Recherche


Auteur Sujet: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction  (Lu 7300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Bonjour,

depuis plusieurs semaines, je suis ravie de pouvoir avoir des produits remboursés grace aux optimisations. Seulement voilà, on me dit sur facebook qu'en utilisant plusieurs bons de réductions, même s'il s'agit d'enseignes différentes qui les distribuent, on risque une amende. Est ce vrai. Un exemple. Le mir laine : 40% de réduction immédiate + un bon de 1.50€ sur envie de plus (exemple) + un bon de 1.50€ chez la belle adresse (exemple) + une réduction la belle adresse mobile de 3€. Si mes souvenirs sont bons, ca faisait 121% de réduc. A t on le droit de donner deux bons par produit, plus une remise différée?
Merci de votre réponse car ca m'inquiète un peu. Je crois que les noms, prénoms et adresse email sont sur les bons




Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #1 le: 02 octobre 2018 à 09 h 47 »
Oui, nom et prénom , et adresse souvent, sont sur les bons.
Non, tu ne peux pas cumuler deux bons de réductions sur un seul produit. Pas de risque d'amende je pense, mais tout simplement que la caissière va refuser.
Dans ton exemple, tu pourra cumuler la RI, un br et un remboursement mobile. Ce qui est déjà très bien^^
Dans ton souvenir, s'il y avait deux bons, c'est que ca devait etre une offre pour 2 produits (surement une RI sur le 2nd)

Hors ligne titelensoise

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 802
  • Karma: 292
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #2 le: 02 octobre 2018 à 09 h 48 »
Un produit = un bon de réduction

Regarde cette page, tout est très bien expliqué : http://anti-crise.fr/comment-utiliser-les-bons-de-reduction-questions-et-reponses/

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #3 le: 04 octobre 2018 à 10 h 02 »
et pourtant, ca marche….. La preuve hier pour le bidon d'Ariel

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #4 le: 04 octobre 2018 à 12 h 51 »
Tu as du tomber sur une caissière débutante. Pourtant c'est indiqué sur tous les bons, que c'est 1 bon par achat.
Mais je ne comprends pas bien pourquoi le faire quand tu sais que c'est illégal ? J'aurais peur de me faire "ficher" comme quelqu'un qui essaie de gruger par mon magasin personnellement

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #5 le: 04 octobre 2018 à 15 h 34 »
@biloue si tu veux continuer à pouvoir passer des bons dans le magasin, je te déconseille fortement de faire ça car Mandybulle a entièrement raison, tu es tombé(e) sur une caissière qui ne savait pas mais c'est vraiment très rare donc la prochaine si tu changes de caissière et que celle-ci se rend compte que tu fraudes, tu vas te faire cataloguer et ensuite on te refusera tous tes bons et voir même ceux des autres personnes qui font leurs courses dans ce magasin. En général, les magasins qui refusent de prendre les bons, c'est à cause de personnes qui font des photocopies ou qui essaient de tricher.
« Modifié: 04 octobre 2018 à 16 h 22 »

Hors ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2447
  • Karma: 119
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #6 le: 04 octobre 2018 à 16 h 21 »
@biloue si tu veux continuer à pouvoir passer des bons dans le magasin, je te déconseille fortement de ne plus faire ça car Mandybulle a entièrement raison, tu es tombé(e) sur une caissière qui ne savait pas mais c'est vraiment très rare donc la prochaine si tu changes de caissière et que celle-ci se rend compte que tu fraudes, tu vas te faire cataloguer et ensuite on te refusera tous tes bons et voir même ceux des autres personnes qui font leurs courses dans ce magasin. En général, les magasins qui refusent de prendre les bons, c'est à cause de personnes qui font des photocopies ou qui essaient de tricher.
Juste un petit lapsus Sophie: tu lui déconseille de faire ça et non tu lui déconseille de ne plus fait ça lol! :37:
Mais tout à fait d accord, c est ce type de comportement qui va faire que tout va t être ensuite refusé, à toi et aux autres qui ne trichent pas :(

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #7 le: 04 octobre 2018 à 16 h 22 »
 :26: j'ai modifié ma phrase en cours de route et je n'ai pas relu  ::sifflotant:: merci

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #8 le: 04 octobre 2018 à 16 h 32 »
Minute papillon : je n'ai jamais dit que je le faisais exprès. J'ai posé la question puis j'ai regardé les réponses ce matin. Entre deux, puisque je pensais que ca n'avait rien d'illégal, je l'ai fait hier. Maintenant, si vous me dites que ca risque de me poser des ennuis ou d'engager le magasin à ne plus accepter les bons de réductions, à ce moment là, je ne le ferais plus. Si j'étais volontairement malhonnête, je ne viendrais pas vous demander votre avis…...

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #9 le: 04 octobre 2018 à 16 h 47 »
Pardon, j'ai bien compris que tu l'as fait en pensant que tu pouvais, mais si tu suis bien les optis dans les tableaux, tu verras qu'on ne propose JAMAIS deux bons sur un produit.

Et le conseille que je te donne, c'est pour te mettre en garde, je ne suis pas là pour faire la police, juste pour prévenir. :37:

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #10 le: 04 octobre 2018 à 17 h 06 »
Minute papillon : je n'ai jamais dit que je le faisais exprès. J'ai posé la question puis j'ai regardé les réponses ce matin. Entre deux, puisque je pensais que ca n'avait rien d'illégal, je l'ai fait hier. Maintenant, si vous me dites que ca risque de me poser des ennuis ou d'engager le magasin à ne plus accepter les bons de réductions, à ce moment là, je ne le ferais plus. Si j'étais volontairement malhonnête, je ne viendrais pas vous demander votre avis…...
Désolée, comme ton premier message datait du 2, j'en ai conclu que tu avais eu nos réponses avant. Mea culpa  :26:

Hors ligne cathy

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1329
  • Karma: 207
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #11 le: 04 octobre 2018 à 17 h 09 »
leclerc a porté plainte sur un homme qui photocopié des bons résultat dans mon leclerc i prenne plus les bons

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #12 le: 04 octobre 2018 à 17 h 17 »
Jamais de la vie je ne ferais de copies de bons de réduction, là il faut vraiment le faire exprès.

Hors ligne toutau

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2017
  • Karma: 95
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #13 le: 04 octobre 2018 à 21 h 42 »
ce type de passage risque de faire stopper la prise des bdr imprimés
déjà que les caissières ont des doutes quand par exemple mvec autorise deux impression par mois ou que l'on peut imprimer 5 fois sur cw, lba...

Hors ligne colcarillo

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #14 le: 11 octobre 2018 à 12 h 06 »
Bonjour et merci pour le site qui est vraiment excellent,

Créer plusieurs comptes avec des faux nom sur les sites de BDR et utiliser ces bons pour des achats différents revient-il au meme que de photocopier les bons ?

Merci d'avance.

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #15 le: 11 octobre 2018 à 12 h 19 »
ben c'est illégal d'utiliser une fausse identité,tu peux demander à des membres de ta famille pour utiliser leur compte (par exemple j'ai crée des comptes pour ma maman a sa demande et j'utilise les bons car pas elle, elle préfère que je fasse les achats pour elle et lui amène quand des choses l'intéressent, en échange elle me laisse donc tous ses bons).

Hors ligne colcarillo

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #16 le: 11 octobre 2018 à 12 h 48 »
merci pour ta réponse, si c'est au niveau législatif général comme tu dis, je vais essayer de creuser pour vérifier si cela s'applique pour les fausse identités liées à la collecte de donnée sur les consommateurs comme c'est le cas pour les BDR (en gros si la loi fait une différence entre la fausse identité utilisée pour tromper les organismes publics ou bien ; et la fausse identité donnée aux publicitaires au sens large du terme.

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43344
  • Karma: 12781
  • I Love Cancoillotte
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #17 le: 11 octobre 2018 à 12 h 58 »
Il n'y a rien à creuser, en t'inscrivant et en acceptant les CGU tu as parmi tes engagements ceci : vous vous engagez  à ne communiquer que des informations exactes et actualisées.

Hors ligne loverman

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 328
  • Karma: 67
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #18 le: 11 octobre 2018 à 13 h 00 »
oui il faut respecter apres dans un cas le magasin sera pas remboursé si tu fais des photocopies , avec des faux noms dans l autre cas c est des bons différents mais c est toi qui risque le hors la loi . Autant respecter ;o)

Hors ligne colcarillo

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #19 le: 11 octobre 2018 à 13 h 04 »
@Drisana, la législation couvre les CGU donc les CGU ne vont pas de soi
@loverman, bien sûr qu'il faut respecter ; ce qui m'interpelle est que parfois le même bon est disponible directement en magasin et non-nominatif ; et en utiliser plusieurs ne gène pas les caissières.

Hors ligne Mandybulle

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1747
  • Karma: 212
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #20 le: 11 octobre 2018 à 13 h 13 »
évidemment tu peux utiliser plusieurs bons trouvés en magasins, meme identique: tu n'as pas fait de photocopies et tu n'as pas donné de fausse identité pour le faire

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #21 le: 12 octobre 2018 à 12 h 04 »
Moi je ne le ferais pas car ca s'apparente, cette fois ci, vraiment à de la fraude. J'avais ouvert ce sujet car je croyais que ce que je faisais n'avait rien de répréhensible. Cependant, maintenant que je sais que ca l'est, je ne m'amuse pas à risquer soit une amende, soit une interdiction d'utiliser des bons de réduction dans mes magasins.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #22 le: 12 octobre 2018 à 12 h 43 »
@colcarillo les bons trouvés en magasin et les bons à imprimer ça n'a rien à voir.

Pourquoi insister alors qu'on te répond clairement que tu ne peux pas créer des comptes avec de fausses identités ?

Hors ligne colcarillo

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #23 le: 12 octobre 2018 à 12 h 55 »
@Sophie
parce que toi ou Drisana n'avaient pas l'air d'être juristes ni expertes en droit commercial peut-être ?

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #24 le: 12 octobre 2018 à 12 h 57 »
@Teq... il va falloir que tu viennes calmer le jeu....

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #25 le: 12 octobre 2018 à 12 h 59 »
Adieu colcarillo  :37:

Hors ligne barbison

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 462
  • Karma: 24
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #26 le: 12 octobre 2018 à 14 h 00 »
C est drôle ces nouveaux membres qui viennent pour avoir des conseils et qui finalement ne veulent pas en tenir compte .....

Hors ligne barbison

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 462
  • Karma: 24
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #27 le: 12 octobre 2018 à 14 h 01 »
Et qui savent mieux que les administrateurs .... ;) ;) ;)

Hors ligne biloue

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 237
  • Karma: 16
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #28 le: 12 octobre 2018 à 14 h 26 »
oh là, je viens pour insister sur le fait que, moi, qui ait ouvert ce post, suis tout à fait disposée à suivre les conseils que l'on m'a donnés : pas deux bons pour le même produit ou un lot de produits. D'ailleurs, j'en ai encore discuté sur le chat avec Sophie avant hier. Par contre, soyons bien clairs, je ne suis pas à l'initiative du message qui demande si on peut se créer des bons sur les fausses identités ou quoi que ce soit. Je trouve que ca, c'est de la fraude pure et simple. Je ne veux pas être mêlée à ce type de méthodes ni assimilée à ces pratiques. J'espère que tout est bien clair dans mes propos et que les modérateurs l'ont bien compris.

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 79949
  • Karma: 10354
Re: risque d'amendes pour utilisation de plusieurs bons de réduction
« Réponse #29 le: 12 octobre 2018 à 14 h 45 »
Pas de soucis @biloue la preuve, tu es toujours là ;)

En ce qui concerne l'autre personne, c'est sans doute un petit rigolo qui pratique les optis depuis longtemps et qui a décidé de s'inscrire pour nous casser les pieds, bien essayé  :14: