Citation de: vaodd le 20 juillet 2017 à 21 h 26 @virginie-noemie j'ai fait comme toi pour midi des courgettes a la provencale c'est simple mais efficace et ce soir j'ai rajouté des coquillettes pour qu'il y en ai assez et avoir un peu de feculent tout de meme !Je vais suivre tes conseils et ne pas faire cuire autant pour les conserves sachant qu'a la sterilisation cela va continuer a cuire ! penses tu que je puisse faire des conserves avec des bocaux avec couvercles en fer de type confiture... car je n'aurais pas assez de bocaux parfait ?si ce sont des pots à couvercle visser genre le parfait, oui, parce que ce sont des pots fait exprés pour les stérilisations avec de l'eau on en fait du paté dedans sans problème et on peut acheter juste les couvercles quand on les a déjà utilisé souventsi ce sont des pots de confiture genre bonne maman, il vaut mieux pas, pas pour les hautes températures cela ça va, mais plus pour l'étanchéité car dans la stérilisation il y a de l'eau et ça , le couvercle peut se déformerpour une confiture ils vont bien, mais la stérilisation, je conseille pas
@virginie-noemie j'ai fait comme toi pour midi des courgettes a la provencale c'est simple mais efficace et ce soir j'ai rajouté des coquillettes pour qu'il y en ai assez et avoir un peu de feculent tout de meme !Je vais suivre tes conseils et ne pas faire cuire autant pour les conserves sachant qu'a la sterilisation cela va continuer a cuire ! penses tu que je puisse faire des conserves avec des bocaux avec couvercles en fer de type confiture... car je n'aurais pas assez de bocaux parfait ?
@Pink je ne saurai te le dire, mais tu peux essayer avec un peu, genre 300g de raisin pour 300 g de sucre, tu fais ta confiture, tu gouttes et tu vois ce que ça donne, si c'est trop sucré tu ajusteras pour le prochain coup et si tu n'aimes pas le résultat, tu pourras le mélanger avec d'autres fruits très sucrés pour compenser l'acidité et faire une confiture de fruit mélangé pour pas gâcher ton essai
oui, c'est mieux, tu passes tes raisins une fois qu'ils ont éclaté au presse purée, tu vois si tu trouve qu'il y a toujours des pépins désagréables, tu mixes avec un mixer plongeant parce que c'est pas terrible avec les pépins
@vaodd l'ail n'aurait rien pu faire pour le pêcher, c'est en aval que le mal a sans doute été fait, des péchers reproduits en noyau par exemple
hello à touscette semaine je vais me reposer un peu car mes conserves m'ont un peu fatiguéece matin, en allant chez le dentiste, j'ai repéré un lidl que je ne connaissais pas , un assez grand j'y étais vers 9 heures, et j'ai pu acheter deux grosses caisses de légumes et de fruits vraiment très bons, juste quelques uns d'un peu touchésdonc pour 2 euros, j'ai eu :5 kilos de nectarine, 2 kilos de poire, 2 avocats, 1 mangues, 500 g de pomme de terre de l'océan, 1 kilo de pèche plate, 3 citrons, de la salade, 500 g de tomate, 3 auberginesdans le lidl près de chez moi, les caisses ne sont jamais belles, c'est vraiment moisi, mais celles la franchement, très bien.donc du coup, j'ai fait une grosse salade de fruit, des sorbets aux poires et des sorbets à la nectarine, et des yaourts aux fruits qui sont en train de se faire en yaourtière, et de la ratatouille, et on a des fruits encore à mangerje vais pas y aller tous les jours, car c'est pas très près de chez moi, c'était juste l'occasion !il y avait aussi des caisses de tomates, pleine, mais j'ai laissé pour les personnes qui n'ont pas de tomate, moi j'ai les miennes