Auteur Sujet: fibre optique  (Lu 3544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
fibre optique
« le: 21 avril 2022 à 09 h 05 »
qui a une installation fibre optique, comment cela se passe, ou se trouve le boitier
nous sommes eligibles depuis peu via notre operateur, il m'ont contacté et fixé un rdv et m'ont demandé de déplacer les meubles mais lesquels je suis un peu perdue
merci de vos retours d'experience




En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: fibre optique
« Réponse #1 le: 21 avril 2022 à 12 h 21 »
On est dans le même cas mais on ne nous a pas demandé de faire de la place, en général, ils installent ce boîtier près du tableau électrique, mais je ne sais pas comment c'est fait chez toi, à mon avis, ils vont le mettre le plus près possible de la rue.

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 121
  • Karma: 5
Re: fibre optique
« Réponse #2 le: 21 avril 2022 à 13 h 00 »
Si aucun boîtier fibre n'est installé dans votre logement, normalement, vous pouvez demander au technicien de l'installer dans la pièce de votre choix.
C'est ce que j'ai fais personnellement et ça n'a pas posé problème. Une fois la fibre posé dans le logement, le technicien va s'absenter pour aller dehors pour activer la ligne et c'est bon. Normalement, c'est lui qui s'occupe de faire fonctionner la box et tout, vous n'avez rien d'autres à faire. Du moins dans mon cas, ça a toujours été comme ça chez : Orange, Free, Bouygues et enfin SFR.

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: fibre optique
« Réponse #3 le: 21 avril 2022 à 13 h 35 »
Nous c'est 89€ pour que le technicien remette en route les appareils, par contre l'installation de la fibre (149€) est pris en charge par notre commune.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: fibre optique
« Réponse #4 le: 21 avril 2022 à 15 h 18 »
merci nous sommes chez sfr et tout est gratuit le raccordement, la nouvelle box et il ramène l'ancienne, l'installation du boitier et il faut compter au minimum 2h

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: fibre optique
« Réponse #5 le: 21 avril 2022 à 15 h 23 »
Nous c'est orange, on n'a pas le choix c'est le seul opérateur dans notre profonde campagne ::b::

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: fibre optique
« Réponse #6 le: 21 avril 2022 à 15 h 30 »
ba nous il y avait orange et free depuis que c'est installé 6-8 mois et maintenant sfr est présent tant mieux je ne voulais pas changer et notre abonnement reste au même jusqu'a la fin du contrat adsl (environ 25€/mois) et comme je négocie tous les ans sinon je crois avoir vu que c'est 37€/mois