Auteur Sujet: Magasin U qui ne respecte pas les promotions  (Lu 3128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loreley

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 5
Magasin U qui ne respecte pas les promotions
« le: 04 juillet 2022 à 20 h 43 »
Bonsoir ,
Que faire si le mardi dès la 1ère heure de la promo du super U , 3/4 des produits ne sont pas en rayons ?
 ::enrage::
La viande et charcuterie et yaourts sont déjà mis en rayon le vendredi précédant puis tout vendus le samedi à plein tarif. Ils n'ont pas honte de nous dire '" y en a plus , on a déjà tout vendu tant pis pour vous"

Les prix des fruits et légumes sont systématiquement "oups on a oubliés de changer les prix" forcément à mon désavantage.
 :17:

La moitié des articles épicerie, bazars et autres trucs non perimables sont mis en rayon le 2eme vendredi de la pub , l'autre moitié 2 semaines après la fin de la pub bien sur a plein tarif. ( les lots "offres special" de 2x12 piles à -50% crédités sur la carte par ex.)
 :22:
Les mecs arrivent mêmes à scotcher leurs carton "promo" devant les mauvais produits histoire d'embrouiller encore plus les clients.
Exemple: frites mccain de 600 gr en promo , mais l'affichette se trouve 50 cm plus loin comme par hasard devant le paquet de frites mccain de même aspect mais de 1kg
 ::dispute::
Ça c'est pour les prospectus de 2 semaines, pour les petites pubs de 4 jours (mardi au samedi) ils avoue sans honte , carrément pas commander car "pas assez de jours pour liquider"
 :(
La question est:
Que faire ? il n'y a pas des lois qui les obliges à respecter les prospectus papiers ?
 :13:

« Modifié: 04 juillet 2022 à 22 h 34 »




Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43344
  • Karma: 12781
  • I Love Cancoillotte
Re: Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #1 le: 04 juillet 2022 à 21 h 24 »
Tu peux faire un signalement à la DDPP de ton département. Regarde ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284

Hors ligne Loreley

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 5
Re: Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #2 le: 04 juillet 2022 à 21 h 32 »
Tu peux faire un signalement à la DDPP de ton département. Regarde ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34284

Merci je vais essayer , je ne sais pas si ça va changer les choses parceque là ils sont en roues libres depuis quelques mois , ça commence à être systématiquement et dans tout les rayons.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38311
  • Karma: 12127
Re: Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #3 le: 04 juillet 2022 à 21 h 33 »
Hello @Loreley , c'est un problème récurrent qui a amené la plupart des enseignes à payer de lourdes amendes.

C'est tout à fait encadré par le Code de la Consommation, avec notamment la notion de publicité mensongère dans le cas où les produits en promo ne sont pas disponibles dans les rayons, et la notion de refus de vente au cas où on ne te propose pas de solution en cas de rupture.

Regarde ce qui figure en petits caractères en dernière page de tous les catalogues U, Tous, tu verras qu'ils indiquent ce que leur impose la loi : fournir un produit équivalent ou bien te le commander, aux mêmes conditions promotionnelles bien entendu. Attention cela ne s'applique pas si sur le prospectus figure la mention "quantité limitée à  xxxx produits ".

Si en leur montrant leurs propres prospectus ils rechignent à respecter leurs engagements tu peux appeler/ écrire à la DGCCRF, et si tu es vraiment teigneux venir avec un huissier et porter plainte (ce que font les associations de consommateurs).

On a fait l'expérience dans notre petit Super U, la personne à l'accueil tombait visiblement de l'armoire, jamais briefée par sa direction sur ce point, mais elle s'est pliée en 4 pour nous aider

Hors ligne MissGagnante

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 89
  • Karma: 4
Re: Magasin U qui ne respecte pas les promotions
« Réponse #4 le: 04 juillet 2022 à 23 h 46 »
Moi j'écris systématiquement sur le site d'état "signale conso" https://signal.conso.gouv.fr/ et j'ai des réponses des directeurs des magasins. Mais souvent je commande le produit absent et après ils ne me rappellent pas pour recevoir la commande et je laisse tomber.
« Modifié: 04 juillet 2022 à 23 h 48 »