Auteur Sujet: congélation tarte marie  (Lu 2095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5656
  • Karma: 507
congélation tarte marie
« le: 17 juillet 2015 à 19 h 06 »
Bonsoir! J'ai acheté plusieurs tartes marie (pommes de terre camembert) en date courte. Savez-vous si je peux les congeler et si elles sont toujours bonnes une fois décongelée?
Merci :)




Hors ligne Logan

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 2
Re : congélation tarte marie
« Réponse #1 le: 17 juillet 2015 à 19 h 21 »
Bonsoir, normalement pas de soucis juste qu'au bout d'un certain temps la texture en sera altérée apparemment.

Mais je pense que tout peut se congeler, c'est la réaction de l'aliment après la décongélation qui est important je crois (les pates apparemment, ça marche pas bien mais j'ai pas de soucis perso)


En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5656
  • Karma: 507
Re : Re : congélation tarte marie
« Réponse #2 le: 17 juillet 2015 à 20 h 12 »
Bonsoir, normalement pas de soucis juste qu'au bout d'un certain temps la texture en sera altérée apparemment.

Mais je pense que tout peut se congeler, c'est la réaction de l'aliment après la décongélation qui est important je crois (les pates apparemment, ça marche pas bien mais j'ai pas de soucis perso)

Merci pour ta réponse. Je vais essayer on verra bien. J'ai juste un peu peur que les pommes de terre  soient moins bonnes car en général ça se congèle mal.

LoveRock

  • Invité
Re : congélation tarte marie
« Réponse #3 le: 18 juillet 2015 à 19 h 09 »
S'il n'y a aucune mention sur l'emballage genre "produit décongelé - ne pas recongeler", oui tu peux.
Sinon, si jamais ça a déjà été congelé, la solution est de cuire un peu ta tarte avant de la congeler  :37:
« Modifié: 18 juillet 2015 à 23 h 39 »

En ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5656
  • Karma: 507
Re : Re : congélation tarte marie
« Réponse #4 le: 18 juillet 2015 à 20 h 24 »
S'il n'y a aucune mention sur l'emballage genre "produit décongelé - ne pas recongeler", oui tu peux.
Sinon, si jamais ça a déjà été congelé, la solution est de cuire un peu ta tarte avant de la congeler  :37:

il n'y a rien de mentionné sur l'emballage mais je viens de voir que quelqu'un a posé la question sur le site Marie, et on lui répond que la congélation est déconseillée car risque d'altérer la texture. Mais bon, ils disent tous ça histoire de se protéger un peu!
« Modifié: 18 juillet 2015 à 23 h 40 »

Hors ligne Logan

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 2
Re : congélation tarte marie
« Réponse #5 le: 18 juillet 2015 à 21 h 38 »
Oui, puis tu rachètes (ou le consommateur lambda) plus vite si tu n'as pas congelé ::sifflotant::