Auteur Sujet: repas anniversaire  (Lu 1271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
repas anniversaire
« le: 03 mars 2024 à 08 h 22 »
on fête les 18 ans de ma fille en fin d'année 30/11 ou 07/12 on sera grand max 40 mais moins
je pense faire un apréo entrée mini quiche, croissant, croque M., surimi, madeleines salées, gougères, cake, pizza ....

en dessert des mignardises mini flan, tartelettes, macarons .... et bien sur le gâteau elle veux un tiramisu non négociable depuis ses 3 ans et un gâteau "cars" même à 18 ans et oui

mais je sèche pour le plat principal je veux faire du chaud nous sommes en hiver et pas de raclette ou fondue
je pensais faire du filet mignon avec une sauce crème fraiche moutarde avec des haricots, pommes dauphine ... ça reste du classique

si vous avez des idées je suis preneuse




En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2004
  • Karma: 421
Re: repas anniversaire
« Réponse #1 le: 03 mars 2024 à 09 h 10 »
On a fait mi novembre aussi les 18 ans, d'un de nos enfants.
En entrée, en plus de ce, que t'as cité, des wraps, saumon fromage frais coupés en rondelles lamelles ont été très, apprécies.
Plat, lasagnes, par ex
nous on a fait des cannelonnis. Grosse cocotte de sauce tomate mitonnee. On les fait à la daube, moulinee avec des épinards. Tout le monde c'est régalé et tu peux servir selon lenvie et la faim

En ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2004
  • Karma: 421
Re: repas anniversaire
« Réponse #2 le: 03 mars 2024 à 09 h 13 »
La déco, on a tout pris sur temu et aliexpress.
Tu as large le temps dici là.
Guette les promos toûte l'année sur vins, et Champagne et plus tard les softs pour la date de péremption .
Couverts chez action.
Pensée, aux glaçons, à du café décaféiné, un petit limoncello bien frais pour faire passer tout ça...
« Modifié: 03 mars 2024 à 09 h 22 »

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: repas anniversaire
« Réponse #3 le: 03 mars 2024 à 15 h 39 »
@les3za merci oui je suis large mais bon ça arrive vite, la déco ça va être aussi cela action, ali, temu jamais fait, noz .. oui je vais guetter les promos pour le champagne cela na va pas être trop compliqué je suis dans la bonne région on en est entourés, le vin je pense attendre la foire à moins de trouver une bonne promo, glaçons un sac pendant l'été ils durent ils mettent longtemps à fondre, café pas de soucis avec le sucre

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80604
  • Karma: 10372
Re: repas anniversaire
« Réponse #4 le: 03 mars 2024 à 16 h 34 »
Pour la vaisselle si tu optes pour du jetable, tu as aussi chez Tedy.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: repas anniversaire
« Réponse #5 le: 03 mars 2024 à 20 h 24 »
j'ai un incroyable, un tout pour la fête, 2 marchés aux affaires et puis il va y avoir le retours des vides greniers
« Modifié: 04 mars 2024 à 07 h 57 »

Hors ligne grisby2

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 487
  • Karma: 43
Re: repas anniversaire
« Réponse #6 le: 04 mars 2024 à 11 h 19 »
@les3za merci oui je suis large mais bon ça arrive vite, la déco ça va être aussi cela action, ali, temu jamais fait, noz .. oui je vais guetter les promos pour le champagne cela na va pas être trop compliqué je suis dans la bonne région on en est entourés, le vin je pense attendre la foire à moins de trouver une bonne promo, glaçons un sac pendant l'été ils durent ils mettent longtemps à fondre, café pas de soucis avec le sucre

Pour le vin, jette un oeil sur le site du clubleaderprice, il y a un gros destockage avec des prix très intéressants

Hors ligne moimb

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 3
Re: repas anniversaire
« Réponse #7 le: 04 mars 2024 à 12 h 44 »
Bonjour Emilie.
elle en a de la chance cette grande fille......
pour le plat principal, je propose un poulet casserole.
des poulets découpés voir que des cuisses suivant les préférences...
des boites de tomates au naturel dans leur jus (égouter les tomates et réserver le jus)
du vin blanc
de l'ail - des herbes de Provence - du persil
 des champignons( boites de champignons assortis)
faire revenir les morceaux de poulet dans une cocotte- sel poivre et herbes de provence
quand ils sont bien dorés ajouter le vin blanc, l'ail coupé en lamelles, le persil haché,  le jus des boites de tomates éventuellement un peu d'eau et un morceau de sucre contre l'acidité .
faire cuire une 3/4 d'heure et rajouter les tomates réservées pour 1/4 d'heure de cuisson pendant ce temps faire revenir les champignons égouttés dans du beurre et les rajouter au plat. laisser mijoter 10mn et servir.
ça c'est la recette de base, en cocotte. mais lorsque j'ai beaucoup de monde et/ou que je ne veux pas être trop dans ma cuisine le matin du repas, je fais ce plat la veille mais alors je fais la cuisson dans un grand plat au four: une fois que les morceaux de viande sont bien dorés dans ma sauteuse, je les dispose serrés dans un grand plat. je prépare mon mélange vin blanc jus de tomate.... dans ma gamelle de cuisson,  comme cela on récupère les sucs.
et la cuisson se fait gentiment au four. suivant le même protocole
en plus les morceaux de poulets restent intacts, faciles à retrouver et à servir.
ce plat peut bien sûr être fait plus longtemps à l'avance dans des barquettes à congeler....
accompagner par du riz ou des pâtes fraiches et du vin blanc sec!

En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: repas anniversaire
« Réponse #8 le: 04 mars 2024 à 14 h 03 »
souhaites tu faire un buffet ou un plat servi à l'assiette?

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: repas anniversaire
« Réponse #9 le: 04 mars 2024 à 14 h 07 »
@moimb : elle a l'air bonne cette recette, je vais la noter  ::e::

Hors ligne moimb

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 3
Re: repas anniversaire
« Réponse #10 le: 04 mars 2024 à 14 h 51 »
@moimb : elle a l'air bonne cette recette, je vais la noter  ::e::
Oui, très bon. Plus ou moins onéreux suivant si on prend des poulets que l'on découpe ou du tout découpé ( même si je prends un poulet , j'achète toujours quelques cuisses en plus...) et suivant les champignons
Se réchauffe très facilement et comme tout plat en sauce est souvent meilleur....
A la fin, si il le reste de la sauce, je cassé des oeufs dedans .... C'est très bon !🤗

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: repas anniversaire
« Réponse #11 le: 05 mars 2024 à 07 h 20 »
souhaites tu faire un buffet ou un plat servi à l'assiette?
je pensais faire un plat "familial" chaud ça m'embête de faire un buffet froid au moins de novembre

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2355
  • Karma: 208
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: repas anniversaire
« Réponse #12 le: 05 mars 2024 à 07 h 21 »
Bonjour Emilie.
elle en a de la chance cette grande fille......
pour le plat principal, je propose un poulet casserole.
des poulets découpés voir que des cuisses suivant les préférences...
des boites de tomates au naturel dans leur jus (égouter les tomates et réserver le jus)
du vin blanc
de l'ail - des herbes de Provence - du persil
 des champignons( boites de champignons assortis)
faire revenir les morceaux de poulet dans une cocotte- sel poivre et herbes de provence
quand ils sont bien dorés ajouter le vin blanc, l'ail coupé en lamelles, le persil haché,  le jus des boites de tomates éventuellement un peu d'eau et un morceau de sucre contre l'acidité .
faire cuire une 3/4 d'heure et rajouter les tomates réservées pour 1/4 d'heure de cuisson pendant ce temps faire revenir les champignons égouttés dans du beurre et les rajouter au plat. laisser mijoter 10mn et servir.
ça c'est la recette de base, en cocotte. mais lorsque j'ai beaucoup de monde et/ou que je ne veux pas être trop dans ma cuisine le matin du repas, je fais ce plat la veille mais alors je fais la cuisson dans un grand plat au four: une fois que les morceaux de viande sont bien dorés dans ma sauteuse, je les dispose serrés dans un grand plat. je prépare mon mélange vin blanc jus de tomate.... dans ma gamelle de cuisson,  comme cela on récupère les sucs.
et la cuisson se fait gentiment au four. suivant le même protocole
en plus les morceaux de poulets restent intacts, faciles à retrouver et à servir.
ce plat peut bien sûr être fait plus longtemps à l'avance dans des barquettes à congeler....
accompagner par du riz ou des pâtes fraiches et du vin blanc sec!
merci pas mal je vais la tester