Auteur Sujet: Assurance auto  (Lu 2324 fois)

En ligne Roary

• Vacances à St Trop'
Assurance auto
« le: 30 août 2024 à 10 h 08 »
Bonjour !

Je viens d'avoir le tarif pour la prochaine année de mon contrat d'assurance voiture, et il augmente beaucoup (passant de 405 à 450). Je n'ai pas eu d'accident avec eux et j'ai un bonus de 0.8, donc vraiment aucune raison à cette augmentation.

Je regarde donc ailleurs, et je vois qu'avec Direct Assurance je peux payer 200 € de moins ! Quelqu'un est chez eux ? J'ai regardé un peu sur Internet et apparemment rien de catastrophique (note de 3.3 sur TrustPilot mais je pense que tous les assureurs ont ce genre de note si c'est pas trop mauvais).
Ça me parle aussi d'Eurofil : mouais, pas convaincue (quand tu vois que tu te fais résilier en cas de bris de glace...)
Youdrive, hors de question.
EuroAssurance : pas d'assistance et franchise élevée donc bof.
Assu2000 : économie de "seulement" 100 € mais assistance 0 km et franchise correcte.

Globalement, c'est entre Direct Assurance et Assu2000, mon mari regarde si on peut avoir un tarif correct avec son assurance (Axa).

Des avis ?

Hors ligne chlouli

• Repeint son yacht
Re: Assurance auto
« Réponse #1 le: 30 août 2024 à 10 h 44 »
Nous on est chez Direct Assurances et franchement aucun regret

Hors ligne chris43350

• Costume trois pièces
« Réponse #2 le: 30 août 2024 à 17 h 32 »
J’étais aussi chez direct assurance mais au bout de 3/4 ans ils augmentent à la vitesse grand V.
J’ai trouvé https://flitter.fr/ beaucoup moins cher que direct assurance avec de bonne garantie et de très bon avis.
Il faut faire une simulation en fonction de tes besoins pour avoir ton tarif exact.

En ligne Drisana

• Administrateur
  • Bill Gates
  • I Love Cancoillotte
« Réponse #3 le: 30 août 2024 à 17 h 36 »
Pareil pour nous, le prix d'appel Direct Assurance était intéressant, mais ensuite ça à bien augmenté (bonus max et même pas un bris de glace..). Et pour une réparation où on n'était pas responsable et avec tiers identifié ça a mis 3 plombes à être résolu.

Hors ligne wannou

• Fauché comme les blés
  • **
  • radin - malin et fier de l'être !!!
« Réponse #4 le: 30 août 2024 à 20 h 06 »
Chez Direct Assurances, je paye 170 euros par an en tiers-maxi, en plus, j'ai touché une prime de 100 euros pour le black friday 2023.

En ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #5 le: 30 août 2024 à 20 h 34 »
Je vais regarder flitter, merci.
Autant je n'ai aucun soucis à changer de fournisseur régulièrement pour le gaz et l'électricité, autant pour la voiture c'est un peu plus compliqué. Le but étant de rester dans la même compagnie, si possible. Donc si vous avez fait le même constat avec DA, ça me fait grandement hésiter.

Pour info, j'ai envoyé un e-mail à l'olivier assurance pour savoir le pourquoi de cette grosse augmentation, et je n'ai pas (encore ?) eu de réponse. J'ai demandé mon relevé d'informations et ils doivent me le faire parvenir électroniquement dans les 48 heures (alors que c'est possible de le faire instantanément, ou à la rigueur en quelques heures s'ils font tourner un robot qui traite les demandes). Je suis déçue de leur attitude alors que je suis chez eux depuis 5 ans et que je ne leur ai jamais rien demandé.

Hors ligne emilie

• Frime avec sa Gold Card
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
« Réponse #6 le: 31 août 2024 à 08 h 47 »
pareil pour moi aussi et mon assurance m'a dit que tous les contrats avaient augmenté du aux catastrophes naturelles et blabla ..., elle m'a fait augmenté ma franchise en cas d'accident responsable mais ce n'est pas gênant car elle m'est offerte je suis chez aviva enfin abeille maintenant
je paye quand dans les 500€ tous risques pour une petite skoda 4cv

En ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #7 le: 03 septembre 2024 à 15 h 54 »
C'est re moi !

Alors je vais faire un devis mais pour le moment je pars sur Flitter (qui ne demande pas de boîtier - je vais pouvoir allez chez mon amant tranquilou). Si quelqu'un est chez eux, s'il y a un programme de parrainage, c'est le moment de vous manifester !

En ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #8 le: 03 septembre 2024 à 19 h 54 »
Parrain trouvé, merci :)

Hors ligne BBEL

• Roule en Dacia
« Réponse #9 le: 04 septembre 2024 à 16 h 14 »
Je suis chez directassurance pour nos deux voitures et l'appart. le prix est vraiment compétitive. les devis sont claires. par contre, on croise les doigts mais on n'a pas eux affaire à eux en terme de sinistres etc donc on ne sais pas dire s'il sont réactive, rapide etc ..

En ligne Roary

• Vacances à St Trop'
« Réponse #10 le: 04 septembre 2024 à 16 h 27 »
Le prix proposé par Direct Assurance était top, mais j'en ai marre des trucs qui font tout pour avoir de nouveaux clients et rien pour les garder. J'avais généré le devis et, manque de pot pour eux, je lis : il y avait des incohérences entre ce qui m'avait été annoncé et ce qui était dans le devis (prêt d'une voiture en cas de besoin, par exemple). Au final, chez Flitter je paye plus cher (mais moins cher qu'actuellement puisque ça me fait moins de 360 € l'année) avec assistance 0 km. J'aurai même pu avoir moins cher en augmentant mes franchises (j'aime qu'ils laissent le choix) ou en prenant le tarif "confort" à la place de "tous risques" (différence de couverture minime) mais je verrai au fur et à mesure que ma voiture vieillit. C'est une assurance pour les petits rouleurs entre 4 000 et 20 000 km, sans boîtier (une photo du compteur suffit) et les km non roulés sont reportés sur l'année d'après. Sachant que j'en roule environ 1 500 par an, ça laisse la place à un imprévu.

Je reviens ici dans quelques années pour vous dire s'ils se touchent niveau augmentation de tarif.

Pour le moment :
2024 - bonus 0.8 - tous risques -> 355,08 € (en payant à l'année)