Auteur Sujet: la date d'expiration des bons  (Lu 13651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
la date d'expiration des bons
« le: 11 mars 2016 à 15 h 46 »
Un caissier nous a dit que les bons expirés étaient encore valables 1 semaine après

J'ai jamais osé le faire

Alors qui à une info là dessus?




Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #1 le: 11 mars 2016 à 15 h 50 »
C'est pas super logique...
Quand une date est indiquée je ne vois aucune raison pour compter une semaine de plus.
La seule explication que je trouve plausible c'est que si le magasin accepte ton bon le dernier jour de validité, il a une semaine pour envoyer le bon et se faire rembourser le montant du bon.

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #2 le: 11 mars 2016 à 16 h 03 »
Ils ont un an ^^

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #3 le: 11 mars 2016 à 19 h 03 »
j'ai pensé la meme chose

mais il avait l'air tellement sûr

perso c'est pas truc que je ferai sauf si j'ai un écrit de la sogec! :)

Hors ligne tibou79

  • Vacances à St Trop'
  • *****
  • Messages: 577
  • Karma: 131
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #4 le: 11 mars 2016 à 19 h 32 »
Bizarrement c'est la 2ème fois que dans mon Carrefour ils mettent des bons de réductions périmés de l'année dernière... ça arrive dans d'autres hyper?

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #5 le: 11 mars 2016 à 19 h 35 »
Bizarrement c'est la 2ème fois que dans mon Carrefour ils mettent des bons de réductions périmés de l'année dernière... ça arrive dans d'autres hyper?

Très fréquemment oui - le pire c'est les ODR, j'ai vu des superbes stops en rayon pour des opérations qui étaient finies depuis plus de cinq ans, et pas qu'une fois !

Moralité: toujours bien lire les petites lignes avant d'acheter quand on découvre un truc en magasin  ::f:: ::f:: ::f::

Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 43436
  • Karma: 12788
  • I Love Cancoillotte
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #6 le: 11 mars 2016 à 20 h 32 »
J'ai passé des bougies avec des stickers périmés depuis plus de 6 mois.... comme ma caissière est sympa, et que de toutes façons c'est pas mon problème, elle me les a passés. Et effectivement ils  ont 1 an pour les renvoyer ...

Hors ligne okapie49

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 172
  • Karma: 16
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #7 le: 11 mars 2016 à 22 h 49 »
Un sujet très "sensible" qui doit absolument être vérifié à la source. Et si quelqu'un peut choper un écrit que l'on pourrai facilement imprimer afin de le présenter en caisse, ça serait top!!  :37:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #8 le: 11 mars 2016 à 22 h 56 »
Un sujet très "sensible" qui doit absolument être vérifié à la source. Et si quelqu'un peut choper un écrit que l'on pourrai facilement imprimer afin de le présenter en caisse, ça serait top!!  :37:

Un sujet totalement insensible étant donné que pour nous consommateurs la question ne se pose pas: la date qui figure sur les bons nous concerne, si les magasins ont par la suite un délai c'est parce qu'ils doivent entamer les démarches pour se faire rembourser par les marques

Pour le consommateur, bon périmé = poubelle

Hors ligne okapie49

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 172
  • Karma: 16
Re : Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #9 le: 11 mars 2016 à 23 h 00 »
Un sujet très "sensible" qui doit absolument être vérifié à la source. Et si quelqu'un peut choper un écrit que l'on pourrai facilement imprimer afin de le présenter en caisse, ça serait top!!  :37:

Un sujet totalement insensible étant donné que pour nous consommateurs la question ne se pose pas: la date qui figure sur les bons nous concerne, si les magasins ont par la suite un délai c'est parce qu'ils doivent entamer les démarches pour se faire rembourser par les marques

Pour le consommateur, bon périmé = poubelle

Ok @Teq;)

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #10 le: 12 mars 2016 à 07 h 52 »
Je suis du même avis que teq, sinon pourquoi et pour qui mettre les dates de validité des bons...@crise6 au pire va liquider ton vieux stock de br auprès de ce caissier il a l'air des plus compréhensif  :26:

Hors ligne somosnos

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #11 le: 12 mars 2016 à 08 h 12 »
Bonjour,

Je vous confirme qu'il est possible de le faire.
En effet, lorsqu'un bon est "périmé", il est quand même envoyé à la société.
Et le magasin sera quand même remboursé.
Après cela dépend de la politique de chaque magasin. 

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #12 le: 12 mars 2016 à 08 h 39 »
Je suis du même avis que teq, sinon pourquoi et pour qui mettre les dates de validité des bons...@crise6 au pire va liquider ton vieux stock de br auprès de ce caissier il a l'air des plus compréhensif  :26:

mdrrr... faut vraiment avoir un écrit c'est mieux mdrr

Hors ligne okapie49

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 172
  • Karma: 16
Re : Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #13 le: 12 mars 2016 à 08 h 46 »
Je suis du même avis que teq, sinon pourquoi et pour qui mettre les dates de validité des bons...@crise6 au pire va liquider ton vieux stock de br auprès de ce caissier il a l'air des plus compréhensif  :26:

mdrrr... faut vraiment avoir un écrit c'est mieux mdrr

Je donnais juste un AVIS @crise6 ....

