Auteur Sujet: Les articles de presse qui nous ont choqués !  (Lu 25212 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #1 le: 04 avril 2015 à 15 h 47 »
en matière de pédophilie j'avais bien "aimé " ce cas là, ça m'est resté gravé dans l'esprit:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20060207.OBS5523/un-magistrat-revoque-pour-actes-pedophiles.html

juge pour enfants......

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #2 le: 04 avril 2015 à 15 h 51 »
C'est un truc de fou sérieux ! Avec tout ce que je lis ou je regarde à la tv, je suis devenu parano ! Jfais encore plus attention qu'avant  :22:

Par chez moi :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/03/28/frevent-tribunal-d-arras-leo-3-ans-enferme-maltraite-vecu-un-calvaire-689747.html

Hors ligne Nanadusud

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1543
  • Karma: 76
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #3 le: 04 avril 2015 à 16 h 14 »
Pov mome c est fou ben moi je les aurais  condamne a vie ce pere et cette belle mere indignes  :(

Rynn

  • Invité
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #4 le: 04 avril 2015 à 16 h 22 »
Le monde devient fou  :22: :22: :22:


Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #6 le: 12 avril 2015 à 20 h 48 »
J'ai déjà pas le moral je préfère ne pas lire vos articles...Et comme toi @Bip Bip je suis parano la dessus...quand ma poulette est invité à un anniversaire...je suis capable de dire non si je ne connais pas "assé" les parents ! Une fois j'ai demandé à une amie si le petit copain qui avait invité ma poulette était bien celui qu'elle avait eu en garde et donc me dire comment était les parents...

Hors ligne matka

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 355
  • Karma: 19
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #7 le: 12 avril 2015 à 20 h 57 »
De temps en temps, je lis ces articles http://www.faitsdivers.org/
les gens sont fous

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #8 le: 12 avril 2015 à 20 h 58 »
Ohhh oui

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80226
  • Karma: 10359
Re : Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #9 le: 12 avril 2015 à 23 h 11 »
J'ai déjà pas le moral je préfère ne pas lire vos articles...Et comme toi @Bip Bip je suis parano la dessus...quand ma poulette est invité à un anniversaire...je suis capable de dire non si je ne connais pas "assé" les parents ! Une fois j'ai demandé à une amie si le petit copain qui avait invité ma poulette était bien celui qu'elle avait eu en garde et donc me dire comment était les parents...

@RINEKA, tu n'es pas parano, ta réaction vis à vis de gens que tu ne connais pas est tout à fait normale. Ceci dit, bien souvent, les enfants sont violés par des personnes de leur entourage proche. Mais on n'est jamais trop prudent pour nos enfants. Je suis pareil que toi et j'ai toujours dis à mes enfants (filles comme garçon) que personne n'avait le droit de les toucher et que si quelqu'un leur demandait quelque chose qui leur paraissait étrange, qu'il fallait tout de suite m'en parler, même si la personne avait fait des menaces.

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #10 le: 13 avril 2015 à 09 h 00 »
@Sophie c'est ce que j'éduque à mes enfants
@RINEKA j'en pense pas moins ;)

LoveRock

  • Invité
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #11 le: 13 avril 2015 à 09 h 29 »
C'est clair on n'est jamais trop prudents car une fois que c'est fait ça peut causer des traumatismes à vie...
Au lycée, on avait fait un cours sur les abus sexuels et sur un sondage anonyme, 1 tiers de la classe avait répondu qu'il en avait déjà subi...  ::b::


Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #13 le: 15 avril 2015 à 21 h 32 »
Pauvre tite princesse....

Encore une chose qui me réconforte quand je regarde ma fille faire du vélo sur le bout de route de notre lotissement...

LoveRock

  • Invité
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #14 le: 15 avril 2015 à 21 h 34 »
C'est fou quand même, enlevée à 15h30, retrouvée à 17h15 violée et tuée  ::f:: ::b:: ::b:: ::g::
Purée quelle horreur........

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #15 le: 15 avril 2015 à 21 h 41 »
Sa me choc aussi et dire que ou j'habiter avant des gamins de 2 ans était tout seul dans les rues ! je suis bien contente que mes enfants ce balade pas seul, les gens me regarde toujours bizzarement devant l'école quand je râle sur mes enfants quand je leur dit de rester à coté de moi ... Bah maintenant sa me conforte dans mon éducation, même ma grande qui à eu 7 ans hier elle doit rester prés de moi !! Et sa changera pas !

