Auteur Sujet: Demande de renseignements  (Lu 2334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shalwin

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 3
Demande de renseignements
« le: 16 août 2014 à 00 h 12 »
Mon petit dernier de 11 ans me demande pour son anniversaire un télephone portable  ::f::
Outre le fait que je suis complètement dépassée (mon propre portable ne fais que téléphoner  ::j::) et que mes finances risquent d'être un frein à cette envie "justifiée ??" pour un enfant de cette ère ... je vais essayer de trouver une astuce, un "pis-aller" pour ne pas parraître rétrograde et faire plaisir à mon "fiston" dont l'anniversaire est le ....23 Aout !!! (bon c'est vrai je m'y prend tardivement mais j'étais  et je suis ...vraiement ... dépassée...alors je crie .... HELP et serais très attentive à toutes vos remarques !!!
 :34:




Rynn

  • Invité
Re : Demande de renseignements
« Réponse #1 le: 16 août 2014 à 13 h 24 »
11 ans c'est un peu jeune je trouve ! Essaye d'attendre encore 1 an (c'est toujours ça de gagné ...) en lui promettant en fonction de ses résultats scolaires de l'année 2014/2015 !

En fait, tu lui mets une carotte ..............

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re : Demande de renseignements
« Réponse #2 le: 16 août 2014 à 14 h 57 »
Mon fils a 14 ans, il a eu 1 portable a 10 ans mais simplement pour me tel quand il partait en vacances; le reste du temps c moi qui l'avait. Par contre il en a eu besoin l'année dernière en 5eme pour nous prévenir si un prof était malade ou autre. Si j'avais pu atttendre , j'aurai attendu.

claire

  • Invité
Re : Demande de renseignements
« Réponse #3 le: 16 août 2014 à 15 h 04 »
Pour ma part ma fille rentre au college cette annee donc portable mais elle commence avec un vieux pas un nouveau on verras par la suite  :)

Hors ligne shalwin

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 3
Re : Demande de renseignements
« Réponse #4 le: 16 août 2014 à 17 h 30 »
Bonjour, merci à toutes pour vos réponses  ::e::. Je crois que je vais lui en trouver un vieux pas cher pour qu'il puisse me joindre si des profs sont absents ou s'il est malade... et qu'on verra en effet plus tard, l'année prochaine, et selon les résultats, pour un plus "moderne"

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re : Demande de renseignements
« Réponse #5 le: 16 août 2014 à 17 h 37 »
Y en a à 9€ chez free, avec un abont a 2€  ça le fait,sinon y a le Iphone 6 qui sort à l'automne(à peu prés 1000€ ::d::)
Ça peut etre utile(vu qu'il y a de moins en moins de cabine)

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80211
  • Karma: 10358
Re : Demande de renseignements
« Réponse #6 le: 16 août 2014 à 19 h 38 »
Bonjour,

J'ai 3 enfants @shalwin, dont la plus grande a 21 ans, donc la question du portable n'est pas nouvelle pour moi, mais la réponse est toujours la même : "Tu n"as pas besoin de portable avant le lycée donc tu attends la fin de 3ème". Je l'ai fait pour l'aînée, puis pour la deuxième et me reste le petit dernier de 12 ans qui voudrait toujours tout avoir comme les copains, mais je ne céderais pas car il entre en 5ème et il n'a toujours aucun besoin d'un portable. Si un prof est absent (pour 1 heure), il en profite pour faire ses devoirs au collège, c'est pas la mort, et sinon, si c'est deux heures de libérées, il a la possibilité de téléphoner (0,50 €) et s'il est malade, le collège appelle systématiquement.

Je vois et j'entends ce qui se passe avec les portables dans les collèges. Si cela ne tenait qu'à moi, j'interdirai les portables au collège !

Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut et la proposition de kiko est la meilleure offre sur le marché  ;)

Ma fille de 17 ans a ce forfait à 2 € et c'est parfait : 2 heures d'appel et SMS illimités, pour les gamins c'est le top puisque le seul usage qu'ils font du téléphone portable, ce sont les SMS. (à partir de 15 ans, c'est internet mais là faut avoir les moyens !)

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Demande de renseignements
« Réponse #7 le: 16 août 2014 à 20 h 29 »
hello

mes enfants ont commencé à travailler pour leur argent de poche quand ils étaient au lycée

de ce fait, je ne pouvais absolument rien leur dire sur le forfait qu'ils pouvaient vouloir, ni sur leur dépense dés le moment où ils travaillaient pour.

au collège pour eux, il n'y avait pas encore de portable mais cela aurait non

mes enfants sont beaucoup partis pour le sport , c'était l'époque des cabines téléphoniques et j'avais toujours des nouvelles sans problème, je suis certaine qu'avec un portable j'en aurait eu bien moins !!!!!!

comme pour le chien, pas de chien avant l'adolescence, pas de mobylette ou autre scooter si on ne peut participer aux frais d'entretien

le permis a été offert pas nos soins



claire

  • Invité
Re : Demande de renseignements
« Réponse #8 le: 16 août 2014 à 20 h 41 »
Mes enfants prennent le bus et le metro pour aller au college  je suis en pleine ville et franchement le portable me rassure enormement je peus les joindres des la sortie des cours !!! et elles aussi au cas ou les metro en panne ou etc  ::c::