Recherche


Auteur Sujet: gestion courses  (Lu 8467 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
gestion courses
« le: 30 janvier 2018 à 13 h 40 »
coucou j'ai une question pour les pros, comment gérez vous les courses ?
Je m'explique, ce matin je suis allée faire mes courses ok je fais de super optimisations mais j'ai tout de meme des courses à faire " à coté", vous comment faites vous ? vous faites des courses en plus des promos ? ou vous ne "mangez" QUE les promos ? car finalement en faisant les promos ce matin j'avais en tout pour 200 euros de courses qui après déduction de tout me sont revenues à 115 euros de ma poche mais avant jamais je ne mettais 200 euros de courses par semaine, donc je me dis que finalement je dois mal m'y prendre, je ne sais pas si je suis claire ? dites moi comment vous vous organisez svp, car j'ai perdu mon boulot et j'ai grandement besoin d'aide merci




Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: gestion courses
« Réponse #1 le: 30 janvier 2018 à 13 h 56 »
Pour ma parte j'ai un budget courses de 100€ par semaine pour 4 personnes tout compris j'essaie de faire les menus a la semaine en fonction des promos et des ce qu'il y a dans le congel, et je dépasse rarement et si dépasse je paie soit avec le solde de la carte fidélité ou alors avec mes bons de Noël de mon ce (60€.an valable tous rayons) mais généralement je sais a peu près pour combien j'en ai et je rajoute une vingtaine d'€ " d'imprévus".D'où l'avantage de faire un peu de stock quand le budget courses n'est pas trop élevé sur une semaine.Je paie mes courses en espèces et si il y en reste c'est dans l'enveloppe épargne pour d'autres courses ou plaisir voilà pour moi

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: gestion courses
« Réponse #2 le: 30 janvier 2018 à 14 h 22 »
Pour ma parte j'ai un budget courses de 100€ par semaine pour 4 personnes tout compris j'essaie de faire les menus a la semaine en fonction des promos et des ce qu'il y a dans le congel, et je dépasse rarement et si dépasse je paie soit avec le solde de la carte fidélité ou alors avec mes bons de Noël de mon ce (60€.an valable tous rayons) mais généralement je sais a peu près pour combien j'en ai et je rajoute une vingtaine d'€ " d'imprévus".D'où l'avantage de faire un peu de stock quand le budget courses n'est pas trop élevé sur une semaine.Je paie mes courses en espèces et si il y en reste c'est dans l'enveloppe épargne pour d'autres courses ou plaisir voilà pour moi

Merci @emilie  pour ton partage

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: gestion courses
« Réponse #3 le: 30 janvier 2018 à 14 h 29 »
hello

moi je suis un peu à part !!

en gros je fais beaucoup moi même, les conserves, plats préparés, yaourt, gateaux et gateaux sec, tout ce qui est riz au lait ou flan, muesli, etc etc

mes enfants ont des poules et me donnent les oeufs

cependant je fais quand même des courses évidement et je profite aussi des promotions

nous sommes deux, j'ai un budget course de 25 euros par semaine en course et 25 euros pour le marché (fruits légumes) ce qui fait  200 euros par mois mais parfois moins car j'ai des conserves de mes légumes, et les soupes sont au congélateur

je fais mes courses au drive car les grandes surfaces me fatiguent trop

je fais les optimisations pour la lessive, le café ; je fais la foire au porc, ou à la volaille, les produits de beauté je fais des tests dans un labo dans ma ville donc  je ne paie rien et je fais la chasse au fromage car mon homme en mange beaucoup

les sondages je me fais payer en paypal et ça me permet d'acheter mon tissu pour faire mes vétements

parfois  les tickets cadéos aussi pour les sondages pour les courses

le plus lourd c'est l'essence pour le boulot de mon homme est là on peut pas faire autrement

voilà

« Modifié: 30 janvier 2018 à 14 h 35 »

