Auteur Sujet: Votre forfait Navigo devient « toutes zones »  (Lu 1809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Provinoise

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 550
  • Karma: 12
Votre forfait Navigo devient « toutes zones »
« le: 10 juillet 2015 à 12 h 42 »
A partir du 1er Septembre 2015, les forfaits Navigo (mensuels, hebdomadaires et annuels) et Imagine R étudiant évoluent en forfait « toutes zones ».

Vous vous posez des questions sur ce nouveau forfait : Qu’est ce qui va changer pour vous au 1er septembre ? Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier de ce nouveau forfait toutes zones ? …   suivez-moi, je vous explique les tarifs, les modifications en fonction de votre abonnement…

Le 11 février dernier, le STIF a voté pour l’adoption d’un forfait « toutes zones ».forfait toutes zones

Les forfaits « toutes zones » vous permettront de voyager, tous les jours de la semaine, en illimité sur l’ensemble du réseau d’Île-de-France (bus, métro, train-RER, tramway et T zen sauf Orlyval).



es changements s’appliquent également au forfaits Solidarité Semaine et Solidarité Mois. Les forfaits Solidarité sont attribués sous conditions de ressources et appliquent les changements tarifaires minorés de 75%.

*Les forfaits Navigo mensuels « toutes zones » seront en vente à partir du 20 août 2015.

**Les forfaits Navigo Hebdomadaires « toutes zones » seront en vente à partir du 4 septembre 2015 pour un début d’utilisation dès le 7 septembre.



Vous continuerez à bénéficier des avantages liés à votre forfait Navigo Annuel : remplacement de votre carte sans frais 2 fois par an en cas de détérioration, de perte ou de vol ; possibilité de modifier vos coordonnées, vos zones ; suspendre ou résilier votre abonnement sans frais à tout moment…

Tous les forfaits Navigo Annuels zones 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 2-4, 2-5 et 3-5 souscrits avant le 1er septembre 2015 seront dézonés automatiquement à partir de cette date. Si vous avez opté pour un règlement par prélèvement automatique, vos mensualités seront modifiées à partir du 1er septembre 2015.

Vous pourrez souscrire à un forfait Navigo Annuel « toutes zones » à partir du 1er juillet 2015 pour une utilisation dès septembre 2015.



*** Ces tarifs n’incluent pas les frais de dossier pour les nouvelles souscriptions.

Le nouveau tarif s’appliquera aux forfaits souscrits pour l’année 2015-2016.

Le forfait imagine R « toutes zones » est uniquement réservé aux étudiants.

Si vous avez effectué votre souscription entre le 1er octobre 2014 et le 30 avril 2015, votre forfait imagine R étudiant devient automatiquement « toutes zones ». Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Si vous possédez un forfait imagine R scolaire, les conditions d’utilisation ne changent pas : En semaine, vous accéderez aux gares des zones choisies . Vous accéderez toujours gratuitement à toute l’Île-de-France les week-ends, les jours fériés, le soir de la fête de la musique, pendant les petites vacances scolaires de la zone C et du 1er juillet au 31 août.
Pour ou contre, un calcul rapide

Majorité d’entre vous seront favorables à cette nouvelle mesure.

Pour les détenteurs de forfait Navigo 2-3, 3-4 et 4-5, cette mesure ne s’applique pas sur les forfaits (annuels, mensuels, hebdomadaires).

Je vous invite à regarder attentivement  les tableaux et à effectuer vos calculs. Si vous ne faites aucun trajet en dehors des zones que vous avez choisies, pas besoin de modifier votre abonnement. En revanche, si comme moi, il vous arrive d’acheter des billets pour compléter votre abonnement ,alors peut être, serait-il plus judicieux de modifier votre abonnement.

Personnellement, j’utilise un forfait annuel zones 3-4, cette mesure ne me concerne pas puisque mon forfait annuel reste inchangé, si ce n’est que le montant de mes prélèvements augmentent. J’ai quand même fait mes calculs. Sur un an, mon Navigo Annuel me coutera 690,80 euros soit, 11 prélèvements de 62,80 euros (le 12ème mois étant gratuit). Le forfait « toutes zones » coutera 770 euros à l’année, soit 11 prélèvements de 70 euros.