Auteur Sujet: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?  (Lu 3805 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 121
  • Karma: 5
Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« le: 09 novembre 2021 à 12 h 05 »
Bonjour à tous !

Il ne s'agit pas d'un problème mais plutôt d'une discussion que je souhaiterai lancer : si vous cagnottez de l'argent sur votre carte de fidélité, pour quel usage future vous le faites ?

Est-ce pour faire vos courses alimentaires, pour un achat culturel, ou autres ?
Si pour un gros achat (plus de 100€), arrivez-vous à cagnotter une grosse somme et si oui, en combien de temps ?

Préférez-vous les remises sur une cagnotte ou les remises immédiates ?
Dites nous tout !  :26:
« Modifié: 09 novembre 2021 à 18 h 38 »




Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1526
  • Karma: 183
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #1 le: 09 novembre 2021 à 14 h 13 »
Bonjour,
Alors moi, je décagnotte aussitôt que possible !
J'aime bien pour ça Auchan et Inter, qui permettent de payer une partie des courses avec la cagnotte créée en une seule visite.
Carrefour, où l'on ne peut utiliser l'argent de la cagnotte que le lendemain, j'aime moins.
Je ne garde pas l'argent pour de gros achats ou une occasion, je préfère le dépenser au fur et à mesure (et cela évite aussi les problèmes d'argent de cagnottes perdus vu sur différents forum)
Et pour la deuxième question, je préfère la remise fidélité, notamment cette fois ci chez Carrefour, car elle n’apparaît pas sur le ticket et permet donc de belles optimisations !  :37: ;)

Hors ligne jardinclos

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 106
  • Karma: 8
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #2 le: 09 novembre 2021 à 14 h 44 »
j'utilise au plus vite, et je préfère en remise immédiate

ce matin à carrefour deux dames devant moi à la caisse avaient l'une plus de 350e et l'autre 300e sur leur cagnotte, elles l'ont conservée...

Hors ligne chris43350

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 308
  • Karma: 44
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #3 le: 09 novembre 2021 à 16 h 37 »
Bonjour
Sans hésitation le cagnottage qui permet de décagnotter et de recagnotter immédiatement avec d’autres produits et si possible avec des BDR et ODR et surtout pas de problème avec les sites de remboursement type CN

Hors ligne EconomeWeb

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 771
  • Karma: 108
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #4 le: 09 novembre 2021 à 17 h 29 »
j'utilise au plus vite, et je préfère en remise immédiate

ce matin à carrefour deux dames devant moi à la caisse avaient l'une plus de 350e et l'autre 300e sur leur cagnotte, elles l'ont conservée...

chacun gère sa cagnotte selon ses envies et j'ai sans arrêt des remarques des caissières quand elles voient que j'ai 650 euros sur ma cagnotte  et que je veux pas les utiliser . Je les utilise quand ils font des grosses promos genre l'an dernier sur les jouets y avait 2+1 offert et cumul avec les promo fidélités j'ai eu 600 euros de jouets sans rien déboursé .

Hors ligne papou56

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 121
  • Karma: 5
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #5 le: 09 novembre 2021 à 18 h 49 »
Pour prendre part à la discussion, je préfère les remises sur la cagnotte.

Je suis pas contre des remises immédiates de temps en temps mais j'aime me constituer une cagnotte, que j'utilise le plus souvent sur de l'alimentaire mais il m'arrive également de l'utiliser sur des jeux vidéos, DVD, etc.
À une époque, j'avais songé à utiliser ma cagnotte pour des produits high-tech mais le gros soucis, c'est que les hypermarchés et autres Leclerc Culturel proposent bien souvent des produits dépassés ou d'entrée de gamme pour les smartphones par exemple.

Pour ce qui est des gens qui ont réussi à cumuler plus de 300 voir 600€ sur la cagnotte et bien je leur dit bravo !
Personnellement, vu que je débite assez souvent, j'ignore combien j'arrive à cumuler mais je dois être en dessous des 300€, ou alors si je les atteint, ça doit être en cumulant plusieurs enseignes ! ^^

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #6 le: 09 novembre 2021 à 20 h 07 »
Pour moi je cagnotte le plus possible, ça me permet de gérer mon budget.
Quand je vois que le montant des courses est élevé je prends un peu dessus.
ce qui restera en décembre sera pour les dépenses des repas de réveillon de Noël et jour de l'an
ça permet de se faire plaisir en fin d'année avec des petits trucs qu'on a pas l'habitude d'acheter.

Je n'arrive jamais à des montants élevés mais sur l'année ça fait à peu près 350€ toutes cartes cumulés.
En ce moment à leclerc j'ai 50€ et 27€ sur la carte U

Hors ligne fankournikova

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #7 le: 09 novembre 2021 à 21 h 19 »
je garde ma cagnotte jusqu au dernier jour on ne sait jamais après je me fais plaisir vu la grosse cagnotte  :)

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2336
  • Karma: 194
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #8 le: 10 novembre 2021 à 07 h 40 »
pour ma part je garde au max mes cagnottes principalement leclerc et carrefour et un peu inter car je n'y vais pas souvent, je decagnotte de temps en temps soit pour les petites courses quand pas envie de payer !!! ou alors pour achat plaisir mais je la garde surtout pour le au cas où leclerc environ 300€ en ce moment (j'avais l'offre electricité en plus) monté à plus de 400€ et carrefour un peu plus de 100€, quand je fais mes courses à carrefour généralement je decagnotte le montant que je vais recagnotter

je prend les 2 reduc immediates et cagnottes même si je préfere l 'immediat après à voir suivant l'achat

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re: Cagnotte fidélité : pour quel usage ?
« Réponse #9 le: 10 novembre 2021 à 10 h 00 »
decagnotte dès que c'est possible
surtout qu'à Cora pas de code pour la carte de fidélité ::i::