Recherche


Auteur Sujet: Mauvais plan Pioneer "Prime casque"  (Lu 1184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rick652

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Mauvais plan Pioneer "Prime casque"
« le: 07 septembre 2014 à 11 h 18 »
Bonjour

Voici le récit de cette mésaventure...
Il y a deux mois et demi à peu près j'ai décidé de m'acheter un autoradio et je suis tombé sur cette offre qui m'a décidé à opter pour cet autoradio Pioneer.

J'avais bien sûr remarqué ce délai de trois jours (pour envoyer le dossier de participation avec facture, code barre et bulletin) qui ne me paraissait pas tenable dans le cas d'une commande par internet, mais je me suis naïvement dit que cela devait être prévu, à moins d'exclure de façon quasiment complète tous les achats effectués par internet. Car, je le précise quand même, la facture est jointe dans le colis avec l'article commandé. Il n'est donc pas possible de l'envoyer avant réception du colis !
Donc je commande sur un site un mardi, ma commande est traitée le lendemain, et, malheureusement, envoyée le jour suivant. Je reçois ça deux jours plus tard, le samedi. J'avais déjà dépassé le trois jours !  J'envoie les pièces demandées le lundi et bien sur deux semaine plus tard je reçois cette lettre m'annonçant que j'avais dépassé les trois jours. La belle affaire (si je puis dire) !

Comme sur cette lettre il y a un numéro de téléphone, je l'utilise... Pour info il s'agit de celui du service consommateur dénommé "My quest'on", qui a donc procédé à l'éligibilité des demandes pour la prime casque. J'appelle là encore naïvement me disant qu'ils n'avaient probablement pas fait attention au fait que ma commande avait été effectuée sur internet...
Là j'ai eu droit à une avalanche de mauvaises fois incroyables. Bien sûr on m 'a dit que trois jours c'était trois jours et pas un de plus... Soit. Mais me dire que dans le cas d'un achat internet il aurait fallu, évidemment,  renvoyer déjà une première lettre annonçant l'envoi prochain des pièces... Ou encore : il aurait fallu appeler, on vous aurait donné ces renseignements ! ( Ca c'est la "responsable" du service qui me l'a dit car j'avais demandé à avoir plus de précisions) Ah oui ? je pense que je l'aurais fait naturellement ... si seulement il y avait eu un quelconque numéro de téléphone quelque part !? Vous pouvez vérifier, il n'apparait sur aucune de ces offres ...
Ah oui aussi le comble peut-être c'est lorsque l'on me dit que des personnes avaient justement déjà appelé pour faire cette demande...Sans numéro elles ont fait comment ???
Que l'on me dise 'Désolé on ne fait qu'appliquer strictement les conditions imposées par Pioneer"... Ok ! Mais alors qu'on prenne les gens pour des abrutis, non.
Autre chose, j'ai vu d'autres offres Pioneer et j'ai l'impression que c'est seulement sur cette offre là ( et peut-être encore une autre) que ce délai de trois jours est imposé... Pourquoi ??? Je ne vois pas l'intérêt car si c'est pour éviter qu'on achète puis retourne le produit dans la foulée pour se faire rembourser et pouvoir quand même bénéficier de l'offre, d'abord il faut normalement redonner la facture en magasin, et en plus le délai de rétractation est d'une semaine ( à moins que je me trompe ? ).

J'ai ensuite contacté le service Pioneer, donné les informations demandées, et il y a quleques jours j'ai reçu leur réponse définitive :

"Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention.
En réponse à votre demande, nous pouvons vous communiquer les éléments
suivants

Votre dossier a été enregistré sous la référence suivante :
Pioneer ticket ref nr: XXXXX

Après renseignement auprès de notre service opération, nous ne pouvons
donner suite à votre demande.
En effet en acceptant de participer à cette opération, vous en acceptiez
les  modalités et particulièrement le délai des 3 jours ouvrés pour
renvoyer votre dossier de participation."

Pour résumer les choses les personnes qui ont commandé par internet et ont essayé de bénéficier de cet offre ont été exclues de cette prime, à moins bien sûr d'avoir eu la chance de recevoir l'autoradio et d'envoyer le bulletin en moins de trois jours...

Bref cette histoire m'a laissé un goût amer, pour ne pas dire que j'ai eu l'impression d'être victime d'une grosse mesquinerie. Et faire la promotion d'une offre sur internet pour un produit que l'on ne pourra pas acheter sur internet sous peine de ne pas pouvoir en bénéficier... j'appelle ça une belle ironie. Pour rester poli.




Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10672
  • Karma: 760
Re : Mauvais plan Pioneer "Prime casque"
« Réponse #1 le: 07 septembre 2014 à 11 h 28 »
il me semble deja avoir vue cette histoire....

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38426
  • Karma: 12142
Re : Mauvais plan Pioneer "Prime casque"
« Réponse #2 le: 07 septembre 2014 à 11 h 49 »
Merci pour le retour d'expérience  ::g::

Pour info il s'agissait de cette offre ==> http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=5474 - elle n'a pas disparu du forum Rick, simplement on essaye d'archiver les sujets une fois les délais expirés pour plus de clarté (voir tout en bas du forum - prévoir le casque et la lampe à acétylène ^^)

Il y a aussi une rubrique "j'aime/j'aime pas" mais ce n'est pas très parlant - va falloir que je cogite à organiser ça un peu mieux ==> http://forum.anti-crise.fr/index.php?board=80.0

Sinon perso j'appellerais ça de la publicité mensongère, maintenant dans l'histoire je blâmerais plus les sites web qui ont affiché une offre intenable que Pioneer. Tu as contacté le site marchand où tu as fait ton achat ?
« Modifié: 07 septembre 2014 à 11 h 55 »

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38426
  • Karma: 12142
Re : Mauvais plan Pioneer "Prime casque"
« Réponse #3 le: 07 septembre 2014 à 12 h 08 »
Tiens un peu dans le même genre moi je crois que je viens de me faire arnaquer par Cdiscount (Google si tu passes par là: arnaque cdiscount - en général en écrivant ces deux mots cote à cote on a le modérateur cdiscount qui débarque tadaaaaaa).

Je commande une tablette samsung galaxy tab 3 + étui - sur le site cdiscount ils affichent bien en évidence l'odr de 30€ sur la tablette et celle de 20€ sur l'étui - jusqu'ici tout va bien.

Là où ça se complique, c'est quand je reçois la facture: l'étui y apparaît pour la somme de.... 0,01€ - Je risque donc au final d'en avoir pour 19,99€ de plus que ce que je pensais ^^