Auteur Sujet: combien de temps passer en opti  (Lu 7522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne helene591

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 33
combien de temps passer en opti
« le: 03 octobre 2015 à 21 h 14 »
bonsoir , petite question qui a peu etre deja ete poser ,
combie de temps passer vous a faire vos opti
on va dire passage sur pc pour voire les nouveau+preparer vos bdr etc + courses / jour?

je vous demande ça , car je fais qq petite opti mais rien de tel que vous , j'ai pas trop le temps faut quand je suis en conges (vacances scolaire) .
j'ai l'impression d'etre une debutante a vos cotes , du genre je vais une opti j'en fais ou deux mais je pousse pas a l'extreme
enfin voila quoi  :72:




Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38402
  • Karma: 12139
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #1 le: 03 octobre 2015 à 21 h 15 »
hum, je préfère pas répondre je suis un cas pathologique  :33: :33: :33:

Hors ligne spid

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 798
  • Karma: 62
Re : Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #2 le: 03 octobre 2015 à 21 h 16 »
hum, je préfère pas répondre je suis un cas pathologique  :33: :33: :33:

Change rien teq !!! ont'aiiime com'ça !!!  :61: :61: :61:

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re : Re : Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #3 le: 03 octobre 2015 à 21 h 21 »
hum, je préfère pas répondre je suis un cas pathologique  :33: :33: :33:

Change rien teq !!! ont'aiiime com'ça !!!  :61: :61: :61:
Exactement

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #4 le: 03 octobre 2015 à 21 h 27 »
Franchement je regarde au moins 2ou 3 fois le catalogue puis  je repère ce qui m intéresse et je commence a faire mes recherche bons
A enregistrer,les imprimer.
Je passe bien une heure

Hors ligne helene591

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 33
Re : Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #5 le: 03 octobre 2015 à 21 h 28 »
hum, je préfère pas répondre je suis un cas pathologique  :33: :33: :33:
sa reponds pas a ma question  ::dispute::

Hors ligne may69

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2984
  • Karma: 396
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #6 le: 03 octobre 2015 à 21 h 47 »
Avec les catalogues qui sortent un peu en avance déjà je gagne un peu de temps ca m évite de faire tout en une seule fois ensuite en m aidant des optis de @Teq  et avec impression des bons je dirai une heure ça dépend des semaines ca peut plus et des semaines ca peut faire 30 min

Hors ligne Ninidom

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
combien de temps passer en opti
« Réponse #7 le: 03 octobre 2015 à 21 h 52 »
Bonsoir
Je débute
Est-ce que @Teq  peut me donner des conseils ?
Je suis très motivée mais un peu larguée notamment je ne trouve pas les bons en rayon dont parle anti-crise dans les optimisations
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
« Modifié: 03 octobre 2015 à 22 h 59 »

Hors ligne manon71

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 55
  • Karma: 1
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #8 le: 03 octobre 2015 à 22 h 38 »
Bonsoir.Pour trouver les bons il faut parfois être patient car ils sont mis par les représentants des marques et non par les personnes y travaillant...ils peut s'écouler quelques  jours avant de les trouver car ils ne viennent pas toutes les semaines.Et c'est au bon vouloir de ses personnes et des magasins .Sinon faut y aller au moins 1 fois ou deux dans la semaine et faire tout les rayons alimentaires,avoir un peu de temps devant soi. :30:
« Modifié: 03 octobre 2015 à 23 h 35 »

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80532
  • Karma: 10368
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #9 le: 03 octobre 2015 à 23 h 01 »
@Ninidom en effet, les bons en rayon, on les cherche dans les rayons et quand on en trouve, on en prend quelques uns et on les classe dans des classeurs pour pouvoir s'y retrouver.

Donc, comme le dit manon, il faut regarder de temps en temps pour les stocker chez toi :)

yoann13

  • Invité
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #10 le: 03 octobre 2015 à 23 h 50 »
Je pense que je mets autant de temps à faire mes courses qu à les préparer. Après faut avouer que c est long tout le processus : lire les catalogues, choisir les optimisations, imprimer les bdrs +l après course : scanner sur les applications, faire les odrs... Après bien sur tout dépend du nombre de magasins que tu visites et du nombre d opti que tu fais. Pour ma part c simple je fais tout ce qui est gratuit, en gain ou pas cher. Je dois bien faire une moyenne de 3 magasins par semaine... J ai aussi pour habitude de faire les missions proposées sur smartphone... Au minimum je dois passer 6/7 heures par semaine mais j y prends grand plaisir ce n est pas une corvée

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #11 le: 03 octobre 2015 à 23 h 55 »
moi je pense qu'il faudrait m'interner car j'en ai fait mon métier mdrr

Hors ligne rosie_line

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
  • Ne renonce jamais ♫
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #12 le: 04 octobre 2015 à 02 h 36 »
Idem, Yoann13


C' est devenu un art de faire des économies. J'y passe beaucoup de temps, surtout à imprimer des bons de réduction pour optimiser.  :30:

Hors ligne hou

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2129
  • Karma: 129
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #13 le: 04 octobre 2015 à 07 h 13 »
Je ne pourrai répondre à la question, il faudrait compter les heures et il y en a trop .Mais c'est pour une bonne cause {le portefeuille }

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #14 le: 04 octobre 2015 à 09 h 48 »
Le temps c'est de l'argent !

Déjà il faut déterminer le magasin où tu veux aller ! Moi j'en ai deux dans mon périmètre donc déjà limité, ensuite comme les catalogues sont en ligne la semaine avant mon jour de courses j'ai le temps de voir où j'irais !
Je ne profite que des optis de @Teq , je travaille aussi et j'ai pas le temps de chercher seule... Je télécharge les bons si besoins et les imprime au bureau sur le temps du midi... Pour le reste j'ai une boîte avec des petites pochettes pour les catégories sinon ceux trouver en rayon j'y mets une trombone...
Plaisir et besoin, je ne regarde pas le temps passé dessus mais les économies que j'y fais !

Hors ligne aurelei

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 4219
  • Karma: 247
  • merci l'équipe !
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #15 le: 04 octobre 2015 à 10 h 11 »
oui c'est très long

et encore, Teq nous mâche tout le travail ...  ::love::

Hors ligne canelle

  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 27223
  • Karma: 7467
Re : Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #16 le: 04 octobre 2015 à 10 h 15 »
oui c'est très long
et encore, Teq nous mâche tout le travail ...  ::love::

exactement ce que je pense    @aurelei      ;)      merci pour tout ce travail            @Teq        :35:

Hors ligne cath

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1980
  • Karma: 373
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #17 le: 04 octobre 2015 à 11 h 47 »
C'est sûr que çà demande du temps. Et encore je ne fais que les BdR et très très rarement les ODR. Je m'y suis mis depuis que je suis en retraite car en activité je n'aurais pas eu le temps, même si le site est une mine d'or il faut revenir sur les catalogues quand il y a de nouveaux bons de réduction. Pour ma part, il y a deux mois, je me suis fait un fichier excel  des bons que je possède et franchement çà va plus vite à vérifier ce que j'ai par rapport à un catalogue. Même s'il faut le tenir à jour çà permet de ne pas zapper des bons importants.

Hors ligne mona35

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 400
  • Karma: 24
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #18 le: 04 octobre 2015 à 15 h 51 »
je fais les odrs depuis les années 90,avec les années je ne passe pas beaucoup de temps entre opti et odr,je fais mes courses entre midi et deux pour ne pas trop perdre de temps et ne prends que ce qui intéresse mon entourage et les enfants,ce n'est pas parce qu'un produit est gratuit que je vais le prendre

Hors ligne Barbalala

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1906
  • Karma: 163
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #19 le: 05 octobre 2015 à 11 h 09 »
Le temps passé dépend de plusieurs choses du style: le nombre de magasins vers chez toi (ou ceux pour lesquels tu es prête à faire un peu plus de route), les habitudes d'achat de ton foyer, et aussi des périodes...En ce moment j'y passe presque deux fois plus de temps avec les anniversaires de plusieurs enseignes  ::e::
Feuilleter les catalogues, repérer les produits qui nous intéressent, revenir éventuellement dessus si y'a des offres sur application ou de nouveaux bons sur internet, et si beaucoup d'enseignes parfois comparer le même produit sur plusieurs catas pour trouver la meilleure affaire (ça c'est bien pénible :26: )
Heureusement avec le fofo et tout les membres (chacun repère un petit truc, une opti, un produit qui revient gratuit..) on gagne en productivité  :30:
Chacun finit par trouver un moyen pour s'organiser au mieux mais c'est une gymnastique des neurones  ::d::

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #20 le: 05 octobre 2015 à 12 h 58 »
j'ai pas mal de bons de réductions dans des enveloppes rangés par rayons, que je promène toujours dans mon sac, comme ça si je n'ai pas préparé des achats, je les ai sous la main...

-hygiène
-divers
-frais
-boissons/animaux

quand il y a de belles promos, je regarde mes bons et je sors ceux qui m'intéresse, je m'aide souvent des optis de @Teq pour imprimer des bons. Merci beaucoup.... au passage

j'imprime souvent au boulot et je prends presque tout les bons, donc il faut découper, trier ... ça prend un peu de temps.

je passe facile 30 mn quand il y a un gros catalogue rempli de promo pour trier mes bons

je peux aussi passer plus de 10 minutes sur les applis pour faire les offres, scanner les codes barres et les tickets ça prend du temps....

Hors ligne yamakasi31

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 103
  • Karma: 3
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #21 le: 05 octobre 2015 à 13 h 43 »
Les optis, ça prend du temps mais je n'utilise les bons de réductions que pour les produits dont j'en ai l'utilité. Je ne suis pas dans l’excès. Même si le produit me revient gratuit et que je ne l'utilise pas, je ne l’achèterai pas... 

yoann13

  • Invité
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #22 le: 05 octobre 2015 à 13 h 48 »
Moi je connais toujours quelqu'un qui en a l'utilité... famille, amis. Au pire je suis prêt à donner à une association (restos du coeur etc) mais j'ai pas encore eu cette opportunité.


Soleil

  • Invité
Re : Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #23 le: 05 octobre 2015 à 13 h 55 »
Les optis, ça prend du temps mais je n'utilise les bons de réductions que pour les produits dont j'en ai l'utilité. Je ne suis pas dans l’excès. Même si le produit me revient gratuit et que je ne l'utilise pas, je ne l’achèterai pas...

+1 meme si c'est gratuit je ne prend pas si j'en ai pas l'utiliter .... ::e::

LoveRock

  • Invité
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #24 le: 05 octobre 2015 à 14 h 28 »
Gratuit ou pas, je regarde à deux fois (ou plus !) les optis pour ne prendre que le moins cher possible  :)
Je n'ai jamais compté combien de temps ça me prenait car je viens sur le fofo plusieurs fois dans la journée et que dès qu'il y a une opti intéressante en vue, j'enregistre le bon qui correspond...
Après si y'a du bénef' je prends même si j'utilise pas, ça fait toujours des heureux... Ou ça sert en cas de pénurie
(exemple : lors de l'opti sur les taillefine y'a quelques mois, j'en ai acheté + d'une centaine car d'une, ça a permis à toute ma famille d'avoirdes yaourts gratos, et de deux, même si on raffole pas des yaourts mon homme et moi, ça nous a fait des desserts pendant un moment  :37: )

Mais je pense que je suis un cas pathologique car récemment mon meilleur ami qui est passé à la maison m'a dit que ma réserve ressemblait aux abris anti-atomiques des américains  :33:
Et encore, je l'ai pas amené à la cave  ::d::

Hors ligne helene591

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 482
  • Karma: 33
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #25 le: 05 octobre 2015 à 17 h 58 »
merci a tous pour vos reponses , je pense que c'est a moi de m'organiser differement , mais bon avec ma petite de 2 ans et ma moitié qui travaille souvent jusque 21h le soirée sont courtes  ;)

Hors ligne fschnell

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 303
  • Karma: 48
Re : combien de temps passer en opti
« Réponse #26 le: 05 octobre 2015 à 18 h 34 »
Coucou,
Avec ma pause café, j'optimise mon temps  à la lecture des catalogues.
Puis  environ 2 heures pour préparer mes listes de courses avec mes optimisations, imprimer mes Bons de reductions. Autant en magasin (courses et repérage de BDR)
Et depuis que je retravaille, je me repose beaucoup sur les optis de @Teq  . :35:
Et une à 2 fois par mois suivant le nombre je fais mes ODR.
En rentrant je scanne avec les aplis et note tout dans un fichier excel pour le suivi des remboursements et aussi pour savoir l’économie mensuel réalisé.
Mis bout à bout, je dirais que je passe facilement une journée par semaine