Auteur Sujet: Amazon fire stick TV  (Lu 6696 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Amazon fire stick TV
« le: 02 février 2022 à 16 h 53 »
Bonjour,
Je voudrais avoir des avis d'utilisateurs de ce produit.
Si ça marche bien, qualités/défauts ...
C'est pour une TV que je veux mettre dans une pièce où il n'y a pas de prise d'antenne, et je souhaite juste avoir la TNT gratuite.
Merci d'avance




Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43344
  • Karma: 12781
  • I Love Cancoillotte
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #1 le: 02 février 2022 à 16 h 56 »
Pour la Tnt une simple antenne d'intérieur suffit. C'est ce que j'ai dans une chambre ici et je capte très bien.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #2 le: 02 février 2022 à 20 h 12 »
Merci
Mais j'ai déjà essayé avec une antenne d'intérieur.
Vu l'emplacement de la pièce, le signal passe très mal et la qualité de réception est très mauvaise.
C'est pourquoi je cherche une autre solution

Hors ligne RICZO

  • Team Anti-Crise
  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3173
  • Karma: 278
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #3 le: 02 février 2022 à 20 h 37 »
oui ca peut permettre en mettant l'application MOLOTOV dessus d'acceder aux chaines tv que molotov propose (

ou encore en mettant dessus l'appli de son operateur (SFR TV par exemple)  sous reserve qu'elle puisse bien s'installer dessus ... (maj : je viens de regarder vite fait sur internet , je ne suis pas sur que sfr tv puisse d'installer sur fire stick facilement )

pour ma part je n'utilise pas une clé fire stick , mais une box tv android , c'est le meme principe ..

mais surtout si tu es abonné amazon prime , tu peux utiliser dessus amazon prime video et acceder ainsi à toutes les series , films qui sont presents dessus .. et il y a beaucoup de chose
« Modifié: 02 février 2022 à 20 h 41 »

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #4 le: 03 février 2022 à 15 h 07 »
@RICZO Merci
Effectivement, c'est ce que j'ai lu sur le web, qu'avec cette appli Molotov que je ne connais pas, on pouvait après avoir les chaînes de la TNT
Mais ce que j'arrive pas à savoir, c'est si au quotidien c'est pratique, fluide, s'il n'y a pas trop de pubs ...

Hors ligne RICZO

  • Team Anti-Crise
  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3173
  • Karma: 278
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #5 le: 03 février 2022 à 15 h 14 »
non ya pas de pub dans molotov

on peut acceder gratuitement aux chaines de la tnt  ( enfin celles avec lesquelles ils n'ont pas de proces  pas encore reglé)
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2022/01/10/tf1-fait-condamner-le-service-de-television-en-ligne-molotov-pour-contrefacon_6108912_3236.html


tu peux installer molotov sur ton smartphoen tu verras de quoi il retourne

molotov propose aussi des bouquets de chaines payantes, des fonctions supplementaires comme l'enregistrement ...

pas de probleme de fluidité ... s'il y en a ca vient de ton debit internet ou de ton reseau ..
« Modifié: 03 février 2022 à 15 h 17 »

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #6 le: 03 février 2022 à 17 h 08 »
@RICZO Merci pour toutes ces infos
Donc, si en plus il y a des procès et que certaines chaînes risquent de ne plus être diffusées, l'amazon fire stick ne semble pas être la bonne solution à mon problème.
Voyez-vous une autre solution ?

Hors ligne RICZO

  • Team Anti-Crise
  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3173
  • Karma: 278
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #7 le: 03 février 2022 à 17 h 14 »
mais sur le firestick on peut aussi installer d'autres applications , notamment les applications des chaines

(france tv est installable sans probleme d'apres ce que je vois )

en faisant une recherche sur internet , je vois que l'on peut acceder à toutes les chaines en installant "kodi" et  l'extension catch up tv ... )
il semble y avoir pas mal d'explication sur le sujet sur internet ..


----------------------------

pour ma part j'ai une box tv android ...( boitier dans le genre https://fr.aliexpress.com/af/box-tv-android.html   )    dans lequel j'ai sfr tv ( vu que je sur chez sfr pr l'internet ) , et amazon prime video (comme je suis abonne prime ) et en fait je ne m'en sert pr ainsi dire que pr amazon prime video ..



« Modifié: 03 février 2022 à 17 h 33 »

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43344
  • Karma: 12781
  • I Love Cancoillotte
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #8 le: 03 février 2022 à 19 h 29 »
Kodi ca devient un peu plus compliqué que molotov ::c::
J'utilise Molotov sur ma télé connectée pour certains replay et c'est très bien. Egalement en vacances dans une maison ou il n'y a pas de télé via un pc portable.
Comme dit Riczo les boitiers android Tv sont bien aussi, le Xiaomi est pas mal mais un peu plus cher.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #9 le: 03 février 2022 à 20 h 04 »
Merci à vous 2
Pourriez-vous m'en dire plus sur les box TV car ça je ne connais pas du tout ...