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: gestion courses
« Réponse #4 le: 30 janvier 2018 à 14 h 30 »
pour ma part on peut dire que je mange les promos  :26: en gros je mange en fonction des odr, des optis...après pour les repas je ne joue pas les difficiles, si un jour je n'ai pas de yaourt ou de dessert et bien tanpis...je fais beaucoup aussi avec les dates courtes et les légumes anti gaspi...je fais pas mal de sondage qui me rapporte des tickets kadeos qui me permettent de payer une partie de mes courses, sinon je déduis mes cagnottes dès que je peux pour limiter les frais...et sinon un peu de légumes dans le jardin et des oeufs de temps en temps offert par le voisin en échange de pain sec et de pots de confiture vide  :30:

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: gestion courses
« Réponse #5 le: 30 janvier 2018 à 14 h 56 »
Moi c'est entre les deux^^
Je mange principalement avec les promos, je congèle, je stocke quand ce ne sont pas des produits qui s'abiment, mais je n'achète pas des choses que je n'aurais pas acheter sans promo (sauf si ca fait du bénéfice, mais auquel cas je donne). Je fais beaucoup les dates courtes aussi, que je congele.
Je n'achète mes produits d'entretien que quand ils sont gratuits ou en bénéfice (j'ai réussi à faire un stock tel que je ne déroge plus à cette règle).
Le bénéfice me sert à acheter ma nourriture qui n'est pas en promo, les fruits et légumes principalement (et encore, j'essaie de privilégier les produits de saisons et les bons plans des magasins). Certains mois je suis obligée de mettre un peu plus donc, ca dépend des promos. Pour janvier j'ai calculé, on a eu tant de benefice sur les lessives etc que j'ai dépensé environ 30 euros de nourriture seulement (edit: en fait, 16 euros après calcul^^). Mais bon, je suis toute seule alors c'est plus facile, personne ne va rien dire si je mets pas de viande sur la table^^
« Modifié: 30 janvier 2018 à 20 h 05 »

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: gestion courses
« Réponse #6 le: 30 janvier 2018 à 15 h 32 »
perso, je vais au supermarché quasiment tout les jours pour aller là où sont les promos optimisés du moment et en même temps je prend des produits habituels pour "noyer" mes optis. je dépasse jamais les 30€ de ma poche.
je fais comme ça car pour certains produits habituels car comme je suis le Mr courses de la maison, je sais là où ils sont les moins chers alors j'en profite. Ca permet aussi de profiter un max des promos non optimisées et des produits avec une date limite
les 30€ c'est une habitude prise avec MALRG.

mais comme pour tout, y a pas de recette miracle, chacun fait comme il peut/veut

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: gestion courses
« Réponse #7 le: 30 janvier 2018 à 15 h 39 »
hello

moi je suis un peu à part !!

en gros je fais beaucoup moi même, les conserves, plats préparés, yaourt, gateaux et gateaux sec, tout ce qui est riz au lait ou flan, muesli, etc etc

mes enfants ont des poules et me donnent les oeufs

cependant je fais quand même des courses évidement et je profite aussi des promotions

nous sommes deux, j'ai un budget course de 25 euros par semaine en course et 25 euros pour le marché (fruits légumes) ce qui fait  200 euros par mois mais parfois moins car j'ai des conserves de mes légumes, et les soupes sont au congélateur

je fais mes courses au drive car les grandes surfaces me fatiguent trop

je fais les optimisations pour la lessive, le café ; je fais la foire au porc, ou à la volaille, les produits de beauté je fais des tests dans un labo dans ma ville donc  je ne paie rien et je fais la chasse au fromage car mon homme en mange beaucoup

les sondages je me fais payer en paypal et ça me permet d'acheter mon tissu pour faire mes vétements

parfois  les tickets cadéos aussi pour les sondages pour les courses

le plus lourd c'est l'essence pour le boulot de mon homme est là on peut pas faire autrement

voilà

Merci pour ta réponse  :35:

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: gestion courses
« Réponse #8 le: 30 janvier 2018 à 15 h 41 »
pour ma part on peut dire que je mange les promos  :26: en gros je mange en fonction des odr, des optis...après pour les repas je ne joue pas les difficiles, si un jour je n'ai pas de yaourt ou de dessert et bien tanpis...je fais beaucoup aussi avec les dates courtes et les légumes anti gaspi...je fais pas mal de sondage qui me rapporte des tickets kadeos qui me permettent de payer une partie de mes courses, sinon je déduis mes cagnottes dès que je peux pour limiter les frais...et sinon un peu de légumes dans le jardin et des oeufs de temps en temps offert par le voisin en échange de pain sec et de pots de confiture vide  :30:

waouh une vraie pro, tu m'en dire plus pour les sondages stp ? ça m'intéresse mais je n'y connais rien, j'ai tout a apprendre, et là il faut que je fasse tout pour économiser un max car à 4 (enfants de 20 et 17 ans) et plus qu'un salaire ça va être compliqué de s'en sortir, merci pour ton aide

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: gestion courses
« Réponse #9 le: 30 janvier 2018 à 15 h 43 »
Moi c'est entre les deux^^
Je mange principalement avec les promos, je congèle, je stocke quand ce ne sont pas des produits qui s'abiment, mais je n'achète pas des choses que je n'aurais pas acheter sans promo (sauf si ca fait du bénéfice, mais auquel cas je donne). Je fais beaucoup les dates courtes aussi, que je congele.
Je n'achète mes produits d'entretien que quand ils sont gratuits ou en bénéfice (j'ai réussi à faire un stock tel que je ne déroge plus à cette règle).
Le bénéfice me sert à acheter ma nourriture qui n'est pas en promo, les fruits et légumes principalement (et encore, j'essaie de privilégier les produits de saisons et les bons plans des magasins). Certains mois je suis obligée de mettre un peu plus donc, ca dépend des promos. Pour janvier j'ai calculé, on a eu tant de benefice sur les lessives etc que j'ai dépensé environ 30 euros de nourriture seulement. Mais bon, je suis toute seule alors c'est plus facile, personne ne va rien dire si je mets pas de viande sur la table^^
merci pour ton partage  :35:

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: gestion courses
« Réponse #10 le: 30 janvier 2018 à 15 h 48 »
perso, je vais au supermarché quasiment tout les jours pour aller là où sont les promos optimisés du moment et en même temps je prend des produits habituels pour "noyer" mes optis. je dépasse jamais les 30€ de ma poche.
je fais comme ça car pour certains produits habituels car comme je suis le Mr courses de la maison, je sais là où ils sont les moins chers alors j'en profite. Ca permet aussi de profiter un max des promos non optimisées et des produits avec une date limite
les 30€ c'est une habitude prise avec MALRG.

mais comme pour tout, y a pas de recette miracle, chacun fait comme il peut/veut

Merci pour ton partage, tu vas tous les jours au supermarché et tu dépenses tous les jours au moins 30 euros de ta poche ? Ici pas MALRG car carrefour est à 35 kms de chez moi donc pas rentable pour moi de m'y rendre dommage  :22:

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: gestion courses
« Réponse #11 le: 30 janvier 2018 à 15 h 53 »
pour ma part on peut dire que je mange les promos  :26: en gros je mange en fonction des odr, des optis...après pour les repas je ne joue pas les difficiles, si un jour je n'ai pas de yaourt ou de dessert et bien tanpis...je fais beaucoup aussi avec les dates courtes et les légumes anti gaspi...je fais pas mal de sondage qui me rapporte des tickets kadeos qui me permettent de payer une partie de mes courses, sinon je déduis mes cagnottes dès que je peux pour limiter les frais...et sinon un peu de légumes dans le jardin et des oeufs de temps en temps offert par le voisin en échange de pain sec et de pots de confiture vide  :30:

waouh une vraie pro, tu m'en dire plus pour les sondages stp ? ça m'intéresse mais je n'y connais rien, j'ai tout a apprendre, et là il faut que je fasse tout pour économiser un max car à 4 (enfants de 20 et 17 ans) et plus qu'un salaire ça va être compliqué de s'en sortir, merci pour ton aide

