Auteur Sujet: produit à congeler ?  (Lu 1726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
produit à congeler ?
« le: 23 mars 2020 à 18 h 58 »
Mon mari travaille dans une entreprise qui fournit la restauration collective et les restaurants, les commandes ont été divisé par trois depuis 2 semaines (plus de restaurant ni cantine scolaire, il reste les hôpitaux et prisons).
Ils ont des produits en surplus. Il ma ramené de la viande (2.5 kg de blancs de poulet, 8 steak tartare sous-vide, et 1 kg de chair à saucisses) et un seau de 3 litres de fruits au sirop. J'ai mis la viande dans le congélateur en faisant des portions pour 4, pour les fruits au sirop je ne sais pas si ça congèle car ça nous fait beaucoup quand même.
A votre avis je peux tenter ?




Hors ligne Drisana

  • Administrateur
  • Bill Gates
  • **********
  • Messages: 44017
  • Karma: 12821
  • I Love Cancoillotte
Re: produit à congeler ?
« Réponse #1 le: 23 mars 2020 à 19 h 15 »
Tu n'as pas de bocaux pour les mettre en conserve ? Même sans stérilisateur, tu peux le faire avec une cocotte.  Si tu as une étiquette, regarde dessus, si c'est du décongelé ça doit être précisé. Tu peux également faire des gateaux avec éventuellement. Mixe les en compotes ou en smoothies si tu ne peux vraiment pas les conserver, ça permet de changer un peu et d'en déguster plusieurs fois dans la journée sans se lasser ::i::

Hors ligne sopwil

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 365
  • Karma: 9
Re: produit à congeler ?
« Réponse #2 le: 23 mars 2020 à 20 h 23 »
Non c'est du frais sous-vide mais à consommer avant le 23 mars et c'est marqué à consommer dans les 48 heures après ouverture.
Composition : ananas, pommes, poires, melons, oranges, melons blancs, raisins, mangues, papayes, pastèques et oranges
Je tenterai bien la congélation mais vu qu'il y a du melon et de la pastèque j'ai un doute.
On va faire des smoothies avec les enfants demain pour le gouter. mais bon avec 3 litres, ça va en faire beaucoup quand même. Je vais essayé la compote aussi vu que mon mari en mange tous les matins


Hors ligne les3za

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2002
  • Karma: 420
Re: produit à congeler ?
« Réponse #3 le: 23 mars 2020 à 21 h 08 »
Non c'est du frais sous-vide mais à consommer avant le 23 mars et c'est marqué à consommer dans les 48 heures après ouverture.
Composition : ananas, pommes, poires, melons, oranges, melons blancs, raisins, mangues, papayes, pastèques et oranges
Je tenterai bien la congélation mais vu qu'il y a du melon et de la pastèque j'ai un doute.
On va faire des smoothies avec les enfants demain pour le gouter. mais bon avec 3 litres, ça va en faire beaucoup quand même. Je vais essayé la compote aussi vu que mon mari en mange tous les matins

les fruits au sirop des bocaux, j'en fais des crumbles ::love::

Hors ligne tricote

  • Costume trois pièces
  • ****
  • Messages: 273
  • Karma: 17
Re: produit à congeler ?
« Réponse #4 le: 23 mars 2020 à 21 h 48 »
Pas vraiment , mais tu peux faire des confitures  ::e::

Hors ligne Gaïa

  • Recherché par les huissiers
  • *
  • Messages: 44
  • Karma: 12
Re: produit à congeler ?
« Réponse #5 le: 23 mars 2020 à 22 h 51 »
Confiture sorbet

La stérilisation ça va être trop cuit déjà fait et c'est pas super

Hors ligne emilie

  • Frime avec sa Gold Card
  • ******
  • Messages: 2352
  • Karma: 205
  • il faut être cigale pour devenir fourmi merci fofo
Re: produit à congeler ?
« Réponse #6 le: 24 mars 2020 à 07 h 46 »
tu peux peut être congeler les smoothies

Hors ligne ardechoise

  • Apprend le golf
  • *******
  • Messages: 2852
  • Karma: 273
Re: produit à congeler ?
« Réponse #7 le: 24 mars 2020 à 08 h 44 »
moi je congèlerais en petites quantités,  et lors de la décongélation, soit tu enlèves les fruits "mouligas" , soit tu mixes tout , tu recuis si besoin pour faire évaporer l'eau.