Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 101267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80625
  • Karma: 10374
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #240 le: 28 mars 2020 à 11 h 07 »
Suis écœurée plus de gel dans les pharmacies ils n'ont pas encore été livrés, au chu de Dunkerque 4 décès du coronavirus dont un de ma ville, il manque de tout masque, blouses, surblouse, les hôpitaux en viennent a mendier sur les réseaux, abandonné par le gouvernement qui promet et on ne voit toujours rien venir, c lamentable les entreprises donnent tout ce qu'il peuvent gants masques, et il y a des couturières qui leur fabrique des masques en tissu pour le personnel qui ne sont pas en première ligne et on est en 2020 et on fait parti des premières puissances mondiale et on est pas fichu de fournir les hôpitaux en masques en papier, mais on va ou la, c aberrant, aujourd'hui j'ai fait mes courses pour 10 jours j'espère, je suis parti avec la peur on aurait dit que je partais a la mort, car il ont annoncé le pic est annoncé jusqu'au 3 avril, on se croirait dans un film de science fiction , j'ai peur pour mes enfants mes petits enfants, on est gouvernés par des banquiers qui ne voit que l'argent ca me degoute, bon restez chez vous et faites attention protegez vous

Comme je vous comprends...ce matin aussi j'ai du aller faire des courses...je n'avais plus de frais...On se croirait dans un mauvais film de fin du monde... mais il faut garder espoir et ne pas trop montrer à nos enfants que l'on panique. On va bien finir par s'en sortir. Par contre il ne faudra pas laisser passer les.erreurs de notre gouvernement. C'est trop grave tous ces manquements! Bon courage à tous et prenez soin de vous !
Si les abrutis qui nous gouvernent avaient fait ce qu' il fallait dès le départ en fermant toutes les frontières nous n' en serions pas là! c' est criminel ce qu' ils ont fait! Dernière des nombreuses choses honteuses: des masques FFP2 ont étés livrés mardi à la Réunion...la plupart étaient moisis...!!! Certains médecins, infirmiers et même particuliers ont déjà porté plainte contre le 1er ministre, le ministre et l' ancienne ministre de la santé et ils ont entièrement raison. Quand le virus sera éradiqué (j' espère au plus vite), Mac(a)ron et sa clique auront des comptes à rendre! J' espère que le monde médical se soulèvera et que tout le monde suivra derrière!

Ne pas oublier les gouvernements précédents qui ont saccager la médecine française sous couvert de vouloir faire des économies.
Ils vont encore nous sortir "RESPONSABLES MAIS PAS COUPABLES " , c'est trop facile pour eux

Oui en effet, c'est le résultat de 30 ans de politique mais la macronie n'a fait que continuer encore plus que les autres donc qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils n'y peuvent rien.

Et quand on nous dit que c'est inédit, qu'ils font de leur mieux, c'est faux, des pandémies il y en a tout le temps, tout est modélisé, ils connaissent le déroulement de A à Z, sauf qu'ils n'ont pas trouvé utile de faire des stocks (c'était en 2017, au début du mandat de macron), donc ils sont totalement responsables de tout ce qui arrivent.


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #241 le: 28 mars 2020 à 11 h 19 »

les laboratoires n'ont même plus d'égouvillon

les masques, les gels, les blouses, les surblouses.....

j'ai travaillé en maison de retraite, il y a une quinzaine d'année et déjà on avait un manque de matériel, on faisait comme on pouvait avec des bouts de chandelle


Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #242 le: 28 mars 2020 à 11 h 55 »
voici la page:
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Hier soir , il y avait un débat sur lci à propos du traitement de Pr Raoult , et le Pr Chabriere expliquait que ce traitement donnait de bons résultats mais qu'il n'avait pas la science infuse et il s'est fait prendre pour un huluberlu par un médecin généraliste.
Regarder je vous joint le lien.

voir la vidéo Youtube

Merci au modérateur d'avoir rajouter le lien.