@nathouly pour les sondages rien de plus facile , il suffit de t'inscrire et après tu reçois des sondages par mail, en général tu cumules des points , et ensuite tu échanges contre argent, kadeos, cadeaux...voici la liste des différents sites de sondages http://forum.anti-crise.fr/index.php?board=35.0 , perso mes préférés c'est globaltestmarket, panel ipsos i-say et yougov

sinon si tu as du temps il y a aussi les appli de missions rémunérés, clic and walk est pas mal

il y a aussi les sites de mails rémunérés, mon préféré c'est celui ci http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=23715.msg145212#msg145212

enfin voilà , plein de moyen quand on a du temps de récupérer un peu de sous pour faire les courses, hésite pas si tu as des questions  :30:

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: gestion courses
« Réponse #12 le: 30 janvier 2018 à 15 h 55 »
pour ma part on peut dire que je mange les promos  :26: en gros je mange en fonction des odr, des optis...après pour les repas je ne joue pas les difficiles, si un jour je n'ai pas de yaourt ou de dessert et bien tanpis...je fais beaucoup aussi avec les dates courtes et les légumes anti gaspi...je fais pas mal de sondage qui me rapporte des tickets kadeos qui me permettent de payer une partie de mes courses, sinon je déduis mes cagnottes dès que je peux pour limiter les frais...et sinon un peu de légumes dans le jardin et des oeufs de temps en temps offert par le voisin en échange de pain sec et de pots de confiture vide  :30:

waouh une vraie pro, tu m'en dire plus pour les sondages stp ? ça m'intéresse mais je n'y connais rien, j'ai tout a apprendre, et là il faut que je fasse tout pour économiser un max car à 4 (enfants de 20 et 17 ans) et plus qu'un salaire ça va être compliqué de s'en sortir, merci pour ton aide

@nathouly pour les sondages rien de plus facile , il suffit de t'inscrire et après tu reçois des sondages par mail, en général tu cumules des points , et ensuite tu échanges contre argent, kadeos, cadeaux...voici la liste des différents sites de sondages http://forum.anti-crise.fr/index.php?board=35.0 , perso mes préférés c'est globaltestmarket, panel ipsos i-say et yougov

sinon si tu as du temps il y a aussi les appli de missions rémunérés, clic and walk est pas mal

il y a aussi les sites de mails rémunérés, mon préféré c'est celui ci http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=23715.msg145212#msg145212

enfin voilà , plein de moyen quand on a du temps de récupérer un peu de sous pour faire les courses, hésite pas si tu as des questions  :30:

Coucou merci @celtics  et ça marche vraiment ? car je m'etais inscrite il y a super longtemps sur un site et je gagnais 0.01 cts par sondage donc beaucoup de temps pour ne rien gagner au final

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re: gestion courses
« Réponse #13 le: 30 janvier 2018 à 16 h 02 »
@nathouly ceux que je t'ai cité au dessus promis il fonctionne car je les fais depuis 5 ans donc oui ils sont fiable  :30:

après certains site de sondages, cherche une certaines cibles de personnes, je veux dire que certains sites pour moi marche très bien mais pour des amies plus agées , elles sont plus souvent rejetés, à toi de trouver les sites qui rapportent le plus pour ton profil, pour ca il faut en tester plusieurs au début  ;)

Hors ligne chat-beauté

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 180
  • Karma: 33
Re: gestion courses
« Réponse #14 le: 30 janvier 2018 à 16 h 03 »
je fais de temps en temps des courses gratos chez carrefour avec mes cartes cadeaux carrefour que je commande avec toluna

Hors ligne piotte

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 233
  • Karma: 18
Re: gestion courses
« Réponse #15 le: 30 janvier 2018 à 16 h 06 »
chez moi je fais un "savant "mix entre les 100 % remboursé les promo et les opti et les bacs anti gaspi. je n'achète plus de lessive je stocke qd il y a des super optimisation ( en décembre j'ai acheté un max de mir laine black white car il y avait un bidon ht un bidon gratuit et j'avais des bons de 3€ par bidon ... et ariel pods > lessive gratuite pour l'année voir +), idem pour l'adoucissant que du gratuit . je cuisine en fonction de ce que je trouve ds les bacs anti gaspi et les promo du moment . je suis à environ 40€ de courses /sem pour 4 dont 2 ados qui prennent leur repas du midi au collège et moi qui ai soit repas du midi ou soir au boulot ( repas thérapeutique ) . j'ai aussi des poules qui me donnent des bons œufs frais, je fais des gâteaux pour les gouter bien moins cher que les gâteaux industriels. mon mari et moi avons été licenciés les 2 en 6 mois ce fut dur mais on s'en ai sortis. J'ai retrouvé du travail dans mon village dc plus de budget carburant pour moi. mon mari lui n'a pas retrouvé de boulot pour le moment ... Avec une bonne gestion et une bonne organisation tu vas y arriver    bon courage
« Modifié: 30 janvier 2018 à 16 h 09 »

Hors ligne settat63

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 721
  • Karma: 160
Re: gestion courses
« Réponse #16 le: 30 janvier 2018 à 16 h 28 »
@nathouly non  c'est 30 maximum par passage en caisse. la plupart du temps c'est moins d'une dizaine d'euros et une fois par semaine une trentaine quand il faut refaire le stock alimentaire de la maison.
50€ environ par semaine pour une famille de 5.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: gestion courses
« Réponse #17 le: 30 janvier 2018 à 18 h 57 »
pour toluna,  il fut un temps où j'en faisais beaucoup des dizaines par jour, j'avais pas mal de ticket cadéos ; je vous  parle de cela il y a quelques années

j'avais pu chez conforama, prendre une machine à pain, un fer à repasser, un aspirateur, un micro onde en donnant tout mes bons et en rajoutant 4 euros, j'avais eu droit à un appel à un responsable, qui avait appelé un autre responsable mais j'étais reparti avec tous puisque mes bons étaient valables

mais maintenant je ne l'ai fait plus, je trouve que il y a moins de sondage et que les points sont parfois supprimés


Hors ligne ElisabethBourgogne

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 357
  • Karma: 24
Re: gestion courses
« Réponse #18 le: 31 janvier 2018 à 14 h 34 »
Pour celles et ceux qui ont un budget de moins de 50 euros par semaine, êtes-vous végan ou végétarien ? La viande coûte tellement cher le poisson aussi. Vous faites essentiellement des plats mijotés ?

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80228
  • Karma: 10359
Re: gestion courses
« Réponse #19 le: 31 janvier 2018 à 14 h 38 »
Nous avons été pendant plusieurs années à avoir 40€ de budget courses par semaine pour 4 personnes et pendant toutes ces années, nous ne mangions plus de viande, excepté du poulet acheté en date courte (environ 1 fois par semaine).

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80228
  • Karma: 10359
Re: gestion courses
« Réponse #20 le: 31 janvier 2018 à 14 h 40 »
Et de temps en temps des steaks Charal quand il y a des bons + remboursements sur les applis :30: comme en ce moment.

Hors ligne ElisabethBourgogne

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 357
  • Karma: 24
Re: gestion courses
« Réponse #21 le: 31 janvier 2018 à 14 h 51 »
@Sophie Merci  :34:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: gestion courses
« Réponse #22 le: 31 janvier 2018 à 17 h 06 »
par chez moi il y a des boucheries qui s'appellent les bouchers réunis

ils vendent des gros lots de viande

j'ai eu pour 10 kgs de volaille pour 29.90 avec date courte avec 1 kilos de cordons bleus, des escalopes de dinde, de poulet, roti orlof, roti de dinde, cuisse de dinde, cuisse de canard et cuisse de poulet

idem pour le porc

je ne mange pas de viande rouge depuis que nous avons été au chomage mon homme et moi, trop chère, et ça m'est restée, donc pas concernée par les steaks ou autre à part la langue de boeuf où je l'ai trouvé chez carrefour pour 13 euros les deux langues

je fais toutes les foires à la viande , j'ai par chez moi, carrefour, auchan, intermarché, super u, leclerc, j'arrive à trouver de la viande soit en date courte soit en colis, j'ai acheté chez carrefour, 2 kilos de langues de porc pour 4 euros

quand j'avais mes enfants, j'achetais une fois par an un gros colis de veau pour 100 euros chez un producteur en campagne, où je pouvais discuter le prix et comme on était régulier, il regardait pas au poids ! et a 5 on pouvait manger, facilement toute l'année du veau mais à 2, je ne le fais plus, plus besoin

j'ai deux congélateurs de plus de 18 ans, où je stocke tout




« Modifié: 31 janvier 2018 à 17 h 09 »

Hors ligne Candice083

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1670
  • Karma: 80
Re: gestion courses
« Réponse #23 le: 31 janvier 2018 à 17 h 25 »
@Sophie  , je m'excuse je sais que ce n'est pas le sujet mais... Niveau forme c'était comment sans la viande ? Aucune carence (fer ou autre) ? 

Hors ligne nathouly

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 209
  • Karma: 11
Re: gestion courses
« Réponse #24 le: 31 janvier 2018 à 17 h 37 »
oui moi la viande plombe mon budget courses toutes les semaines, c'est entre 30 et 50 euros de viande et encore on vise vraiment la viande pas chère mais ça chiffre vite :(

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80228
  • Karma: 10359
Re: gestion courses
« Réponse #25 le: 31 janvier 2018 à 18 h 43 »
Non @Candice083 aucune carence, on mangeait des oeufs quand même donc ça suffisait peut-être.

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: gestion courses
« Réponse #26 le: 31 janvier 2018 à 18 h 55 »
Moi aussi j'achete chez des producteurs des lots de boeuf ou de veau cela a l'avantage d'etre du local mais on ne peux pas dire que se soit vraiment bon marché c'est 13€/kg le boeuf et 15.5€/kg le veau on ne choisi pas ce qui compose le colis il y a differents morceaux escalope roti....
A cinq et des viandarts c'est un gros budget aussi ! donc j'espere bien qu'ils vont continuer a faire des promos pour qu'on puisse continuer a vivre correctement

monique13012

  • Invité
Re: gestion courses
« Réponse #27 le: 31 janvier 2018 à 18 h 59 »
Dans mon auchan, tous les jours la viande en date courte est à 50% pareil’pour La volaille. J acheté toujours de la très bonne qualité   Car c est souvent celle la qu il reste , a moitié prix. Bien souvent je fais le plein, et je congèle.il faut y aller à l ouverture.Je suis très contente de cette formule.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: gestion courses
« Réponse #28 le: 31 janvier 2018 à 19 h 01 »

pareil que toi @monique13012

je ne ferai pas toutes mes conserves si je devais payer ma viande à prix normal

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re: gestion courses
« Réponse #29 le: 31 janvier 2018 à 20 h 05 »
Alors pour moi
C est à peu près 30-40e de viande et poisson par semaine et budget courses j essaie de stocker la lessive tout les produits beauté et entretien mais j arrive quand même à 100e de courses par semaine pour 6