Auteur Sujet: Alléger les frais de péages...  (Lu 2800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Alléger les frais de péages...
« le: 03 juin 2019 à 21 h 40 »
Ici la liste des sections gratuites

https://routes.fandom.com/wiki/Liste_des_sections_d%27autoroutes_françaises_gratuites

Et sinon j’utilise https://www.autoroute-eco.fr/ un peu fastidieux à comprendre au début.

Sur un trajet, on vous indiquera les économies possibles en fonction des sorties intermédiaires. Vous sortez au numéro indiqué et aussitôt vous revenez sur l’autoroute, avec un badge télé péage c’est rapide.

Dans l’exemple ci dessous moi perso je ne prend que 2 sorties, après a vous de voir....



Pensez aussi à sortir de l’autoroute pour faire le plein moins cher...




Hors ligne eco91

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 710
  • Karma: 38
Re: Alléger les frais de péages...
« Réponse #1 le: 03 juin 2019 à 21 h 47 »
merci c'est à étudier :35:

Hors ligne Bichette

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1470
  • Karma: 126
Re: Alléger les frais de péages...
« Réponse #2 le: 03 juin 2019 à 22 h 24 »
Merci du rappel  :37:
J'avais entendu dire que fractionner le parcours permet de payer moins cher au final.  Mais cela peut se révéler être une perte de temps...A étudier effectivement.

Hors ligne Kelian

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 768
  • Karma: 39
Re: Alléger les frais de péages...
« Réponse #3 le: 03 juin 2019 à 23 h 56 »
Merci du rappel  :37:
J'avais entendu dire que fractionner le parcours permet de payer moins cher au final.  Mais cela peut se révéler être une perte de temps...A étudier effectivement.

C’est pourquoi pour moins de 1€ de gain je ne prends pas la sortie et dans l’exemple je ne fais que 2 sorties. Après il y a des logos qui indique comment on peux faire demi tour. généralement c’est des sorties peu fréquentées donc même sans rond point c’est simple à re rentrer sur l’autoroute....Lors de grands trajets on est obligé de couper son parcours certaines autoroutes ne sont pas reliées. Et par exemple sur l’a13 entre Rouen et Caen il y a plusieurs péages successifs à chaque sorties et ce système ne fonctionne pas.

J’avais pris un badge il y a plusieurs années qui était gratuit quand il y a eu une portion d’autoroute nouvelle dans l’orne, Ça facilite les sorties.. bon depuis 2 ans de gratuit c’est passé à 1€ de frais par mois utilisé. Je ne sais pas si les badges sont payants avec d’autres fournisseurs....

J’avais vu qu’on pouvait charger son badge avec des chèques vacances

Hors ligne Cémoi

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 77
  • Karma: 5
Re: Alléger les frais de péages...
« Réponse #4 le: 06 juin 2019 à 13 h 07 »
Moi j’ai un badge télépéage spécial chèques vacances : c’est ainsi gratuit, sauf si on dépasse le montant chargé en chèques vacances, dans ce cas on doit payer un montant pour le mois en question, je ne sais plus combien car ça ne m’est jamais arrivé mais ça se retrouve facilement.