Recherche


Auteur Sujet: Produit manquant Drive Carrefour  (Lu 9190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Produit manquant Drive Carrefour
« le: 29 avril 2020 à 16 h 43 »
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit (si ce n'est pas le cas, merci de me prévenir et de me dire où a été mis mon post que je puisse le retrouver !  :26:)
J'ai été cherché ma commande au drive Carrefour cet après-midi et un produit était manquant et non remplacé (j'avais reçu un sms me prévenant de cela juste avant).
J'avais été obligé de payer par CB à la commande.
Finalement, la facture est un peu plus de 3 € moins cher (à cause du produit manquant).
C'est la première fois que je fais un drive chez Carrefour.
Savez-vous comment se passe le remboursement de la différence ? C'est automatique ? Il faut faire qqchose ? C'est re-crédité sur le compte bancaire ou fidélité ?
Merci




Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80581
  • Karma: 10372
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #1 le: 29 avril 2020 à 17 h 13 »
@zoxette quelque soit le montant au moment de la commande, c'est le montant des articles que tu as eu qui sera débité.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #2 le: 29 avril 2020 à 17 h 41 »
@ Sophie : merci bcp !!!  :35:

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2853
  • Karma: 273
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #3 le: 29 avril 2020 à 17 h 54 »
J'avais eu le même souci au début du confinement, j'avais posé la question à Carrefour et j'attends toujours la réponse !!! Mais j'ai vu que sur mon compte on ne m'a débité que du montant réel, comme dit Sophie , donc tout va bien !!!

Hors ligne hilary

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 364
  • Karma: 9
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #4 le: 29 avril 2020 à 18 h 58 »
Oui effectivement ils ne prélèvent sur le compte bancaire que les produits que tu as reçu au drive et pas ceux que tu as commandé.

Le gros soucis avec carrefour c’est qu’ils ne remplacent pas les promos ( j’ai eu le cas 3 fois et 3 fois l’hôtesse m’a dit : on ne remplace jamais les promos )

Ayant reçu le sms 5 minutes avant mon arrivée au drive ( j’étais donc en chemin vers carrefour ) pour m’annoncer une bonne nouvelle :

Votre commande est prête , le seul produit disponible est un fenouil à 1,69 euros

J’avais commandé pour 70 euros de promos .

Le gain de temps et d’essence ! Merci carrefour

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #5 le: 29 avril 2020 à 20 h 28 »
C'est hallucinant !
De toute façon je n'aime pas le drive Carrefour.
Déjà, il faut au minimum 30 € de courses, ensuite, chez moi il n'ont que 2 voies drive, donc bcq de queue et d'attente. Enfin, il faut toucher une borne tactile plusieurs fois alors qu'à Leclerc il n'y a juste qu'à scanner la carte.
En plus, produits manquants !
J'avais tenté car il y a plus de produits frais qu'au drive Leclerc, mais je ne crois pas que je recommencerais ...

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #6 le: 29 avril 2020 à 22 h 13 »
Bonsoir mince moi qui a fait ma première commande au drive de Carrefour. Je la récupère demain je vous dirai si je suis déçue ou pas s'il y a des produits manquants.

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2853
  • Karma: 273
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #7 le: 30 avril 2020 à 06 h 19 »
au début du confinement, je pratiquais le drive, en pensant que c'était plus sûr pour tous ; les 2 employées des 2 drives successifs ne portaient pas de masque, je ne trouvais pas ça normal ni pour elles,surtout et  ni pour les clients. Ayant à GEANT l'achat de 10 chocolats gratuits à faire , j'y suis allée à 12h30 un samedi : presque personne, des lingettes à l'entrée pour nettoyer sa scanette  , son chariot, du gel,   il y avait plus de caissières que de clients, donc j'y suis retournée 1 fois et pareil ; par contre si le 11 mai tout le monde ressort, je recommencerai au drive !!!!

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1459
  • Karma: 39
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #8 le: 30 avril 2020 à 10 h 36 »
au début du confinement, je pratiquais le drive, en pensant que c'était plus sûr pour tous ; les 2 employées des 2 drives successifs ne portaient pas de masque, je ne trouvais pas ça normal ni pour elles,surtout et  ni pour les clients. Ayant à GEANT l'achat de 10 chocolats gratuits à faire , j'y suis allée à 12h30 un samedi : presque personne, des lingettes à l'entrée pour nettoyer sa scanette  , son chariot, du gel,   il y avait plus de caissières que de clients, donc j'y suis retournée 1 fois et pareil ; par contre si le 11 mai tout le monde ressort, je recommencerai au drive !!!!

De mon côté je ne suis entrée dans aucun magasin depuis le confinement, uniquement des drives et en général ils étaient tous avec des masques.... mais avec souvent des problèmes de produits manquants, périmés, légumes limite à jeter.... sauf chez leclerc  car j'ai remarqué que lorsque les produits sont proposés en général ils sont disponibles !

