Auteur Sujet: Pleurs d'enfant la nuit ....  (Lu 6391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Pleurs d'enfant la nuit ....
« le: 21 mai 2015 à 21 h 04 »
Bonsoir,

Depuis 2 semaines environ ma fille de 5 ans se réveille toutes les nuits et elle pleure. Les premiers jours (enfin nuits ) j'étais obligé de finir la nuit avec elle autrement ele ne se rendormait pas. Depusi un peu plus d'une semaine elle se endort toute seule mais je suis épuisée, mon mari aussi et mes filles ainées avec ....

Que faire? Elle ne dit pas ce qu'elle a . Y'a 2 ou 3 nuits elle m'a dit qu'elle avait fait un cauchemard de loup et de  sorcière....

 Je lui ai donné une dose de fluvermal mais c'est toujours pareil . Vous avez une solution?




Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #1 le: 21 mai 2015 à 21 h 20 »
Je comprends pas le rapport avec le Fluvermal ?

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #2 le: 21 mai 2015 à 21 h 22 »

@Bip Bip

parce que certains enfants peuvent faire des cauchemars si ils ont des vers, ils sont agités

Hors ligne faridamz

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2872
  • Karma: 306
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #3 le: 21 mai 2015 à 21 h 23 »
Bonsoir,

Depuis 2 semaines environ ma fille de 5 ans se réveille toutes les nuits et elle pleure. Les premiers jours (enfin nuits ) j'étais obligé de finir la nuit avec elle autrement ele ne se rendormait pas. Depusi un peu plus d'une semaine elle se endort toute seule mais je suis épuisée, mon mari aussi et mes filles ainées avec ....

Que faire? Elle ne dit pas ce qu'elle a . Y'a 2 ou 3 nuits elle m'a dit qu'elle avait fait un cauchemard de loup et de  sorcière....

 Je lui ai donné une dose de fluvermal mais c'est toujours pareil . Vous avez une solution?

j'ai eu ce souci il faut vraiment etre patient. y a de l'homéopathie ma fille en a  eu c est long mais ca a marché .essaie de lui mettre une veilleuse. bon courage à toi ca va finir par rentrer dans l'ordre

Hors ligne Fatiha

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1015
  • Karma: 138
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #4 le: 21 mai 2015 à 21 h 23 »
Y a certainement qqch qui a changé pour elle ....elle angoisse peut être ...  Des fois c est un truc tout bête et on y pense pas ...

Hors ligne Bip Bip

  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 10676
  • Karma: 760
Re : Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #5 le: 21 mai 2015 à 21 h 24 »

@Bip Bip

parce que certains enfants peuvent faire des cauchemars si ils ont des vers, ils sont agités

ahhhh ok merci beaucoup

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #6 le: 22 mai 2015 à 00 h 28 »
A son âge, je sais que certains enfants font des cauchemars, si tu as un pédiatre, ce serait bien de consulter, ou même ton généraliste car je suis d'accord avec fatiha, il y a certainement quelque chose qui s'est passé et qui la perturbe.

Bon courage

Hors ligne poudre45

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2790
  • Karma: 264
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #7 le: 22 mai 2015 à 00 h 48 »
À cet âge c'est difficile de savoir. Peut-être un dessin animé qu'elle à vu,une histoire que tu lui a lu? Mon petit fils de 3 ans au début voulait toujours un dessin animé qu'il aime, à un certain moment, il était dans le couloir,je croyais qu'il en avait marre de le regarder, mais je me suis aperçu, qu'il avait juste peur du lion..
Bon courage

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #8 le: 22 mai 2015 à 04 h 02 »

@Bip Bip

parce que certains enfants peuvent faire des cauchemars si ils ont des vers, ils sont agités

Exact ;) j'avais eu le soucis avec ma fille mais elle se plaignait d'avoir mal à l'entrejambe, pas de cauchemards. Et j'ai lu que les vers pondent la nuit dans cette région, l'entrejambe, ça a été très éfficace et elle ne s'est pas réveillée en hurlant les nuits suivantes :)

Pour les cauchemars, elle n'a pas regardé un dessin animé ou un film qui parlait de sorcière quand ça a commencé  @Arthémise ?

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #9 le: 22 mai 2015 à 06 h 43 »
courage
c'est comme ça depuis 8 ans avec ma fille.

on m'avait dit que ça passerait, mais non, ça revient souvent.
Elle est extremement sensible, et des choses parfois minimes la touche

attention à ce qu'elle regarde à la télé, des fois même les dessins animés choquent nos enfants

LoveRock

  • Invité
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #10 le: 22 mai 2015 à 06 h 49 »
Ma petite soeur avait trop peur de la sorcière de blanche-neige par exemple  :30:
Mais elle osait pas le dire, elle avait peur qu'on se moque d'elle  ::j::

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #11 le: 22 mai 2015 à 07 h 13 »
il est possible que certaines choses de la journée la perturbe. A cet âge là, elle commence à comprendre et réaliser ce qu'il se passe autour d'elle. Mais c'est difficile de savoir je te comprends.
Mon fils a 15 mois et n'a jamais fait ses nuits. Au départ c'était dû à ses problèmes de ventre mais on ne sait pas si c'est toujours le cas. Il refuse également de faire des siestes. On a l'impression que c'est un calvaire pour lui d'être au lit et on ne comprends pas pourquoi. Nous sommes aussi à bout, on est crevé, on ne sait plus quoi faire. Début juin, on essai la microkiné. Je ne sais pas trop quoi en penser mais on tente on verra bien. Y a tu penser pour ta fille?

LoveRock

  • Invité
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #12 le: 22 mai 2015 à 07 h 27 »
ça peut paraître idiot dit comme ça mais il y a peut-être un truc qui a changé dans sa chambre ? Genre le lit qui bouge de place, une nouvelle peluche, ou même un nouveau lit, un truc tout bête...
Ma mère m'a dit que si je n'étais pas dans mon lit je refusais de dormir quand j'étais gamine (même à la crèche bébé je dormais pas)

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #13 le: 22 mai 2015 à 07 h 51 »
Ma fille de 6 ans (bien tassé  ::j::) a de temps en temps aussi des cauchemars...ou elle se réveille parce que le doudou (cet idiot) est tombé...parce que la keupine n'est pas très sympa ... parce que je l'ai grondé dans la journée (çà n'arrive pas souvent avec elle)... à 5 ans elle peut te dire ce qu'elle a, il devrait savoir t'expliquer, patience...essaie de la prendre doucement et de lui parler de ses journées, ses copines...les trucs qu'elle regarde à la tv...

Rynn

  • Invité
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #14 le: 22 mai 2015 à 15 h 47 »
@Arthémise En as-tu parlé à sa maîtresse d'école ???? c'est peut-être là que se trouve le souci = à l'école   ::b:: ::b::

Hors ligne Gladys34

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1109
  • Karma: 56
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #15 le: 22 mai 2015 à 20 h 08 »
Je suppose que tu lui laisses une veilleuse dans la chambre, et que malgré ce, elle continue d'avoir des cauchemars ?
Sinon, c'est vraiment le truc  à essayer, car la peur du noir, chez les petits, c'est terrible ... ::b::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #16 le: 22 mai 2015 à 20 h 12 »
hello

quand j'étais petite j'avais peur de la peluche en forme de mickey que ma soeur avait gagné à la foire

je me rappelle trés bien, que j'avais la pétoche qu'il soit sous mon lit, et qu'il m'attrape si je m'endormais et que je devais rester éveiller pour me battre

c'était surtout aux beaux jours parce que l'hiver, on avait un chauffage dans la chambre qui ronronnait et ça me faisait dormir, ça me rassurait le bruit du chauffage

mais la peur, je m'en rappelle encore


Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #17 le: 22 mai 2015 à 22 h 13 »
Ma fille a bien une veilleuse dans sa chambre. Je précise qu'elle dans la même chambre que ma fille de 8 ans qui elle a toujours bien dormi.
Ma fille ne m'a pas parlé de problème à l'école.
Ma fille a commencé a mal dormir quand mes parents sont venus passés la semaine chez nous. Mais depuis qu'ils sont partis ça n'a pas changé.

Je précise quand même que la nuit dernière, elle ne nous a pas réveiller ouf :)

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80234
  • Karma: 10359
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #18 le: 22 mai 2015 à 23 h 12 »
Si ça recommence, demande-lui de te parler de ce qu'elle a fait avec tes parents  ::j:: sans avoir l'air de poser vraiment des questions.

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #19 le: 22 mai 2015 à 23 h 58 »
A oui tien après tout ils gardaient les filles pendant que Zhom et moi on était au boulot. Bonne idée @Sophie Merci

Hors ligne Alexia

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1158
  • Karma: 72
Re : Re : Pleurs d'enfant la nuit ....
« Réponse #20 le: 23 mai 2015 à 02 h 37 »
Ma fille a bien une veilleuse dans sa chambre. Je précise qu'elle dans la même chambre que ma fille de 8 ans qui elle a toujours bien dormi.
Ma fille ne m'a pas parlé de problème à l'école.
Ma fille a commencé a mal dormir quand mes parents sont venus passés la semaine chez nous. Mais depuis qu'ils sont partis ça n'a pas changé.

Je précise quand même que la nuit dernière, elle ne nous a pas réveiller ouf :)

 :61: