Auteur Sujet: Impôts : besoin d'aide svp  (Lu 3252 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicodu16470

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 147
  • Karma: 27
Impôts : besoin d'aide svp
« le: 25 mai 2021 à 12 h 10 »
Bonjour à tous, en plus de mes revenus en tant que salarié...
J'ai effectué quelques petits boulots pour la première fois en 2020 par l'intermédiaire d'applications sur mon smartphone ( mission dans les magasins) sur: Roamler, Mobeye, Bemyeyes, clic and walk, Bpeek, Win minute et shopopop.

Vous pouvez me dire svp dans quel case je dois indiquer ces revenus supplémentaires ?

Et dans quel case on indique le montant gagnés  grâce à Vinted ?
Je dois envoyer ça au plus tard ce soir minuit ( département 16) je m'y prends au dernier moment :(




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38416
  • Karma: 12140
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #1 le: 25 mai 2021 à 12 h 33 »
De ce que je lis c'est désormais aux plateformes qu'il revient de déclarer ces sommes - si tu remplis les conditions d'imposition ça doit donc être pré-rempli sur ta déclaration (exemple pour Vinted au moins 3000€ ou au moins 20 transactions dans l'année)

En ligne manu824

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1051
  • Karma: 112
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #2 le: 25 mai 2021 à 14 h 40 »
Bonjour à tous, en plus de mes revenus en tant que salarié...
J'ai effectué quelques petits boulots pour la première fois en 2020 par l'intermédiaire d'applications sur mon smartphone ( mission dans les magasins) sur: Roamler, Mobeye, Bemyeyes, clic and walk, Bpeek, Win minute et shopopop.

Vous pouvez me dire svp dans quel case je dois indiquer ces revenus supplémentaires ?

Et dans quel case on indique le montant gagnés  grâce à Vinted ?
Je dois envoyer ça au plus tard ce soir minuit ( département 16) je m'y prends au dernier moment :(

Sinon, je ne veux pas être mauvaise langue, mais le service le plus qualifié pour te répondre, ce n'est pas l'administration des finances publiques ? C'est quand même eux les plus qualifiés pour te répondre.
Tu peux la poser par tél, dans ton espace sécurisé ou par mail qui figure sur ton ancien avis d'imposition.
Si tu as une question pour un prêt immobilier tu vas la poser à ton banquier, non ?
Car ta question n'est pas très "facile" pour y répondre comme ça...


Hors ligne CHATDOR

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 5
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #3 le: 25 mai 2021 à 15 h 39 »
Bonjour à tous, en plus de mes revenus en tant que salarié...
J'ai effectué quelques petits boulots pour la première fois en 2020 par l'intermédiaire d'applications sur mon smartphone ( mission dans les magasins) sur: Roamler, Mobeye, Bemyeyes, clic and walk, Bpeek, Win minute et shopopop.

Vous pouvez me dire svp dans quel case je dois indiquer ces revenus supplémentaires ?

Et dans quel case on indique le montant gagnés  grâce à Vinted ?
Je dois envoyer ça au plus tard ce soir minuit ( département 16) je m'y prends au dernier moment :(


Normalement tes missions ont été déclarées par tes différents employeurs


« Modifié: 25 mai 2021 à 15 h 42 »

Hors ligne nicodu16470

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 147
  • Karma: 27
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #4 le: 25 mai 2021 à 17 h 55 »
Bonjour à tous, en plus de mes revenus en tant que salarié...
J'ai effectué quelques petits boulots pour la première fois en 2020 par l'intermédiaire d'applications sur mon smartphone ( mission dans les magasins) sur: Roamler, Mobeye, Bemyeyes, clic and walk, Bpeek, Win minute et shopopop.

Vous pouvez me dire svp dans quel case je dois indiquer ces revenus supplémentaires ?

Et dans quel case on indique le montant gagnés  grâce à Vinted ?
Je dois envoyer ça au plus tard ce soir minuit ( département 16) je m'y prends au dernier moment :(

Sinon, je ne veux pas être mauvaise langue, mais le service le plus qualifié pour te répondre, ce n'est pas l'administration des finances publiques ? C'est quand même eux les plus qualifiés pour te répondre.
Tu peux la poser par tél, dans ton espace sécurisé ou par mail qui figure sur ton ancien avis d'imposition.
Si tu as une question pour un prêt immobilier tu vas la poser à ton banquier, non ?
Car ta question n'est pas très "facile" pour y répondre comme ça...


Tu as raison...Cest que j'ai totalement zappé que c'etait le dernier jour pour envoyer les impôts.
J'y suis allé au centre des impôts à 9h  mais énormément de monde jusqu'au portail, je pouvais pas attendre car j'embauchais à 11h30 et je fini mon boulot à 20h, actuellement j'ai une pause de 15mn, je suis dans la mouise  :)

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80561
  • Karma: 10371
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #5 le: 25 mai 2021 à 18 h 01 »
@nicodu16470 tu es allé sur ton compte pour voir ce qui a été déclaré par les applis ?

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38416
  • Karma: 12140
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #6 le: 25 mai 2021 à 18 h 07 »
Le service le plus qualifié pour te répondre c'est le code général des impôts qui, comme je te l'ai dit, précise qu'il appartient aux plateformes de déclarer les sommes imposables, et donc ça doit apparaître sur ta déclaration pré-remplie sans que tu aies rien à faire

==> https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037526190/

Maintenant hein si pas confiance, pas demander  ::d::

Hors ligne Val.elvira

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 335
  • Karma: 18
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #7 le: 25 mai 2021 à 19 h 56 »
Je viens de regarder sur le site des impôts et la date limite pour les 1ers est le 26/05 23h59. Il te reste encore demain pour trouver la réponse à ta question.

En ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1555
  • Karma: 184
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #8 le: 25 mai 2021 à 20 h 30 »
@nicodu16470 : j'avais trouvé cela, cela renvoie à des fiches explicatives assez bien faites.
Je ne sais pas si cela peut vous aider ...
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-mes-revenus-dactivites-annexes-telles-que-le-co-voiturage-la

Hors ligne nicodu16470

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 147
  • Karma: 27
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #9 le: 25 mai 2021 à 21 h 30 »
@nicodu16470 tu es allé sur ton compte pour voir ce qui a été déclaré par les applis ?

Les applis n'ont rien  indiqué au fisc sur le site des impôts, il n'y a que l'entreprise pour laquelle je suis salarié
« Modifié: 25 mai 2021 à 22 h 48 »

En ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Re: Impôts : besoin d'aide svp
« Réponse #10 le: 25 mai 2021 à 23 h 06 »
Si ça peut aider : il y a un seuil au delà duquel mobeye indiqué qu'il ne peut plus te rémunérer en tant que particulier, tu dois te déclarer en microentrepreneur et leur fournir ton kbis, sinon tu ne peux plus effectuer de mission.
Ce seuil est 500 € annuels.
Il n'y a aucune obligation de part et d'autre en dessous de ce seuil, les revenus sont considérés comme ponctuels et occasionnels.