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #16 le: 15 avril 2015 à 21 h 46 »

et pis ça va tellement vite

quand mon fils à 3 ans est parti se cacher dans un meuble chez le buraliste, je lui ai simplement lâché la main dans le bureau de tabac pour payer un magazine et on l'a cherché partout, j'en étais malade

il aurait pu se faire enlever ça aurait duré 30 secondes d'inattention


Hors ligne Léa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3753
  • Karma: 280
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #17 le: 15 avril 2015 à 21 h 52 »
quelle horreur, pauvre petite choupette... ca me rend malade des conn*** pareils qui osent faire du mal à des enfants...
et surtout courage aux parents qui auront toute leur vie la disparition et les violences faites à leur fille dans la tête ... ::g:: ::g:: ::g::

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #18 le: 15 avril 2015 à 22 h 47 »
Tout ce qui est lié à la pedophilie,viol,... en 3 mots Peine de mort  ou encore en 1 seul c'est vraiment mieux Torture( avec perceuse,chalumeau,...)

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #19 le: 16 avril 2015 à 08 h 24 »
Moi aussi je suis une maman tres protectrice mais franchement ce n'est pres de changer car cela me glace le sang de lire cela quelle horreur !
Moi aussi je suis pour la peine de mort dans ces cas car a peine sorti de prison ils recommencent

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #20 le: 16 avril 2015 à 09 h 44 »
J'en ai mal dormie...j'imaginais le désespoir des parents la cherchant... @Bip Bip on serait copines devant l'école... :30:...il est vrai comme tu dis @virginie-noemie que çà peut aller très vite...

Mais en ce moment c'est la valse des témoignages de pédophilie...

@kiko93 la prison pour ces mecs est d'autant plus dur que la peine de mort...mais il ne faudrait jamais les laisser sortir et en France la perpétuité c'est 30 ans maxi je crois alors...mais je suis d'accord avec la peine de mort...mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu des innocents qui ont perdu la tête...sans vilains jeux de mots !!

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #21 le: 16 avril 2015 à 09 h 53 »
hello

la peine de mort pour la France c'est définitivement fini

par contre, je suis pour l'addition des peines pour le même délit, et pour  les délits les plus graves, et là ils sortent plus ! enlèvement un certain nombre d'années de prison + viol un certain nombre d'année + meurtre un certain nombre d'année de prison , au total terminé , rayé de la société

mais là, tout les bien pensants de notre société, crieront au scandale, contraire aux droits de l'homme !


Hors ligne delph49

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1148
  • Karma: 89
Re : Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #22 le: 16 avril 2015 à 09 h 58 »
Tout ce qui est lié à la pedophilie,viol,... en 3 mots Peine de mort  ou encore en 1 seul c'est vraiment mieux Torture( avec perceuse,chalumeau,...)
Ouais sauf qu'il y a des erreurs judiciaires et là ça n'irait pas. Je serai totalement d'accord quand il n'y aucun doute possible. Je connais quelqu'un qui avait accusé son ex d'attouchements sur leur fille, ça a été loin avant que la justice se rende compte que c'était un mensonge. Et encore le mec a eu du bol, y en a qui passent des années en tôle (avec le sort qui est réservé au pédophile par les autres taulard) avant qu'ils soient finalement innocentés...

LoveRock

  • Invité
Re : Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #23 le: 16 avril 2015 à 10 h 00 »
hello

la peine de mort pour la France c'est définitivement fini

par contre, je suis pour l'addition des peines pour le même délit, et pour  les délits les plus graves, et là ils sortent plus ! enlèvement un certain nombre d'années de prison + viol un certain nombre d'année + meurtre un certain nombre d'année de prison , au total terminé , rayé de la société

mais là, tout les bien pensants de notre société, crieront au scandale, contraire aux droits de l'homme !

Je suis d'accord avec toi virginie
beaucoup de choses à revoir dans le système pénitentiaire...
Et surtout enlever le confort des prisons, ça reviendra déjà beaucoup moins cher à l'état !
Et ensuite, que les condamnés travaillent pour le pays (par exemple en rénovant des routes, etc. )
car pas normal qu'ils soient nourris logés blanchis, et parfois mieux lotis que des gens en-dehors de la prison...