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #14 le: 12 mars 2016 à 09 h 01 »
Savoir combien de temps a le mag pour envoyer le bon et savoir s'il sera payé ne regarde ni le caissier ni le client lors du passage en caisse.
Je vais continuer à faire comme 99,99% des clients et caissiers : partir du principe très basique qu'au delà de la date de validité affichée...le bon n'est plus valable.
Je ne vais chercher aucun écrit et continuer à jeter ou effacer mes bons au delà de la date de validité.
 

Hors ligne Pink

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5647
  • Karma: 507
Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #15 le: 12 mars 2016 à 09 h 06 »
Savoir combien de temps a le mag pour envoyer le bon et savoir s'il sera payé ne regarde ni le caissier ni le client lors du passage en caisse.
Je vais continuer à faire comme 99,99% des clients et caissiers : partir du principe très basique qu'au delà de la date de validité affichée...le bon n'est plus valable.
Je ne vais chercher aucun écrit et continuer à jeter ou effacer mes bons au delà de la date de validité.

tout à fait d'accord. Moi de manière générale, les caissières sont cool avec les bons, mais s'il y a bien UNE chose qu'elles vérifient attentivement, c'est la date!

Hors ligne okapie49

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 172
  • Karma: 16
Re : Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #16 le: 12 mars 2016 à 09 h 09 »
Savoir combien de temps a le mag pour envoyer le bon et savoir s'il sera payé ne regarde ni le caissier ni le client lors du passage en caisse.
Je vais continuer à faire comme 99,99% des clients et caissiers : partir du principe très basique qu'au delà de la date de validité affichée...le bon n'est plus valable.
Je ne vais chercher aucun écrit et continuer à jeter ou effacer mes bons au delà de la date de validité.

Zen zen, moi aussi je suis toujours parti du principe d'appliquer les dates et de jeter quand elles étaient dépassées....je voulais juste savoir si à 2-3 jours près, s'il était toujours possible de les passer...on sait jamais....tout en sachant que l'on ne peut pas tout sa voir dans la vie...  ;)   Et je ne vais pas faire de recherches pour avoir des "écris", je vous rassure!  :37:

tout à fait d'accord. Moi de manière générale, les caissières sont cool avec les bons, mais s'il y a bien UNE chose qu'elles vérifient attentivement, c'est la date!

Hors ligne crise6

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 1243
  • Karma: 176
Re : Re : Re : Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #17 le: 12 mars 2016 à 09 h 10 »
Je suis du même avis que teq, sinon pourquoi et pour qui mettre les dates de validité des bons...@crise6 au pire va liquider ton vieux stock de br auprès de ce caissier il a l'air des plus compréhensif  :26:

mdrrr... faut vraiment avoir un écrit c'est mieux mdrr

Je donnais juste un AVIS @crise6 ....

@okapie49  j'oserai pas  ::b:: je préfère en rester à mes bons avec les bonnes dates lol

Hors ligne okapie49

  • Roule en Dacia
  • ***
  • Messages: 172
  • Karma: 16
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #18 le: 12 mars 2016 à 09 h 11 »
Idem @crise6 !!   ;) ;) :37: :37:

Hors ligne nad1983

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2488
  • Karma: 218
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #19 le: 12 mars 2016 à 10 h 22 »
Bon périmé = poubelle

Hors ligne celtics

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 13684
  • Karma: 1102
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #20 le: 12 mars 2016 à 14 h 09 »
@okapie49 ne te sens pas agressé  ;), chacun donne sa vision des choses et au final on peut constater qu'on est tous d'accord, toi y compris  :35:

Hors ligne Dcone

  • Team Anti-Crise
  • Jet-Setteur
  • *********
  • Messages: 18099
  • Karma: 6867
  • Profession : Tueur à gages Agréé assurances vie
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #21 le: 12 mars 2016 à 15 h 04 »
:fev900: :fev900: :fev900: :fev900: :fev900: :fev900: :fev900:
 :fev897: :fev897:
 :fev30: :fev30: :fev30: :fev30: :fev30: :fev30: :fev30: :fev30:

 :37: :37: :37: ;)

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re : la date d'expiration des bons
« Réponse #22 le: 12 mars 2016 à 15 h 57 »
Hum bon bon bon je vais verrouiller ce sujet avant que ça ne parte en cacahuète...

Donc pour conclure oui il est possible de passer des bons à la date périmée, il est possible de passer des bons photocopiés, il est possible de passer des bons trafiqués, tout est possible tout est réalisable.

Un truc qui est possible aussi c'est de voir des caissières se faire taper sur les doigts par leurs responsables, voire des magasins décider de refuser les bons en bloc, et après on s'étonne et on râle sur le web....

Bref on a fait le tour