Anti-Crise.fr: Le Forum
OFFRES DE REMBOURSEMENT => Questions / Réponses / Aide => Discussion démarrée par: kimdeal le 04 octobre 2017 à 13 h 24
-
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la Sogec m'informant d'un refus de paiement pour le chocolat Cemoi Grand Cru.
Avant de réclamer peut-être à tort, je voudrais votre avis.
Ayant 2 comptes bancaires différents, j'ai tenté pour la 1ère fois de faire 2 demandes.
J'ai acheté 2 tablettes de chocolat, à des jours différents, donc sur des tickets différents.
J'avais lu sur le forum que certains font ça, qu'en cas de comptes bancaires multiples et si stipulé dans le règlement de l'offre, on a le droit.
J'ai donc envoyé ma 1ère demande à mon nom, adresse et compte bancaire.
Quelques jours après, j'ai envoyé la seconde toujours à mon nom, même adresse mais compte bancaire différent.
Et là, je reçois un refus car j'ai "atteint le nombre maximum de participations autorisées sur cette opération".
Il est précisé dans les modalités : "même nom, même adresse ET/OU même IBAN".
Puisque ma 2ème demande est faite avec un IBAN différent, j'ai cru que j'étais en règle. Visiblement, ça coince...
Qu'en pensez-vous ? Ai-je mal compris ce qui a été dit sur le forum ?
C'est la 1ère fois que j'essaie de faire comme ça. Si je n'ai pas fraudé (en toute bonne foi !), je réclamerai mais si vous me dites que ce n'est pas comme ça qu'il faut comprendre le règlement, alors je ne recommencerai plus :(
Merci !
-
Non c'est une seule demande par foyer, même si tu as 5 comptes en banque tu n'as droit qu'à une demande ;)
-
"Meme nom meme adresse" correspond au même foyer => 2 demandes envoyées avec même nom de famille pour la même adresse, ça ne marchera pas.
Par contre si même nom et adresses différentes, c'est ok.
"Meme IBAN" correspond au même compte donc si vous êtes 2 personnes avec noms différents participant à l'odr et que tu envoi le meme rib, ça ne marchera pas.
-
Je pense que c'est parce qu'il est indiqué "OU". Quand c'est indiqué "une demande par foyer, même nom, même adresse, même IBAN" dans ce cas, si l'IBAN est différent, ça devrait fonctionner...
-
En fait, je pensais plutôt comme @valval035 : c'est le "OU" qui me perturbe.
J'ai fait 2 demandes séparées : les 2 à mon nom, mon adresse mais chacune avec un RIB différent de banques différentes, donc IBAN différents.
Je pense être dans le "OU" dans ce cas là :)
Même nom, même adresse mais IBAN différent.
Si jamais quelqu'un a déjà tenté le coup avec la Sogec et a été remboursé les 2 fois, j'aimerai avoir son avis.
Si c'est juste 1 par foyer, alors pourquoi préciser dans le règlement "ET/OU même Iban" ?
Ce n'est pas juste pour m'embrouiller le cerveau quand même :33:
-
Il y avait 3 cas pour ne pas être remboursé :
- bien sûr si même nom, meme adresse, même IBAN (c'est le "ET")
- soit même nom, même adresse (ce qui est ton cas)
- soit même IBAN (exemple d'un couple de concubins qui ont un compte joint)
Dans d'autres 100%, il n'y a qu'un cas où ils ne remboursent pas : quand on a même nom, même adresse, même IBAN.
Par contre,je n'ai pas fait l'expérience, donc je ne sais pas si c'est vraiment ça...
-
Merci pour ton explication très claire, je visualise bien et ça me semble logique.
Mais moi aussi, n'ayant jamais essayé auparavant, je ne suis pas sure.
-
@kimdeal mp
-
@kimdeal Grâce à toi, on sait déjà que quand il est inscrit "OU même IBAN", il ne faut pas le faire ::c::
Si qq'un a tenté le coup quand ce n'est pas mentionné "OU" ... ce serait sympa de savoir quel a été le traitement de sa 2eme demande...
-
Oui teq désolé je le garde pour moi tu as totalement raison donc j'ai modifié mon post....
-
Tant mieux pour toi si ça fonctionne - après ça ne fait pas forcément partie des choses qu'il faut dire publiquement sur internet...
La règle de base avec les ODR étant de respecter à la lettre les modalités, on va s'en tenir à ça :37:
-
@Gregbesac : merci d'avoir voulu m'aider. C'est gentil.
Je suis désolée de t'avoir mis dans l'embarras.
-
bonjour, ça m'arrive de faire 2 offres pour le même produit et pour me faire rembourser, je fais une demande avec mon nom mon adresse et mon rib et pour la deuxième je la mets au nom de mon conjoint, notre adresse et son rib j'ai gardé un rib juste à son nom avant que l'on mette son compte en compte joint du coup ça me fait 2 remboursements aux noms et rib différents et ça a toujours marché je précises que je ne portes pas le même nom que mon conjoint
-
@kimdeal je fais toutes les ODR en double
une à mon nom d'épouse sur le compte joint
une à mon nom de jeune fille sur mon compte perso ;)
-
Mais du coup c'est la même adresse? Et ça fonctionne ! !
-
Est ce que ça marche si on donne un rib d'un livret. C'est sur mon compte mais pas le même rib que le compte joint?
-
même adresse mais pas même nom! dans les immeubles il y a plein de gens a la même adresse!!! :37: :37: :37: :37:
-
Oui mais ils ont pas le même numéro de porte... :34:
-
On va arreter de tergiverser et de donner toutes les "combines" possibles....
A la question combien de demandes pour un 100% remboursé 95% du temps la réponse est 1 par foyer point !
Merci de ne pas étaler vos tours de passe-passe et ainsi induire en erreur les nouveaux arrivants.
-
Très clair!
-
savez vous si un RIB delivret A, LDD, ou LEP ca fonctionne aussi ? (car RIB différents des comptes "courants")coiurants
-
sur les livrets de la poste il faut des montants supérieurs a 10€
Ils envoient alors une lettre cheque.. mais impossible de mettre sur les livrets .. que sur des comptes classques