Auteur Sujet: Discussion sur le coronavirus  (Lu 100811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27232
  • Karma: 7467
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #60 le: 17 mars 2020 à 08 h 07 »
Sinon tiens en parlant de concret, je cherche un être humain capable de m'expliquer le discours de Macron de ce soir - on fait quoi demain j'ai rien capté ? Confiné pas confiné ? Je vais faire mon ptit footing comme dab ?

Sérieux ça me gonfle à un point, c'est quand même pas compliqué d'être foutu de donner des consignes claires nettes et précises à ses concitoyens surtout quand il s'agit de santé publique

Oui elles sont claires depuis que le ministre a parlé mais à 21h17 personne ne savait.

Je suis d'accord avec vous.
Rien compris de ce qu'a dit Macron pour le confinement ou pas.
J'ai pas eu l'impression qu'il avait dit plus que Philippe le samedi soir ...
En plus, ils ne savaient pas si le 1er ministre parlerait hier soir ou ce matin.
Du coup, je n'ai suivi ce qu'il a dit, et je ne sais pas ce qu'il faut faire !
C'est du grand n'importe quoi !

Quelqu'un pour me résumer ce qu'à dit Philippe hier soir ?
Merci ...

à partir de midi aujourd'hui, il faut se déplacer avec son attestation et seuls certains déplacements sont autorisés  @zoxette


Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27232
  • Karma: 7467
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #61 le: 17 mars 2020 à 08 h 11 »
comme indiqué sur l'attestation, les déplacements autorisés sont les suivants :

- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés ;

- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des
établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

- déplacements pour motif de santé ;

- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes
vulnérables ou la garde d’enfants ;

- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #62 le: 17 mars 2020 à 08 h 32 »
vous vous organiser comment
pour ma part je suis à la maison pour garde d'enfants et j'attend la réponse de mon boulot pour le teletravail
et mon mari continue de travailler étant autoentrepreneur pas le choix à voire si les clients veulent bien

Hors ligne MATTCLEM

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 23
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #63 le: 17 mars 2020 à 09 h 13 »
Bonjour,

Je viens de tester canal+ chez moi cela ne fonctionne pas, pourtant c était pour tout le monde

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #64 le: 17 mars 2020 à 09 h 26 »

aujourd'hui ce sera de la pédagogie de la part des forces de l'ordre demain il y aura des amendes si non attestation

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #65 le: 17 mars 2020 à 09 h 31 »
Sur l'attestation, il y a :
déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées
sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements
professionnels ne pouvant être différés

Je ne comprends pas le terme "justificatif permanent". Quelqu'un sait ce que ça veut dire.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38415
  • Karma: 12139
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #66 le: 17 mars 2020 à 09 h 33 »
J'imagine une attestation sans limite de temps délivrée par ton employeur

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #67 le: 17 mars 2020 à 10 h 45 »
ça y est je viens de trouver l'info, c'est bien ça, l'employeur doit fournir un certificat indiquant la nécessité d'avoir un salarié présent sur place.
Il faut que je dise à mon mari de le demander, il travaille dans les surgelés donc je ne sais pas encore s'ils auront besoin de tout le monde dans son entreprise.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38415
  • Karma: 12139

En ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #69 le: 17 mars 2020 à 19 h 41 »
et pour ça? :

- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle
des personnes
, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins
des animaux de compagnie.

il n'y a que les "joggers" qui peuvent faire de l'activité?

c'est flou cette consigne, non? vélo, marche? les gens ne comprennent pas bien

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #70 le: 17 mars 2020 à 20 h 46 »
non tu peux faire de la marche dans ton périmètre de quartier ou du vélo mais comme ils ont dit tu peux pas mettre ton vélo sur le toit de la voiture et aller en faire à 30km , c'est dans ton périmètre de domicile et seul

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38415
  • Karma: 12139
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #71 le: 18 mars 2020 à 08 h 05 »

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #72 le: 18 mars 2020 à 09 h 56 »
bonjour

hier je suis allée faire mes courses au drive

temps d'attente 8 minutes

j'avais mes gants pour le terminal

on arrive, on ouvre le coffre de sa voiture, on pose son ticket, on retourne à son volant,

la personne arrive, pose directement les courses dans le coffre, scanne le ticket et repart

on sort de la voiture, on ferme son coffre et on repart

on vérifie à la maison et si il y a une erreur, on contacte le site.

chez moi hors de question d'aller en course en grande surface tellement il y a de bagarre, de folie, de regroupement,

j'avais déjà fait mes courses avant le virus donc j'ai juste fait un complément de frais

je n'ai pas vu au moment où j'y étais de gros chargement de folie dans les voitures

la seule différence avec le drive ordinaire c'est que pour une commande la livraison est 48 heures après mais pas de pénurie sur le site.

d'ordinaire, je vais à ma supérette à coté de chez nous mais là, je me protège, je protège ma famille et je protège les caissières.

se battre ainsi c'est pas possible les gens deviennent dingues

en ce qui concerne le gel et les paracétamol, et autres médicaments, j'en avais acheté 1 gel et des cachets bien avant le coronavirus, on devait faire un road trip en europe j'avais donc préparé mon voyage,

j'ai tout sauf le voyage !! :30: :30:  (faut bien un peu en rire sinon on déprime)

« Modifié: 18 mars 2020 à 10 h 01 »

En ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #73 le: 18 mars 2020 à 10 h 35 »
non tu peux faire de la marche dans ton périmètre de quartier ou du vélo mais comme ils ont dit tu peux pas mettre ton vélo sur le toit de la voiture et aller en faire à 30km , c'est dans ton périmètre de domicile et seul

Et bien si j'ai posé la question c'est par rapport à un article de journal que j'avais lu (je ne me souviens plus duquel), ou la patrouille de police avait fait une remontrance à une dame qui faisait de la marche, donc voilà je préfère rester chez moi que de me voir verbaliser 130€ (une aberration pour une anticriseuse hein mdr)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #74 le: 18 mars 2020 à 10 h 44 »
non tu peux faire de la marche dans ton périmètre de quartier ou du vélo mais comme ils ont dit tu peux pas mettre ton vélo sur le toit de la voiture et aller en faire à 30km , c'est dans ton périmètre de domicile et seul

Et bien si j'ai posé la question c'est par rapport à un article de journal que j'avais lu (je ne me souviens plus duquel), ou la patrouille de police avait fait une remontrance à une dame qui faisait de la marche, donc voilà je préfère rester chez moi que de me voir verbaliser 130€ (une aberration pour une anticriseuse hein mdr)


cette personne était peut être loin de son domicile

moi j'ai un petit jardin à ma maison et un très grand à 6 kilomètres et bien pour le moment je n'y vais pas, j'ai pas envie qu'on me verbalise tant pis, j'irai plus tard


Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #75 le: 18 mars 2020 à 10 h 57 »
Bruno Le Maire appelle les salariés des secteurs essentiels à « se rendre sur leurs lieux de travail »

Depuis qu'ils ont réduit la fréquence des métros sur Paris, c'est encore plus surchargé que d'habitude. Mon fils dit être serrés les uns contre les autres. Et  pourtant il prend dans les premiers en circulation le matin vers 5h45.
On se demande s'ils réfléchissent avant de prendre des décisions ! On voit bien qu'ils ne sont pas dans la vrai vie !
Bref, je suis très inquiète, surtout qu'il prend trois lignes différentes.


Hors ligne p.boizieau

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 38
  • Karma: 6
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #76 le: 18 mars 2020 à 11 h 00 »
Bonjour
Je me posais une question Utilisez vous encore en ce moment particulier les bons de réduction papier.Je trouve que les caissières prennent déja pas mal de risque donc moi je n'en utilise plus.Pourtant je suis une adepte.Il faut privilégier les cartes de paiement au lieu de la monnaie donc je trouve que c'est pareil pour les bons de réduction.Jusqu'a nouvel ordre je n'utiliserai que les applications pour les remboursements.Voila je ne sais pas si cela avait déja été un sujet de discussion et qu'en pensez vous.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #77 le: 18 mars 2020 à 11 h 06 »
Bruno Le Maire appelle les salariés des secteurs essentiels à « se rendre sur leurs lieux de travail »

Depuis qu'ils ont réduit la fréquence des métros sur Paris, c'est encore plus surchargé que d'habitude. Mon fils dit être serrés les uns contre les autres. Et  pourtant il prend dans les premiers en circulation le matin vers 5h45.
On se demande s'ils réfléchissent avant de prendre des décisions ! On voit bien qu'ils ne sont pas dans la vrai vie !
Bref, je suis très inquiète, surtout qu'il prend trois lignes différentes.

une abbération complète ! c'est du mépris total

je vois un chauffeur de bus s'est pris une mise à pied parce qu'il avait mis une affichette pour les consignes de sécurité dans son bus sans aviser la direction

comme pour les votes, je ne voulais pas y aller,

ma mère 85 ans je lui ai dit il ne faut pas y aller, tu es fragile, restes à la maison sois prudente, les votes c'est pas vital

l'infirmière de ma mère m'avait dit surtout pas, c'est une abbération complète avec ce virus qu'on connait peu
elle était en colère, manque de masque, manque de gel pour soigner ses propres patients alors que dans les bureaux de votes ils en avaient.

certains membres de ma famille y sont allés et maintenant ils ont peur et quand je leur ai dit que c'était pas prudent, je me suis fait engueuler, car parait il tout était fait pour la sécurité.

« Modifié: 18 mars 2020 à 11 h 11 »

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2852
  • Karma: 273
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #78 le: 18 mars 2020 à 11 h 15 »
je viens d'entendre à la radio que plusieurs entreprises françaises ont fabriqué  des masques lavables et ré-utilisables en tissu, et qu'ils vont offrir aux personnels qui en ont besoin, ils n'attendent que le feu vert du ministère . :13:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80557
  • Karma: 10371
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #79 le: 18 mars 2020 à 11 h 16 »
Bruno Le Maire appelle les salariés des secteurs essentiels à « se rendre sur leurs lieux de travail »

Depuis qu'ils ont réduit la fréquence des métros sur Paris, c'est encore plus surchargé que d'habitude. Mon fils dit être serrés les uns contre les autres. Et  pourtant il prend dans les premiers en circulation le matin vers 5h45.
On se demande s'ils réfléchissent avant de prendre des décisions ! On voit bien qu'ils ne sont pas dans la vrai vie !
Bref, je suis très inquiète, surtout qu'il prend trois lignes différentes.

Oui moi aussi je me suis fait la réflexion, c'est comme tout le reste, ils sont incompétents, il ne savent pas du tout gérer la crise et on va le payer cher.

Une autre aberration, les marchés qui sont toujours maintenus, on voit des vidéos aux infos qui nous montrent que c'est bondé aussi, évidemment, un marché en plein air, on ne peut pas mettre de limites comme un magasin. Après je ne comprends pas que les gens, voyant le monde, ne se disent pas qu'il vaut mieux ne pas y aller et faire demi-tour.

Et hier dans les gares et aéroports, tous ces gens les uns contre les autres, tout ce qu'il ne faut pas faire, ils sont inconscients.

Bref, tant que nos dirigeants n'interdiront pas totalement le confinement, ça ne pourra pas aller.

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #80 le: 18 mars 2020 à 11 h 22 »
je viens d'entendre à la radio que plusieurs entreprises françaises ont fabriqué  des masques lavables et ré-utilisables en tissu, et qu'ils vont offrir aux personnels qui en ont besoin, ils n'attendent que le feu vert du ministère . :13:

mieux que rien mais décision prise trop tard en espérant que cela les protégera bien

un camion de 20000 masque s'est fait braquer, il faut l'armée pour les protéger




Hors ligne pouny08

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3522
  • Karma: 428
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #81 le: 18 mars 2020 à 11 h 27 »
Bonjour
Je me posais une question Utilisez vous encore en ce moment particulier les bons de réduction papier.Je trouve que les caissières prennent déja pas mal de risque donc moi je n'en utilise plus.Pourtant je suis une adepte.Il faut privilégier les cartes de paiement au lieu de la monnaie donc je trouve que c'est pareil pour les bons de réduction.Jusqu'a nouvel ordre je n'utiliserai que les applications pour les remboursements.Voila je ne sais pas si cela avait déja été un sujet de discussion et qu'en pensez vous.

J’ai eu la même reflexion que toi! Je crois que les optis vont attendre. Je serai gênée à la caisse de faire passer mes bons de reduction alors que l’idée c’est d’aller le plus vite possible (avec les files d’attente surchargés) et avoir le moins de contact possible.

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2852
  • Karma: 273
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #82 le: 18 mars 2020 à 11 h 27 »
Bruno Le Maire appelle les salariés des secteurs essentiels à « se rendre sur leurs lieux de travail »

Depuis qu'ils ont réduit la fréquence des métros sur Paris, c'est encore plus surchargé que d'habitude. Mon fils dit être serrés les uns contre les autres. Et  pourtant il prend dans les premiers en circulation le matin vers 5h45.
On se demande s'ils réfléchissent avant de prendre des décisions ! On voit bien qu'ils ne sont pas dans la vrai vie !
Bref, je suis très inquiète, surtout qu'il prend trois lignes différentes.

Oui moi aussi je me suis fait la réflexion, c'est comme tout le reste, ils sont incompétents, il ne savent pas du tout gérer la crise et on va le payer cher.

Une autre aberration, les marchés qui sont toujours maintenus, on voit des vidéos aux infos qui nous montrent que c'est bondé aussi, évidemment, un marché en plein air, on ne peut pas mettre de limites comme un magasin. Après je ne comprends pas que les gens, voyant le monde, ne se disent pas qu'il vaut mieux ne pas y aller et faire demi-tour.

Et hier dans les gares et aéroports, tous ces gens les uns contre les autres, tout ce qu'il ne faut pas faire, ils sont inconscients.

Bref, tant que nos dirigeants n'interdiront pas totalement le confinement, ça ne pourra pas aller.
@Sophie, chez moi le maire a interdit le marché !! et j'ai entendu que les marchés allaient être interdits ...

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #83 le: 18 mars 2020 à 11 h 30 »
Bruno Le Maire appelle les salariés des secteurs essentiels à « se rendre sur leurs lieux de travail »

Depuis qu'ils ont réduit la fréquence des métros sur Paris, c'est encore plus surchargé que d'habitude. Mon fils dit être serrés les uns contre les autres. Et  pourtant il prend dans les premiers en circulation le matin vers 5h45.
On se demande s'ils réfléchissent avant de prendre des décisions ! On voit bien qu'ils ne sont pas dans la vrai vie !
Bref, je suis très inquiète, surtout qu'il prend trois lignes différentes.

Oui moi aussi je me suis fait la réflexion, c'est comme tout le reste, ils sont incompétents, il ne savent pas du tout gérer la crise et on va le payer cher.

Une autre aberration, les marchés qui sont toujours maintenus, on voit des vidéos aux infos qui nous montrent que c'est bondé aussi, évidemment, un marché en plein air, on ne peut pas mettre de limites comme un magasin. Après je ne comprends pas que les gens, voyant le monde, ne se disent pas qu'il vaut mieux ne pas y aller et faire demi-tour.

Et hier dans les gares et aéroports, tous ces gens les uns contre les autres, tout ce qu'il ne faut pas faire, ils sont inconscients.

Bref, tant que nos dirigeants n'interdiront pas totalement le confinement, ça ne pourra pas aller.

Ils parlent d'interdire les marché ouverts, à savoir s'ils vont le faire. Ils ne veulent pas "imposer" pour ne pas ternir leur image et leur futur électorat !
Et puis comme tout est basé sur le fric, priorité à l'économie et à la bourse pour les grandes entreprises.
Et effectivement les gens ne réfléchissent pas. Qu'est ce que çà représente un mois de confinement dans une vie !!

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38415
  • Karma: 12139
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #84 le: 18 mars 2020 à 11 h 41 »

!!

Attestation uniquement valable en version papier - plus sur smartphone

==> https://www.bfmtv.com/tech/confinement-finalement-l-attestation-sur-smartphone-ne-suffit-pas-1877104.html


Hors ligne Bazille

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 478
  • Karma: 71
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #85 le: 18 mars 2020 à 11 h 51 »
Comme d habitude la critique va bon train......
Un confinement total pour tous est impossible.
Qui va assurer le paiement de vos salaire de vos retraite....sinpersonne pour le faire dans les organismes
Si pas de transporteur qui va alimenter les ćommerces .
Si pas de magasin de premières nécessités qu allez vous manger.
Si pas d infirmières , de médecin d aide soignantes d aides à domicile de vétérinaires, eçt
Si pas de pompiers, pas d ambulanciers, pas de personnel au téléphone du 15 ou du 18 , si plus d administratif dans les hôpitaux , plus de policiers, plus d agents de ville, d éboueurs ect ect.....  Eux aussi on droit a se protéger, enfin bref tout le monde ne peut  pas être confinés .
La critique est aisée , mais je pense quand même que chacun fait de son mieux , même le gouvernement.....la période n est pas facile alors essayons d être positifs.


Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #86 le: 18 mars 2020 à 11 h 57 »
Comme d habitude la critique va bon train......
Un confinement total pour tous est impossible.
Qui va assurer le paiement de vos salaire de vos retraite....sinpersonne pour le faire dans les organismes
Si pas de transporteur qui va alimenter les ćommerces .
Si pas de magasin de premières nécessités qu allez vous manger.
Si pas d infirmières , de médecin d aide soignantes d aides à domicile de vétérinaires, eçt
Si pas de pompiers, pas d ambulanciers, pas de personnel au téléphone du 15 ou du 18 , si plus d administratif dans les hôpitaux , plus de policiers, plus d agents de ville, d éboueurs ect ect.....  Eux aussi on droit a se protéger, enfin bref tout le monde ne peut  pas être confinés .
La critique est aisée , mais je pense quand même que chacun fait de son mieux , même le gouvernement.....la période n est pas facile alors essayons d être positifs.

C'est bien pour çà que je ne comprends pas qu'on réduise les transports !

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80557
  • Karma: 10371
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #87 le: 18 mars 2020 à 12 h 00 »
Comme d habitude la critique va bon train......
Un confinement total pour tous est impossible.
Qui va assurer le paiement de vos salaire de vos retraite....sinpersonne pour le faire dans les organismes
Si pas de transporteur qui va alimenter les ćommerces .
Si pas de magasin de premières nécessités qu allez vous manger.
Si pas d infirmières , de médecin d aide soignantes d aides à domicile de vétérinaires, eçt
Si pas de pompiers, pas d ambulanciers, pas de personnel au téléphone du 15 ou du 18 , si plus d administratif dans les hôpitaux , plus de policiers, plus d agents de ville, d éboueurs ect ect.....  Eux aussi on droit a se protéger, enfin bref tout le monde ne peut  pas être confinés .
La critique est aisée , mais je pense quand même que chacun fait de son mieux , même le gouvernement.....la période n est pas facile alors essayons d être positifs.

Ce ne sont pas des critiques mais des constatations.

Le gouvernement s'en moque totalement de nos petites vies, la seule chose qui compte c'est le fric et les élections, tu vas pas me dire qu'elles ne pouvaient pas être repoussées ? On a des maires dans chaque communes de France à ce que je sache !

Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter, mais laisser uniquement les entreprises indispensables pour la survie du peuple (et toutes les entreprises qui peuvent fonctionner en télétravail) et du coup, bien évidemment suffisamment de transports pour que les gens puissent respecter les distances.

On est gouverné par des incompétents total qui ne sont pas foutus de prendre les bonnes décisions au bon moment, mais c'est pas nouveau, on voit ce que ça donne depuis déjà longtemps.

Hors ligne say77

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: 19
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #88 le: 18 mars 2020 à 12 h 01 »
Tout à fait d'accord avec Bazille  :61:

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Discussion sur le coronavirus
« Réponse #89 le: 18 mars 2020 à 12 h 10 »
Bonjour
Je me posais une question Utilisez vous encore en ce moment particulier les bons de réduction papier.Je trouve que les caissières prennent déja pas mal de risque donc moi je n'en utilise plus.Pourtant je suis une adepte.Il faut privilégier les cartes de paiement au lieu de la monnaie donc je trouve que c'est pareil pour les bons de réduction.Jusqu'a nouvel ordre je n'utiliserai que les applications pour les remboursements.Voila je ne sais pas si cela avait déja été un sujet de discussion et qu'en pensez vous.

J’ai eu la même reflexion que toi! Je crois que les optis vont attendre. Je serai gênée à la caisse de faire passer mes bons de reduction alors que l’idée c’est d’aller le plus vite possible (avec les files d’attente surchargés) et avoir le moins de contact possible.

hier soir pas un chat chez Carrefour , maintenant que les gens ont fait des stocks de guerre ils sont tranquilles , les gens peuvent pas faire des caddies de 200 euros tous les jours ...