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43344
  • Karma: 12781
  • I Love Cancoillotte
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #10 le: 03 février 2022 à 20 h 13 »
https://www.boulanger.com/ref/1120250

Ce genre de chose que tu branches en Hdmi sur la télé, et tu le connectes à Internet pour avoir une tele connectée avec android tv

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #11 le: 04 février 2022 à 09 h 06 »
@Drisana il faut prendre un abonnement spécifique à un opérateur ?
Je ne comprends pas bien comment avoir les chaînes de la TNT avec ce type de box.
Il faut aussi l'application Molotov ?
Et quelle différence avec le fire stick (à part que c'est plus cher) ?
Merci  ::e::

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43344
  • Karma: 12781
  • I Love Cancoillotte
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #12 le: 04 février 2022 à 11 h 36 »
Non pas d'abonnement, tu le connectes à ton réseau wifi. Tu as ensuite une interface Android, comme sur les téléphones et tu y mets l'apli molotov, ou par exemple si tu es chez orange tu peux mettre Orange Tv.

Pour le stick amazon je ne connais pas trop, il existe a peu près la même chose chez Xiaomi mais toutes les télés ne prennent pas en charge les dispositifs USB pour cet usage.  C'est le cas de ma télé dans une chambre, c'est pour ça que j'avais acheté une antenne intérieure, une petite rectangulaire qui capte beaucoup mieux, parce qu'avec les "vieux" trucs ronds avec 2 antennes sur les côtés je ne captais pas.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #13 le: 04 février 2022 à 14 h 41 »
@Drisana d'accord, merci pour toutes ces précisions
Dernière question, pourriez-vous m'indiquez la marque de votre antenne, si elle est performante, peut être qu'elle marchera chez moi mieux que celle que j'avais acheté et que j'ai dû ramener.
Merci et bonne après midi  ::e::

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43344
  • Karma: 12781
  • I Love Cancoillotte
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #14 le: 04 février 2022 à 15 h 42 »
C'est ce modèle, j'ai mis un briquet pour donner une idée de la taille. Après ça ne marchera peut-être pas chez toi, je ne garantis rien ::c::


Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #15 le: 04 février 2022 à 20 h 21 »
Oui bien sûr
Merci

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 121
  • Karma: 5
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #16 le: 17 avril 2022 à 20 h 07 »
Bonjour,

j'interviens un peu tard mais si ça peut aider, je pense que déjà si tu veut investir dans ce genre de boîtiers, il vaut mieux partir au choix :
- Soit sur une box comme la Mi Box S si tu as un meuble pour le poser.
- Où sur un Chromecast avec télécommande qui ne prend pas plus de place qu'une clé USB : https://www.boulanger.com/ref/1151341

Maintenant pour ce qui est de capter les chaînes de la TNT, plusieurs options s'offrent à toi :
- Molotov : comme il a déjà été dit plus haut mais si tu veut bénéficier des chaînes des groupes TF1 et M6, un abonnement payant sera nécessaire.
- MyCanal : une offre proposée par Canal. Seulement voila, c'est payant. Maintenant si tu es chez Orange (fibre) ou chez Free avec la Freebox Révolution, tu dois théoriquement avoir accès à cette plateforme sans supplément. Si c'est le cas, il te suffira de te connecter avec tes identifiants et tu auras accès aux chaînes.
- Salto : la plateforme SVOD des groupes TF1, France TV et M6. Elle propose un grand nombre de chaînes de la TNT mais pas toutes (tu retrouves néanmoins les principaux : TF1, FR2, FR3, FR5, M6, Arte, TFX, W9, 6Ter, Gulli, etc) et si tu aimes les programmes des chaînes de groupes cités, tu auras même accès à des contenus de ces chaînes quelques jours avant leur diffusion, etc.

Maintenant, il faut bien garder à l'esprit que ces appareils dépendent de ta connexion internet.
Si tu es en fibre, ça devrait pas poser de problèmes. Maintenant si tu es en ADSL, il faut un minimum de 6-8 mégas (j'insiste sur le minimum) pour que ça puisse fonctionner correctement. Si tu comptes connecter les appareils en wifi c'est pareil, il faut que la box ne soit pas trop éloigné de l'appareil.

En espérant que ça puisse t'aider.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Amazon fire stick TV
« Réponse #17 le: 17 avril 2022 à 21 h 16 »
j'ai le boitier xaomi pour la tv de la salle à manger mais si j'avais su avant j'aurais pris un fire stick pas grave, et 3 fire stick à 20€ pour les tv cuisine et enfants qui sont à 12-15m de la box cela fonctionne très bien mais pas dans notre chambre qui est accolée au fond de la maison à côté d'une des enfants, bref c'est la technologie, il faudrait que je remette le boîtier dans notre chambre et un sticke dans la salle à manger