Auteur Sujet: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡  (Lu 993308 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #960 le: 29 septembre 2014 à 21 h 10 »
@RINEKA  contente de te revoir  :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35:


@lululangon pourquoi tu dis çà ? je te mp


Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #961 le: 29 septembre 2014 à 22 h 14 »
@RINEKA  contente de te revoir  :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35: :35:


@lululangon pourquoi tu dis çà ? je te mp

@lululangon  non t'inquiéte pas @RINEKA  a emmené ses vaches en transhumance   :135: :33:

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #962 le: 29 septembre 2014 à 22 h 32 »
Ah les filles vous avez réussi à me faire rire...j'en ai agacé une comme çà à mon U...à mainte reprises... :30:

Ah ben voilà, ça te fait rire toi @RINEKA  :135: je suis très calme mais faut pas me pousser à bout parce que là on ne me tient plus et si je m'énerve à Inter, elle va passer un mauvais quart d'heure l'hôtesse d'accueil.

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #963 le: 30 septembre 2014 à 13 h 05 »
@kiko93 ...tu dois connaître...j'en suis à 20 bornes...



Effectivement je suis en transhuance...je n'arrête pas ! :135:
« Modifié: 30 septembre 2014 à 13 h 07 »

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #964 le: 30 septembre 2014 à 13 h 49 »
Coup de gueule contre le couple de retraité (vu dans un reportage dans les info) sans loyer et qui gagne 2500€ par mois et qui se plaigne  ....................!!!
Ca me donne envie de hurler ::enrage:: nous on les gagne même pas et on est 5 à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #965 le: 30 septembre 2014 à 14 h 06 »
Coup de gueule contre le couple de retraité (vu dans un reportage dans les info) sans loyer et qui gagne 2500€ par mois et qui se plaigne  ....................!!!
Ca me donne envie de hurler ::enrage:: nous on les gagne même pas et on est 5 à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@Arthémise

complétement d'accord avec toi, d'ailleurs ça a fait rigoler mon fils parce que je me suis emportée à table

il y en a marre

c'est toujours pareil à la télé !  2500 euros par mois sans loyer et ils ne s'en sortent pas !! quand je pense à ma mère, qui a une retraite de 780 euros !

moi si j'avais ça à la retraite j'oserai même pas me plaindre à la télé, c'est honteux


 :22: :22: :22: :22:

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #966 le: 30 septembre 2014 à 14 h 31 »
C'est sur en plus on sera à la retraite à quel age ?

En ligne Sophie

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 80230
  • Karma: 10359
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #967 le: 30 septembre 2014 à 16 h 00 »
Le revenu français moyen est de 2 128 € par mois par personne, donc 4 256 € pour un couple (ce qu'on oublie de dire c'est que cela ne représente pas du tout la majorité des français :( ) Mais c'est la moyenne en France  ::h:: ::h:: ::h:: ::h:: ::h::

Donc nos chers journalistes, politiques et toute la haute société  (qui n'ont aucune idée de la réalité des revenus de la plupart des français) ne peuvent même pas imaginer un instant la grossièreté de leur propos à la télé, ça les dépassent complètement  ::j:: ::j::

Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #968 le: 30 septembre 2014 à 16 h 13 »
C'est sur. Quand je pense qu'on gagne 1800€  a 2 on est bien en dessous de la moyenne  ::b::

En ligne mumu66

  • Fauché comme les blés
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 4
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #969 le: 30 septembre 2014 à 17 h 06 »
bon ben moi gros coup de gueule a mon intermarché , je voulais prendre le foie gras et la bouteille de Rivesalte ambré, je trouve rien je demande a l accueil qui demande le responsable je vous le donne en mille  :22:
 un restaurateur a tout pris ce matin ::enrage:: et comme pas de réapprovisionnement
 j ai dit c est 3 par semaine et par carte ,réponse: ben c est un client comme vous
ben voyons
 quoi faire  une réclamation et a qui ???

Hors ligne kiko93

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2296
  • Karma: 122
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #970 le: 30 septembre 2014 à 18 h 22 »
Coup de gueule contre le couple de retraité (vu dans un reportage dans les info) sans loyer et qui gagne 2500€ par mois et qui se plaigne  ....................!!!
Ca me donne envie de hurler ::enrage:: nous on les gagne même pas et on est 5 à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand il bossait,il touchait nettement plus donc il perd de son pouvoir,il a le droit de rouspeter t sans loyer il est proprio.?,il a payé pendant 20 ou 30 ans,

LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #971 le: 30 septembre 2014 à 18 h 52 »
Coup de gueule contre le couple de retraité (vu dans un reportage dans les info) sans loyer et qui gagne 2500€ par mois et qui se plaigne  ....................!!!
Ca me donne envie de hurler ::enrage:: nous on les gagne même pas et on est 5 à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand il bossait,il touchait nettement plus donc il perd de son pouvoir,il a le droit de rouspeter t sans loyer il est proprio.?,il a payé pendant 20 ou 30 ans,

Je comprends que perdre du pouvoir d'achat, c'est difficile pour tout le monde
Mais quand même, dans certains cas, vaudrait mieux pas trop abuser...
Surtout dans un cadre où on nous dit que c'est la crise, blabla, ok c'est dur pour eux deux mais c'est quand même égoïste de se plaindre à ce niveau

J'ai déjà vu ce reportage et j'aimerais bien qu'ils se retrouvent un mois à gérer avec un chômage de moins de 800 € pour 2...
On est en-dessous du "seuil de pauvreté" des français mais je peux vous assurer qu'on n'est pas malheureux
On a à manger tous les jours, un toit sur la tête, et on est bien heureux de pas être nés ailleurs (enfin mon homme est pas français mais bon je me comprends  :26: y'a toujours pire... )
Grâce notamment au site, je suis même persuadée qu'on vit beaucoup mieux que des gens qui auraient le triple de nous par mois
On optimise, pas seulement en cumulant bon de réduc et promo, mais aussi en se demandant si on en a vraiment besoin, si ça peut pas attendre le mois prochain, etc. Le moindre euro est calculé, et même les imprévus on peut y faire face en se serrant parfois la ceinture

On a même pu se faire plaisir pour le mois prochain, on v s'acheter un canapé et un meuble pour le salon, il nous en fallait car on n'en a pas pour le moment (je vous cache pas que le salon est un peu vide !!  :) )
On a trouvé à l'emmaus vers chez nous, un canapé et un grand meuble tout neuf, pour 200 € le lot, livraison comprise
On a sauté dessus, ça aurait sûrement coûté plus de 1000 € si on y avait acheté ailleurs !!
ça fait un petit trou dans le budget mais c'était mon coup de coeur du jour car on les a vu direct en entrant, et quand on a vu le prix on a sauté sur l'occasion
On a demandé à la caisse si c'était possible de les garder pour les avoir mi-octobre, y'a eu aucun souci, et juste après nous, un monsieur qui a tout examiné, il avait l'air très intéressé mais trop tard  :14: :135: :33: :37:

Rynn

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #972 le: 30 septembre 2014 à 19 h 32 »
Bravo Love ! Très contente pour vous deux et entièrement d'accord sur ton résumé  :61:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #973 le: 30 septembre 2014 à 19 h 45 »
Coup de gueule contre le couple de retraité (vu dans un reportage dans les info) sans loyer et qui gagne 2500€ par mois et qui se plaigne  ....................!!!
Ca me donne envie de hurler ::enrage:: nous on les gagne même pas et on est 5 à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand il bossait,il touchait nettement plus donc il perd de son pouvoir,il a le droit de rouspeter t sans loyer il est proprio.?,il a payé pendant 20 ou 30 ans,


non je ne suis pas d'accord, ils ont droit de se plaindre mais pas devant la France qui souffre

on doit avoir du respect pour ceux , les petites retraités, qui eux aussi perdent leur pouvoir d'achat et pas des moindre, et que eux aussi ont payé leur crédit, sans partir en vacance pour que leurs enfants aient un jour, quelque chose quand ils ne seront plus là

c'est un respect envers le peuple qui souffre


moi j'ai connu la grosse merde, mais la grosse , quand il n'y avait ni resto du coeur, ni aucune aide et en fin de droit sans rien, j'ai voulu en finir (je ne l'ai pas fait et c'est tant mieux, comme ça je viens vous embêter à piquer ma colère comme ce soir ! encore que je suis sure que je pourrais pourrir quelqu'un là haut au ciel !!! :26: :26:)  alors j'ai beaucoup de mal avec ce genre de reportage parce que cela m'aurait fait beaucoup de mal de voir ça

comme les gens qui viennent me voir à se plaindre d'avoir un petit bobo et qui se plaignent se plaignent à moi qui ait eu un cancer ça me gonfle




« Modifié: 30 septembre 2014 à 19 h 48 »

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #974 le: 30 septembre 2014 à 20 h 25 »
Bah moi ...pour le coup je suis d'accord avec @kiko93 ...on dépense ce que l'on a ! Et là ils en ont moins à dépenser, et donc moins de pouvoir d'achat, moins de productivité en France...

