Recherche


Auteur Sujet: Carrefour du 14 au 27 février  (Lu 1179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38396
  • Karma: 12139
Carrefour du 14 au 27 février
« le: 16 janvier 2023 à 15 h 12 »

LE CATALOGUE

« Modifié: 02 février 2023 à 08 h 18 »




Hors ligne Pas2bruit

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1540
  • Karma: 80
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #1 le: 06 février 2023 à 19 h 27 »
UP !!    Merci @Teq    :61:

Hors ligne chlouli

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 7463
  • Karma: 287
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #2 le: 06 février 2023 à 19 h 55 »
Merci

Hors ligne zinuf

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 1
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #3 le: 20 février 2023 à 18 h 01 »
Refus de l'odr ribambel pour cumul de promotion...le m-couponing commence à vivre ces derniers temps...ils sont tous de plus en plus chiants et refusent de plus en plus souvent :( c'est pas comme si on était pas déjà étouffés par l'inflation...déprimant...

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #4 le: 21 février 2023 à 07 h 32 »
@zinuf la question à se poser est est-ce que tu aurais quand même acheté ce produit sans les odr, si la réponse est oui alors tu n'a perdu que du bonus si la réponse est non c'est que c'est que ce n'est pas dans les habitudes d'achat peut faire penser à de la "surconsommation" pour faire du bonus, enfin ce n'est que ma façon de penser et faire mes courses avec les odr, je n'ai rien contre cela, chacun fait comme il veux et je respecte

avant j'étais un peu comme cela, je chassais les produits promo odr, et puis ce n'était pas forcément consommé pas en gros tant pis c'est gratuit ...

samedi j'ai pris de la lessive ariel avec 70% de fid j'avais des bdr de 3€ refusé car en promo, "pas grave" il m'en fallait et je tente les 40% edp on verra bien


Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #5 le: 21 février 2023 à 12 h 48 »
Je n'ai pas le même point de vue que toi @emilie

Nous, pendant plusieurs années, on pouvait acheter uniquement les produits en promo avec des optis dessus, donc on se limiter à ne manger que ça, et effectivement, si j'avais eu des refus de telle ou telle appli, cela aurait été la catastrophe car nous étions au centime près.

Malheureusement, je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas : faire sa liste de courses en fonction des promos et pas du tout en fonction de ses besoins.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #6 le: 21 février 2023 à 12 h 56 »
@Sophie je comprend moi aussi je faisais cela par un moment mais au vu des refus de plus en plus frequents j'ai appris à faire autrement, je fais ma liste de ce que j'ai besoin de toute façon.il y a des produits que tu as forcément besoin et que.tu achètera promo ou pas c'est de ceux la dont je parle des.incompressibles et si il y a des odr dessus tant mieux sinon il te le fallait quand même c'est dans ce sens, apres des fois en promo c'est meme moins cher au kg/l que la mdd, d ou mon commentaire, je ne sais si c'est plus clair

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #7 le: 21 février 2023 à 13 h 04 »
Non, j'avais bien compris ton raisonnement qui est le bon lorsque tu peux te permettre de faire une liste en fonction de tes besoins, ce qui n'était pas du tout notre cas. Comme je le disais, on se contentait uniquement des produits en promo avec opti et rien d'autre.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #8 le: 21 février 2023 à 13 h 14 »
Oui.mais il y a des produits incompressibles promo ou pas (papier toilette,lait pour les enfants, un minimum de beurre ...) par contre gâteaux,dessert,chocolat ... pas besoin si peux pas

Hors ligne zinuf

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 46
  • Karma: 1
Re: Carrefour du 14 au 27 février
« Réponse #9 le: 21 février 2023 à 13 h 40 »
la question pour ma part est vite répondue @emilie ...cet achat précis était pour faire un petit plaisir à mes enfants dans les conditions de l'optimisation...sans l'optimisation, je n'aurais jamais acheté...après, ici, tout est optimisé et rien ne se perd...comme le dit @Sophie , notre mode de consommation tourne beaucoup autour des optimisations, un besoin X ne sera pas lié à une marque mais à un prix au Kg optimisé...si la promo ne marche pas, je me rabat sur un meilleur prix au kg mais je ne fait pas l'achat...le côté vicieux de ces odr, c'est qu'a une époque, avec cwallet, shopmium, ou l'ancêtre de quoty dont j'ai oublié le nom, ça passait 99% du temps...et à présent...cwallet est hyper restrictif et intransigeant...shopmium c'est un peu au petit bonheur la chance, quoty & compagnie aussi...je ne parle même pas des ODR mavieencouleur qui sont devenus une arnaque pour moi...donc l'optimisation ayant lieu après l'achat, difficile de compter dessus à présent...sur du non frais, si tu n'est pas trop loin de la grande surface ou que tu a l'occasion de passer devant pour d'autres raisons obligatoire sous le délai légal, ça va...si c'est du produit frais ou comme dans mon cas ou je ne fait mes grosses courses que 1X toutes les 3 semaines à 11Km de mon domicile sans autre trajet habituel passant devant le magasin...ben faire 22km pour une ODR de 1 ou 2€ non respecté...le calcul est vite fait...Bref...ça + ça + ça + etc...ça commence à faire beaucoup à la longue, pénuries...prix qui flambent...optimisations qui dégringoles...ça deviens un chemin de croix les courses :(