LE COMPTOIR > Le Coin des Gourmands

Conserves - confitures maison

(1/77) > >>

virginie-noemie:
hello

comme c'est la période des conserves et confitures

je vous propose quelques unes de mes recettes


Conserves de pommes de terre




Pourquoi faire des conserves de  pommes de terre me direz vous ?

parce que je ne fais pas de pomme de terre en temps ordinaire car je ne peux pas en manger plus de 100 g et mon homme en mange peu, et dans la famille pareil donc on en a fait un tout petit peu histoire d'aérer la terre de mon jardin avec du vert

on en a donc récolté très peu.

les garder c'était le risque de gâcher et de jeter, ça je peux pas alors ça part en conserve.

donc j'ai pris mes patates, je les ai bien brossé et je ne les ai pas épluché (pas la peine parce que ce sont des pommes de terre de mon jardin et qu'elles ne sont pas traitées et d'autre part, elles sont jeunes donc la peau est mangeable.)

donc, j'ai mis mes patates dans des bocaux, petits et grand

j'ai fais bouillir de l'eau , rajouter 30 g de sel  pour 3 litres d'eau, remplir mes bocaux

rajouter du romarin

passé mes joints au micro onde dans un bol d'eau

placé, fermé

et mis à stériliser 1 heure 30 après les 100°

on ouvrira cet hiver, on égoutte, on coupe en tranche et on passe à la poêle avec des lardons.

je vous conseille cette méthode si vous avez de toutes petites pommes de terre c'est délicieux, on peut les faire en même temps que les haricots verts, on peut aussi en mettre avec les haricots verts (je ne l'ai pas fait pour le moment car mes haricots verts ne sont pas encore bon à manger)

 :)



lc13000:
 :61: et merci pour cette recette @virginie-noemie  ;)

vaodd:
Merci super bonne idée ! que ferais tu avec des courgettes de la salade et bettes ou poirées ?
Je seche et j'en ai en grande quantités ! comme toi je n'aime pas gacher

virginie-noemie:

avec les courgettes, je fais de la confiture, et je pense faire de la ratatouille en conserve

j'ai pas de bette cette année au jardin

 ::e::

vaodd:
Je peux te demander comment tu fais ta confiture de courgettes et comment tu la consomme ensuite ?
J'ai pleins de salades qui vont montées qu'en ferais tu ?
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique