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CGU de la carte de Fidélité Carrefour

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http://www.carrefour.fr/services/carte-carrefour/conditions-generales

1. Objet du Programme « Ma Carte Carrefour »
1) Le Programme de Fidélité « Ma Carte Carrefour » (ci-après désigné « Programme de Fidélité ») est un programme de fidélisation de clientèle proposé, en France métropolitaine (Corse et Monaco comprises), par la Société Carrefour France, SAS au capital de 1 994 899 667,21 euros dont le siège social se situe ZI Route de Paris, 14100 Mondeville, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Caen sous le numéro 672 050 085 (ci-après désignée « la Société  Carrefour France »).

La Carte Carrefour permet à son bénéficiaire, sur simple présentation de celle-ci lors de son passage en caisse dans les Magasins Participants (magasins à enseigne Carrefour, Carrefour Market, Market, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, et Carrefour Montagne), ou lors de ses achats effectués sur les Sites Internet Participants (Carrefour drive, Carrefour Market drive, Carrefour Livré Chez Vous et Livraison Express)  de profiter d’avantages sur certains produits (les « Avantages Fidélité »). Il est précisé que les Magasins et Sites Internet Participants ne proposeront pas nécessairement les mêmes Avantages Fidélité pour les mêmes produits et au même moment. Lors de la diffusion des offres par la Société Carrefour France, il sera indiqué leur périmètre et leurs limites.

Le Programme de Fidélité est valable uniquement dans les Magasins Participants, à l’exclusion des magasins non participants dont la liste figure en annexe 4 des présentes conditions générales.

4) La Carte Carrefour n’est en aucun cas une carte de paiement.

2. Adhésion au Programme de Fidélité
2.1. Qui peut adhérer ?

Seules les personnes physiques âgées de plus de 18 ans et demeurant en France métropolitaine, Corse comprise, ou dans l’un des pays frontaliers (Grande-Bretagne comprise), peuvent adhérer au Programme de Fidélité et en faire valoir ses droits. L’Adhérent doit être un consommateur, c’est-à-dire qu’il agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Une personne morale (société, comité d’entreprise, association…), ou une personne physique qui agit à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, qui effectuerait des achats pour son compte, ne peut donc en aucun cas bénéficier ou faire bénéficier à une personne physique (même si cette dernière a adhéré au Programme de Fidélité) des avantages du Programme de Fidélité. En outre, compte tenu du fait que l’Adhérent est un particulier, celui-ci ne pourra en aucun cas demander une facture avec TVA dès lors qu’il a présenté sa Carte Carrefour lors de ses achats ou en cas de paiement de ses achats avec une Carte PASS.

Les titulaires d’une Carte PASS, qui ont adhéré au Programme de Fidélité, n’ont pas besoin de présenter leur Carte Carrefour en caisse. Le paiement de leurs achats avec leur Carte PASS leur permettra de bénéficier des avantages du Programme de Fidélité.

2.2. Comment adhérer ?

L’adhésion au Programme de Fidélité est gratuite. L’adhésion peut se faire :

Si le client souhaite une Carte dématérialisée :

depuis l’application mobile Carrefour, application à télécharger gratuitement depuis l’App Store ou Google Play ou directement depuis le site carrefour disponible à l’adresse suivante https://www.carrefour.fr/services/applis-mobile. La Carte Carrefour est alors dématérialisée et rattachée à l’application mobile Carrefour.

sur le site https://www.carrefour.fr. La Carte Carrefour sera uniquement dématérialisée et peut être rattachée à l’application mobile Carrefour.

Si le client souhaite une Carte physique :

à l’accueil des magasins Carrefour, Carrefour Market, Market et de Proximité via une plateforme d’adhésion où une Carte Carrefour physique sera remise à l’Adhérent.
Il ne pourra être délivré qu’une seule Carte Carrefour par foyer (personnes vivant sous le même toit). Avec cette Carte, il sera remis à l’Adhérent 2 cartes porte-clés (mini-cartes) afin de permettre aux membres d’un même foyer de cumuler des Avantages Fidélité sur le même Compte Fidélité Carrefour. Un même foyer ne peut donc ouvrir qu'un seul Compte Fidélité Carrefour.