Et comme toi @ardechoise  je ne pense pas retourner dans les magasins au moment du déconditionnement... trop de risques.... sous prétexte de porter un masque on voit déjà les gens qui ne respectent aucune mesure de "sécurité".... 

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2853
  • Karma: 273
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #9 le: 30 avril 2020 à 11 h 06 »
j'ai bien aimé ton terme "déconditionnement" je ne sais pas si c'est un lapsus, mais c'est assez évocateur !!  :30:

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80581
  • Karma: 10372
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #10 le: 30 avril 2020 à 12 h 06 »
mon drive itm est bien organisé : aucun contact avec quoi que ce soit, on arrive, on ouvre le coffre et on retourne dans la voiture, la personne met tout dans le coffre et quand elle a fini, on peut sortir de la voiture pour refermer le coffre. Simple et efficace. Par contre il manque pas mal de choses.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #11 le: 30 avril 2020 à 13 h 44 »
C'est comme ça aussi au drive Leclerc
Par contre, moi mon Intermarché demande un minimum de 40 € d'achat au drive, c'est trop pour moi. Dommage car il semble bien achalandé ...

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1459
  • Karma: 39
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #12 le: 30 avril 2020 à 14 h 02 »
j'ai bien aimé ton terme "déconditionnement" je ne sais pas si c'est un lapsus, mais c'est assez évocateur !!  :30:

oups  ::did53:: effectivement.....  :fev56:

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1459
  • Karma: 39
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #13 le: 30 avril 2020 à 14 h 05 »
mon drive itm est bien organisé : aucun contact avec quoi que ce soit, on arrive, on ouvre le coffre et on retourne dans la voiture, la personne met tout dans le coffre et quand elle a fini, on peut sortir de la voiture pour refermer le coffre. Simple et efficace. Par contre il manque pas mal de choses.

Pareil pour moi mais au niveau organisation mais.... c'est là bas que les fruits et légumes étaient limite périmés.... et effectivement beaucoup de manquants car d'après la personne qui m'a remis mes courses certains responsables de rayons n'actualisent pas les ruptures de stocks sur le site du drive  :17:

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2853
  • Karma: 273
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #14 le: 30 avril 2020 à 14 h 22 »
mon drive itm est bien organisé : aucun contact avec quoi que ce soit, on arrive, on ouvre le coffre et on retourne dans la voiture, la personne met tout dans le coffre et quand elle a fini, on peut sortir de la voiture pour refermer le coffre. Simple et efficace. Par contre il manque pas mal de choses.
j'ai essayé le drive GEANT, comme j'avais lu à l'endroit où on sonne  que c'était l'employée qui remplissait le coffre, j'attendais,  et elle, elle  attendait que je vienne récupérer les sacs, on a bien ri toutes les 2 du coup !!!!

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #15 le: 30 avril 2020 à 14 h 29 »
Au fait, petite question.
J'ai fait mon drive Carrefour trop vite la dernière fois et je n'ai pas fait attention.
Au moment de payer, aurais-je pu le faire avec une carte cadeau Carrefour plutôt que par CB ?
Car j'ai une carte cadeau Carrefour qui va bientôt périmer, et comme je ne vais plus en magasin, elle sera perdue ...

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2353
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #16 le: 30 avril 2020 à 16 h 02 »
drive leclerc tous les produits dispo et "en bon état" on arrive, ouvre le coffre et referme après

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #17 le: 30 avril 2020 à 17 h 07 »
Après le recalcul du drive j'ai eu que la moitié de la farine ils ont remplacé le pack farine 8 kg par de la farine vrac et bio. J'ai moins de quantité car le prix est plus élevé ce n'est pas ce que je voulais. Les légumes sont frais. Les pain de mie ont été remplacés par la marque donc j'en ai un paquet de moins. Je ne sais pas si je recommencerai

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80581
  • Karma: 10372
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #18 le: 30 avril 2020 à 17 h 30 »
@matcha56 quand ils remplacent, ils doivent te facturer les produits au prix de ceux que tu avais commandés, c'est illégal de te faire payer plus cher !!!! C'est pour ça que dans mon itm, ils préfèrent ne pas remplacer du tout, on se retrouve avec une commande très diminuée mais au moins on ne paie pas des produits qu'on n'aurait jamais acheté par rapport au prix de vente.

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1459
  • Karma: 39
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #19 le: 30 avril 2020 à 17 h 38 »
@matcha56 quand ils remplacent, ils doivent te facturer les produits au prix de ceux que tu avais commandés, c'est illégal de te faire payer plus cher !!!! C'est pour ça que dans mon itm, ils préfèrent ne pas remplacer du tout, on se retrouve avec une commande très diminuée mais au moins on ne paie pas des produits qu'on n'aurait jamais acheté par rapport au prix de vente.

