Auteur Sujet: Confinement et menus  (Lu 43343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Confinement et menus
« Réponse #60 le: 28 mars 2020 à 08 h 20 »
cc

debout grace a mon fils qui a aime pas dormir le wk , donc ce midi je prepare un osso bucco avec des hauts de cuisse de poulet, et il veux faire des pains au raisins pour le 4 heures.

@crise6 merci pour la recette je vais preparé une quiche lorraine pour ce soir.


Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Confinement et menus
« Réponse #61 le: 28 mars 2020 à 09 h 30 »
bonjour! J'aimerais votre avis. J'ai des tablettes de chocolat au lait aux noisettes entières que mon mari n'aime pas trop. Hier, il me dit qu'il aurait bien mangé du nutella, que je n'ai pas bien sûr. Je me suis donc dit que je pouvais peut-être recycler ces tablettes pour en faire non? En les faisant fondre et les mixant? Pensez-vous que ça puisse fonctionner? Merci!

Hors ligne kika1973

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 264
  • Karma: 44
Re: Confinement et menus
« Réponse #62 le: 28 mars 2020 à 10 h 36 »
bonjour! J'aimerais votre avis. J'ai des tablettes de chocolat au lait aux noisettes entières que mon mari n'aime pas trop. Hier, il me dit qu'il aurait bien mangé du nutella, que je n'ai pas bien sûr. Je me suis donc dit que je pouvais peut-être recycler ces tablettes pour en faire non? En les faisant fondre et les mixant? Pensez-vous que ça puisse fonctionner? Merci!

Pour faire du nutella, je ne suis pas sure, mais par contre tu peux hacher grossièrement et faire une tarte chocolat noisette ou un genre de brownie

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #63 le: 28 mars 2020 à 10 h 42 »

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Confinement et menus
« Réponse #64 le: 28 mars 2020 à 10 h 43 »
cc a tous

mon grand voudrai des danettes chocolat mais indisponible en drive , auriez vous une recette pour nous car il deperie a grande vue. (mdr)

biz

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #65 le: 28 mars 2020 à 10 h 45 »
Oui lulu, je vais te la chercher

Hors ligne KOUKOULINA

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 566
  • Karma: 12
Re: Confinement et menus
« Réponse #66 le: 28 mars 2020 à 10 h 47 »
Essaye je suis sure que ce sera bon !! ( faire fondre d'abord et mixer)
bonjour! J'aimerais votre avis. J'ai des tablettes de chocolat au lait aux noisettes entières que mon mari n'aime pas trop. Hier, il me dit qu'il aurait bien mangé du nutella, que je n'ai pas bien sûr. Je me suis donc dit que je pouvais peut-être recycler ces tablettes pour en faire non? En les faisant fondre et les mixant? Pensez-vous que ça puisse fonctionner? Merci!

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #67 le: 28 mars 2020 à 10 h 53 »
@lululangon

https://www.750g.com/creme-au-chocolat-facon-creme-danette-r9813.htm

J'ai l'habitude de faire cette recette en changeant 2 trucs :

1- Je prends du lait demi-écrémé car je n'ai jamais de lait entier

2- A la place de 1/2 litre de lait, je mets 3/4 sinon c'est vraiment trop épais.

Si tu n'as pas de chocolat en poudre type Van Houten ce n'est pas grave, ça marche tout pareil

Et pour ceux qui n'auraient pas de lait, ils vous indique comment faire avec du lait en poudre (je n'ai jamais testé).

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Confinement et menus
« Réponse #68 le: 28 mars 2020 à 10 h 56 »
cc a tous

mon grand voudrai des danettes chocolat mais indisponible en drive , auriez vous une recette pour nous car il deperie a grande vue. (mdr)

biz

Bonjour, je faisais cette recette pour les kids bon certes c'est pas danette mais ca passait quand meme (après tu peux diviser la recette) :37:

http://lokyloky.over-blog.com/article-51812734.html

Hors ligne lululangon

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2245
  • Karma: 440
Re: Confinement et menus
« Réponse #69 le: 28 mars 2020 à 11 h 30 »

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re: Confinement et menus
« Réponse #70 le: 28 mars 2020 à 11 h 36 »
@Pink tu peux essayer d'adapter cette recette peut-être

https://www.latableadessert.fr/recettes-dessert-chocolat/recette-pate-a-tartiner-au-chocolat-praline-eclats-noisettes

Merci pour la recette @Drisana! je n'ai pas de crème mais je peux facilement adapter je pense!

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #71 le: 28 mars 2020 à 16 h 26 »
à midi poulet/potatoes + pain maison
ce soir artichauts + feuilletés jambon /fromage pour les enfants

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #72 le: 29 mars 2020 à 15 h 05 »
A midi rosbeef/salade
Ce soir crêpes salées/sucrées

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Confinement et menus
« Réponse #73 le: 29 mars 2020 à 15 h 28 »
Ici a midi macedoine de legume maison steack haché frites fromage blanc et en dessert ile flottante
Ce soir soirée pizza avec salade verte et fruits en dessert.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #74 le: 29 mars 2020 à 18 h 06 »
C'est dimanche, j'ai la flemme donc ça va être paella en boite améliorée avec des morceaux de chorizo et des pilons de poulet au four. Il me reste une laitue dans le jardin que je fais durer... j'aimerais l'avoir pour le dimanche de pâques  :)

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re: Confinement et menus
« Réponse #75 le: 29 mars 2020 à 21 h 38 »
Ici, ce midi hamburger maison et glaces en dessert, et ce soir rôti de porc jardinière et encore glaces en dessert (je veux qu'on les finisse)

Hors ligne MATTCLEM

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 23
Re: Confinement et menus
« Réponse #76 le: 29 mars 2020 à 22 h 02 »
Ce soir risotto de coquillettes recette  de Cyril Lignac M6  émissions tous les soirs.

Hors ligne carolacarotte

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 6
Re: Confinement et menus
« Réponse #77 le: 29 mars 2020 à 22 h 05 »
Bonjour à tous mes petits cordons bleu d’Anti crise 🍴😎 Alors voilà je suis cuisinière dans la vie et actuellement je suis confinée chez moi . J’aimerais pourvoir continuer à partager ma passion et mon métier à travers vos écrans et surtout à pouvoir vous conseiller sur des astuces de cuisine etc... En gros pour ceux qui souhaite découvrir des petites recette simple et pas cher , des astuces , comment récupérer ses restes et les transformer de manière judicieuse . Pour faire bref je serais un peu votre Cyril Lygnac low-cost , les temps sont dur en ce moment donc on fait avec les moyens du bord 😂
Dite moi si l’idée vous plait et si vous avez peut être d’autres  suggestions à proposer . Sa serait avec grand plaisir de pouvoir vous aider 😊

Je vous souhaite à tous une excellente soirée ,
N’oubliez pas sortez couverts 😷🍽😅

Hors ligne sophomilo

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 516
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #78 le: 29 mars 2020 à 22 h 23 »
Bienvenue parmi nous, mais attention, ici nous sommes pro des recettes anti-gaspillage :35: :25:
Propose-nous une de tes recettes  :72:

Hors ligne MATTCLEM

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 23
Re: Confinement et menus
« Réponse #79 le: 30 mars 2020 à 07 h 29 »
Bonjour,

Bonjour à tous mes petits cordons bleu d’Anti crise 🍴😎 Alors voilà je suis cuisinière dans la vie et actuellement je suis confinée chez moi . J’aimerais pourvoir continuer à partager ma passion et mon métier à travers vos écrans et surtout à pouvoir vous conseiller sur des astuces de cuisine etc... En gros pour ceux qui souhaite découvrir des petites recette simple et pas cher , des astuces , comment récupérer ses restes et les transformer de manière judicieuse . Pour faire bref je serais un peu votre Cyril Lygnac low-cost , les temps sont dur en ce moment donc on fait avec les moyens du bord 😂
Dite moi si l’idée vous plait et si vous avez peut être d’autres  suggestions à proposer . Sa serait avec grand plaisir de pouvoir vous aider 😊

Je vous souhaite à tous une excellente soirée ,
N’oubliez pas sortez couverts 😷🍽😅

Avec plaisir de voir tes recettes.  :61: :61:
Super
Merci d avance

Hors ligne say77

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: 19
Re: Confinement et menus
« Réponse #80 le: 30 mars 2020 à 09 h 33 »
Voilà une initiative personnelle positive! J'adore  :61: :61:

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1454
  • Karma: 39
Re: Confinement et menus
« Réponse #81 le: 30 mars 2020 à 10 h 56 »
Excellente idée merci d'avance pour ce partage  :35:

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Confinement et menus
« Réponse #82 le: 30 mars 2020 à 12 h 07 »
Moi je suis plus que partante @carolacarotte cela pourra changer de nos habitudes.

Pour midi ici c'est fondu de poireau avecdu riz et un blanc de poulet à la poele fromage blanc et en dessert des fruits kiwi et bananes

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Confinement et menus
« Réponse #83 le: 30 mars 2020 à 13 h 23 »
Ce midi : carottes râpées, filet de poulet au four et riz et en dessert crème mont-blanc

Pour des idées recette, je veux bien, j'ai surtout du filet de poulet, filet de dinde, macreuse de bœuf, filet de poisson surgelé.

Hors ligne carolacarotte

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 6
Re: Confinement et menus
« Réponse #84 le: 30 mars 2020 à 13 h 49 »
Bonjour mes petits cordons bleu je suis de retour parmis vous et agréablement surprise par tant de positivité grâce à ce post . Je vais donc enfiler sans tarder mon plus beau tablier .
Tout d’abord pour chaque recette il faudra une petite dose d’amour et d’humour .Que votre femme ,votre mari , votre enfant , votre poisson rouge vous demande on mange quand ? C’est bientôt prêt ? J’ai faim ... et que depuis le confinement ces phrases résonnent dans vos têtes x 15 milles . Je vous rassure tout ceci est normale alors on prend une grande inspiration  , on sort sont plus beau sourire et on se dit qu’après le confinement on sera devenu des potentiel futur candidat de Top chef ! ( et ça c’est plutôt cool comme nouvelle) .
Je vais commencer par une recette simple ( riz aux légumes façon risotto )

Ingrédients :
-riz
-oignons rouge ( blanc , ou échalote ça marche également )
-beurre ( ou huile )
-viandox ( ou sauce soja)
-lardons ( peut être remplacer par une autre viande ou sans rien en mode vegan)
-parmesan ( autres fromages à pâte dur qui traîne dans’ vos frigos feront l’affaire aussi par contre celui ci devra être coupé finement ou hacher.)
-bouillon de légumes ou ( bouillon de volaille en petite quantité it ok)
-Petit pois
-curry
-persil
-ail
-laurier / thym.
-Sel poivre 
-crème liquide

Pour le procédé de la recette :
-Faite revenir un oignon dans le beurre ou l’huile ...
-Faire cuire jusqu’à caramélisation soit oignon confit .
-Verser le viandox ou la sauce soja dans l’oignon confit .( si vous n’avez ni l’un ni l’autre vous pouvez laisser l’oignon confit simplement cela apporte juste une caramélisations supplémentaires donne un goût supplémentaire ) . 
-Ajouter votre dose de riz avec l’oignon confit et faite le nacrer ( cela signifie translucide ) .
- Ajouter le curry , le thym , l’ail, le laurier et votre bouillon de légume jusqu’à hauteur .
-Laisser cuire , à la fin de cuisson laisser un peu de bouillon. Votre riz doit être presque à total absorption du bouillon dans le riz .
-Stopper la cuisson et ajouter un peu de crème liquide et remettre sur le feu .
-Ajouter les petits pois.
-Laisser chauffer pour épaissir le mélange ..
-Ajouter le parmesan pour lier le riz .
-En parallèle vous mettez à cuire vos lardons ou vos émincées de viande ou alors pour d’autre votre recette est prête à être déguster .
 ajouter vos lardons ou autres dans le riz et dégustez 🍽

Je vous partage les photos de cette recette .
J’avais rajouté un peu de mâche pour agrémenter le riz.
PetitSecret : je ne dresse pas mes assiettes toujours comme ça je vous rassure je vais peut être casser un peu le mythe de la cuisinière mais non non à la maison c’est très simple.

Je vous souhaite à tous une agréablement journée , je reviens un peu plus tard pour une autre recette . Merci à vous tous






« Modifié: 30 mars 2020 à 14 h 12 »

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Confinement et menus
« Réponse #85 le: 31 mars 2020 à 11 h 44 »
aujourd'hui j'ai fait un peu de cuisine :
Un pain dans la machine à pain avec de la farine d'épeautre qui me restait, je ne sais même pas quel goût ça peu avoir.
J'ai fait aussi un test de gâteaux appelé shortbread au noix (gâteaux secs écossais)
ce midi ce sera : escalope de dinde à la crème, ratatouille et riz au lait
ce soir : pâtes à la carbonara et fruits

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #86 le: 31 mars 2020 à 13 h 13 »
Cet après midi je vais préparer un coq au vin pour ce soir, surement servi avec des coquillettes. Je vais faire du pain aussi, je n'en ai plus au congel.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2342
  • Karma: 204
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Confinement et menus
« Réponse #87 le: 01 avril 2020 à 11 h 46 »
à midi cuisse de dinde à la coquelle avec je ne sais pas quoi, fromage et dessert ou fruit

Hors ligne vaodd

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1280
  • Karma: 46
Re: Confinement et menus
« Réponse #88 le: 01 avril 2020 à 13 h 25 »
Ici aujourd'hui a midi c'etait tourte champignon poulet faite maison avec salade verte fromage et fruit.
J'ai moi aussi fait du pain maison on verra cet apres mid si il est reussi et je vais egalement faire des coockies pour avoir des goutés !
Et ce soir velouté de legumes maison pates fromage est glace.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re: Confinement et menus
« Réponse #89 le: 01 avril 2020 à 18 h 29 »
Ce midi nous avons terminé le coq au vin qui finalement après de dures négociations, s'est accompagné de penne et non de coquillettes  :)

Pour ce soir, saucisses de toulouse moutarde & vin blanc et purée de courge du jardin.