Auteur Sujet: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?  (Lu 4472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 121
  • Karma: 5
La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« le: 11 mai 2022 à 15 h 12 »
Bonjour à tous !

Histoire d'avoir un peu vos retours sur la question : la hausse des prix a t-elle changée vos habitudes de consommation ?
Dans quelle sens ? Dites nous tout sur ce topic !  :30:




Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #1 le: 15 mai 2022 à 07 h 11 »
on a pas le choix que de changer quand on voit le prix du quotidien dans mon leclerc 19.50€ les 2.5kg de filet de poulet et ils sont montés jusqu'à 21.90€ en plus de la "guerre" et il y a la grippe aviaire il y aussi des prix qui baissent

comparatif samedi  dernier et hier sur 3 produits identiques

lot 2 pâtes feuilletées 07/05 1.48€   14/05 1.33€
allumettes de jambon 07/05 1.46€  14/05 1.31€
vin rosé en 5L           07/05 13.15€ 14/05 14.81€

il doit y en avoir beaucoup d'autres
le litre d'huile classique 3.85€

et tout les produits qui ont disparus des rayons dans mon leclerc il n'y a plus de gelée de fruits dans le rayon confiture depuis au moins 3 semaines
« Modifié: 15 mai 2022 à 07 h 23 »

Hors ligne tml52

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 1
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #2 le: 15 mai 2022 à 15 h 35 »
oui la hausse des prix a changer on fait plus attention aux promos et on utilise les réductions

Hors ligne sverige

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 166
  • Karma: 13
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #3 le: 15 mai 2022 à 15 h 56 »
bonjour, je n'ai pas changé de budget alimentaire depuis au moins 1 an.je fonctionne avec menus à la semaine avec repas fait maison le plus possible et je suis entre 315 et 375 euros selon les mois sont de 4 ou de 5 semaines et pour 1 adulte et 3 enfants. le seul budget que j'ai augmenté est mon budget gasoil que j'ai passé de 160 euros à 200 euros car je fais beaucoup de routes  pour mon travail

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #4 le: 15 mai 2022 à 19 h 43 »
vu la crise actuelle on est un peu obligé de changer ses habitudes :
j'essaie de stabiliser mon budget courses (repas avec menu prévu à l'avance et fait maison et en tenant compte des promos). Je n'achète pratiquement plus de légumes bio (j'y allais au moins une fois par semaine mais vu que c'est à 20 km de la maison on évite ). Je vais aussi beaucoup moins dans les grandes surfaces, je trouve qu'en ce moment, il n'y a pas de bonnes promos. j'y allé une fois par semaine et en ce moment c'est plutôt toutes les 2 semaines.
le budget carburant est en hausse mais pas facile à faire baisser, pour le travail, je fais 500 km par semaine et mon mari 250 km, on optimise les déplacements pour faire nos courses et pour ne pas se déplacer pour une bricole. Je pense que je vais demander à télétravailler 2 jours par semaine à partir de septembre.
Pour l’électricité, on a pris l'habitude de faire attention (je fais tourner le lave-vaisselle et lave-linge la nuit)
Pour les autres dépenses, je réfléchis à deux fois pour l'achat des vêtements, chaussures... On verra plus tard, je n'achète que si ça manque et on ne fait plus les magasins pour le plaisir.
On va faire l'essai cette année de faire pousser un peu plus les légumes ou d'aller faire des cueillettes chez le producteurs.
Je fais déjà les confitures et là j'avais envie de me lancer dans les conserves de légumes.
« Modifié: 15 mai 2022 à 19 h 45 »

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #5 le: 17 mai 2022 à 07 h 39 »
pareil que @sopwil on regroupe les sorties/achats (j'ai la chance d'être à 4kms de leclerc,aldi,grand frais et une zone commerciale aussi bien à la maison qu'au travail)

achats que si necessaire et priorité aux enfants, les vides greniers recommencent gentillement par chez nous donc on fait ceux autour de chez nous pour essayer de racheter des habits

on fait un peu de jardin, on a des poules et on cuisine, menu fait pour la semaine et on change un peu suivant les zeros gaspi trouvés en courses le samedi, ou les restes pour le lendemain midi (j'emmene ma gamelle) et on adapte aux enfants  (2 adultes/2enfants 9ans et 15ans), une ceuillette va ouvrir à 5 kms de chez nous on verra bien si cela vaut le coup

j'ai achete un sterilisateur il y a 2 ans pour faire mes conserves mais il est encore dans l'emballage !!!

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2447
  • Karma: 119
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #6 le: 17 mai 2022 à 09 h 09 »
Perso je ne sais pas comment faire pour économiser plus.
J'ai également des poules et un jardin, mais le jardin n'est valable que pour certains légumes genre les tomates les fraises, les framboises, les courgettes et les concombres(cultures qui donnent beaucoup par pied), les herbes aromatiques et qui sont vivaces ou se re-sément sinon c'est moins cher en supermarché.
Les graines sont très chères et le rendement n'est pas top au niveau des haricots, des pois, des carottes etc
Cette année j ai des artichauts, c est super beau et rentable comme culture.
J aimerais aussi trouver un coin pour les asperges.
Les vêtements c est rederie ou magasin de vêtements de recup.
Je stocke quand il y a des promos valables
On glane les pommes de terre pour l année entière et on ramasse les noix.
Bref à part arrêter de manger je ne vois pas d issue, d autant que mon mari a un boulot très physique et aime manger.
Tout ce qui est hygiène et beauté avec anti-crise c est gratuit
« Modifié: 17 mai 2022 à 09 h 12 »

Hors ligne be@

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 218
  • Karma: 28
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #7 le: 17 mai 2022 à 11 h 59 »
bonjour!
pas le choix que de faire attention et de changer nos habitudes! en ce qui me concerne j ai pris conscience de la sur consomation au 1 er confinement depuis je n ai pratiquement pas renouveller mes fringues et j ai survecue... la depense qui me limite c est le gas oil, je ne roule que necessairement (le boulot,) j essaie tant que possible de prevoir plusieurs deplacements en meme temps! ensuite heureusement qu on a les bon plans! depuis le debut de l annee j attends pour me payer le coiffeur :(! je travaille, je pense que mon salaire est correct et pourtant la derniere semaine du mois est de plus en plus difficile! lorsque je fais mes courses en general j y vais une fois la semaine je suis de plus en desagrablement surprise par le montant

En ligne Elisa21

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 1
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #8 le: 17 mai 2022 à 17 h 13 »
Bonjour,
Comme dans les précédents commentaires je fais les promos et je cuisine (pas le choix). Cela prend du temps lorsque l'on travaille alors je cuisine le dimanche matin et je prépare les plats de la semaine. Les cueillettes vont ouvrir j'ai hâte d'aller chercher des fraises (les fraises françaises sont très chères dans les supermarchés). Mon marché de quartier à prix libre va réouvrir début juin. Pour ce qui est des produits d'hygiène grâce à anti-crise je les ai pratiquement gratuit.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: La hausse des prix a t-elle changée vos habitudes ?
« Réponse #9 le: 17 mai 2022 à 17 h 15 »
@lionninnin pareil pour le jardin, tomate,salade,courgette, pomme de terre recyclées, tour ce qui a un bon rendement aromatique,vêtements vide grenier ou recyclées,ramassage noix,noisettes, l an passe on à trouvé un coin avec un figuier non exploité
 tout ce qui coûte un bras alors que ça pousse dans la nature
On s adapté
Coiffeur 3 fois dans l année
Pareil stock quand bonnes promos et dates longues et tout ce qui est hygiène gratuit ou pas cher grâce à ànticrisou