Auteur Sujet: Que pensez-vous des produits premiers prix ?  (Lu 3822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 121
  • Karma: 5
Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« le: 20 novembre 2021 à 15 h 36 »
Bonjour à tous,

avec les récentes hausses de prix de l'alimentation, j'ai remarqué qu'un bon paquet de produits ont vu leurs prix flambés.
Aussi, n'ayant pas toujours le temps pour faire des optimisations mais souhaitant quand même faire mes courses à bon prix, je me demandais ce que vous pensez des produits premiers prix et marques distributeur ?

Je sais qu'il y a des produits comme le jambon qu'il vaut mieux éviter en premier prix (personnellement, je privilégie la marque distributeur comme Marque Repère) mais pour un paquet de spaghetti par exemple, est-ce qu'il y a une différence de goût/texture entre un premier prix et son équivalent en marque distributeur, voir nationale ?
Ma question porte pas uniquement sur les pates mais sur l'alimentation en général.

Merci !




Hors ligne nini43190

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 903
  • Karma: 76
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #1 le: 20 novembre 2021 à 20 h 13 »
Personnellement, je trouve les marques distributeurs d'intermarché (chabrior, paturages,...) bien meilleures que le top budget. Je ne prends que celles là sauf quand il y a de bonnes promotions sur les produits de grande marque

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #2 le: 21 novembre 2021 à 07 h 51 »
pareil je prend soit en 1er prix ou surtout en mdd tout dépend quel produit sinon je fais attention au prix au L/Kg et desfois ça vaut plus le coût à acheter la marque suivant les promos et opti grâce à anticrisou, pas le choix vu le prix de tout un sous est un sous

par ex hier je fais mes courses, je prend du comté affiché 3.99€ passage en caisse 4.05€ et ba j'ai été me faire remboursé mes 0.06€

Hors ligne Elisa21

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 1
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #3 le: 21 novembre 2021 à 09 h 20 »
Les prix des produits alimentaires n'arrêtent pas d'augmenter. Je regarde le prix au kilo et j'achète beaucoup dans la marque du distributeur. Je vais à la ferme acheter mes légumes, mes œufs la semaine dernière j'ai eu une salade à 80 centimes et elle était énorme.
Les produits d'entretien j'essaie de les acheter à moins 70 % (lessive, tablettes lave-vaisselle), merci anti-crise !
Je regrette tellement les promos des produits alimentaires à moins 70 % juste avant les fêtes, mais ça c'était avant !
« Modifié: 21 novembre 2021 à 09 h 23 »

Hors ligne diamir

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 246
  • Karma: 46
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #4 le: 21 novembre 2021 à 11 h 17 »
Ayant testé les MDD et 1er prix des différentes enseignes  dans les années 2010, j'avais adopté les  les produits top budget Intermarché. La qualité était la même que leur MDD. Même le jambon était de qualité. Leurs "chocapic” étaient meilleurs que les vrais je trouve. Il y a quatre ans ils ont baissé la qualité du jambon, dommage. Aujourd'hui leurs haricots verts surgelés top budget sont toujours les meilleurs. Très fins. Je pense qu'ils mettent moins de produits et arômes artificiels dans leurs produits. Leurs "Flamby" sont très bons aussi, ils faut tester..

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #5 le: 21 novembre 2021 à 11 h 30 »
bonjour

en ce qui concerne mes achats, ça va dépendre, parfois oui parfois non, je vais beaucoup chez aldi, je prends aussi du bio mes pâtes me coutent 0.90 cts les 500g, j'achète mes céréales bio dans mon magasin bio, à 2 euros 20 le kilo.

concernant les fruits et légumes je vais chez mon producteur, je paie le kilo de pomme 1.50 le kilo et celles là je sais ce qu'elles valent !!

j'ai un jardin donc la plupart des légumes viennent de là.

je ne mange pas de viande, donc aucune dépense sur ce point là.

aucun produit ménager je les fais moi même, le vinaigre blanc ça coute que dalle

le pku et le sopalin 1er prix, même qualité que le plus cher


Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #6 le: 21 novembre 2021 à 12 h 09 »
Je prends principalement les marques distributeurs mais je fais beaucoup de comparaisons avec les promos surtout si j'ai une optimisation possible. Mes magasins ne prennent pas les bons de réduction sur les promos mais il y a les remboursements des différentes appli.
Pour les produits ménagers et d'hygiène c'est seulement si il y a au moins 70%.
Je prends mes légumes chez un producteur bio, les pommes chez le producteur local (en ce moment 1,59€ le Kg si on prend au moins 5 kg).
ça devient compliqué de maitriser le budget vu les prix qui explosent. La caissière d'hyper U m'a dit voyant que j'avais acheté beaucoup de promos m'a dit qu c'était bien mais que les prix vont encore augmenter (sur les rayons pâtes, lait, œufs, farines ...)

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #7 le: 22 novembre 2021 à 07 h 10 »
une sacrée différence de prix sur les oeufs premier prix x10 entre leclerc 1.26€ et carrefour 1.05€ et j'ai des poules mais là elles sont en mode repos ...

Hors ligne Elisa21

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 1
Re: Que pensez-vous des produits premiers prix ?
« Réponse #8 le: 22 novembre 2021 à 10 h 14 »
Chez le producteur les pommes sont à 1,65 euros du kilo et il y a de la variété !