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #24 le: 16 avril 2015 à 10 h 08 »

quand à la pédophilie , quand tu vois des chanteurs comme lahay moi je dis beurk ! ah là il faut pas dire qu'ils sont pédophiles non ils se sont fait avoir par les gamines !

ou l'autre l'institutrice aux usa , elle vit le parfait amour depuis maintenant 20 ans avec son élève, qui à l'époque avait 13 ans, elle l'a quand même détourné, certes, les articles de presse prônent cette histoire sur une belle histoire d'amour

le gamin 13 ans, elle , 35 ans, elle se met enceinte par le gamin, elle détourne un mineur, un gamin de 13 ans qui sait pas grand chose de la vie, mais à part ça elle est pas pédophile

moi tout ça m’écœure

et pour les récidivistes pédophiles, meurtriers, qui ont déjà tué ou violés comment peut on croire qu'ils sont ré-insérables !! et pourquoi les meurtriers d'enfants on les écarte des autres prisonniers ?




Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #25 le: 16 avril 2015 à 10 h 11 »
Vaste débat...

Mais je ne pense pas que la prison même dit confortable @LoveRock soit agréable de passer 22 heures enfermé...j'ai une prison pas loin de chez moi, elle est moderne mais franchement l'été quand tu passes devant tu les entends crier au désespoir...

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #26 le: 16 avril 2015 à 10 h 23 »
J'ai une tres bonne copine qui est surveillant de prison dans une prison qui a 5 ans je crois donc tres recente et bien elle est vraiment degouté car c'est qu'ils sont tres tres bien traité il y a quelques semaines il ont eut des concerts ils font de l'equitation des sports en tous genre... et si ils souhaitent travaillé ils percoivent en plus un salaire
Je ne suis pas certaine que tout le monde ai les conditions de vie !


LoveRock

  • Invité
Re : Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #27 le: 16 avril 2015 à 10 h 38 »
J'ai une tres bonne copine qui est surveillant de prison dans une prison qui a 5 ans je crois donc tres recente et bien elle est vraiment degouté car c'est qu'ils sont tres tres bien traité il y a quelques semaines il ont eut des concerts ils font de l'equitation des sports en tous genre... et si ils souhaitent travaillé ils percoivent en plus un salaire
Je ne suis pas certaine que tout le monde ai les conditions de vie !

Oui c'est exactement ce que je voulais dire
pas normal de toucher un salaire quand de l'autre côté on te retire tes droits de citoyen
faut pas abuser non plus tout ça c'est l'état qui paye
Ils feraient mieux de se concentrer sur des personnes qui sont dehors et qui sont dans le besoin
La prison à la base c'était une "cage" pour pouvoir réfléchir à ses mauvaises actions et pas les réitérer, et pas un centre de loisirs...  ::c::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #28 le: 16 avril 2015 à 10 h 40 »


y a bien un carré VIP dans les prisons

pour les stars comme Tapie...etc.... ! 

Rynn

  • Invité
Re : Re : Les articles de presse qui nous ont choqués !
« Réponse #29 le: 16 avril 2015 à 13 h 44 »
Sa me choc aussi et dire que ou j'habiter avant des gamins de 2 ans était tout seul dans les rues ! je suis bien contente que mes enfants ce balade pas seul, les gens me regarde toujours bizzarement devant l'école quand je râle sur mes enfants quand je leur dit de rester à coté de moi ... Bah maintenant sa me conforte dans mon éducation, même ma grande qui à eu 7 ans hier elle doit rester prés de moi !! Et sa changera pas !
@Bip Bip   Je pense que tu n'as pas connu "l'affaire de Bruay" vu ton âge, moi SI et je t'assure qu'elle était gravée dans ma mémoire. Aussi, ma fille n'est jamais rentrée de l'école primaire non accompagnée d'un adulte. Lorsqu'elle est allée au collège, puis au lycée, elle a TOUJOURS fait route
( matin,  midi et  soir) avec des camarades du voisinage. Lorsqu'elle allait à l' aumônerie , à la bibliothèque ou au cours de chants, elle y allait toujours accompagnée, soit par un copain, soit une copine. Aussi, je trouve tout à fait normal que vous fassiez très attention à vos enfants. C'est sur qu'après un certain âge, les enfants n'aiment plus avoir papa ou maman derrière eux, mais il faut leur
faire prendre conscience qu'à deux ou trois, on risque beaucoup moins ....