Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 101656 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne gentil920

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 213
  • Karma: 104
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #570 le: 06 mai 2020 à 09 h 39 »
On vient de sonner chez moi ; un producteur pour des fraises
10 euros les 500g soit 20 euros le kilo
Je préfère m'en passer


C'est scandaleux ; de même que des endives en sachet d'un kg à plus de 8 euros , les asperges (en pleine saison) à 10 euros le kg jusqu'à 12.95 à géant  , les fraises et j'en passe , qu'on ne me parle pas de solidarité envers les agriculteurs quand les prix sont multiplié par 3 voire 4 , j'ai vu une palette avec des endives à 8.19 le sachet d'un kg , deux jours après , il y en avait autant dont une bonne partie finira à la poubelle malheureusement


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #571 le: 06 mai 2020 à 10 h 08 »
bonjour à tous

ils perdent pas le nord à la fédération de judo, ils ont déjà mis en ligne la possibilité de prendre notre licence pour l'année prochaine à 40 euros (après on paie la cotisation au club en plus) ce qui fait bondir les profs et les clubs, alors qu'on a perdu 4 mois depuis mars fermeture des dojos et qu'on n'est même pas certain de reprendre en septembre, voir même cette année.

le fric ma pauv dame, le fric

Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2004
  • Karma: 421

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #573 le: 06 mai 2020 à 11 h 35 »
bonjour à tous

ils perdent pas le nord à la fédération de judo, ils ont déjà mis en ligne la possibilité de prendre notre licence pour l'année prochaine à 40 euros (après on paie la cotisation au club en plus) ce qui fait bondir les profs et les clubs, alors qu'on a perdu 4 mois depuis mars fermeture des dojos et qu'on n'est même pas certain de reprendre en septembre, voir même cette année.

le fric ma pauv dame, le fric

Oui, toujours l'argent.
Je me demande si les clubs de sport vont rembourser les cotisations(on peut rêver), ou reporter les dates de validité des licences; t'en penses quoi?

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #574 le: 06 mai 2020 à 12 h 43 »
bonjour à tous

ils perdent pas le nord à la fédération de judo, ils ont déjà mis en ligne la possibilité de prendre notre licence pour l'année prochaine à 40 euros (après on paie la cotisation au club en plus) ce qui fait bondir les profs et les clubs, alors qu'on a perdu 4 mois depuis mars fermeture des dojos et qu'on n'est même pas certain de reprendre en septembre, voir même cette année.

le fric ma pauv dame, le fric

Oui, toujours l'argent.
Je me demande si les clubs de sport vont rembourser les cotisations(on peut rêver), ou reporter les dates de validité des licences; t'en penses quoi?

il y a des petits clubs qui ne pourront pas si ils ne sont pas aidés par leur fédération, parce que déjà avant la crise, c'était dur pour eux ; pour les grands clubs, ils ont fait des économies sur des compétitions ou des stages à l'étranger, ils pourraient le faire

la fédération espère reprendre en juin avec un pavé de 26 pages pour les normes avec desinfection à l'entrée à la sortie masque pas de contact, pas de déshabillage

c'est trop tot et puis les maires vont peut être avoir peur de rouvrir les dojos aussi tôt
« Modifié: 06 mai 2020 à 12 h 45 »

Hors ligne le pinson

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2483
  • Karma: 308
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #575 le: 06 mai 2020 à 13 h 50 »
coupdepoucevelo.fr
Un aperçu pour les 50€ de réparation

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2360
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #576 le: 06 mai 2020 à 15 h 29 »
rien ne sera remboursé mon mari à pris sa carte de pêche il a juste pu faire l'ouverture de la truite (1 de pechée) depuis fermé rien ne sera remboursé c'est une association,ça fait cher 82€ la truite

Hors ligne boratik

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 99
  • Karma: 20
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #577 le: 06 mai 2020 à 16 h 24 »
Début avril des locaux avaient mis en place des ventes de volaille et fruit à venir chercher à un point vente situé à 4 kms des producteurs.

J'ai acheté un poulet fermier que j'ai payé 18 euros  maintenant ils ont décidé de facturer 15 euros le déplacement ce qui revient au poulet 33 euros.

C'est franchement exageré

33 euro c'est du poulet a la truffe  :33:
franchement ils abuse

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #578 le: 06 mai 2020 à 21 h 22 »
Oui  c'est ce qu'on appelle les poules de luxe

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #579 le: 07 mai 2020 à 18 h 31 »
bonjour

je trouve que tout va vite, ça me fait peur, transport, coiffeur, magasin on passe d'un confinement fort à tout ouvert, même si il y a les masques et les distances, ça me parait tellement rapide.

je pense aux gens qui vont prendre le métro en période de pointe, ça va être chaud quand même ayant des personnes proches dans les transports ils se demandent comment ils vont faire en cas de client qui ne veulent pas mettre leur masque parce que avant la crise y avait déjà des agressions alors là avec le virus, la promiscuité, et la tension ça va être chaud




Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27397
  • Karma: 7507
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #580 le: 09 mai 2020 à 05 h 25 »
La page pour commander sa boite de masques est active

https://www.intermarche.com/enseigne/bons-plans/masques

on peut commander aussi sans avoir la carte Intermarché   :)



Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27397
  • Karma: 7507
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #581 le: 09 mai 2020 à 05 h 32 »
La page pour commander sa boite de masques est active

https://www.intermarche.com/enseigne/bons-plans/masques

j'ai été chercher ma boite de gants jeudi et aucun soucis    :)

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1580
  • Karma: 184
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #582 le: 09 mai 2020 à 09 h 09 »
bonjour
je trouve que tout va vite, ça me fait peur, transport, coiffeur, magasin on passe d'un confinement fort à tout ouvert, même si il y a les masques et les distances, ça me parait tellement rapide.

Je suis d'accord avec toi, et d'autant plus dans les départements rouges (où je vis).
Il n'y a finalement que très peu de différences avec un département vert : juste que les pacs et les collèges restent fermés ...
C'est effectivement trop de réouvertures aussi d'un coup à mon goût.
Le Président du département du Bas-Rhin est choqué également (je l'ai vu à la télé)

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2360
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #583 le: 09 mai 2020 à 09 h 28 »
bonjour
je trouve que tout va vite, ça me fait peur, transport, coiffeur, magasin on passe d'un confinement fort à tout ouvert, même si il y a les masques et les distances, ça me parait tellement rapide.

Je suis d'accord avec toi, et d'autant plus dans les départements rouges (où je vis).
Il n'y a finalement que très peu de différences avec un département vert : juste que les pacs et les collèges restent fermés ...
C'est effectivement trop de réouvertures aussi d'un coup à mon goût.
Le Président du département du Bas-Rhin est choqué également (je l'ai vu à la télé)

je suis entièrement d'accord avec vous je suis rouge aussi ma fille ne retourne pas au collège mais mon fils à 'école primaire mais pas de transports scolaire je dois le déposer dans la commune de l'école alors qu'il va à la garderie le matin et prend le bus, pas de cantine non plus car pas de bus l'acceuil de la garderie se fait dans l'ancienne école, après école, le midi cantine sur place dans la salle de la mairie mais repas froid individuel mais on paie le même prix bien sur
il faut tout réorganiser pour tout le monde ce n'est pas simple

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1580
  • Karma: 184
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #584 le: 09 mai 2020 à 11 h 47 »
Je viens de lire dans le journal, que selon une étude d'une société d'analyse en collaboration avec l'AP-HP, pour éviter un pic de mortalité important durant la 2nde vague, il faudrait maintenir un "confinement" des personnes vulnérables (+ de 70 ans, maladies chroniques) au minimum jusqu'à la fin de l'année ! ...

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2247
  • Karma: 440
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #585 le: 09 mai 2020 à 12 h 00 »
cc

on a beau etre en vert ici les gens sont fous , mais sur vu que j'ai 2 enfants le grand au lycée il y retournera pas car asthmatique , et le petit lui au college ni retournera a cause de son handicap.


Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #586 le: 09 mai 2020 à 18 h 13 »
Bonsoir

Je viens de sortir pour la 1ere fois depuis le 7 mars parce que j'avais eu la crève carabinée à cette période et que je ne pouvais pas sortir à ce moment juste la semaine avant le confinement.

Je ne suis pas du tout sortie ni pour les courses ni rien d'autre.

J'ai eu la tête qui m'a tourné et une migraine pas possible ça m'a fait une drôle d'impression, une impression d'espace  et là je suis crevée

Si je reprends le vélo va falloir que j'y aille molo


Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1580
  • Karma: 184
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #587 le: 13 mai 2020 à 11 h 05 »
Hier soir, j'ai fait un sacré combo TV : j'ai d'abord regardé l'émission de France 2 sur le coronavirus, ensuite sur France 4 comment l'homme de Néanderthal a disparu à cause de l'explosion du supervolcan de la région de Naples. Où on nous précise que celui-ci ou (peut-être même avant) celui de Yellowstone peut nous péter à la figure à tout moment avec le même genre de conséquences ...
Enfin, j'ai fini sur RMC Découverte avec les témoignages très émouvants des enfants qui avait subi l'horrible exode sur les routes de 1940, avec la fatigue, la faim, la peur, le bombardement des avions allemands...
Autant vous dire qu'après avoir vu autant noirceur (je ne comprend même pas pourquoi je m'inflige tout ça), je n'ai pas dormi de la nuit !!!  :26:

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2360
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #588 le: 13 mai 2020 à 11 h 26 »
@zoxette effectivement sacrée soirée nous c'etait la 6 les Bodins un peu plus gai

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 517
  • Karma: 183
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #589 le: 13 mai 2020 à 12 h 10 »
@zoxette effectivement sacrée soirée nous c'etait la 6 les Bodins un peu plus gai
Ah oui qu' est ce que ça a fait du bien de pouvoir se marrer!!! Ils sont trop forts!

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #590 le: 25 mai 2020 à 17 h 27 »

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27397
  • Karma: 7507
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #591 le: 26 mai 2020 à 17 h 54 »
La page pour commander sa boite de masques est active

https://www.intermarche.com/enseigne/bons-plans/masques

on peut commander aussi sans avoir la carte Intermarché   :)

reçu le mail  => Dès le 22 mai, il vous sera possible d'acheter votre lot de 30, 40 ou 50 masques directement en magasin ou en drive.

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #592 le: 26 mai 2020 à 20 h 14 »
Alors moi  pour mon fils, j'en ai acheté une première fois en commande à intermarché, ils étaient très bien et fabriqués en France.
La semaine dernière j'en ai acheté à nouveau soit disant toujours à prix coutant. Il étaient fabriqués en Chine et pas la même qualité. En regardant sur Aliexpress ils vendent les mêmes à 15 € les 50 masques
Donc c'est fini, je les commanderai à l'avenir sur Alixexpress.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #593 le: 26 mai 2020 à 22 h 35 »
je pense que ce gouvernement connait la danse un pas j'avance un pas je recule, fini la vaccination pour le sport, tant mieux

on pourra donc reprendre le judo par stade de 4 à 1 avec la possibilité au 23 juin prochain de faire du judo avec un partenaire mais avec un masque, autant dire que nous allons mourir de chaleur en plein cagnar donc ce sera sans moi et pour 7 jours ridicule

on ne peut rien demander pour un éventuel remboursement des 4 mois sans pratique parce que le judo c'est une association loi 1901 ne peut pas s'apparenter à un acte commercial donc pas de remboursement dixit la fédération mais dés à présent on peut prendre notre licence pour l'année prochaine


Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27397
  • Karma: 7507
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #594 le: 28 mai 2020 à 06 h 24 »
Alors moi  pour mon fils, j'en ai acheté une première fois en commande à intermarché, ils étaient très bien et fabriqués en France.
La semaine dernière j'en ai acheté à nouveau soit disant toujours à prix coutant. Il étaient fabriqués en Chine et pas la même qualité. En regardant sur Aliexpress ils vendent les mêmes à 15 € les 50 masques
Donc c'est fini, je les commanderai à l'avenir sur Alixexpress.

je n'ai pas acheté les nouveaux masques proposés car j'avais pris les masques bleus à 29.54 € qui sont très biens mais j'ai reçu un mail avec cette photo, ils sont moins chers et de qualité différente c'est sûr.

« Modifié: 28 mai 2020 à 07 h 11 »

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #595 le: 28 mai 2020 à 13 h 40 »
Bonjour
J'ai un vélo , suspendu, dans un coin du garage ; il n'a pas roulé depuis plus de 10 ans....
Combien peut coûter sa réparation (pneus à changer certainement + le reste)?
Pensez vous que je vais bénéficier des 50e pour sa remise en état ? Est ce un bon plan ?
Quelqu'un a tenté ? Merci
« Modifié: 28 mai 2020 à 13 h 45 »

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #596 le: 28 mai 2020 à 14 h 01 »
demande si tu peux faire un devis gratuit. Ce serait plus sûr

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #597 le: 28 mai 2020 à 14 h 02 »
Bonne idée!  :25:

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #598 le: 06 juillet 2020 à 22 h 20 »
Je viens de recevoir à domicile une commande Picard. (5€).
Le livreur m'a précisé que tout provient du dépôt en région parisienne, et non des bacs du magasin local. Ce qui signifie que c'est bien plus sécurisé que les drives Auchan, Carrefour etc où les produits ont été manipulés par beaucoup de monde avant d'être reposés.
C'est pour moi très important en cette période de pandémie.
Chronodrive est sûr également.
La prudence reste de mise.
Bonne nuit 😴

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44333
  • Karma: 12843
  • I Love Cancoillotte
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #599 le: 06 juillet 2020 à 22 h 34 »
Les drive Auchan disposent de leurs propres entrepôts, ils ne se servent pas en magasin ...  :102:
« Modifié: 06 juillet 2020 à 22 h 40 »