Auteur Sujet: Marché ou supermarché  (Lu 4844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elisa21

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 1
Marché ou supermarché
« le: 26 février 2023 à 09 h 30 »
Bonjour, voilà ma question : les courses alimentaires ne cessent d'augmenter, faut-il acheter ses fruits et légumes sur le marché ou en supermarché pour les payer moins cher ?
Bon dimanche à tous et à toutes  :72:




Hors ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 8
Re: Marché ou supermarché
« Réponse #1 le: 26 février 2023 à 09 h 43 »
il faut acheter de saison ca c'est sur, un monsieur râlait du prix des tomates à 6e....

ensuite il faut comparer partout.... cela dépend des régions....

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Marché ou supermarché
« Réponse #2 le: 26 février 2023 à 09 h 55 »
de saison après cela des promos du moment, c'est pas moins cher voir même plus cher sur le marché 4.50€ le kg de clémentines contre 1.99€ au genre de grand frais j'ai regardé quand je suis allée en ville le samedi matin c'est jour de marché

Hors ligne Elisa21

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 1
Re: Marché ou supermarché
« Réponse #3 le: 26 février 2023 à 13 h 30 »
Merci grand frais je vais essayer d'aller voir les prix !

Hors ligne targa7

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 664
  • Karma: 46
Re: Marché ou supermarché
« Réponse #4 le: 26 février 2023 à 16 h 49 »
Après si vous avez des tickets resto vous pouvez acheter de la nourriture jusqu'à 24 euros par jour, légumes et viande, poisson compris...

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 506
  • Karma: 22
Re: Marché ou supermarché
« Réponse #5 le: 27 février 2023 à 09 h 49 »
Après si vous avez des tickets resto vous pouvez acheter de la nourriture jusqu'à 24 euros par jour, légumes et viande, poisson compris...

C'est 25 € et ça n'enlève pas le fait que la nourriture est de plus en plus chère. C'est sûr, ça aide d'avoir des titres restaurant (qu'on paye en partie, faut pas l'oublier non plus) mais on les avait avant que les prix s'envolent au delà du raisonnable, donc on voir aussi le budget nourriture augmenter (sans compter que dans ma boîte, ils nous payent au ras des pâquerettes "mais vous avez des titres restaurant").

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 127
  • Karma: 5
Re: Marché ou supermarché
« Réponse #6 le: 05 octobre 2023 à 20 h 54 »
Bonsoir,

Je réponds avec du retard mais je pense qu'il est plus intéressant d'acheter en supermarché/hypermarché.
Personnellement, je scrute les jours/semaines ou j'ai du cagnottage sur la carte et j'en profite pour me constituer une petite réserve.

Exemple : j'ai eu pour 11€ de fruits/légumes vendredi dernier chez Intermarché mais grâce aux 10% sur la carte, j'ai gagné 1,10€ sur la carte. C'est certes pas énorme mais vaut mieux ça que rien du tout.