La Carte Carrefour ne peut être utilisée que par son titulaire ou un membre de son foyer (personnes vivant sous le même toit). Autrement dit, la Carte Carrefour ne peut pas être cédée ou prêtée à un tiers (une personne en dehors de son foyer).

Les titulaires d’une des Cartes PASS peuvent demander la Carte Carrefour (et inversement). Dans ce cas, toutes les Cartes (Cartes PASS et Cartes Carrefour) devront être rattachées au même Compte Fidélité Carrefour, et ce dans la mesure où un seul Compte Fidélité Carrefour ne peut être ouvert pour un même foyer.

En outre, les personnes détenant, au sein d’un même foyer plusieurs Carte(s) PASS et/ou Carte(s) Carrefour (notamment du fait de la perte d'une de leurs cartes, en cas de rapprochement de deux foyers qui détenaient chacun un Compte Fidélité Carrefour...) doivent indiquer à la Société Carrefour France leur souhait de rattacher ces différentes cartes au même Compte Fidélité Carrefour. En l’absence de cette indication, la Société Carrefour France se réserve le droit de choisir la carte qui bénéficiera de ce Programme.

L’Adhérent a la possibilité d’effectuer le rattachement de ses différentes Carte(s) PASS et/ou Carte(s) Carrefour en autonomie en accédant au formulaire de fusion depuis son espace personnel sur carrefour.fr, rubrique "Mes Avantages Fidélité" puis sur "Fusionner mes comptes fidélité", ou directement en cliquant  ici

Les Adhérents autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leur domicile par la Société Carrefour France, sans toutefois qu’elle ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des adhésions reçues. Dans ce cas, la Société Carrefour France demandera à l'Adhérent, par courriel ou/et par courrier, de lui envoyer les éléments justificatifs dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception de la demande. Si l'Adhérent ne transmet pas les éléments demandés dans le délai susvisé, la Société Carrefour France se réserve le droit de désactiver la ou les Cartes Carrefour et l'Adhérent ne pourra pas bénéficier et/ou utiliser les Avantages du Programme de Fidélité Carrefour tant que les éléments justificatifs n’ont pas été reçus et vérifiés par la Société Carrefour France.

En cas de suspicion de fraude, la Société Carrefour France se réserve également le droit de désactiver immédiatement la ou les Carte Carrefour en attendant de recevoir et de procéder à la vérification des éléments justificatifs. Dans ce cas, l’Adhérent ne pourra pas bénéficier et/ou utiliser les Avantages du Programme de Fidélité Carrefour tant que les éléments justificatifs n’ont pas été reçus et vérifiés par la Société Carrefour France.

L’adhésion au Programme de Fidélité étant limitée à 1 (une) par foyer (personnes vivant sous le même toit), toute tentative de fraude de la part d’un Adhérent pourra entraîner la nullité de toutes ses Cartes Carrefour et Cartes PASS. Aucune inscription à ce programme par courrier ou par téléphone ne sera prise en compte.

3. Les Avantages du Programme de Fidélité
3.1. Détail des Avantages Fidélité

Le Programme de Fidélité permet à son Adhérent d’acquérir des Avantages Fidélité, dès :

- Présentation de sa Carte Carrefour ou Carte PASS en caisse ;
- Recherche de sa Carte Carrefour en caisse par l’hôtesse de caisse ;
- Commande en Drive ou Carrefour Livré chez vous via le Compte Carrefour avec Carte Carrefour ou Carte PASS rattachée ;
- Ou paiement d’une transaction avec sa Carte PASS.

Le détail des avantages Fidélité est consultable en annexe 1.

3.2. Conditions d’acquisition des Avantages fidélités

Lorsqu’un produit bénéficie à la fois de plusieurs Avantages Fidélité, seule la réduction la plus avantageuse sera automatiquement créditée sur le Compte Fidélité Carrefour.

L’octroi des Avantages Fidélité est conditionné à l’achat de produits. Par conséquent, en cas de demande de remboursement du ou des produits achetés ayant fait bénéficier l’Adhérent  d’un Avantage Fidélité, la Société Carrefour France pourra décider au choix, de débiter automatiquement le Compte Fidélité Carrefour de l’Adhérent du montant des réductions octroyées, ou de déduire les réductions octroyées du montant à rembourser. La demande de remboursement devra respecter les conditions de l’engagement « le droit de changer d’avis » proposé par les hypermarchés Carrefour ou la garantie fraîcheur « satisfait ou remboursé  » proposé par les supermarchés Carrefour Market et les hypermarchés Carrefour, ou encore le « droit de rétractation » prévu pour les magasins à enseigne Carrefour drive ou Carrefour Market drive. Les conditions de ces engagements sont disponibles dans les magasins à enseigne Carrefour, ou Carrefour Market ainsi que sur carrefour.fr.