C'est dingue  :90: @Sophie parce que moi dans mon intermarché ils m'ont mis des oeufs bio hors de prix en remplacement d'oeufs plein air et quand j'ai posé à la question du prix à la personne qui m'a remis mes courses elle m'a dit que je pouvais refuser la substitution sinon ça serait facturé au prix des oeufs bio  :22:

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #20 le: 30 avril 2020 à 17 h 46 »
Pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé je suis car j'ai moins de produits pour le même prix

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80581
  • Karma: 10372
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #21 le: 30 avril 2020 à 17 h 53 »
C'est honteux, ils profitent de la situation, la règle n'a pas changé depuis le confinement, je trouve ça totalement scandaleux !

"Si un article commandé n'est plus en stock au moment de préparer votre commande, votre Drive peut vous proposer un produit équivalent. Bien entendu, lorsque le produit substitué est d’une valeur différente au produit initiale, vous paierez toujours le prix le plus avantageux."

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #22 le: 01 mai 2020 à 09 h 18 »
Attention @Sophie  le lot de 8 kg farine Francine est toujours" disponible" mais une fois à la borne et que le vendeur nous sert . Il nous dit qu'elle a été remplacé par de la farine à 1 euros le kilo.
j'y suis allé deux heures après sur leur site est c'est toujours disponible c'est pour appatter le client en cette période particulière.
Ils se font de l'argent sur notre dos.

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #23 le: 01 mai 2020 à 09 h 43 »
Attention @Sophie  le lot de 8 kg farine Francine est toujours" disponible" mais une fois à la borne et que le vendeur nous sert . Il nous dit qu'elle a été remplacé par de la farine à 1 euros le kilo.
j'y suis allé deux heures après sur leur site est c'est toujours disponible c'est pour appatter le client en cette période particulière.
Ils se font de l'argent sur notre dos.

@matcha56 c'est scandaleux. Tu aurais dû refuser ou demander la même quantité. Je te conseille vivement de faire une réclamation.

Hors ligne zoxette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1564
  • Karma: 184
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #24 le: 01 mai 2020 à 10 h 35 »
Oui, d'autant que moi je l'ai bien eu le lot de 8 kg de Francine

Hors ligne matcha56

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2809
  • Karma: 139
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #25 le: 01 mai 2020 à 10 h 54 »
A quel endroit dois je faire une réclamation ? @Pink

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1459
  • Karma: 39
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #26 le: 01 mai 2020 à 11 h 07 »
C'est honteux, ils profitent de la situation, la règle n'a pas changé depuis le confinement, je trouve ça totalement scandaleux !

"Si un article commandé n'est plus en stock au moment de préparer votre commande, votre Drive peut vous proposer un produit équivalent. Bien entendu, lorsque le produit substitué est d’une valeur différente au produit initiale, vous paierez toujours le prix le plus avantageux."

Merci @Sophie effectivement ils profitent de la situation.... il aurait fallu que j'ai l'article avec moi à ce moment là.... mais.... du coup je pense qu'ils vont finir par me perdre comme cliente.... entre ça et les légumes abimés....

Hors ligne LUCKYVB

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1459
  • Karma: 39
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #27 le: 01 mai 2020 à 11 h 09 »
Attention @Sophie  le lot de 8 kg farine Francine est toujours" disponible" mais une fois à la borne et que le vendeur nous sert . Il nous dit qu'elle a été remplacé par de la farine à 1 euros le kilo.
j'y suis allé deux heures après sur leur site est c'est toujours disponible c'est pour appatter le client en cette période particulière.
Ils se font de l'argent sur notre dos.

Moi la personne qui m'a remis mes courses m'a dit que les responsables de certains rayons n'actualisaient pas les stocks.... peut être effectivement de façon "volontaire" qui sait.....

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5653
  • Karma: 507
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #28 le: 01 mai 2020 à 11 h 16 »
A quel endroit dois je faire une réclamation ? @Pink
essai de leur envoyer un mail en leur expliquant la situation et en réclamant un remboursement pour la perte de produits (ou un geste commercial).

https://drive-service-clients.carrefour.fr/

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44155
  • Karma: 12823
  • I Love Cancoillotte
Re: Produit manquant Drive Carrefour
« Réponse #29 le: 01 mai 2020 à 11 h 24 »
Voilà pourquoi vu que j'ai la chance d'avoir plusieurs drive très proches les uns des autres, j'ai préféré choisir Auchan et Chronodrive. Et j'ai fui les Inter et Carrefour comme la peste. Très peu de manquants dans mes commandes vu que ces drive ont leur propres entrepôts et ne vont pas se servir en magasin. Et en plus, des créneaux dispos sous 3jours max au début et le jour même ou le lendemain, ou au pire j+2 en ce moment. Et en plus super gentils, très réactifs et   dont les employés sont tous protégés par des masques.