Auteur Sujet: Des économies au quotidien  (Lu 3851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tibou79

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 577
  • Karma: 131
Des économies au quotidien
« le: 20 juin 2016 à 19 h 49 »
J'ai reçu un mail D'EDF qui renvoi vers leur site ou ils expliquent comment faire des économies au quotidien avec des gestes simple:

Côté cuisine:

- Mettre un couvercle sur une casserole pendant la cuisson d'un aliment permet une cuisson plus rapide et 25% d'économie d'énergie.

Côté eau:

- Prendre une douche permet de consommer 3 fois moins d'eau comparé à un bain

- Se laver les mains à l'eau froide

- Eviter les pommes de douche grands format dites "ciel de pluie" qui créent un débit d’eau supérieur aux douches classiques

- Installer des chasses d’eau à double commande : cela permet d’économiser jusqu’ à 10 000 litres d’eau par an

- Quand on part en vacance au moins 1 semaine, il est conseillé de couper le chauffe eau, pour éviter de consommer de l'énergie à maintenir l’eau à la bonne température

- Si votre robinet possède une poignée unique (appelée « mitigeur »), il est préférable de le placer par défaut en position eau froide : cela ne déclenchera donc pas le chauffe-eau lorsque l'on a besoin d’eau froide

- Les économiseurs d'eau pour robinets et pommes de douche permettent d'économiser jusqu'à 50% d'eau

- Bien penser à bien fermer les robinets (35 000 litres par an peuvent être perdus à cause d’un robinet qui goutte)

Côté appareils ménager:

- Dégivrer régulièrement les congélateurs (5 mm de givre suffisent à augmenter la consommation d’électricité, et celle-ci est multipliée par deux lorsque l’on atteint 4 cm)

- Faire des lavages de linge à 30° permet de consommer 2 fois moins d'énergie qu'un lavage à 60°

- Il est préférable d'avoir un lave vaisselle, même s'il consomme de l'énergie, il consomme en moyenne 10l d'eau (les + économiques), alors qu'une vaisselle à la main consomme en moyenne 42l d'eau

Côté multimédia:

- Eviter de laisser des appareils en veille, cela peut représenter jusqu'à 66€ par an en consommation.

- Éteindre les multiprises qui regroupent des appareils dont on ne se sert pas (quand on dort et quand on travail), il est aussi préférable d'éteindre la box internet pour les mêmes raisons.

Côté éclairage:

- Dépoussiérer régulièrement les ampoules et abats-jours permettent de gagner 40% de luminosité

- Remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules basse consommation (LED) permettent d'économiser jusqu'à 80% d'énergie

Bref j'ai fais un petit résumé et je met le lien si vous voulez des informations complémentaires ;)
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/economies-d-energie-et-travaux/economies-d-energie/les-bons-reflexes.html




Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27240
  • Karma: 7468
Re : Des économies au quotidien
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 19 h 58 »
merci       @tibou79       :35:

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2018
  • Karma: 95
Re : Des économies au quotidien
« Réponse #2 le: 20 juin 2016 à 21 h 18 »
Et quand on applique déjà tous sa comment on fait pour économiser encore plus  :fev23:
Quand les actionnaires de grand groupe veulent se faire plus de benef nous on veut faire plus d'éco!  :135:

Non sérieusement j’applique tous sa et je n'ai pas de grosses factures
sans oublier le tarif nuit où j'allume sèche linge lave linge four en pyrolyse et lave vaiselle

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : Des économies au quotidien
« Réponse #3 le: 09 août 2016 à 21 h 51 »
Je ne suis pas d'accord avec le sujet du lave-vaisselle,ok,s'il lavait les gros ustensiles de cuisine mais comme il faut le faire à la main à côté,cela fait faire deux vaisselles,économie de temps c'est sûr mais reste à voir pour l'eau!!!

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Des économies au quotidien
« Réponse #4 le: 26 novembre 2016 à 23 h 54 »
si on débranche la boxe, on n'

Hors ligne lc13000

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4782
  • Karma: 1193
Re : Re : Des économies au quotidien
« Réponse #5 le: 27 novembre 2016 à 00 h 28 »
Je ne suis pas d'accord avec le sujet du lave-vaisselle,ok,s'il lavait les gros ustensiles de cuisine mais comme il faut le faire à la main à côté,cela fait faire deux vaisselles,économie de temps c'est sûr mais reste à voir pour l'eau!!!

@mona35  j'ai eu mon premier lave vaisselle quand mes enfants sont parti je te garanti qu'ici il a la vie dure il lave tout même les cocottes en fonte je ne fais plus de vaisselle et pourtant j'en ai lavé des tonnes à la main pour info un lave vaisselle consomme 11 litre d'eau donc le calcul est vite fait :37: