Je viens de recevoir un email étonnant de FidMe dans lequel ils me demande une photocopie de ma carte d'identité !
J'ai toujours fait mes remboursements avec cette appli sans probleme, mes coordonnées bancaires sont bien enregistrées car mon compte est crédité chaque fois que je fais une demande.
Or, ils me disent ça :
"Le remboursement de votre offre n’a pu être effectué en raison de vos informations de paiement incomplètes.
Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer une photocopie de votre Carte d'identité recto et verso (valide) ou passeport (valide) à cette adresse support
@FidMe.com
Pourquoi fidme a besoin de votre ID ?
De nouvelles normes de la Directive européenne sur les Services de Paiement 2 (DSP2*) sont entrées en vigueur le samedi 14 septembre 2019. Fidme tient à la sécurité des accès à vos comptes et s'engage à répondre aux exigences de la DSP2. C’est pourquoi, notre service de paiement met en attente les demandes de remboursement, pour les comptes fidme n’ayant pas encore de justificatif."
Est-ce que vous avez entendu parler de ces nouvelles normes ?
Ca me dérange beaucoup d'envoyer une copie de ma carte d'identité. Je ne vais sûrement pas le faire.
Mais j'aimerais avoir votre avis.
Je m'inquiète peut-être pour rien...
Merci !