Anti-Crise.fr: Le Forum
DIVERS => Les Archives du Forum => Discussion démarrée par: Barbalala le 30 avril 2014 à 12 h 25
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Bonjour à toutes et à tous,
pour ceux qui fréquentent régulièrement ce forum (et le site associé), vous devez connaître ou au moins avoir entendu parler des odr. Ces offres de remboursement paraissent un peu longues voire compliquées quand on débute (ce qui est mon cas).
Je crée ce post sans aucune prétention, dans le but de me renseigner et d'aider d’éventuels débutant(e)s ::e:: . Au fur et à mesure, les différentes réponses aux questions et les points clés pourront être inscrits dans ce post, histoire de ne pas avoir à les chercher sur plusieurs pages ::c:: . Si vous avez d'autres idées, des questions, n'hésitez pas :))
Les quelques questions récurrentes qu'on peut se poser au début:
• Quelles sont les différentes "odr" (totales (remboursement à 100%), partielles, en bons d'achat..)?
• Comment commencer? Comment définir son budget odr?
• Le suivi des odr
• Le(s) passage(s) en caisse (car une odr = ticket unique ::c:: )
• Les difficultés rencontrées (refus, pièces manquantes..)
• Comment rédiger un courrier odr?
(J'espère que le topic est posté au bon endroit :26: )
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Déjà il est nécessaire de se poser la question "ai-je besoin ou envie de ce produit ?", car même s'il est remboursé à 100%, il faut tout de même avancer l'argent... Parfois les remboursements mettent jusqu'à 6 mois (je pense à des ODR comme Heudebert, Cracotte ou Spontex qui sont très très longues à rembourser...)
Par exemple, ça peut paraître idiot, mais il est inutile d'acheter une salade à la betterave 100% remboursée si l'on n'aime pas la betterave :37:
Ensuite, il faut être organisé.
- aller au magasin aux heures creuses de préférence car le samedi aprem', avec 12 tickets à faire, je vous raconte pas les tronches que vont tirer les 15 personnes derrière vous avec le caddie bondé...
- avoir des fiches prêtes à imprimer, avec le RIB, l'adresse en majuscule et la demande de remboursement du timbre déjà rempli, comme ça il ne reste qu'à coller le sticker, le code-barres et éventuellement remplir quelques lignes de motifs d'insatisfaction...
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Ah et j'oubliais, faire très attention aux délais pour poster la demande (dans l'idéal, la poster le jour même ou le lendemain pour éviter d'oublier)
En effet, certaines offres sont à poster dans les 48 h (je pense à Boursin par exemple...)
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Ici un lien pour t'aider à classer tes BRs :
http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=484.msg1737#msg1737
et Teq avait fait un très beau récap pour les ODRs mais je ne le retrouve pas ......... ::f::
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Ah et j'oubliais, faire très attention aux délais pour poster la demande (dans l'idéal, la poster le jour même ou le lendemain pour éviter d'oublier)
En effet, certaines offres sont à poster dans les 48 h (je pense à Boursin par exemple...)
Et d'autres offres sont à poster sous x jours! tout comme les croquettes pour chien où on nous demande d'attendre 22 jours pour envoyer la demande !bref pour m'y retrouver je prépare mon enveloppe et je colle un Post It pour la date d'envoi :37:
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Je suis en train de faire un dossier sur le site à ce sujet, et puis créer une rubrique pour les odr ça ne serait pas du luxe tiens...
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Bah oui moi je me suis faite avoir avec les fromages...mais oui les 10€ et bah dans le cucu... ::h::
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J'ai créé la rubrique questions/réponses/aide pour les odr, je déplace ce sujet :37:
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J'ai créé la rubrique questions/réponses/aide pour les odr, je déplace ce sujet :37:
Merci :30:
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Petite question: lorsque vous avec dépensé votre budget odr, vous attendez d'avoir les remboursements avant d'acheter d'autres produits porteurs ou bien c'est un budget mensuel?
J'aimerais commencer par un petit budget (15€ à peu près), mais une fois le montant atteint, je ne sais pas s'il faut attendre les remboursement ou pas (histoire de ne pas trop dépasser mon budget). Sachant que certains peuvent être particulièrement longs.. Merci :25:
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Moi je gère ça à part, avec des virements en + ou en - suivant les mois depuis un livret, je compense chaque mois et donc ça ne rentre pas dans le budget du mois, c'est bonus
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Moi je ne me limite pas. C'est déjà difficile d'arriver à trouver. Donc maintenant dès que j'en vois une en 100% je prends et je fais 2 fois. Je pars du principe que c'est compensé d'un mois sur l'autre entre les entrées et les sorties.
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J'ai fais une chasse aux odr cet après midi et j'ai trouvé 3/4 produits.. Pour éviter de faire râler les gens (vu le monde en caisses), je suis passée en caisse automatique, en passant les produits un à un c'était assez rapide. Mais j'ai fait par cb et le relevé de cb est imprimé à la suite du ticket..
