Auteur Sujet: Fruits Légumes et Marketing moches  (Lu 1826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38412
  • Karma: 12139
Fruits Légumes et Marketing moches
« le: 18 octobre 2014 à 19 h 34 »
Vous n'avez pas pu passer à côté de la dernière lubie des petits génies du marketing : les fruits et légumes moches !



Et que je te me fais de la pub à la tv, des encarts dans les prospectus, des articles sur les sites dans la rubrique "développement durable".

Bien bien bien, mais de quoi on parle réellement là ?

De produits soit-disant moches car authentiques ? Et puis d'abord, moches selon quels critères, si ce n'est ceux que ces mêmes génies nous ont imposés, en standardisant ces malheureuses plantes à grands coups de mutations génétiques pour en faire des "trucs" totalement insipides qui n'ont jamais vu le soleil mais qui présentent si bien dans leurs linéaires.

En réalité, au nom de la "mocheté", on tente de nous faire croire que ces produits destinés au bétail dans le meilleur des cas, ces "gueules cassées" de la culture grand format, sont des produits de qualité, alors que ce sont les rebuts de produits qui ont déjà à la base perdu toute saveur et toute qualité gustatives, à des années-lumières de ce qu'ils étaient il y a juste quelques décennies de là...

Bêchez donc un petit carré de terre, plantez-y des tomates, elles seront peut-être affreuses mais p***** qu'est-ce qu'elles seront bonnes au moins  :37: ::love:: :37:

« Modifié: 18 octobre 2014 à 21 h 18 »




Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Fruits Légumes et Marketing moches
« Réponse #1 le: 18 octobre 2014 à 19 h 37 »
ça m'a surprise aussi ...

après nous avoir standardisé ces produits, ils se disent "oups, la mode est à l'anti gaspillage, que va-t-on pouvoir faire pour vendre plus ?"

Hors ligne fschnell

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 303
  • Karma: 48
Re : Fruits Légumes et Marketing moches
« Réponse #2 le: 19 octobre 2014 à 00 h 46 »
Suis allée voir cette semaine dans mon intermarché...les carottes  :22: des bout de carottes cassées avec plein de terre autour..bilan on economise sur le prix mais on passe 3 fois plus de temps à les laver et ca nous coûte 3 fois plus cher en eau
Meme mes lapins n'en voudraient pas

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re : Fruits Légumes et Marketing moches
« Réponse #3 le: 19 octobre 2014 à 07 h 11 »
Je me fiche de la tronche que ca peut avoir tant qu'il y a du goût  le mieux étant que ca vienne du jardin. Pour le reste faut pas se leurrer tout est prétexte à faire du pognon notre santé ils s en balance

Hors ligne linka

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 107
  • Karma: 1
Re : Fruits Légumes et Marketing moches
« Réponse #4 le: 19 octobre 2014 à 09 h 12 »
mon papy vient nous preparer la terre pour notre 1er potager ! il me tarde que mon bébé puisse réolter ses 1er legumes (il a 18 mois )

Hors ligne eurydyce

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 241
  • Karma: 8
Re : Fruits Légumes et Marketing moches
« Réponse #5 le: 19 octobre 2014 à 09 h 40 »
  Vu ça aussi, mais je ne me sens pas concernée ou presque : ici, on fonctionne à la cueillette puisqu'on n'a pas de jardin, ou au troc avec les voisins (lessive ou gel douche contre tomates et courgettes), sinon, c'est le marché.

Rynn

  • Invité
Re : Re : Fruits Légumes et Marketing moches
« Réponse #6 le: 19 octobre 2014 à 12 h 31 »
   ici, on fonctionne au troc avec les voisins (lessive ou gel douche contre tomates et courgettes),

Ca c'est super comme fonctionnement ! Je le fais avec les fruits  :) :) :)