« Modifié: 29 mars 2020 à 08 h 46 »

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #243 le: 28 mars 2020 à 11 h 59 »
Je ne comprends pas le lien n'apparait pas.
Help

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #244 le: 28 mars 2020 à 12 h 00 »
@batmike

oui je l'ai regardé

ce généraliste est partout sur les plateaux et elle dit tout et son contraire suivant où elle se trouve

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5

Hors ligne doudou6212

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 4
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #246 le: 28 mars 2020 à 12 h 48 »
pardon je parlai du professeur rahoult et non rouhaut

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #247 le: 28 mars 2020 à 12 h 56 »
pardon je parlai du professeur rahoult et non rouhaut


Pas de soucis , on  avait deviné  ;)

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #248 le: 28 mars 2020 à 17 h 43 »
Je ne sais pas si vous avez déjà publié, mais  voici un article intéressant et plutôt complet, un peu long mais qui vaut le coup d'être lu avec toutes ses pièces jointes et notamment le rapport du Sénat du 15 juillet 2015 qui retrace l'historique pour les masques et fait des recommandations

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-pourquoi-la-france-est-en-penurie-de-masques-ffp2-2148489.html

décision est prise de ne pas renouveler les stocks FFP2,  et.....
"Du point de vue des finances publiques, [cela] permettrait également de réaliser des économies considérables en termes de coût d'achat, de stockage."

Pour résumer : l'Etat n'assure donc plus le stock de masques FFP2, mais uniquement de masques chirurgicaux. Le stockage des FFP2 relève des employeurs.

Comme toujours, on privilégie le fric à la santé et la sécurité.

Quant aux employeurs qui devaient faire leur stock, rien n'a été fait ! et pourtant tout est indiqué dans ce document du 16/05/2013
https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/hfds/Documents/doctrine_de_protection_des_travailleurs_face_aux_maladies_hautement_pathogenes_a_transmission_respiratoire.pdf

Hors ligne Moi56

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 1
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #249 le: 28 mars 2020 à 19 h 37 »
Et parmi tous ces gens qui décrient le rôle du gouvernement , combien se promènent avec des masques? Sans en laisser l usage aux professionnels?

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #250 le: 28 mars 2020 à 20 h 36 »
Et parmi tous ces gens qui décrient le rôle du gouvernement , combien se promènent avec des masques? Sans en laisser l usage aux professionnels?

Le français est devenu égoïste , et complètement c...
Je ne vois pas le rapport entre décrier des incompétents et porter des masques ou pas.
Exemple : on ferme les restos mais on peut aller partager son covid en allant voter

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80625
  • Karma: 10374
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #251 le: 28 mars 2020 à 20 h 53 »
Et parmi tous ces gens qui décrient le rôle du gouvernement , combien se promènent avec des masques? Sans en laisser l usage aux professionnels?

Je décrie haut et fort toute la négligence et l'incompétence du gouvernement et de tous les gouvernements des 30 années passées et je suis confinée chez moi, je ne sors pas du tout, j'ai fait mon stock de tout dès le début du mois de mars alors que ce même gouvernement nous expliquait qu'il n'y avait aucun danger pour nous et que le virus ne viendrait pas en France. Et je n'ai aucun masque à ma disposition  :135:

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #252 le: 28 mars 2020 à 21 h 57 »
Je comprends qu'on aime Macron, mais le but était de comprendre l'article et de voir que depuis 2010 les stocks ont été restreint. Puis supprimés pour les FFP2; Quant à la dernière décision de 2015 qui a pour motif de faire d'énormes économies, je vous laisse chercher qui était le Ministre de l'économie chargé de la gestion des comptes publiques.
Quant aux masques, j'en ai fabriqué 2 en tissus pour mon fils qui fait parti de ces gens qui vous permettent  de continuer à manger au risque d'attraper le virus.....  Je pourrais dire à mon tour que c'est quelquefois les gens qui en font le moins qui donnent des leçons.
Je clos ce débat

Hors ligne Moi56

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 1
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #253 le: 29 mars 2020 à 00 h 37 »
C est sur que certains en font le moins, dieu merci , des gens comme
Moi et tant d autres continuent a aller travailler.. et oui en tant qu infirmiere a l hopital je me sens plus que concernee!

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #254 le: 29 mars 2020 à 03 h 22 »
@Moi56

Vous avez raison pour les gens qui se baladent en masque c'est intolérable

Les vols de masque, ceux qui se font du fric en les revendant c'est degeulasse

Honte aussi a ceux qui ecrivent des mots anonymes à nos soignants

Mais la faute à qui si vous les soignants  n'avaient pas de matériel  si il y a tant de problème dans les hopitaux  : à tous ces politiciens qui se sont succédés

Qui a envoyé les force de l'ordre sur le personnel soignant qui manifestait  il y a quelques semaines ?

Mais moi en tant que  peut être future victime après tout je nen sais  rien je pointe le doigt sur ce gouvernement qui n'a pas su gérer la crise, par sa désinvolture et j'espère qu'il y aura des compte a rendre après



« Modifié: 29 mars 2020 à 03 h 52 »

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #255 le: 29 mars 2020 à 06 h 40 »
Coup de gueule du jour contre mes voisins qui laisse leurs enfants de moins de 12 ans jouer ensemble dans la rue pendant un bon moment et sans surveillance alors que chacune des familles ont un jardin avec largement de quoi jouer chez eux.
Il y a malheureusement beaucoup d'enfants en France qui n'ont pas cette chance et qui aimeraient pouvoir jouer sans restriction dans leur jardin.
Plus les jours passent et plus ils prennent des libertés  :(
J'habite dans un petit village mais personne n'est à l'abri de ce virus.
Le pire c'est qu'une maman des maman travaille dans une pharmacie et a peur d'y aller car au contact toute la journée avec des clients  :33:
Au marche sur la tête.
Le confinement risque de durer longtemps avec ce genre de comportement.

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #256 le: 29 mars 2020 à 08 h 35 »
Je suis à fond derrière le personnel médical , mon fils va en faire parti ainsi que ma future belle-fille , ils sont passionnés par leurs études.
ça fait 30 ans que je vote , et je me rend compte que notre pays qui était à la pointe dans énormément de domaine s'est délité, on n'a jamais eu de pétrole , mais on savait tout faire.
il me semble que gouverner c'est prévoir (ce n'est pas de moi)
D'après nos gouvernants, ce ne devait être qu'une grippette qu'on ne verrai même pas passer, on avait assez de stocks ,bref , j'en ai ras le bol de tout ces bons à rien qui se succèdent et qui ne pensent qu'a leurs petites personnes.
Bon j'arrête, pas ce que je pourrai écrire un roman, car je n'ai pas une mémoire de poisson rouge .
« Modifié: 29 mars 2020 à 08 h 38 »

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #257 le: 29 mars 2020 à 08 h 50 »
Dieu qu il y a des donneurs d lecons :22: :22:on dirait que les gens passent leur temps à épier ce que font les voisins, a critiquer tout et tous.......
A l impossible nul n est tenu, si vous avez de bonnes idées  pour sortir de cette crise, donnez les, essayer d être constructifs, au lieu de toujours critiquer, apporter des solutions , soyez positifs. :30: :30:

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #258 le: 29 mars 2020 à 08 h 59 »
Je suis positif , je reste à la maison, et dieu, je ne l'ai jamais vu,même quand j'avais un peu trop piccolé, il faut peut etre manger des champignons comme Bernadette. :37:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #259 le: 29 mars 2020 à 09 h 21 »

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #260 le: 29 mars 2020 à 09 h 48 »
@Bazille

Rester chez soi c'est pourtant pas compliqué à comprendre non ?

Moi aussi je critique et je me prends le droit de le faire ne vous en déplaise  d'abord parce que je me confine et ras le bol de ces cons qui sortent en groupe et qui vont contaminer et nous oblige à rester plus longtemps confiner et qui risquent de tuer nos soignants

Je critique et je m'en donne le droit tous les gouvernements qui ont laissé les hôpitaux dans un tel état

Ce n'est pas être donneur de leçon c'est une évidence.  Manque de masque gripette frontière élection supporter italien et j'en passe

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #261 le: 29 mars 2020 à 10 h 57 »
@Bazille

Rester chez soi c'est pourtant pas compliqué à comprendre non ?

Moi aussi je critique et je me prends le droit de le faire ne vous en déplaise  d'abord parce que je me confine et ras le bol de ces cons qui sortent en groupe et qui vont contaminer et nous oblige à rester plus longtemps confiner et qui risquent de tuer nos soignants

Je critique et je m'en donne le droit tous les gouvernements qui ont laissé les hôpitaux dans un tel état

Ce n'est pas être donneur de leçon c'est une évidence.  Manque de masque gripette frontière élection supporter italien et j'en passe
:61:
Moi aussi ça me gonfle ceux qui ne respecte rien.
Pas besoin de les espionner, ça se passe devant ma fenêtre.
Comment expliquer les règles à tes enfants quand ceux des voisins font ce qu'ils veulent.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #262 le: 29 mars 2020 à 15 h 34 »
et voilà l'Etat se fait encore un peu plus d'argent l'amende passe de 135€ à 200€ pour remplir les caisses et payer toutes les mesures si cela pouvait aussi servir au personnel qui travaille encore et pas que les soignants; tous ceux qui travaillent sont en première ligne peut importe ce qu'ils font
pour ma part les sorties sont pas nécessité j'ai été faire mes courses jeudi pour 3 semaines j’espère dernière sortie le 14/03
je n'ai pas choisi de rester chez moi j'ai pris les 14 jours pour garder mes enfants et à partir de demain je suis en chômage partiel et pourtant je travaille dans le transport 300 salariés (donc personne n'est indispensable) et à peine moitié d'effectif
je ne sais même pas combien je vais toucher à la fin car aucun texte de signer que des paroles 84% du net à voir ...
je ne me plains pas je vis à la campagne, j'ai un extérieur mais personne n'a rien demandé alors RESTONS CHEZ NOUS

Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #263 le: 29 mars 2020 à 16 h 43 »
@emilie 200€ en cas de récidive .
Le problème est que tous ces jeunes ne paieront pas,ils n ont pas de chéquiers, insolvables, il n y a pas moyen de les poursuives .
On devrait leur faire faire des travaux d intérêt general , désinfecter, les rues, les chariots pour faire les courses ect. :30: :30:

Hors ligne batmike

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 157
  • Karma: 5
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #264 le: 29 mars 2020 à 17 h 40 »
@emilie 200€ en cas de récidive .
Le problème est que tous ces jeunes ne paieront pas,ils n ont pas de chéquiers, insolvables, il n y a pas moyen de les poursuives .
On devrait leur faire faire des travaux d intérêt general , désinfecter, les rues, les chariots pour faire les courses ect. :30: :30:

100% d'accord

Hors ligne okapie49

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 172
  • Karma: 16
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #265 le: 29 mars 2020 à 17 h 59 »
Bonjour, en attendant, quand on connait les symptômes et surtout comment on attrape une tuberculose pulmonaire (qui ressemble vraiment beaucoup à ce fameux covid-19), on peut se dire que l'on n'ai pas sorti de l'auberge.

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2483
  • Karma: 121
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #266 le: 29 mars 2020 à 18 h 06 »
Apparemment les 84% c est loin d'être pour tous ceux qui sont au chômage à cause du voronavirus! Mon mari a dû poser des CP pour mars  et en n aurait rien en avril. Je ne travaille pas, donc.......dur dur......

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38436
  • Karma: 12143
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #267 le: 29 mars 2020 à 19 h 56 »
Dieu qu il y a des donneurs d lecons :22: :22:on dirait que les gens passent leur temps à épier ce que font les voisins, a critiquer tout et tous.......
A l impossible nul n est tenu, si vous avez de bonnes idées  pour sortir de cette crise, donnez les, essayer d être constructifs, au lieu de toujours critiquer, apporter des solutions , soyez positifs. :30: :30:

Tiens j'essaye d'apporter une solution pour ne plus revivre ça dans les même conditions  ::d::

https://twitter.com/AntiCriseFr/status/1244315771586609152

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #268 le: 29 mars 2020 à 22 h 59 »


apparement il y aurait une lègère baisse des décés en Italie,

je croise les doigts

Hors ligne barbison

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 462
  • Karma: 24
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #269 le: 29 mars 2020 à 23 h 27 »
@lionninnin , le chômage partiel c'est 84% mais sur la base de 35 h