Il est rappelé que les Magasins et Site Internet Participants ne proposeront pas nécessairement les mêmes Avantages Fidélité pour les mêmes produits et au même moment. Lors de la diffusion des offres, il sera indiqué leur périmètre et leurs limites.

4. Les relevés des Avantages Fidélité
Les Avantages Fidélités cumulés sur chaque transaction sont systématiquement inscrits dans une section dédiée en bas du Ticket de caisse de l’Adhérent (sous réserve que la Carte Carrefour ait été scannée en caisse).

L’Adhérent pourra également connaître la somme des Avantages Fidélité obtenus en se connectant à son compte Carrefour sur l’application Carrefour ou sur carrefour.fr.

Le Compte Fidélité Carrefour de l’Adhérent pouvant faire l’objet d’un traitement informatique, des différences peuvent être constatées entre le solde mentionné sur le ticket et le montant réellement cumulé sur le Compte Fidélité Carrefour (notamment en cas de demande de remboursement d'un produit bénéficiant d'une Réduction Fidélité ou de dépassement du nombre maximum de Réductions Fidélité attribuées par produit et spécifié sur l’offre).

Si l’Adhérent souhaite connaître le détail des Avantages Fidélité cumulés, il peut :

soit se connecter à son compte Carrefour sur l’application Carrefour ou sur le site internet  www.carrefour.fr (sous réserve que sa Carte Carrefour ou sa Carte PASS soit bien rattachée à son compte)
soit contacter le Service Client au 0 980 980 007 (prix d’un appel local)
5. Utilisation des Avantages Fidélité acquis
Les Avantages Fidélité sont cumulés sur un compte relié à la Carte Carrefour (le « Compte Fidélité Carrefour ») ou déduits directement sur le Ticket de caisse (Coupons Fidélité et Remises Fidélité Immédiates) en fonction des offres proposées.

Concernant les Avantages Fidélité alimentant le Compte Fidélité Carrefour, l’Adhérent pourra les utiliser directement grâce à sa Carte Carrefour (Cagnotte Fidélité), les avantages étant crédités en temps réel.

À chaque sortie de caisse ou retrait de commande, les Remises Fidélité sont immédiatement intégrées dans le solde cagnotte des clients. Ils pourront donc immédiatement utiliser le montant qu’ils viennent de cagnotter au prochain passage caisse. Le Solde cagnotte (APRES transaction) est mis à jour sur son ticket et sur son espace personnel. Pour les formats E-Commerce, Drive, Carrefour Livré chez vous et la livraison express, le solde est à jour à partir de la date de facturation.

L’Adhérent devra présenter à l’hôte(sse) de caisse sa Carte Carrefour, lui indiquer le montant qu’il souhaite utiliser (dans la limite du montant disponible sur son Compte Fidélité) et valider ce montant grâce à un Code Cagnotte (qu’il aura créé ou modifié sur l’application mobile Carrefour ou carrefour.fr via son compte Carrefour, à l’accueil des magasins Carrefour et Carrefour Market, ou bien en appelant le 0 980 980 007 puis en sélectionnant sur son clavier téléphonique, la touche * suivie de 1 (prix d’un appel local)).

Les Avantages Fidélité sont à valoir sur les prochains achats (hors cartes cadeaux, carburant,  assurances, services financiers, vidange et soins auto, hors stations autoroute à enseigne Carrefour). Ils sont valables dans tous les Magasins, Agences Carrefour Voyages et  Sites Internet Participants.

ATTENTION : montants cumulés sur le Compte Fidélité Carrefour au cours de l’année civile (qui s’étend du 1ᵉʳ janvier à 00h00 au 31 décembre à 23h59) sont à utiliser avant le 28 février de l’année suivante (soit au plus tard le 27 février à 23h59 de l’année N+1 pour les montants cumulés au cours de l’année N). Passé cette date, les Avantages Fidélité acquis sont définitivement perdus.

