Auteur Sujet: émission "happy dog"  (Lu 13261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : émission "happy dog"
« Réponse #30 le: 17 juin 2014 à 20 h 03 »
non monsieur je sais tout ( @kiko93 ) je n'ai pas de taupe dans mon hectare de jardin  ::enrage::


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : émission "happy dog"
« Réponse #31 le: 17 juin 2014 à 20 h 15 »


@RINEKA


alors tu ne taupines pas ????


 :95: :95:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80232
  • Karma: 10359
Re : Re : émission "happy dog"
« Réponse #32 le: 17 juin 2014 à 20 h 56 »
Pffffffffff! je n'aie pas regardé l'émission mais rien qu'à lire vos propos je suis outrée  :22:
vraiment ils ne savent plus quoi inventer ............ ::h::
Un chien n'est pas un joujou que l'on s'échange !

Si si @cricri, tu te trompes ils ont inventé, aux Etats-Unis, une nouvelle émission de Reality show : l'accouchement dans la nature ou plus précisemment "Born in the Wild" :

http://www.linternaute.com/television/programme/une-telerealite-speciale-accouchement-dans-la-nature.shtml

Je n'ai pas mis le lien de la vidéo directement car cela pourrait choquer des âmes sensibles  :30:

Mais pour en revenir à nos moutons enfin plutôt à nos chiens, j'avais vu sur la page de @moleculeducmh qu'ils allaient faire cette émission mais je n'ai pas regardé et je ne regarderai pas car comme vous toutes, je trouve que c'est de la maltraitance ::g::

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : émission "happy dog"
« Réponse #33 le: 17 juin 2014 à 21 h 08 »
Mais ils sont fous, c'est hyper dangereux, j'ose même pas lire l'article en entier @Sophie

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : émission "happy dog"
« Réponse #34 le: 17 juin 2014 à 21 h 12 »
Alors éclairé j'en sais rien :) mais là ! Welcome to bisounours land ....
Y'a tellement de trucs à dire que je ne sais même pas par où commencer :)
Déjà d'une, le truc pri-mor-dial. A aucun moment je n'entends monsieur Vétonours dire que le problème c'est pas le chien mais les maîtres. Sans déconner ils le voient pas que leurs clebs manquent d'exercice ?!
La berger allemand, anxieuse ? doux euphémisme, tourner après sa queue comme ça c'est révélateur d'un malaise.
2° point, les méthodes qu'il cite sont certes bien mais alors vu la simplification à l’extrême c'est non seulement mal expliqué mais aussi mal appliqué, voire même trompeur.
Je m'explique, d'une  à les entendre  on a des résultats immédiats (miraculeux même !) sans effort, c'est magique. Ben voyons.
De 2, la marche au pied à coups de saucisses, oué pourquoi pas, y'en a sur qui ça marche. M'enfin ayant la "chance" d'avoir une croisée chasse, autant dire que ma saucisse face à un lièvre qui détale ou un chevreuil qui vient pointer son museau juste quand il fallait pas, j'vous laisse imaginer ce que je peux en faire de la saucisse... :) Moralité, la saucisse dit être un meilleur stimulus que tout le reste. Tus les chiens ne sont pas des morfales, là ça marche tant mieux :)
Toujours sur la marche, le harnais ! Ce n'est pas n'importe quel harnais qu'il utilise le monsieur ! Ceux qui ont essayé un harnais classique ont peut-être remarqué qu'au lieu de freiner le chien, ça a plutôt tendance à augmenter sa force de traction, et c'est pas terrible pour les épaules du chien (ni pour les nôtres:) ). Non, le monsieur il présente un harnais easy walk, ou un truc du même genre. Contrairement au harnais classique, vous remarquerez la position de l'attache de la laisse. Pas sur le dos mais devant ou près de l'épaule. Comme ça s'il a envie de tirer il va faire un beau 1/2 ou 1/4 de tour et il va en avoir vite marre.
Ensuite la bouteille avec les rillettes, ça c'est bien et pas cher. Effectivement le chien est trop occupé avec pour allez bousiller les fleurs. Ha tiens, ça aurait été l'occasion de dire aux maîtres : "VOTRE CHIEN S'ENNUIE DONC IL DETRUIT". Ha ben non toujours pas .... J'utilise mais avec un Kong, parce ma chienne elle adooooooooore déchiqueter ses jouets, mais que SES jouets.
Le clicker, oui certes très efficace, mais pas comme ça  ::g:: pour ça autant prendre un sifflet ou autre ! c'est comme ça que je croise des fanas du clicker, et forcément comme ils ont tous le même bruit ben ma chienne réagit. Alors bon là après je chipote, mais les intégristes du clicker (si si il y'en a) hurleraient au scandale :)
Le truc qui m'a plu aussi : "on a vraiment pris un berger allemand pour les enfants"  ::f:: "on voulait un chien de garde "  ::f:: Certes, c'est pas incompatible mais je reste dubitative.  On ne demande pas la même chose à un chien de garde et à un chien de compagnie ( bon ok la j'exagère un poil:) ).
En 3 jours la BA elle n'aboie plus sur aucun chien ? là j'ai du mal à y croire quand même, c'est bavard le BA :)
Ha tiens à la fin le monsieur il dit que les maîtres ne doivent pas reprendre leurs mauvaises habitudes.... bah oué m'sieur, mais tu leur as pas dit qu'ils en avaient, ni surtout lesquelles !


