allez savoir pourquoi, c'est sans doute pour ça que leur croissance est presque de 6 fois la notre  ::sifflotant:: ::sifflotant:: ::sifflotant::

Quant à aller en Andorre pour acheter 9,5 litres de boissons alcoolisées (car j'ai bien compris que tu es un consommateur très soucieux et respectueux de la réglementation douanière), j'ai bien peur qu'à moins de résider très prêt de la frontière l'intérêt de l'opération ne soit ruiné par les frais de trajet non ?

Autant profiter des promos en France comme les -70% sur le champagne à Carrefour Market ou le Label 5 à -50% chez Carrefour, tu feras de bien meilleures affaires...


Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 565
  • Karma: 12
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #12 le: 10 novembre 2017 à 10 h 23 »
En Alsace la plupart des Alsaciens (et surtout ceux qui ne connaissent pas les bons plans) vont faire leurs courses en allemagne. Tout y est moins cher donc je comprends parfaitement la démarche. Les teintures pour les cheveux sont à 2.50 euros chez DM; tous les produits bio sont moins chers, cela permet aussi de prendre un bonne pâtisserie ou de se faire un bon resto moins cher aussi. Et le top du top c'est d'habiter dans la zone des trois frontières la région la plus riche d'Europe à Saint-Louis, Bâle, Weil-am-Rhein, les personnes vont travailler en Suisse, elles habitent en France et font les courses :30: en Allemagne ; que du bonheur

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #13 le: 10 novembre 2017 à 10 h 34 »
Oui mais là on dérive totalement du sujet initial qui est l'achat de biens sur des plate-formes chinoises et les problèmes qui peuvent en découler - et le côté éthique de la chose  qui semble poser problème (le fait que ces plateformes fassent endosser les risques à leurs propres clients en les mettant dans l'illégalité et en s'en lavant les mains).


Hors ligne julesdreed31

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 3
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #14 le: 10 novembre 2017 à 10 h 55 »
Le problème et je l'ai remarqué à de nombreuses reprises sur plusieurs sujets, c'est que forumeurs n'ont pas le droit d’émettre des avis différents des tiens Teq. C'est dommage, c'est justement là que les discutions deviennent intéressantes, dans le fait de débattre avec des idées différentes. Je n'ai jamais dit que la Chine était un pays de rêve, de même que n'importe quel pays. Je dis juste que je souhaite avoir le choix dans le lieux de mes achats... Et pour ta gouverne, je respecte les dispositions douanières à chaque fois (et oui on peut aussi aller en Andorre pour ballader tout simplement, c'est dingue non ?)....Bref comme on dérive oui je suis d'accord.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #15 le: 10 novembre 2017 à 11 h 12 »
Bien sûr que si on peut débattre, et si tu relis bien le fil de la discussion dont le sujet est en gros de savoir si il y a des risques à commander sur ces plate-formes tu verras que sur le fond on est pas très éloignés...

Tu parles toi-même du problème des contrefaçons, tu dis qu'il faut se limiter à des petits achats.

D'autres évoquent la qualité des produits qui y sont vendus, les délais.

Et moi je dis de plus que c'est facile de vendre des trucs pas chers en faisant supporter les taxes aux consommateurs, avec des cgv même pas rédigées dans la langue du pays où ils vendent et là je sais pas pourquoi c'est le scandale...


Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #16 le: 10 novembre 2017 à 11 h 32 »
D'ailleurs tiens ça serait pas mal d'ouvrir un sujet plus large sur les achats à l'étranger, si quelqu'un maîtrise le thème notamment en matière des droits de douane intra/extra-communautaires ,de franchises, de risques encourus avec les contrefaçons, il doit y avoir des tonnes de choses à dire pour pouvoir acheter sereinement - je n'ai pas du tout le temps pour m'y consacrer là de mon côté.

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #17 le: 24 décembre 2017 à 12 h 10 »
et ebay c'est sans risque?? (je voulais commander sur ali) mais les coms m'ont refroidis

j'attends donc pour voir avec ebay ::sifflotant::

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #18 le: 30 septembre 2018 à 16 h 08 »
https://www.wish.com/
qui connait ???  et qu'en pensez vous  :37:

Hors ligne nat59310

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 183
  • Karma: 4
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #19 le: 30 septembre 2018 à 16 h 24 »
j'y ai déjà commandé, les accessoires de la go pro, peluches, aimants etc....  des autres petites babioles, pas mécontente de mes achats, livrés en 15 jours

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re: Wish aliexpresss
« Réponse #20 le: 30 septembre 2018 à 16 h 28 »
@lc13000 regarde juste au-dessus les explications de Laurent