Bon je suis d'accord aussi avec @virginie-noemie  :14:...tu as raison, j'aurais pesté aussi devant la télé...

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #975 le: 30 septembre 2014 à 20 h 36 »
Perso si j'avais un coup de gueule à donner, ce serait plus sur les 1 ou 2% de la population qui vivent grâce à la misère du reste - et là ceux-là on ne parle parle pas de 2 ou 3000€ par mois pour vivre.

Maintenant en pratiquant la "politique du pire" oui c'est sûr, ces retraités sont des "privilégiés" comparés à beaucoup d'autres, ceux qui sont dans la misère noire dans notre pays sont des privilégiés comparés à d'autres pays, on s'en sortira pas avec ce type de raisonnement - le problème se situe bien en amont avec des niveaux de capitaux qu'on imagine même pas....

Je n'envie pas les riches, je ne les jalouse pas non plus, tout ce que j'aimerais c'est que tout le monde le soit - ça c'est la politique du mieux ;)

Hors ligne moleculeducmh

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3497
  • Karma: 254
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #976 le: 30 septembre 2014 à 20 h 40 »
Juste pour dire que je suis toujours la je vous surveille. Je vous ai a l oeil et j'en ai 2!!! Oui je sais j'ai coupé la discussion  :34:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #977 le: 30 septembre 2014 à 20 h 50 »
Perso si j'avais un coup de gueule à donner, ce serait plus sur les 1 ou 2% de la population qui vivent grâce à la misère du reste - et là ceux-là on ne parle parle pas de 2 ou 3000€ par mois pour vivre.

Maintenant en pratiquant la "politique du pire" oui c'est sûr, ces retraités sont des "privilégiés" comparés à beaucoup d'autres, ceux qui sont dans la misère noire dans notre pays sont des privilégiés comparés à d'autres pays, on s'en sortira pas avec ce type de raisonnement - le problème se situe bien en amont avec des niveaux de capitaux qu'on imagine même pas....

Je n'envie pas les riches, je ne les jalouse pas non plus, tout ce que j'aimerais c'est que tout le monde le soit - ça c'est la politique du mieux ;)

ce n'est pas une politique du pire

c'est la réalité

quand je vais à carrefour acheter ma bouffe je suis comme tout le monde, je pense pas à ceux qui crève de faim même si je compatis

j'en ai marre de voir cela à la télé c'est tout



LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #978 le: 30 septembre 2014 à 20 h 58 »

Je n'envie pas les riches, je ne les jalouse pas non plus, tout ce que j'aimerais c'est que tout le monde le soit - ça c'est la politique du mieux ;)

Riche je sais pas si c'est à souhaiter, enfin ça dépend, pas trop non plus sinon on finirait comme eux  :)
à se noyer dans la vodka et s'étouffer dans le caviar (non je pense pas du tout aux chefs russes qui se sont dit communistes et qui... enfin bref   ::d:: )
ça fait un peu sujet de philo mais après si on a trop d'argent et qu'on peut avoir tout ce qu'on veut tout de suite, ça doit être un peu blasant...
Et après, on n'a plus envie de rien et on finit par se suicider comme ces pauvres gosses de riches  :30:

Les choses les plus importantes dans la vie s'achètent pas ; qu'on soit riche ou pauvre ou entre les deux  ::e::

Mais oui je sais Teq ce que tu voulais dire, juste un peu plus que ce qu'il faut pour tous... Mais si l'utopie pouvait être réelle, elle ne s'appellerait pas ainsi  :)

C'était la méditation du jour  :13:

Hors ligne RINEKA

  • Repeint son yacht
  • ********
  • Messages: 5487
  • Karma: 256
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #979 le: 30 septembre 2014 à 21 h 06 »
Bah moi je m’enrichis tout les jours de l'amour de mes enfants...enfin surtout de ma fille, parce que mon ado...pffff...

