Auteur Sujet: Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?  (Lu 8056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Alors voilà, ma louloute va avoir 6 ans. Je n'ai encore jamais fait d'anniversaire avec ses copines, mais cette année je voudrai me lancer.
Toutefois, je sèche sur l'organisation le jour J. Je pense au thème des Princesses/fées, ben oui c'est une fifille et elle adore tout ce qui est princesses et fées, tout ce qu'il y a de plus normal à son âge quoi  :D.
Donc le thème c'est une chose, mais je fais quoi de ma meute de mouflettes??? Ben oui faut les occuper si je ne veux pas ma maison à l'envers. J'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve rien de convainquant :(. La seule idée que j'ai retenu, c'est la sculpture sur ballon ( fleur, chien...), en général ça fait son petit effet. A ça on rajoute le gâteau, mais bon je tiendrai pas 3h avec ça.
Donc si vous avez des idées, d'autant plus si vous les avez testés, je suis preneuse! Preneuse aussi de bons plans pour tout ce qui est déco et assiettes cartons décorées princesses ou fées évidemment...
Merci d'avance!

PS: j'espère être au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre.




Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #1 le: 14 mars 2014 à 07 h 38 »
Je te raconte l'anniv de ma fée (5 ans) en août 2013...

Vite fait ....

-chamboul' tout avec des boites de conserves que tu décores avec des princesses imprimées,
-pêche ....tu fais des petits sacs avec des petits présents, les enfants sont contents de repartir avec des petits jouets,
-jeux de quille avec des bouteilles de lait aussi décorées...

J'avais commandé ici...sinon il a un compte ebay ou il fait des lots filles !

http://www.kermesse-kilvoufo.com/

15 % de remise

sur l'ensemble de la boutique

Code remise : DESTOCKAGE


Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #2 le: 14 mars 2014 à 07 h 51 »
Merci miss, je vais aller voir cette boutique.

Sinon je pensais à leur faire faire des bijoux en pâtes fimo, bijoux qu'elles emmèneraient après, mais bon j'ai jamais fait de pâte fimo, ça risque peut-être d'être un désastre ???

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #3 le: 14 mars 2014 à 08 h 14 »
bonjour

alors nous on prends la facilité, on réserve son anniversaire a Mac do, comme ca pas de chamboulement dans la maison. Il dure environ 1h30 à 2h00.

Biz

sev

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
bonjour

alors nous on prends la facilité, on réserve son anniversaire a Mac do, comme ca pas de chamboulement dans la maison. Il dure environ 1h30 à 2h00.

Biz

sev
j'y ai pensé aussi. Ou dans une structure de jeux couvertes pour enfants. Faudrait que je regarde les prix. Je suis tiraillée, je sais que ça lui ferait très plaisir à la maison, mais j'avoue que le côté "tranquillité" du fait à l'extérieur me tente bien aussi! Y a du pour y a du contre!
A la maison, faudra effectivement tout préparer et tout ranger et nettoyer après. Mais je pourrai plus facilement avoir le thème que je veux. Et à l'inverse tout fait par eux, rien à préparer ou nettoyer en structure mais thème plus difficile à mettre en place
« Modifié: 14 mars 2014 à 09 h 24 »

Hors ligne cristal94

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1827
  • Karma: 42
  • il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #5 le: 14 mars 2014 à 09 h 34 »
désolée je n'y connais rien en anniversaire d'enfants

la création de bijoux en pâte fimo est une bonne idée mais jamais pratiquée donc je ne peux pas te conseiller là dessus

LoveRock

  • Invité
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #6 le: 14 mars 2014 à 10 h 58 »
j'en ai fait des tonnes des goûters d'anniversaire pour mes soeurs...
Tout dépend du nombre d'enfants que tu vas inviter, c'est pas pareil s'il y a 5, 10 ou 15 petites filles...

Demander de venir déguisée, avec une jolie invitation faite par ta fille ça peut être une bonne idée
Jeux de chaise musicale, de la pomme dans l'eau qu'on essaye d'attraper avec les dents, pêche aux cadeaux, jeux avec des questions pour gagner des bonbons (ça ça marche super bien, par contre la préparation des questions peut-être longue selon la durée que tu souhaites)
Sinon si tu as un jardin, et qu'il fait beau, les laisser un peu se défouler dehors

LoveRock

  • Invité
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #7 le: 14 mars 2014 à 11 h 01 »
Ah si un dernier truc : pour le gâteau, prévois vraiment léger et des petites parts, car si les enfants se goinfrent de sucreries ils vont le délaisser et tu vas te retrouver avec plein d'assiettes pas terminées...

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #8 le: 14 mars 2014 à 11 h 17 »
Merci Loverock.
Oui je prévoyais de demander d'être déguisée en princesse ou en fée évidemment :D
Après niveau nombre pas plus de 5 à la maison, sinon j'ai peur que ça me fasse beaucoup.
J'ai un jardin et je prévois bien un temps à jouer dehors mais bon faut aussi imaginer qu'on ait pas de bol et qu'il pleuve toute la journée donc j'ai intérêt à avoir des activités en stock au cas où!
Pour le gâteau, ça sera un seul gâteau vu que du coup en comptant ma fille et mon grand, ils seront max 7 loustics.

Merci les filles pour les idées jeux! Le chamboul'tout il me semble qu'on avait gardé des boites de conserve pour en faire, me reste à les retrouver.

Pas mal le coup des questions pour les bonbons. Je pourrai faire des questions sur les princesses et les fées sans souci je pense. J'en ferai pas des tonnes non plus.

L'anniv devrait durer 3h, un samedi de 15 à 18h, je crois que déjà avec ça, j'ai de quoi les occuper! Merci

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #9 le: 14 mars 2014 à 11 h 46 »
Ma belle sœur vient de me trouver le tuto qui me fallait pour la fimo:

http://paroledepate.canalblog.com/archives/2006/08/13/2446791.html

donc un bracelet avec leur prénom dessus.

Qu'en pensez vous? C'est jouable avec 6 petites filles de 6 ans?

et quelque chose me dit que je vais jouer les feignasses pour les questions:
http://www.decitre.fr/livres/quiz-disney-princesse-9782800692555.html

ça servira de cadeau en prime  :P sauf que sur ce site c'est définitivement indisponible, faut que je le trouve ailleurs grrrr
« Modifié: 14 mars 2014 à 12 h 09 »

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #10 le: 14 mars 2014 à 16 h 29 »
Autre question: pour les filles qui font des gâteaux recouverts de pâte à sucre: j’ai du mal à capter, est ce qu'on peut mettre la pâte à sucre direct sur le gâteau tel qu'il sort du four une fois refroidi ou alors doit-on glacer ou recouvrir le gâteau de qq chose avant de mettre la pâte à sucre. Je ne veux pas faire de trucs trop compliquée ( enfin je pense lol), je veux juste recouvrir un gâteau au chocolat simple avec une pâte à sucre rose et faire une couronne en pâte à sucre à poser dessus.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #11 le: 14 mars 2014 à 18 h 35 »
Il y a aussi la pinata...et les petits sachets de bonbons à donner...

LoveRock

  • Invité
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #12 le: 14 mars 2014 à 18 h 41 »
j'ai fait une fois un gâteau recouvert de pâte à sucre, j'avais mis du sucre glace sur le plan de travail pour ne pas qu'elle y reste collée
(même principe qu'une pâte à tarte avec de la farine)
et je l'avais posée directement sur le gâteau :)

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #13 le: 14 mars 2014 à 18 h 45 »
j'ai fait une fois un gâteau recouvert de pâte à sucre, j'avais mis du sucre glace sur le plan de travail pour ne pas qu'elle y reste collée
(même principe qu'une pâte à tarte avec de la farine)
et je l'avais posée directement sur le gâteau :)
ok ça m'arrange bien ça! m'évitera devoir faire un glaçage en prime avant cool! Merci

Pour la pinata, pourquoi ça me fait peur pour mes meubles? lol

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #14 le: 14 mars 2014 à 20 h 56 »
pour la pate à sucre j'ai fait pareil que loverock et pour ta puce, je regarde un site pleins d'idées je donne le lien tu pourrais glaner quelques astuces http://www.ciloubidouille.com/

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #15 le: 14 mars 2014 à 21 h 04 »
pour la pate à sucre j'ai fait pareil que loverock et pour ta puce, je regarde un site pleins d'idées je donne le lien tu pourrais glaner quelques astuces http://www.ciloubidouille.com/
Merci, je vais regarder ça :D

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #16 le: 15 mars 2014 à 21 h 18 »
Tu as trouvé quelques petites choses sympa ?

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #17 le: 15 mars 2014 à 21 h 35 »
Tu as trouvé quelques petites choses sympa ?
je n'utiliserai pas pour l'anniv, mais j'ai trouvé des trucs sympas pour d'autres occasions :).
Là je pense que je suis ok pour le programme de la fête. On verra si je survis :26:

Merci encore à toutes

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #18 le: 15 mars 2014 à 21 h 38 »
Tu vas y survivre je crois en toi  :30: ;)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #19 le: 19 mars 2014 à 10 h 45 »
Mais tu sais à cet age il est difficile aussi de les canaliser ...mes gonzesses ont aimé aussi jouer dans la chambre...elles voyent l'univers aussi de la copine...

Ma chipie a été invité à des anniversaires extérieurs, mais elle préfère finalement chez les copains-copines....

Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Des idées pour l'anniversaire de ma puce qui va avoir 6 ans?
« Réponse #20 le: 19 mars 2014 à 11 h 56 »
Mais tu sais à cet age il est difficile aussi de les canaliser ...mes gonzesses ont aimé aussi jouer dans la chambre...elles voyent l'univers aussi de la copine...

Ma chipie a été invité à des anniversaires extérieurs, mais elle préfère finalement chez les copains-copines....
de toute façon je n'imposerai rien sauf si ça tourne mal! Mais je préfère avoir de quoi les occuper au cas où. Là je pense que j'ai bien assez pour les occuper 3h-3h30. Maintenant je vais commander tout ce qui me faut pour décorer le gâteau. Et ce week end avec la puce on s'occupe des invitations!