Question: peut-on couper le ticket pour garder le relevé carte, sachant que toutes les infos nécessaires sur le ticket y seront quand même présentes (libellé produit/ prix/date) ? ::b::
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J'ai fais une chasse aux odr cet après midi et j'ai trouvé 3/4 produits.. Pour éviter de faire râler les gens (vu le monde en caisses), je suis passée en caisse automatique, en passant les produits un à un c'était assez rapide. Mais j'ai fait par cb et le relevé de cb est imprimé à la suite du ticket..
Question: peut-on couper le ticket pour garder le relevé carte, sachant que toutes les infos nécessaires sur le ticket y seront quand même présentes (libellé produit/ prix/date) ? ::b::
Oui je le fais je decoupe la partie de la carte bancaire et j'avais eu de probleme pour le remboursement
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J'ai fais une chasse aux odr cet après midi et j'ai trouvé 3/4 produits.. Pour éviter de faire râler les gens (vu le monde en caisses), je suis passée en caisse automatique, en passant les produits un à un c'était assez rapide. Mais j'ai fait par cb et le relevé de cb est imprimé à la suite du ticket..
Question: peut-on couper le ticket pour garder le relevé carte, sachant que toutes les infos nécessaires sur le ticket y seront quand même présentes (libellé produit/ prix/date) ? ::b::
Oui je le fais je decoupe la partie de la carte bancaire et j'avais eu de probleme pour le remboursement
Tu as eu ou pas eu des problèmes?
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Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?
Merci
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Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?
Merci
Essaye peut-être de les appeler ?
Mais si l'offre est terminée depuis longtemps j'ai bien peur que ça ne mène à rien...
As-tu toujours des preuves (une copie, un scan...) de ta participation ?
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Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?
@lenemar
Le mieux est de les appeler pour comprendre ta situation ! mais si l'offre est terminée depuis x mois ::b:: j'ai bien peur que tu ne puisses être remboursé
Au pire contacte la marque ,explique la situation et peut être qu'ils seront assez cool pour t'adresser un BA en dédommagement
Merci
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oui, j'avais scanné ma demande et donc mes 3 offres datent d'octobre et novembre 2013.
Au début, je ne me suis pas méfié puisque j'ai cru qu'ils attendaient la fin de l'opération pour procéder aux remboursements.
Mais c'est vrai que ces 3 offres datent de l'époque de touche étoile...
Alors j'ai bien peur que ça soit perdu.
Je vais voir pour les appeler, merci
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oui, j'avais scanné ma demande et donc mes 3 offres datent d'octobre et novembre 2013.
Au début, je ne me suis pas méfié puisque j'ai cru qu'ils attendaient la fin de l'opération pour procéder aux remboursements.
Mais c'est vrai que ces 3 offres datent de l'époque de touche étoile...
Alors j'ai bien peur que ça soit perdu.
Je vais voir pour les appeler, merci
Ah oui en effet tiens c'est vrai je crois que je n'ai pas été remboursée non plus du coup !
Je crois qu'il faut faire une croix dessus...
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Mais c'est vrai que ces 3 offres datent de l'époque de touche étoile...
Ah je me disais bien ::h:: ::h:: ::h::
Perso jamais eu le moindre petit soucis avec Highco
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Bonjour, je rencontre ce petit problème:
J'ai fait un mail à highco data de relance pour mes remboursements et ils me refusent ma demande ::enrage::
"Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Malheureusement, n’ayant aucun dossier Aoste pour l’offre pause saucisson, nous n’avons pu faire valider votre participation..
De plus, l’opération en question étant terminé depuis plusieurs mois, nous ne pouvons accéder à votre demande.
Restant à votre disposition.
Cordialement,"
Pourtant ma demande est conforme.... ::g::
Quelqu'un à déjà eu ce type de pb avec eux?
Merci
j'ai eu la meme reponse que toi par telephone ils m'ont dis de leur envoyer les scans aussi non ils ne pourraient rien faire !et je n'ai rien scanner donc voila c'est partie dans mes pertes
merci touche etoile ::h:: ::h::
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merci de vos réponses.
Moi de mon coté, je dis que c'est franchement nul
je n'ai même pas eu de refus de courrier ni remboursement d'ailleurs.
j'ai dû leur envoyer un mail de relance pour m'apercevoir qu'ils ne sont pas très net ::h::
bon ça va m'apprendre pour les prochaines opérations... de chez eux :30:
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Bonsoir a tous
Voilà j'ai trouver des bon sur internet et je vous savoir se que vous en penser car j'hésite a les imprimer
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Bonsoir a tous
Voilà j'ai trouver des bon sur internet et je vous savoir se que vous en penser car j'hésite a les imprimer
Tu peux mettre les liens ? On te dira si on a déjà utilisé ces sites, et si tu peux a priori leur faire confiance ::e::
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Je vais voir si je les retrouve car ses mon mari qui les a trouver pour moi je vais vous le mettre des que je les ai
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j'ai ete remboursé hier donc peut etre pour vous.
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Il y a un site avec des bon de reduc le site saele ma vie en couleur
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Il y a un site avec des bon de reduc le site saele ma vie en couleur
oui ma vie en couleur pas de souci. C'est même un des principaux sites.
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OK merci est ce que il y a des choses au quelle je dois faire attention avec les bon de réduction
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@jessetmars on a déjà une belle petite liste de sites si ça peut te faire gagner du temps:
==> http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=278.0
et puis ça tu le trouveras sans doute pas ailleurs ^^
==> http://forum.anti-crise.fr/index.php?topic=490.0
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Merci beaucoup je vous mettrais les sites demain des bon de reduc que mon mari a trouver
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Bonjour,
En parlant des ODR, j'ai participé au mois de mars 2014 à UHU BRICOLAGE Satisfait et Remboursé
A ce jour je n'ai toujours pas été remboursée. L'offre se termine le 31/12/14
Se peut-il qu'ils attendent la fin de l'offre pour effectuer le rembourser?
Habituellement les remboursements sont plus rapides... d'ou mon inquiétude
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OK merci est ce que il y a des choses au quelle je dois faire attention avec les bon de réduction
je te conseille de les enregistrer en pdf avant d'imprimer, y a souvent des bugs sinon et tu ne peux les ravoir après donc vaut mieux faire ainsi. Sur ma vie en couleur, si y a des bons intéressants, sauvegardes les au plus vite car ils ont un nombre limité dc au bout d'un moment il n'y en a plus (ça se renouvelle tous les mois mais pas forcément ts les mm). Ensuite tes bons on une date d'expiration, ceux imprimé ont en général une durée d'un mois dc faire attention à ça, il faut régulièrement faire le tri. Arrivée en caisse, tu peux tomber sur réfractaire aux bons, dans ce cas si tu n'arrives pas à lui faire entendre raison, tu gardes le sourire et tu lui laisses les articles où elle refuse les bons et tu n'as plus qu'à aller refaire un tour ds le magasin rechercher les affaires et passer à une autre caisse. Perso, ça m'est assez peu arrivé, mais y en a qui refuse, et c'est souvent suivant comment la caissière est lunée, vu que d'une caissière à l'autre elles n'ont pas le mm discours.
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Bonjour,
En parlant des ODR, j'ai participé au mois de mars 2014 à UHU BRICOLAGE Satisfait et Remboursé
A ce jour je n'ai toujours pas été remboursée. L'offre se termine le 31/12/14
Se peut-il qu'ils attendent la fin de l'offre pour effectuer le rembourser?
Habituellement les remboursements sont plus rapides... d'ou mon inquiétude
Je te conseillerai de les contacter, c'est trop long.
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Bonjour,
En parlant des ODR, j'ai participé au mois de mars 2014 à UHU BRICOLAGE Satisfait et Remboursé
A ce jour je n'ai toujours pas été remboursée. L'offre se termine le 31/12/14
Se peut-il qu'ils attendent la fin de l'offre pour effectuer le rembourser?
Habituellement les remboursements sont plus rapides... d'ou mon inquiétude
Moi c'est pareil, toujours rien reçu
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Bonjour,
En parlant des ODR, j'ai participé au mois de mars 2014 à UHU BRICOLAGE Satisfait et Remboursé
A ce jour je n'ai toujours pas été remboursée. L'offre se termine le 31/12/14
Se peut-il qu'ils attendent la fin de l'offre pour effectuer le rembourser?
Habituellement les remboursements sont plus rapides... d'ou mon inquiétude
Moi c'est pareil, toujours rien reçu
A mon avis ils doivent attendre la fin de l'offre pour rembourser, comme l'a dit alvafab
En tout cas c'est clair que ça fait bien long !!
::c::
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Bonjour ! Je me pose une petite question . Peut on fairre une odr sur un produit acheté au drive ? Comme on a pas de ticket de caisse ... ::b::
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Bonjour ! Je me pose une petite question . Peut on fairre une odr sur un produit acheté au drive ? Comme on a pas de ticket de caisse ... ::b::
deja fait avec application cwallet mais odr classique jamais fait ::e::
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Bonjour ! Je me pose une petite question . Peut on fairre une odr sur un produit acheté au drive ? Comme on a pas de ticket de caisse ... ::b::
ça dépend des modalités de chaque offre.
s'ils demandent une "preuve d'achat" c'est bon ça peut être une commande internet
s'ils demandent un ticket de caisse (et c'est ce qu'ils demandent dans la plupart des cas) c'est mort...
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Ok merci pour vos réponses
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Auchan drive aucun soucis pour les odr :37: