Auteur Sujet: Bon plan covoiturage  (Lu 1330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bouts54

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bon plan covoiturage
« le: 19 janvier 2024 à 13 h 58 »
Bonjour à toutes et tous, je pense être dans la bonne section pour vous partager ce bon plan et mon expérience.

En ces temps où le carburant représente un budget conséquent pour les personnes qui utilisent quotidiennement leur véhicule je vous partage cet information pour ceux qui sont amener à faire du covoiturage.

J'ai utilisée l'année dernière avec une collègue de travail l'application "France covoit" qui nous a permis de bénéficier chacun de 150 euros tout en agissant positivement pour la planète. Ils suffit de réaliser 10 trajets en covoiturage.

Cette opération est reconduite pour 2024 à hauteur de 100 euros mais avec en plus une super offre si vous parrainez votre entourage.

J'ai reçu un mail ce matin indiquant qu'en parrainant entre le 1er janvier et le 31 mars 2024 vous pouvez obtenir 50 euros par personne parrainée dès lors qu'elle aura effectué un premier trajet en tant que conducteur.

Avec en plus un nombre de parrainage illimité ceci peut donc représenter une somme non négligeable pour vous en plus des 100 euros de prime tout en contribuant avec un geste économique pour la planète 😉

Les conditions ne sont pas encore mise à jour sur le site mais elles sont bien actives depuis le 1er Janvier.

L'ayant utiliser en tant que conducteur et passager n'hésitez pas si vous avez besoin d'informations sur le fonctionnement de l'application, même si c'est très simple à prendre en main. 😉

En espérant que ce message réussissent à convertir plusieurs personnes afin de développer ce mode de transport vertueux pour notre planète 😉

Bonne journée à toutes et tous.






wonder woman pics
« Modifié: 19 janvier 2024 à 14 h 18 »




Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44171
  • Karma: 12824
  • I Love Cancoillotte
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #1 le: 19 janvier 2024 à 14 h 08 »
Bonjour, merci pour l'appli.
Je te laisse lire ce sujet et revenir vers nous ensuite ::e::

https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=23698.0

Hors ligne Bouts54

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #2 le: 19 janvier 2024 à 15 h 18 »
Merci pour le complement d'information mais comment faire pour vous contacter tez en MP?

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44171
  • Karma: 12824
  • I Love Cancoillotte
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #3 le: 19 janvier 2024 à 15 h 24 »
Dans la barre de menu en haut, tu as messagerie / envoyer un message

Hors ligne Bouts54

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #4 le: 19 janvier 2024 à 15 h 56 »
C'est tout bon message envoyé 😉

Hors ligne Bouts54

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #5 le: 19 janvier 2024 à 16 h 31 »
Merci beaucoup Drisana pour le transfert sur le forum parrainage ici : https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=140620.0
N'oubliez pas de rentrer mon code parrain lors de l'inscription si vous êtes intéressé 😉
« Modifié: 19 janvier 2024 à 16 h 34 »

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #6 le: 19 janvier 2024 à 16 h 46 »
Il faut une preuve de quelque chose ? Un paiement ?
Je pose la question parce que je travaille avec mon mari, donc on va au travail ensemble (et quand tout va bien on revient ensemble aussi :D ) mais s'il faut qu'on se paye l'un-l'autre, c'est pas la peine.

Hors ligne Bouts54

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #7 le: 19 janvier 2024 à 18 h 10 »
Il faut une preuve de quelque chose ? Un paiement ?
Je pose la question parce que je travaille avec mon mari, donc on va au travail ensemble (et quand tout va bien on revient ensemble aussi :D ) mais s'il faut qu'on se paye l'un-l'autre, c'est pas la peine.
Non pas de paiement à faire. il suffit juste que tu crée un compte pour toi et un pour ton mari.
Lorsque vous covoiturez vous lancez tout les 2 l'application avant de démarrer. Toi tu choisiras l'onglet conducteur et ton mari l'onglet passager. A partir de là un QR code va se générer sur le téléphone du conducteur que le passager devra scanner. Vous faites votre parcours et à l'arrivée le conducteur mets fin au covoiturage sur l'application. Une fois terminé tu auras comptabilité un covoiturage "conducteur" et ton mari un covoiturage "passager".

Maintenant reste à savoir si le covoiturage entre personne de la même famille est autorisé mais en ayant regardé un peu sur le net rje n'ai rien trouvé qui l'interdisait

Hors ligne Roary

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 511
  • Karma: 22
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #8 le: 19 janvier 2024 à 18 h 32 »
Super, je vais voir si mon mari est motivé, merci !

Hors ligne Bouts54

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #9 le: 19 janvier 2024 à 19 h 12 »
De rien, n'hésites pas si tu as besoin d'autres infos 😉

Hors ligne loulou66130

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: 0
Re: Bon plan covoiturage+
« Réponse #10 le: 04 février 2024 à 16 h 21 »
Bonjour à toute la communauté :)

Connaissez vous la prime de covoiturage?

C'est une aide de 100€ du gouvernement pour encourager les trajets en covoit'...pour cela il suffit de faire 10 trajets et là ou c'est facil c'est que vous pouvez les faire avec les membres de votre propre foyer (femme/mari/enfant etc) , amis, collègue de travail.

Pour valider un trajet il faut que celui-ci soit effectué sur le territoire nationale et soit moins de 80 kms.

Pour cela il faut s'inscrire sur l'application France Covoit' (attention bien mettre le permis de conduite en pièce d'identité sinon on peut être que passager) .


Si vous avez des question n'hésitez pas :danse:
« Modifié: 04 février 2024 à 18 h 23 »

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44171
  • Karma: 12824
  • I Love Cancoillotte
Re: Bon plan covoiturage
« Réponse #11 le: 04 février 2024 à 18 h 23 »
J'ai fusionné avec le sujet existant.
Je te laisse lire ce sujet et revenir vers nous ensuite ::e::

https://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=23698.0