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #980 le: 30 septembre 2014 à 21 h 08 »
Ah si, dire qu'un couple de retraités avec 2500€ par mois ferait mieux de se la fermer alors qu'il y a tant de misère dans ce pays pour moi là on est à 100% dans la politique du pire: ils ont pas à se plaindre il y a tellement de gens qui sont plus dans la merde qu'eux...

Question: à partir de combien on a le droit de se plaindre ?

C'est triste d'en arriver à avoir de telles conversations pour des gens qui vivent avec 8200 francs par personne.

Le problème se situe tellement au-dessus, si les richesses de cette planète étaient partagées ils feraient figure de sdf ces retraités avec leurs 2500€



Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #981 le: 30 septembre 2014 à 21 h 14 »

c'est ta vision pas la mienne

si tu me relis, j'ai bien dit qu'ils ont le droit de se plaindre mais par décence, où chaque jour on nous dit qu'il faut se serrer la ceinture, ou tout augmente il y a des reportages qui sont dur à voir

par décence pour les pauvres , pour les démunis

et si on ne peut pas en parler parce qu'il y a tant de gens qui souffrent dans le monde et bien on ne parlera plus de rien

sur cela, je n'interviens plus sur ce sujet, car ce n'est pas bon pour ma santé de m'énerver ainsi


LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #982 le: 30 septembre 2014 à 21 h 17 »
Ben Teq y'a une nuance entre "se la fermer" et pouvoir se plaindre sans s'exposer à la télé devant des millions de personnes
(je crois)
Enfin j'ai trouvé la solution, j'y regarde plus comme ça j'entends plus personne  :26:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #983 le: 30 septembre 2014 à 21 h 18 »
je repose ma question provocatrice alors - c'est à partir de combien qu'on se plaint décemment ?

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #984 le: 30 septembre 2014 à 21 h 18 »
Bah moi je m’enrichis tout les jours de l'amour de mes enfants...enfin surtout de ma fille, parce que mon ado...pffff...


oui l'amour parce que matériellement heu, j'ai tendance à penser que je suis perdante sur ce coup

 :30:

Hors ligne Teq

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 38353
  • Karma: 12129
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #985 le: 30 septembre 2014 à 21 h 28 »
L'indécence, la vraie, elle est là : http://www.nicematin.com/cannes/un-milliardaire-pakistanais-depense-380000%E2%82%AC-de-champagne-en-une-soiree-a-cannes.1700132.html

Il leur faudra presque 13 ans à ces retraités pour arriver à être indécents comme ça.

Certes pour d'autres il faudra encore plus malheureusement....


LoveRock

  • Invité
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #986 le: 30 septembre 2014 à 21 h 32 »
je repose ma question provocatrice alors - c'est à partir de combien qu'on se plaint décemment ?

 ::c::
Ils ont qu'à venir sur anti-crise  :135:

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #987 le: 30 septembre 2014 à 21 h 36 »
L'indécence, la vraie, elle est là : http://www.nicematin.com/cannes/un-milliardaire-pakistanais-depense-380000%E2%82%AC-de-champagne-en-une-soiree-a-cannes.1700132.html

Il leur faudra presque 13 ans à ces retraités pour arriver à être indécents comme ça.

Certes pour d'autres il faudra encore plus malheureusement....


que dire, si non, qu'il aime les bulles


Hors ligne Arthémise

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2041
  • Karma: 87
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #988 le: 30 septembre 2014 à 21 h 40 »
Je voulais pas créer de polémique  . Désolée  ::j::

Hors ligne virginie-noemie

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 3746
  • Karma: 246
Re: Mes Coups de Coeur 💜 / Mes Coups de Gueule ⚡
« Réponse #989 le: 30 septembre 2014 à 21 h 43 »
Je voulais pas créer de polémique  . Désolée  ::j::


il n'y aucune polémique

je ne suis pas d'accord avec teq , c'est mon point de vue , il a le sien, c'est tout

quand je ne suis pas d'accord j'ai pas l'habitude d'aller dans le sens du poil de mon interlocuteur


donc aucune polémique ne t'inquiète pas ::c:: ::c::