Auteur Sujet: Quimper et beauté  (Lu 2179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boffafa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3376
  • Karma: 196
Quimper et beauté
« le: 03 avril 2017 à 19 h 47 »
Bonjour je devrais allez faire un faire un tour en Bretagne Quimper  et en Normandie breauté  .Si des personnes connaisse bien cette région si vous pouviez me conseillez de ce je pourrais faire et surtout à ne pas manquez.merci d'avance c'est pour cette été. Je ne suis pas parti depuis très très  longtemps. 




Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Quimper et beauté
« Réponse #1 le: 03 avril 2017 à 20 h 47 »
J'y suis allé une semaine en septembre. Locronan est sublime mais il faut payer pour se garer, c'est un tarif à l'année, je crois 4€.

Concarneau, vraiment à faire et il y a un grand marché à faire il me semble le lundi matin


Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Quimper et beauté
« Réponse #2 le: 03 avril 2017 à 20 h 56 »
pont aven si tu es amateur d'art (y'a un petit coin d'eau très très sympa pour tremper les pieds), la ville en elle-même m'a ennuyé mais j'aime pas trop la peinture

pont l'abbé pour un marché mais je ne sais plus le jour

le phare d'ekmul (pas sûr de l'orthographe) 2€ pour monter les marches et avoir une vue à couper le souffle

y'a une petite balade en voiture à faire pour voir les maisons en pierres debouts

Hors ligne Boffafa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3376
  • Karma: 196
Re : Quimper et beauté
« Réponse #3 le: 03 avril 2017 à 21 h 23 »

Hors ligne tyjh2119

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 411
  • Karma: 69
Re : Quimper et beauté
« Réponse #4 le: 03 avril 2017 à 21 h 35 »
je te conseille la ville close de Concarneau, la vallée des Saints et les randonnées du littoral breton.

Hors ligne Boffafa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3376
  • Karma: 196
Re : Quimper et beauté
« Réponse #5 le: 03 avril 2017 à 21 h 41 »
@tyjh2119 Merci randonnée j'adore ca

Hors ligne Oliviero1

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 183
Re : Quimper et beauté
« Réponse #6 le: 03 avril 2017 à 22 h 41 »
La Bretagne est magnifique que ce soit la Bretagne sud ou la Bretagne nord!

Je confirme pour le phare d' eckmuhl à la pointe de Penmarch! Splendide!
Je confirme aussi pour Quimper, Concarneau, et Pont-Aven (célèbre à la fois pour son école de peinture et pour ses fameuses galettes)!
Ensuite vous avez aussi Bénodet, la forêt de Fouesnant,...
D' un côté vous pouvez continuer jusqu' au golfe du Morbihan, avec de très jolis sites ou villes comme Vannes, Auray, Ste Anne d' Auray, sans oublier bien entendu Carnac et ses alignements et Quiberon!!! En revanche je ne vous conseille pas Lorient qui a beaucoup moins de cachet.
De l' autre côté vous avez Audierne qui est un très joli port, Douarnenez et biensûr...la Pointe du Raz (splendide aussi)!!!
Un peu plus haut vous avez Locronan (très joli petit village), la presqu' île de Crozon avec le cap de la Chèvre et Camaret, Plougastel et ses fraises...

En ce qui concerne la partie de Normandie où vous souhaitez aller, c' est magnifique aussi. Vous n' êtes pas loin de Rouen qui est une très jolie ville (surtout le centre vers la cathédrale, la rue du gros horloge, la rue Jeanne d' Arc,...).
Il faut absolument faire aussi Etretat et ses falaises qui sont splendides, Fécamp (très jolie ville) et son palais de la bénédictine (avec dégustation!) et vous pouvez remonter par la cçote jusqu' à Dieppe qui est une ville magnifique!
Au sud vous pouvez aller jusqu' à Honfleur, Deauville et Cabourg par le pont de Normandie.

Bon séjour!

Hors ligne Boffafa

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3376
  • Karma: 196
Re : Quimper et beauté
« Réponse #7 le: 03 avril 2017 à 23 h 25 »