Pour finir, je pense que le montage fait qu'on rate une bonne partie du processus (j'aurai envie de dire la partie intéressante) parce qu'il choisit le harnais sur l'un la saucisse pour l'autre par exemple, et donc il a forcément choisi une méthode plutôt qu'une autre par rapport au comportement du chien. Et ce sont ces critères qui auraient pu m'intéresser.
C'est vraiment survoler, c'est pour faire de la télé, ça laisse croire qu'en 1 semaine t'as un chien nickel, alors que ça se travaille et ça se fait dans la durée.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : émission "happy dog"
« Réponse #35 le: 17 juin 2014 à 21 h 15 »
Alors maltraitance, nan quand même pas, les chiens sont bien reçus dans l'autre famille. Après changer d'endroit comme ça un chien anxieux, j'ai envie de dire ils choisissent bien leurs chiens...
Avec ce genre d'émission faudrait pas que l'envie prenne à deux ou 3 abrutis de faire ça avec des chiens pas stables.
Pour moi c'est plus débile  qu'autre chose, surement bon pour les maîtres mais bof pour le chien.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : émission "happy dog"
« Réponse #36 le: 17 juin 2014 à 21 h 18 »

je reste sur ma position de maltraitance sur ce genre d'émission

qui n'a d'ailleurs aucun intéret comme toutes les émissions de téléréalité

bientot une autre arrivera, celles des bonnes femmes qui accouchent n'importe où ça va pas tarder




« Modifié: 17 juin 2014 à 21 h 20 »

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : émission "happy dog"
« Réponse #37 le: 17 juin 2014 à 21 h 27 »
@Drisana  je me doutais que ça te ferai réagir ^^

@virginie-noemie  si le concept de l'émission avait été autre, avec un vrai pro venant chez les gens pour expliquer les mauvaises habitudes ce qu'il faut faire ou non ça aurait pu être utile, là le danger c'est que tout ceux qui écoutent l'emission sans se renseigner applique n'importe quoi sur leur chien. Et ce qui m'ennui le plus c'est que l'on fait croire qu'il est normal de traiter le chien en être humain ça ça me plait pas du tout, un chien est un animal de meute, il a besoin de hierarchie


Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : émission "happy dog"
« Réponse #38 le: 17 juin 2014 à 21 h 29 »
@moleculeducmh

je suis tout à fait d'accord avec toi,

un pro qui vient aider les gens avec leur chien aurait été plus utile


Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : émission "happy dog"
« Réponse #39 le: 17 juin 2014 à 21 h 34 »
Je viens d'avoir une idée, "ON A ECHANGE NOS COMPTES EN BANQUE" vous en pensez quoi ?

je suis prête à échanger avec un millionnaire, histoire de bien avoir de l'audience il faut creuser les écarts  :30:

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : émission "happy dog"
« Réponse #40 le: 17 juin 2014 à 21 h 43 »
@moleculeducmh

je suis tout à fait d'accord avec toi,

un pro qui vient aider les gens avec leur chien aurait été plus utile

Ça existe ça s'appelle Pascal le grand frere :33:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Re : Re : émission "happy dog"
« Réponse #41 le: 17 juin 2014 à 21 h 48 »
@moleculeducmh

je suis tout à fait d'accord avec toi,

un pro qui vient aider les gens avec leur chien aurait été plus utile

Ça existe ça s'appelle Pascal le grand frere :33:

ah c'est toi qui dit cette connerie...je suis  :33: :33: :33:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : émission "happy dog"
« Réponse #42 le: 17 juin 2014 à 22 h 12 »


le grand frère s'occupe des chiens ??

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Re : émission "happy dog"
« Réponse #43 le: 17 juin 2014 à 22 h 52 »


le grand frère s'occupe des chiens ??

Non mais ils leur ressemblent ::j::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : émission "happy dog"
« Réponse #44 le: 17 juin 2014 à 23 h 17 »


 Blue9

LoveRock

  • Invité
Re : émission "happy dog"
« Réponse #45 le: 18 juin 2014 à 06 h 43 »
Je connaissais pas cette émission mais je suis :o :o :o
Par contre j'ai entendu parlé du truc dont parlent @Sophie et @virginie-noemie ; les gonzesses qui ont rien de mieux à faire que de se faire filmer en train d'accoucher dans la nature... Y'en a qui sont vraiment prêts à faire n'importe quoi, quitte à mettre la vie de leur gosse en danger, rien que pour passer à la téléééééé  ::a:: ::a:: ::a:: ::b::