LE COMPTOIR > Le Comptoir d'Anti-Crise

Combien dépensez-vous par mois ?

(1/4) > >>

wannou:
BONJOUR

COMBIEN DEPENSEZ VOUS PAR MOIS POUR ACHETER A MANGER ?

Moi, environ, 150 euros par mois pour acheter à manger pour 2 adultes, matin, midi et soir,

GRACE A TOUS CES BONS PLANS

Et vous ?

zoxette:
Ca dépend des mois, mais en général ca tourne entre 80 et 110 € par mois pour 2 adultes

lionninnin:

--- Citation de: zoxette le 28 février 2024 à 13 h 39 ---Ca dépend des mois, mais en général ca tourne entre 80 et 110 € par mois pour 2 adultes

--- Fin de citation ---
c'est vraiment peu quand je vois qu'une barquette de viande pour du bourguignon vaut plus de 10€ en promo !! sans les poireaux, carottes etc...

zoxette:
Pour la viande et le poisson, je n'achète qu'en promo ou à Lidl et je congèle (ton bourguignon semble cher car moi j'ai eu du faux-filet en promo au même prix !)
Légumes et fruits : que ce qui en promo et de saison (par exemple du coup je fais un boeuf aux carottes qui si carottes en promo, sinon tant pis on mange autre chose !  :))
Charcuterie et fromages : magasin de producteurs (car pas plus cher qu'en grande surface et de très bonne qualité)
En épluchant tous les catalogues et ne sélectionnant que les bonnes promos, j'ai ce budget.
Après, je n'achète rien d'ultra-transformé (biscuits, plats cuisinés, sauces, desserts, glace etc ... je fais tout moi-même) et les produits de base (sucre, farine, oeufs ...) que des 1er prix distributeurs.
On ne se prive de rien et on fait 4 repas par jours sans soucis (je ne peux me passer de mon petit goûter !)

Sand2stef14:
Je ne dois pas savoir bien faire les courses, par mois pour 2 adultes et pour 2 repas et le petit-déjeuner j'arrive à 480@ par mois , une moyenne de 100€ 120€ par SAM
Pourtant j'achète la viande et le poisson toujours en promotion, et l'épicerie je regarde le prix au kg et achète le moins cher, mais pour certains articles il y a pas toujours de promotion, style sucre, farcies ou autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique