Auteur Sujet: Banque  (Lu 2108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3819
  • Karma: 376
Banque
« le: 05 mars 2022 à 05 h 17 »
Bonjour !
Je m'interroge quant à l'ouverture d'un compte bancaire en ligne
Cette demarche dans le but d'obtenir un nouveau compte courant que j'utiliserai pour edp entre autres, car je suis toujours bloquée et ça n'avance pas et ça m'enerve lol.

Je n'ai pas besoin de nouvelle cb, je cherche donc une banque "gratuite", j'ai lu par ci par là quelques infos, j'ai regardé vite fait les offres cashback igraal, ....

Je préfère vous faire confiance pour vos retours d'experience, surtout en ce qui concerne les frais de tenue de compte une fois l'offre d'ouverture echue ....

merci !




Hors ligne kop1

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 131
  • Karma: 7
Re: Banque
« Réponse #1 le: 05 mars 2022 à 08 h 04 »
Bonjour pour moi c est Boursorama. En plus tu peux acheter via le corner des bons d achats 5 % Géant Carrefour, 7% fnac,......
« Modifié: 05 mars 2022 à 10 h 05 »

Hors ligne laurolein

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 904
  • Karma: 37
Re: Banque
« Réponse #2 le: 05 mars 2022 à 08 h 15 »
Boursorama il y a des belles offres de parrainage j'avais obtenu 130 e à l 'ouverture ; j'ai du coup ouvert aussi  des comptes à mes filles , une ado et une de 18 ans.
je fais ainsi mes offres de remboursement et mes achats internet.

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: Banque
« Réponse #3 le: 05 mars 2022 à 08 h 17 »
tu peux ouvrir un 2eme compte à ta banque sans frais ou tu met que tes remboursements, c'est ce que j'ai fait, un compte joint et un à mon nom de jeune fille

En ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2478
  • Karma: 121
Re: Banque
« Réponse #4 le: 05 mars 2022 à 08 h 53 »
Je cherche également à ouvrir un compte pour mon fils qui va avoir besoin d une carte bleue. J ai regardé également les banques en ligne.
Visiblement le gros problème des banques en ligne c est quand on veux résilier son compte, c est une galère.
Quand on veut faire un virement l argent est débité mais il peut mettre 3 semaines à arriver.
Et dès le moindre soucis personne ne vous répond et si vous avez le moindre découvert, les frais se multiplient et ils peuvent vous virer sous la moindre explication
Donc au vu de tout ça, je suis assez peplexe

Hors ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80508
  • Karma: 10366
Re: Banque
« Réponse #5 le: 05 mars 2022 à 10 h 41 »
Une banque en ligne juste pour les odrs c'est très bien, mais ouvrir un autre compte sans aucun frais dans sa propre banque c'est encore mieux.

@lionninnin pour ton fils, il faudrait te rapprocher de ta banque, il y a des offres pour les jeunes à moindre frais, je pense que c'est mille fois mieux qu'une banque en ligne (trop de problèmes, jamais personne pour te répondre, difficultés pour clôturer un compte, etc...)

Hors ligne Chris

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3819
  • Karma: 376
Re: Banque
« Réponse #6 le: 05 mars 2022 à 11 h 01 »
merci pour vos retours, j'ai contacté ma banque pour connaitre les conditions, c'est vrai que c'est peut etre la solution la plus simple

En ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2478
  • Karma: 121
Re: Banque
« Réponse #7 le: 05 mars 2022 à 11 h 40 »
Une banque en ligne juste pour les odrs c'est très bien, mais ouvrir un autre compte sans aucun frais dans sa propre banque c'est encore mieux.

@lionninnin pour ton fils, il faudrait te rapprocher de ta banque, il y a des offres pour les jeunes à moindre frais, je pense que c'est mille fois mieux qu'une banque en ligne (trop de problèmes, jamais personne pour te répondre, difficultés pour clôturer un compte, etc...)
Oui j ai pris RV, mais il va falloir batailler aussi car ils ne proposent pas d emblai les offres intéressantes.
Par téléphone ils m annonçaient déjà des frais de tenue de compte en plus du prix de la cb.... À suivre

En ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43944
  • Karma: 12819
  • I Love Cancoillotte
Re: Banque
« Réponse #8 le: 05 mars 2022 à 12 h 12 »
En banque en ligne je suis chez Monabanq. Toutes les opérations se font sans problème et très rapidement. Après, je n'ai jamais eu de problème à régler ou de compte à fermer donc aucune idée de l'efficacité niveau sav.

En ligne lionninnin

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2478
  • Karma: 121
Re: Banque
« Réponse #9 le: 05 mars 2022 à 12 h 16 »
En banque en ligne je suis chez Monabanq. Toutes les opérations se font sans problème et très rapidement. Après, je n'ai jamais eu de problème à régler ou de compte à fermer donc aucune idée de l'efficacité niveau sav.
Merci pour ton retour