● Exemple : Vous avez acquis des Avantages Fidélité le 01 janvier 2024, et vous n’avez pas utilisé ceux-ci avant le 28 février 2025. Ces avantages seront donc perdus, car remise à zéro le 01 mars 2025 sur votre cagnotte. À cette date, demeureront seuls valables les Avantages Fidélité cumulés lors de l’année civile en cours sur votre cagnotte.

Il appartient ainsi à l’Adhérent d’utiliser ses Avantages Fidélité acquis, dans les délais impartis, s’il ne souhaite pas les perdre.

La Société Carrefour France se réserve le droit de désactiver un Compte Fidélité Carrefour qui n’a pas été utilisé pendant 12 mois consécutifs et/ou qui comporte un solde cagnotte négatif. Le compte sera remis à zéro avant clôture.

La Carte Carrefour doit être activée dans un délai de 3 mois suivant le premier achat avec cette carte. En cas de non activation, Carrefour se réserve le droit de désactiver ce Compte Fidélité Carrefour.

Il appartient donc à l'Adhérent d’activer sa carte dans les délais impartis. Il peut l’activer:

● à l’accueil de son Hypermarché Carrefour ou de son Supermarché Carrefour Market
● en appelant le 0 980 980 007 (prix d’un appel local).

6. Restitution de « La Carte Carrefour »
Tout manquement aux présentes conditions générales, dont la gravité justifierait à elle seule la restitution de la Carte Carrefour aux torts exclusifs de l’Adhérent, toute utilisation abusive ou frauduleuse par tout détenteur de la Carte Carrefour ou tout tiers agissant pour le compte d’un détenteur de carte, pourra entraîner de plein droit :

1) la restitution de la Carte Carrefour ;
2) L’annulation des Avantages Fidélité sans compensation d'aucune sorte.

7. Perte, vol ou détérioration de « la Carte Carrefour »
La Société Carrefour France ne pourra être tenue pour responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration de la Carte Carrefour par l’Adhérent.

En cas de perte, de vol ou de détérioration de la Carte Carrefour, l’Adhérent devra contacter le Service Client en appelant le 0 980 980 007 (prix d’un appel local) afin de demander l’envoi postal d’une Carte Carrefour identique. Une nouvelle carte lui sera remise et l’Adhérent pourra de ce fait conserver le même Compte Fidélité et conserver ses avantages. Entre le moment où la carte a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou de vol est effectuée à l’accueil du magasin, la Société Carrefour France est dégagée de toute responsabilité et le titulaire de la Carte Carrefour ne pourra pas demander le remboursement total ou partiel des avantages perdus.

8. Modification de coordonnées
Seul le titulaire de la Carte Carrefour peut accéder ou apporter des modifications aux informations le concernant.

Tout changement de nom, ou toute indication pouvant être nécessaire, devra être notifié à la Société Carrefour France, dans les meilleurs délais via un des moyens de communication suivant :

● Depuis le compte Carrefour en toute autonomie, à l’exception de l’adresse postale pour laquelle le changement doit être notifiée par l’un des moyens de contacts suivants
● Via la messagerie Facebook du compte Carrefour https://www.facebook.com/carrefour
● En écrivant via le formulaire https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire
● Via l’accueil de votre magasin Carrefour Market ou Carrefour Hypermarché
● En appelant le service client au 0 980 980 007 (prix d’un appel local)

L’Adhérent garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes qu’il aurait fournies.

9. Modifications du Programme de Fidélité
La Société Carrefour France se réserve le droit de modifier ou de supprimer à tout moment, sous réserve d’en informer par courrier et/ou par affichage en magasin les Adhérents en respectant un préavis d’un mois, le Programme de Fidélité (conditions d’adhésion, avantages liés à la Carte Carrefour…) et/ou les modalités de l’utilisation de La Carte Carrefour.

La Société Carrefour France pourra notamment modifier ou supprimer tout avantage du Programme de Fidélité.

En cas d’arrêt du Programme de Fidélité, la Société Carrefour France accordera pendant un mois aux Adhérents la possibilité d’utiliser leurs Avantages Fidélité qu’ils auront préalablement acquis. À défaut d’utilisation de ces Avantages Fidélité à l’initiative de l’Adhérent, les Avantages Fidélité seront définitivement perdus.

10. Politique générale de protection des données
La politique générale de protection des données personnelles disponible à l’adresse https://www.carrefour.fr/articles/politique-generale-protection-donnees-personnelles s’applique pour tous les adhérents à la Carte Carrefour.

11. Acceptation des conditions générales d’utilisation de la Carte Carrefour
Le simple fait d’adhérer au Programme de Fidélité entraîne l'acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales.

Les conditions générales d’utilisation de la Carte Carrefour peuvent être obtenues, sur demande, à :

l’accueil des Magasins Participants
ou sur le site Internet https://www.carrefour.fr
12. Réclamation éventuelle
12.1. Réclamation sur l’octroi des « Avantages Fidélité »

En cas de réclamation l’Adhérent pourra adresser une demande à la Société Carrefour France afin qu’un contrôle soit effectué par cette dernière. Cette demande devra être effectuée :

via le formulaire de contact sur carrefour.fr disponible à l’adresse : https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire
via la messagerie Facebook du compte Carrefour https://www.facebook.com/carrefour
en appelant le service client au 0 980 980 007 (prix d’un appel local)
en écrivant à « La Carte Carrefour – 19 rue Nicolas Leblanc - CS 30078 - 33693 MERIGNAC Cedex ».
L’adhérent devra joindre à sa réclamation :

ses coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, code postal, ville et numéro de la Carte Carrefour ou de Carte PASS (situé au verso de la carte) ou son numéro de dossier qui figure sur son relevé Compte PASS.
le ticket de caisse original (pas de photocopie).
Afin de faciliter les recherches, la Société Carrefour France conseille à l’Adhérent d’envoyer sa réclamation dans un délai d’un mois à compter de l’octroi de l’Avantage Fidélité. Si le contrôle indique que l’anomalie est imputable à la Société Carrefour France, le Compte Fidélité Carrefour de l’Adhérent sera crédité des réductions non octroyées.

Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par la Société Carrefour France pendant la durée de prescription légale applicable.

12.2. Réclamation sur l’utilisation des « Avantages Fidélité »

Toute réclamation effectuée au-delà de la période de validité d’un avantage ne pourra être prise en compte.

Pour toute réclamation concernant l'utilisation des Avantages Fidélité Carrefour, il convient de contacter la Société Carrefour France :

via le formulaire de contact sur carrefour.fr disponible à l’adresse : https://www.carrefour.fr/services/nous-contacter/formulaire,
par téléphone au 0 980 980 007 (prix d'un appel local)
ou par courrier (« La Carte Carrefour – 19 rue Nicolas Leblanc - CS 30078 - 33693 MERIGNAC Cedex »).
La réclamation doit impérativement intervenir, dans tous les cas, dans un délai de 2 mois à compter de l'utilisation des Avantages Fidélité Carrefour.

En raison notamment de certaines fraudes constatées dans le cadre de l’utilisation des Avantages Fidélité Carrefour, il est précisé que la Société Carrefour France adressera un modèle d’attestation à l’Adhérent aux termes duquel l’Adhérent confirmera qu’il n’a jamais utilisé les Avantages Fidélité Carrefour objet de sa réclamation. L’Adhérent devra obligatoirement recopier l’attestation de manière manuscrite, la dater et la signer. Conformément à l’article 202 du Code de Procédure Civile, l’Adhérent devra joindre à cette attestation une copie de tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature. La Société Carrefour France se réserve la possibilité de produire ces pièces aux autorités judiciaires afin de contribuer à l’identification des auteurs des fraudes.

Passé le délai de deux mois et/ou en l’absence de transmission de l’attestation dûment signée (accompagnée d’un justificatif d’identité), le Compte Fidélité Carrefour de l’Adhérent ne pourra pas être recrédité.

En cas de réclamation justifiée et adressée dans le délai susvisé, la Société Carrefour France recréditera le Compte Fidélité Carrefour du montant des Avantages Fidélité, objet de la réclamation.

Il est précisé que les données transmises dans le cadre de la réclamation de l’Adhérent seront conservées par la Société Carrefour France pendant la durée de prescription légale applicable.

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis au tribunal compétent désigné par le Code de Procédure Civile.

Sophie:
Merci  :35:

Barbalala:
Merci pour la piqûre de rappel :35:

mimipinson:
merci Love  :35:

may69:
merci @Love Rock :35:

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